dimanche 12 juin 2011

Weekend Panaméen...Ben c'était bien...

Bon je t'ai prévenu Lecteur qu'il te fallait caster ton plus gros Buff Vision hein, parce qu'on est quand même parti 5jours... Et quand tu vois ce que je suis capable d'écrire sur une demi-journée je ne te fais pas de dessin - ce qui permet de préserver tes yeux encore un peu, t'as vu comment je suis bien gentille hein? - quant à la longueur du post que tu te prépares à lire.
Ou pas, selon que je viens de t'effrayer ou non.
Non hein??? Allez, reste, promis je ne te mettrai que les photos les plus réussies, manière que tes globes oculaires n'implosent pas. Ou le moins possible....

Périple Parisien ou du [long...Très long...] Journal de Bord de Schmoey :

Mercredi 1er Juin - dit aussi Jour 1 :
Ce n'est qu'en écrivant cela que je me rends compte que le 1er jour de notre weekend tombait le 1er du mois, je trouve ça trop bien trouvé pour une super private, genre "Mais pourquoi n'ai-je pas vu là le signe indiquant que ce voyage allait être merveilleux ?!?"

9h00 - jeté des nains au spot nainatoire, après leur avoir répété pour la 78 426ème fois que "Non, aujourd'hui il n'y a pas centre, si nous sommes mercredi mais exceptionnellement il y a école parce que vendredi il n'y aura pas classe. Ni centre. La signification d'Exceptionnellement??? un mercredi 9h??? Heu... J'ai droit au coup de fil à un ami?"
9h10 - loot des chouquettes au spot à pains / pâtisseries pour le déjeuner des futurs voyageurs
9h30 - Déjeuner tranquillou composé de café (what else?) pour certains (ta dévouée donc) et thé (tiens si, il existe d'autres boissons que le café) pour d'autres (son dévoué donc. Enfin j'espère. Oui, hein?? ;-) Signé Schmoey ou de l'art de demander un compliment en loucedé...)
10h30 - loot des nains au spot nainatoire en leur répétant 14 739 fois que "Non il ne va toujours pas y avoir centre, oui après vous retournez à l'école, là on va chez le dentiste"
10h35 -  inc dentiste

[mode compte-rendu dentaire ON]
Nain 1 : pas grave que sa dent-de-grand 2 pousse [très, très... voire très] pas droit. Sa mâchoire va grandir et dans tous les cas il vaut mieux attendre que toutes ses dents soient poussées avant d'envisager une quelconque intervention réparatrice <Schmoey lance un "Ouf" de soulagement devant la disparition de l'image d'un Nain-a-dents-de-fer de son esprit>
Nain 2 : bon il n'a encore aucune dent-de-grand de poussée. On peut entr'apercevoir tout au fond, sous une lampe halogène 10 000W à condition de lui dévisser la tête d'un angle de 168° un petit bout de chicot-de-début-de-dent-de-grand. Oui il est un peu en retard Mme Schmoey mais ne vous inquiétez pas.
<L'éclair Schmoïen hésite entre étonnement et perspicacité voire lucidité devant le retard aussi dentaire de Nain 2>
[mode compte-rendu dentaire OFF]

11h05 - drop les nains au spot à nains et retour vers la chaumière.
12h30 - afk miam - ta chance est qu'une semaine s'étant écoulée depuis, je suis totalement incapable de me rappeler ce que j'ai crafté - Mhh? Oui Skill Mémoire = Bullot.
14h00 - inc la guidance pour mon rendez-vous avec le pédopsychiatre. Oui pour moi.
... oO ...
Bah quoi? Moi au moins j'ai gardé mon âme d'enfant c'tout!!!

[mode compte-rendu pédopsychiatrique ON]
Tu l'as vu passer aussi Lecteur? Siiiii Regarde mieux !!!! Le revoilà!!!

wOOT !!! Et ils sont Légion!!!
Ce qui me permet de faire une Triple Private!! GG
[mode compte-rendu pédopsychiatrique OFF]

C'est sur cette Triple-Joke que je t'annonce magnanimement qu'aujourd'hui étant un Casual Friday, allez! Soyons fou jusqu'au bout!!! je t'épargne le compte-rendu sur le reste de la journée 1 et toute l'angoisse dans la préparation du sac schmoïen de voyage Schmoïen, pour passer directement à la journée.....
Ben 2. Aie!!!11! 'Tain, boltée par Captain Obvious alors que je m'y attendais pas du tout!!!

Jeudi 2 Juin - Jour férié pour les uns, mais aussi DU grand départ pour les autres :
Je prends pleinement conscience que l'aller du trajet se fera réellement en avion...
OK changement de programme non pas pour le trajet, encore moins pour le voyage mais, ce qui sera bien plus long à mettre en oeuvre : du contenu du sac schmoïen de voyage Schmoïen :
  • de mes deux shorts de touriste je prends celui que j'aime le moins
  • de mes deux robes préférées je choisis celle que j'aime le moins, itou pour mon corset
  • de tous mes pantalons je prends ceux dans lesquels je suis le moins bien
  • de tous mes t-shirts... j'en prends un au hasard parce qu'impossible de décider celui que j'aime le moins, et je persiste à conserver mon t-shirt de Dimmu parce que je l'aime tellement qu'il ne peut QUE porter chance à mon bagage, tout seul face aux insuffisants de fret...
Et mes sous-vêtements? bah ils sont tous pareils : shorties noirs et soutifs néant.

- 14h00 : notre valise (prière de remarquer l'immense exploit schmoïen d'être arrivée non seulement à ne pas blinder le sac à elle seule mais surtout à y laisser assez de place pour les affaires de Shavo - On dit Quoi? Merciiiii !!!!) est dans le coffre, nous partons faire essayer ma voiture à Lolo pour qu'il s'entraine au futur covoiturage du hellfest en nous menant à l'aéroport.
- 14h30 : blagnac!! blagnac !! 30 minutes d'arrêt pour ceux qui veulent pas payer le parking, quelques heures d'attente pour d'autres!!
- 15h00 : j'arrive à ne pas m'enchainer à mon bagage qui me quitte sur son tapis roulant
- 15h30 : les cookies de l'espace d'embarquement ils défoncent!!
- 16h30 : à notre tour de dire au revoir pour quelques jours à Rose, notre ville.

Vol nickel, faut dire qu'on avait prévu les chewing-gums et que Shavo avait planqué un paquet de chips goût Barbecue sous sa veste, et que je savais que je râlerai pas déjà vu que j'aime pas ça.
Sauf pour mes ongles, qui angoissaient pour notre bagage.

- 18h10 : nous nous posons délicatement sur le tarmac d'Orly, et on n'applaudit pas le pilote parce qu'après tout moi, personne ne m'applaudit quand je bosse.
- 18h30 : zOMGWTFBBQ!!!!111!!!111one!!!! LA VOILA !!! MA VALISE !!! je suis tellement contente que j'en pleure de bonheur en faisant très peur à la dame à côté de nous.
- 20h00 : après un périple bus-métro qui finalement n'a pas été si périlleux, tout est super bien indiqué à Paris, et le personnel de la RATP est d'une rare impéritie et surtout tout à fait atrabilaire comme le prouve l'échange ci-dessous que j'ai pu avoir avec l'un de ses représentants (oui, moi MOI Lecteur, j'ai PU le faire : causer à un vrai gens, mais un vrai hein lis plutôt :)
- Schmo : "bonjour, je voudrais savoir où  avoir le métro 6 en direction nation s'il vous plait?
- gens :  gné. derrière vous.
- Schmo : ok... une fois dans la bouche de métro... direction nation?
- gens : gné. derrière vous.

Nous voilà arrivés TADAMMMMM!! Chez Lolotte qui a eu la gentillesse d'héberger deux gros métalleux tatoués au péril de ses relations de voisinage. Bon faut dire que c'est pas qu'elle n'a point de voisin, loin de là même, mais elle ne les connait pas.

On embarque le pique-nique, les bières, et on va squatter le parc juste à coté de chez elle :
Mais... Mais... Mais c'est Bercy qu'on voit là?? Tu veux dire??? que tu habites à houlà, au moins 5minutes à pattounes???11!!!
Qu'on n'aura que 20minutes de titubage pour rentrer Lundi après notre concert voire 5 si on sait rester bien sage ???!!one!!
C'pas de la chance qui dessoude son raton-laveur au sabre-laser ça???? (private spécial Lolotte ;-) )

Nous passons une très chouette soirée et nous écroulons afin de prendre une nuit de repos (enfin pas moi j'ai fait un cauchemar à la con, et pas eux non plus vu que j'ai hurlé.. Oops désoleyyy) parce que le lendemain, Lolotte elle bossait, et nous, nous avions un programme de cinglé et/ou de touriste à tenir.

Bon, comme je suis dans un jour de grande bonté et que j'ai pitié de tes yeux qui je le sens, sont déjà douloureux, je viens de décider dans ma magnifisciente bienveillance de te faire un journal sur plusieurs jours et plusieurs posts.

J'arrête donc là mon journal, pour que nous puissions :
  • toi : mettre quelques gouttes de collyre,
  • ma guilde : partir vers de nouvelles aventures et accessoirement l'anniversaire de ma tatie, dont l'avenir nous dira s'il sera rocambolesque et/ou riche en rebondissements, 
  • All : Enjoy & Caféine !!!111!!!oneeleven!! 
Edit : Comme je suis bien gentille et que si tu as envie de continuer à te faire saigner les yeux, c'est pas moi qui t'en empêcherai, tu peux lire la suite de cette aventure :
  1. sur le Jour 3, dit aussi Vendredi 3juin,
  2. le Jour 4, qui se trouve être le samedi 4 juin,
  3. dans la rubrique toujours plus fort, le Jour 5, communément appelé Jour du Seigneur et plus particulièrement celui du 5 juin,
  4. non seulement c'est toujours pas fini mais je pense que c'est de notre périple celui qui t’intéresse le plus : le Jour SOAD tout autant que Lundi 6 juin,
  5. Et enfin, parce qu'on ne peut pas toujours être en week-end, surtout un Mardi 7 Juin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Toi aussi tu as le droit de dire un peu ce que tu penses beaucoup (après pas sûr que tu soies publié, c'est juste un problème entre moi et ta conscience)