mardi 14 juin 2011

Weekend Panaméen - Jour 3

Périple Parisien ou du [long...Très long...] Journal de Bord de Schmoey, the return :

Jour 3 le vendredi 3 mais 1er véritable jour parisien :
- Réveil : à l'aube pour les travailleurs, à 10h00 pour les autres, à savoir a minima ta Dévouée et Son Amoureux, les autres je ne sais pas.
Bonheur de voir que Lolotte non seulement n'a pas fait un bruit pour se préparer (alors que j'aurai mérité un réveil en fanfare après la nuit orchestrale que je lui ai fait passer, mais elle a dû avoir pitié de Shavo) et que surtout, surtout elle a pensé à assouvir mon addiction chocolatée et légendaire :


Extase totale et ce dès le matin, je kiffe ^_^
 Encore aujourd'hui je suis incapable de trouver les mots qui conviennent pour te décrire ce délice : la texture est merveilleuse, le goût mirifique et le tout sans aucun conservateur!!!11!!
Lolotte : encore une fois, que le mirobolant raton-laveur tuméfié chante tes louanges en version 2.0 jusqu'au fond de la galaxie, peut-être un peu plus loin s'il a un porte-voix à portée de griffes.

Après avoir satisfait mes désirs (Hey!!! cacaotés! te sussurre le perroquet de Captain Obvious!!) nous voilà partis pour la découverte du Louvre.
Nous prenons le métro 6 et nous arrêtons station Louvre, parce que Lolotte, son appart il est trop bien placé, spawn hors sur la place et lààà et lààààà Lecteur!!!
Ben on trouve pas ce fichu con de Louvre.... Jusqu'à ce que nous nous apercevions que comme le port salut, bah c'est marqué dessus.
Nous passons les portes, pour nous trouver nez à pointe avec LA pyramide, et lààà et lààààà Lecteur!!!
Je dois t'avouer que je suis un peu déçue, je l'imaginais ou plus imposante ou heu... je sais pas... Je pense que si nous étions arrivés côté jardin, j'aurai pu en apprécier toute la grandeur, mais là je l'ai trouvée toute racouinée ou je sais pas... Bref, un poil déçue (bien que je sois parfaitement épilée)

Ca ne m'empêche bien sur évidemment pas de faire ma touriste de base en prenant maintes photos, sous tous les angles possibles ce qui est très drôle quand on parle d'une pyramide.
Non??
NOOON???!!!1??
ok, non.

Mais comme on est pas là que pour faire des photos qui, bien que prises avec amour et un super appareil photo puis retouchées avec un logiciel, sont moches, nous nous mêlons au peuple de l'IRL afin d'obtenir LES tickets nous offrant la possibilité d'entrer sous la pyramide ainsi que dans le reste du Louvre, qui recèle en fait un musée.



4
0

m
i
n
u
t
e
s
zOMFG!!!1!!! C'te queue !!!1!!!one!!eleven!!
Un jour elle sera mienne !! Oooh oui, un jour, je l'aurai !!
Mais on a réussi !!! On a nous aussi looté les précieux tickets All Access oeuvres d'arts et autres trésors.

Preuve de notre réusite
Vu l'ampleur de la map, nous décidons de farmer seulement les endroits qui nous intéressent.

Ci-dessous, un petit aperçu (ou de la vision Schmoïenne du Louvre...) de tous les trésors que nous avons vu, certains en bataillant énervé contre la masse de l'IRL qui campaient les spots :
Même 1 275 av JC, on connait déjà le "j'tai pownd!!1!!"Point besoin de t'expliquer pourquoi chuis fan ^_^

Ce n'est pas un moment de narcissisme exacerbé (quoique...) mais quand même
Arriver à polir un miroir dans lequel on peut se voir 4 000 ans (et quelques heures) plus tard,
moi je dis : GG !!1!!!one!!!
Ta dévouée se prend en photo dans un miroir...


Le quart d'heure culturel vous est présenté par Schmoey :
Si tu vas au Louvre, vas voir cette captivante oeuvre:
Toi aussi réalises cette expérience hautement scientifique :

Approche toi, subrepticement comme ta Dévouée et, une fois la tête fourrée dans le JeSaisPasQwa crie 'ECHOOOO'

le résultat aussi inattendu qu'inapproprié dans un tel lieu, qui se produit alors:
Le JeSaisPasQwa te répond!!!!! Il te dit : 'ECHOOOO'
JeSaisPasQwa égyptien et super vieux

Cercueil à viscères, qui plaisait
énormément à Shavo ^_^
wOOT, ils savent en faire tout un tas de différents !!
Eux aussi ont découvert ce qui se passe
quand on file à bouffer à Guizmo...
Quand on a croisé la statue de Guizmo après minuit, on déambulait dans les couloirs depuis environ 1h30, je commençais donc à avoir soif, marre, envie de fumer... C'est alors que Shavo m'a eue en traitre, en m'entrainant voir l'exposition suivante :

Une momie de chat !!1!!
Trop chouette ^_^
Rhooo celle-là c'est ma préférée,
Toute mignonne la momie-peluche ^_^

Waiii y'en a plein, beaucoup !!!
Et même des sarcophages !!

Sont trop forts ces égyptiens sans déconner.
Bon on a aussi fait nos touristes de l'IRL, en allant voir :
De laquelle on a pas pu s'approcherMoi j'ai tous mes bras!!
Et du chocolat ^_^
Une fois sortis, enduits de crème solaire parce qu'il faisait über soleil, nous sommes allés nous repaître dans une brasserie sur le Champ de Mars, à l'endroit même où le Jambon-Beurre te coûte 8€ c'est à dire à peu près autant que le demi, et sans fraise hein, nature!!
Bon dans ton sandoc, t'as droit à un peu de beurre par contre...
oO Wai, Paris, c'est cher...
Nous avons continué notre expédition à pieds jusqu'aux pieds...
De la tour Eiffel et spécial dédicace à mes nains :-) Spécial dédicace pour ma copine Agathe ^_^
Puis de là et toujours sur nos pattounes, nous avons descendu (ou monté, je sais pas dans quel sens on était) :
ÔÔÔ champs Elyssééyy !!
NoFX sortez de ce corps ! (moi j'ai la cultance que je mérite)
On a vu un bâtiment à l'architecture aussi improbable que pittoresque pour certains (ta dévouée) agressive pour d'autres (son dévoué)
Regarde par toi-même afin de te faire ta propre opinion parce que j'aime bien les gens qui conservent leur libre-arbitre. T'as même le droit de me poster un commentaire si tu veux m'indiquer ton sentiment personnel quant à cette structure :

 Et, sur les champs Elysées, j'ai eu la joie extrême, le bonheur intense de MOI AUSSI CONNAITRE :

Rhaaaa !!!! trooop bon !!!
bah qwa? wai je connaissais pas le StarBuck et alors??! Si, je sors de chez moi dès fois le dimanche !! Si, je suis crédible !!
Pour rentrer, on a préféré prendre le métro parce que, quand même, bobo les pattounes... Pourtant ça paraissait pas si grand Paris sur la map....
Mouhahaha !! Quel humour Schmo !!
Pis t'as pas eu l'air con en plein Paris 18h...
Le champ de mars, c'est pour les ponays!!!
Mais comme le dit le grand philosophe Martin Riggs dans presque tous les tomes de la non moins grande oeuvre "l'arme Fatale" : "Nous ne sommes pas trop vieux pour ces conneries"
Nous sommes retournés faire un dernier tour afin de nous sustenter un brin, parce que la marche à pieds, ça creuse.
On a bien ri quand on a pop du métro pour tomber nez à nez avec cette manif' :
Je pense que ça se passe de commentaire :-D
Lolotte nous a menés une brasserie qu'elle aime bien parce que :

Ils font la bière artisanale
Puis nous avons visité le quartier :

Mais qu'est ce qui les fascine tant??
Quasimodo !! Enfin, Notre Dame
Mais qu'est ce qui la fascine tant??
Le coucher de soleil  ^_^
GG! Level up Skill Romantisme !!
D'ailleurs, Lolotte, je te montre ce qu'il fallait que je te dise sans le dire :
La rue à côté de Notre Dame,
enfin celle de Paris (pas Hilton)
J'dis ça j'dis rien justement ;-)
Après ça on est encore allé... boire un ti rhum digestif chez Lolotte  - enfin moi 2, j'ai backstab Shavo pour looter le sien, faut dire qu'il méritait : il se moquait de moi parce que je me cachais les yeux pour regarder sans voir l'Orphelinat ;-)
Puis dodo réparateur et largement mérité avant le 4ème jour pas encore commencé mais bien parti pour de nouveaux Enjoy & Caféine !!!111!!!oneeleven!!

Edit : Comme je suis bien gentille et que si tu as envie de continuer à te faire saigner les yeux, c'est pas moi qui t'en empêcherai, tu peux lire la suite de cette aventure :
  1. sur les Jour 1 & 2, dits aussi Mercredi 1er et Jeudi 2 juin,
  2. le Jour 4, qui se trouve être le samedi 4 juin,
  3. dans la rubrique toujours plus fort, le Jour 5, communément appelé Jour du Seigneur et plus particulièrement celui du 5 juin,
  4. non seulement c'est toujours pas fini mais je pense que c'est de notre périple celui qui t’intéresse le plus : le Jour SOAD tout autant que Lundi 6 juin,
  5. Et enfin, parce qu'on ne peut pas toujours être en week-end, surtout un Mardi 7 Juin.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Toi aussi tu as le droit de dire un peu ce que tu penses beaucoup (après pas sûr que tu soies publié, c'est juste un problème entre moi et ta conscience)