mercredi 15 juin 2011

Weekend Panaméen - Jour 4

Périple Parisien ou du [long...Trèèèès long...] Journal de Bord de Schmoey, the revenge :

Jour 4 le samedi 4 :
- Réveil : Ben j'ai bien dormi, j'ai même pas eu peur de regarder le début de l'orphelinat toute seule et si j'ai éteint c'est parce que MOI AUSSI je m'endormais et comme je suis une personne prévenante j'ai éteint parce que je suis pas chez moi et que ça se fait pas de maltraiter l'électroménager d'autrui.
Je dis ça parce que Lolotte & Shavo ils se sont moqués de moi Lecteur!! Ca aurait pu me faire pleurer mais Skill MémoireBullot + Buff Chocolat ont suffi à me rendre ma bonne humeur.



Allez, je nous la remets parce que nous le valons bien
et aussi parce que je me souviens encore combien c'etait bon
(Lolotte : raton-laveur  louanges 2.0 galaxie loin porte-voix)

Cette fois, nous avons pris le pique-nique et la direction de Chatelet les Halles, parce que je voulais voir cette FNAC qu'on dit la plus grande d'Europe et qui est sous une coupole, en passant par la Lorraine avec nos sabots de démons et aussi par le Marais .

Neuneu quartier du marais :
C'est un tout mignon quartier ^_^ qui regorge de petites boutiques vraiment chouettes : fringues, parfumeries, CHOCOLATS!!! Shavo ajouterait FROMAGERIES et SPECIALITES AUVERGNATES, déco et autres oeuvres d'art, sans compter bien sûr :

Wai des photos comme ça on en trouve partout...
Mais celle-là c'est MA mienne !!
Le second truc que je te montre Lolotte
parce que je dois toujours rien dire ;-)

Nous voilà enfin devant la FNAC
je cherche en vain ladite coupole... je dois avouer qu'aux dires de ce que j'avais entendu et/ou compris, j'imaginais une FNAC dans en endroit ressemblant environ à ca :

FNAC  datant de 1 547 av. JCD'ailleurs quand on parle de lui...
Bien que je sache toujours pas si j'aurais osé y entrer
Alors que je me suis retrouvée à déambuler dans une FNAC normale...
J'ai été d'autant plus déçue qu'apparemment c'est pas dans celle-ci que bosse ma copine Esther (j'en veux pour preuve l'air hébété des personnels fnaciens à ma question "est-ce qu'Esther travaille aujourd'hui?" surtout quand j'ajoutais "Non je ne connais pas son nom de famille....")
Shavo par contre a up Ravissement quand il a mis ses points CarteBleue sur AchatCompulsif pour looter la DS-3D.

Nous avons continué nos péripéties afin de trouver un café, parce que j'avais envie de faire pipi
(je sais : oO )
Le café préféré de Lolotte recélant de délicieux cafés de tous horizons mais point de toilettes, j'ai eu l'occasion de tester les toilettes aussi publiques que parisiennes et situées face  au centre Pompidou :

Flippant hein, et encore je t'ai épargné la photo de l'arrière...
Ben n'empêche qu'on a parlé de cette oeuvre, NDLA : les toilettes ;-) pendant une bonne demi-heure et qu'apparemment notre conversation a lancé moult débats parmi les représentants de l'IRL qui campaient le spot eux-aussi
Faut dire que ce sont des toilettes de compet' !! Non seulement elles sont gratuites, ce qui mérite d'être dit (oui écrit, me fais pas ton Captain Obvious Lecteur) surtout pour une ville dans laquelle tout est cher, mais surtout elles sont propres car :
  • zOMG!! autonettoyantes
  • GodDamn, elles te causent en plus et même, elles te remercient de ta visite
chuis fan ^_^
Nous avons alors pu tranquillement déguster, sans que je sautille d'impatience le délicieux café du mois, dans lequel j'ai mis du sucre, non pas parce qu'il aurait été imbuvable sans mais parce que ce café là te propose un sucre non raffiné et que j'adore ça :-)

La photo ne rend pas hommage à la très jolie déco
Comme on avait pris notre café, on a pu aller pique-niquer dans un parc adjacent (signification parisienne du mot adjacent hein....)
Pour pouvoir affronter la montée de la butte MontMartre :

J'ai déjà escaladé la Dune du PilatJ'imaginais donc un truc dans ce genre


A la découverte de la butte Montmartre :
Ben c'est pas du tout comme ça, pour te décrire... Disons que ça ressemble à mon village MétalNatal, avec quand même largement plus de maison et surtout considérablement plus de touristes (d'autant que le nombre de touristes visitant mon village MétalNatal est au moins de ... Néant. Peut-être moins, j'ai jamais compté)

Arrivés en haut,
on a pris des photos
et j'ai pas d'autre rime en "o" :

vue de l'horizon d'en hautzOMG !! Va falloire redescendre TOUT CA!!



Sinon j'ai pris la décision de ne toujours pas arrêter de fumer vu que j'expiais pas mes poumons et ne salivais même pas des clopes entières.
Une fois en haut, ben on est redescendu.

Oh mon Dieu, ils ont tué [kil]Kenny !! Les enfoirés!!
Pour nous rendre vers de nouvelles aventures : le bar irlandais (oui, à Paris y'a pas que des resto et boutiques de spécialités auvergnates, y'a aussi des pub irlandais) d'à côté de chez Lolotte où on a pas dit qu'on était de Toulouse jusqu'à ce qu'ils se décident enfin à foutre leur misère à Montpellier parce qu'on y était pour l'excuse de la Kilkenny et pour la véritable raison de la retransmission télévisée de la finale du top 14 opposant le Stade toulousain à Montpellier.

C'est donc dans la fierté totale que nous avons pu apprécier les pâtes fraiches à la bolognaise maison dans la maison de Lolotte, suivi du début de Ring 0 parce que j'avais déjà vu le 1 et le 2 et que j'avais fini dans l'après midi l'Orphelinat (toujours sous les quolibets de mes acolytes mais je suis restée noire comme un corbeau)(oui y'a une joke... on fait les jokes qu'on peut quand on a eu que 3 cafés de la journée alors que ladite journée touche à sa fin...)

En attendant de t'offrir le 5ème opus de ce journal ainsi que le report du concert de systme of a down, je te souhaite une bonne soirée, un reBuff Vision
et le tout dans l'Enjoy & Caféine !!!111!!!oneeleven!!

Edit : Comme je suis bien gentille et que si tu as envie de continuer à te faire saigner les yeux, c'est pas moi qui t'en empêcherai, tu peux lire la suite de cette aventure :
  1. sur les Jour 1 & 2, dits aussi Mercredi 1er et Jeudi 2 juin,
  2. le Jour 3, qui se trouve être le Vendredi 3 juin,
  3. dans la rubrique toujours plus fort, le Jour 5, communément appelé Jour du Seigneur et plus particulièrement celui du 5 juin,
  4. non seulement c'est toujours pas fini mais je pense que c'est de notre périple celui qui t’intéresse le plus : le Jour SOAD tout autant que Lundi 6 juin,
  5. Et enfin, parce qu'on ne peut pas toujours être en week-end, surtout un Mardi 7 Juin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Toi aussi tu as le droit de dire un peu ce que tu penses beaucoup (après pas sûr que tu soies publié, c'est juste un problème entre moi et ta conscience)