vendredi 24 juin 2011

[06/06/2011] Weekend Panaméen - Jour SOAD

Périple Parisien ou du [long?? Non celui là je fais court, on a pas fait grand chose avant le concert pis en plus je t'épargne les photos, j'en ai pas prises...] Journal de Bord de Schmoey  :

Oui, on a préféré faire très peu de Raid, manière de pas se mettre ooe (ndt : Out Of Endurance) avant System Of A Down, faut dire que c'était THE Boss pour lequel on avait programmé cette aventure.

Jour 6 qui n'est autre que LE jour du concert :
On a donc "seulement" ding les étapes suivantes :
1 - 8h30 Réveil : petit déjeuner.


What else?? Cette fois j'ai ninjaLoot les fraises ^_^
En fait si, y'a photo mais pas prise ce jour là ;-)


(Lolotte : au fait, je t'ai dit que j'adore cette pâte à tartiner? Qu'elle déboite les papilles de sa savoureuse douceur sucrée?)

2 - 11h Décathlon : looter un matelas en prévision du raid HellFest (mais aussi Sonisphère, Métalcamp et Wacken, manière)

3 - 12h Starbuck : parce que je suis addict de leur café frappé, même si j'ai été hyper raisonnable en ne prenant qu'un cappuccino :-D  suivi d'un afk miam parce que dans la MétalGuilde on aime bien faire les choses dans l'ordre (rien à voir avec la religion)... ;-)

4 - 14h Sieste, dont l'histoire taira l'aspect crapuleux, ou pas (Ce qui ne veut pas du tout dire qu'en fait je vais te raconter Lecteur et hop, j'te place une private joke "Les inconnus" trop forte Schmo!!)

5 - 17h Inc Bar : face au donjon de Bercy, point de ralliement avec nos MétalloPotes eux aussi venus voir System. D'ailleurs on est loin d'être les seuls à attendre déjà aux alentours... C'était apparemment THE point de ralliement de toutes les légions, et autant je me doutais qu'on serait mass+1 vu le sold out en moins de 15minutes quand les places ont été mises au marchand autant, neuneu ayant encore frappé je n'avais pas imaginé que les détenteurs DU billet camperaient le spot si tôt l'après midi.
J'ai même su après, en lisant les reports manière de savoir si on était tous OK que quelques uns d'entre eux campaient d'ailleurs depuis la veille ... oO ...T'en veux du joyeux grand malade? prends toi z'en... oO ... (bis et même plussoyé exp. 156)

6 - 17h30 Raid expo temporaire sur Stanley Kubrick. A 10€ la 1/2heure, retour au spot bar, parce qu'au même prix tu peux droper une hoegaarden (faut avoir le sens des priorités dans la life)

7 - 17h35 Retour au bar et attente de l'ouverture du donjon... Ci-dessous quelques pensées tout aussi Schmoïennes que du moment :
  • C'est long et bien que mon sens des priorités soit très affirmé, le tarif se suffit à lui seul pour que tu prennes le temps de déguster chaque mini-gorgée, et tu apprends l'art de boire ta bière en plus d'une heure (nouveau record jusque là encore jamais établi par Schmoey, Championne Descente Guinness 2010...j'vais peut-être entrer dans le Guinness?? et je suis ma plus grande fan quand je fais des private pareilles ^_^
  • Chaque fois que mes yeux se tournent vers le donjon, des milliers de perso popent... Non seulement je suis de moins en moins sûre que la génération spontanée n'existe pas mais, n'ayant jamais passé ces fameuse grilles, petit moment de terreur quant à la vision de ta Dévouée claustrophobée avec tant de sardines aussi inconnues qu'incomptables... Glps...
    Mais cette private "début de mot" divertissant ma cervelle de l'effroi qui l'enlaçait, je me sens instantanément aussi ravigotée qu'une bigouden devant un plat de semoule Tipiak
    Hein? Non, aucune action chez Tipiak promis, d'ailleurs je ne nie pas que c'est super bon mais j'ai un grand problème avec cette semoule : tu peux pas custom les restes en makrout.
    Hu? Wai petit HS, ça faisait tant de temps que ça ne m'était pas arrivée que tu aurais fini par croire que c'est pas vraiment ta Dévouée qui écrit son blog ;-) ... (Et wai je suis toujours aussi surBuffée ExcuseAlaKon, ce qui te prouve sans aucun doute possible que je suis bien mon propre auteur)
8 - 19h Go go go!!!! A nous plein System!! On va voir si Shavo a eu raison de backstab F5 toutes les deux secondes pendant 30minutes ce matin du 14 décembre!!


Bon avant de te faire le report de SOAD by Schmoey, quelques petits points négatifs, mais rien de grave, vraiment, puisqu'ils n'ont en rien entaché mon sentiment sur cette soirée - que, je sens que tu te doutes déjà, j'ai trouvée fabulentatoire ^_^
  • la bière est toujours aussi chère, alors qu'inc donjon c'est de la KroAlaKon....
  • d'ailleurs on t'annonce sauvagement et sans préavis que tu pourras être servi,  déjà si tu arrives a te frayer un chemin jusqu'à la buvette, ce qui est loin d'être gagné et seulement jusqu'au début du set de system. Après, c'est mort... oO ...
    Enfin je dis ça, mais je dois avouer que je peux comprendre que cette vile technique permette de conserver un minimum les skill Calme et Propreté pour l'IRL jouxtant le donjon...
    ... oO ... Mais quand même!! Pensez aussi à ceux qui savent se tenir!! ;-)
  • alors que j'avais prévu un p'ti cast AchatCompulsif pour stuffer un t-shirt ou quoi.. Ben voir paragraphe(s, car nombreux....) concernant le coût de la vie dans ces contrées non reculées hein!!
    A 30€ le t-shirt, je l'ajouterai dans ma lettre au Pire Nowel.
Après avoir bataillé ferme pour looter nos bières et avoir fermé les yeux en passant devant le merch, nous voilà dans LA fosse bercylienne. Finalement on est plein, beaucoup, mais pas plus encore, ceux ayant acquis des places assises préférant les farmer plutôt que venir s'encanailler avec nous. Bercy blindé de chez blindé mais bercy pas comprimé de chez comprimé, ou de l'effet Doliprane de la place assise...
...oO ... Note perso : je sais pas si c'est à replacer celle-là ou si elle ne fait réellement rire que moi parce que je suis seule à l'avoir comprise.. En même temps heureusement que je l'ai comprise, c'est environ moi-même toute seule qui l'ai écrite...

Ndla : le truc que perso, je pigerai jamais quand on parle d'un concert autres que ceux où tu accompagnes Mémé : la place assise. je pense que ce point restera pour moi un des plus grands mystères de la vie IRLienne...

Première partie :
Heu, là c'est le moment de caster un poli NSPP.
Non seulement on était quand même assez loin et, n'étant pas de petite taille je ne suis pas une géante non plus, donc y'a toujours un quidam pour camper pile devant mes yeux, je n'ai absolument rien vu et en plus ils n'ont apparemment pas eu le temps de faire leur balance donc ce que j'ai entendu relevait plus du Cast Kwac genre NeverMorien que d'une quelconque musique connue de près ou de loin sur cette planète ou une autre.

Break afin que System prenne possession de la scène et nous de notre dernière bière de la soirée.

Retour dans la fosse pour... pour... POUR!!!!
System Of a Down !!!
Visuellement toujours aussi néantissimal pour ta dévouée, spotée au même endroit que pour la premèer partie, par contre auditivement... Ben :
  • Ils ont pulvérisé le chat blanc à la tronçonneuse émoussée !!oneeleven!11!! Du gros, du lourd, du bon quoi ^_^
    Même pour moi (chhht me balance pas à Shavo) qui suis pas leur plus grande abonnée (de toi à moi, Serj Tankian tout seul, j'adhère moyen).
    Une musique énergique et festive, un enchainement parfait et mention spéciale pour leur reprise de "Balls to the Wall" d'Accept.
    Je me permets d'ailleurs un nouveau petit HS pour te conter ici une anecdote purement Schmoïenne : Shavo ayant looté récemment le dernier Amon Amarth "Surtur Rising", je me fais un petit plaisir solo (hey non rien de salace!!) en l'écoutant en avant première dans la voiture. Et.. ben si, finalement c'est limite salace parce que c'est carrément vicieux de ma part de l'avoir écouté avant lui et surtout d'avoir su et d'avoir pris autant de plaisir à entendre, sur ce CD, leur reprise de "Balls to the Wall" : parce qu'aussi bonne que celle de System quelques jours avant et parce que petit moment de nostalgie en repensant à ce magnifiscient concert et cette adorable échappée parisienne....
  • Un public à fond, scandant les paroles de chacune de leurs chansons, des ola à tout va, un public comme on aimerait en voir plus souvent!!
  • une salle avec une acoustique de merde, mais n'est pas le Bikini qui veut.
  • juste surprenant mais aucunement dérangeant que le groupe ait eu très peu d'interaction avec la foule. Autant j'avais trouvé ça plus qu'indécent lors de la prestation de COB, autant là, l'énergie qu'ils mettaient dans leur show suffisait à nous transcender tous.
Dernière private Spécial Shavo : maintenant je sais, et wai il dépote du ragondin au missile sol-air, je comprends que tu sois fan...Je valide ^_^

Ben en fait pour quelqu'un qui n'avait rien à dire, je me suis lâchée mais je suppose que ceci ne t'étonne (bon ben l'autre c'était l'avant dernière private spécial Shavo ;-) ) en rien.
T'inquiète on est reparti le lendemain soir, et je n'ai toujours pas décidé si je te narrerai MON HellFest. Ou Pas
En attendant, Buff Vision +++ (désolée)(en fait, non, parce que je suis mesquine) et surtout Enjoy & Caféine !!!111!!!oneeleven!!

Edit : Comme je suis bien gentille et que si tu as envie de continuer à te faire saigner les yeux, c'est pas moi qui t'en empêcherai, tu peux lire la suite de cette aventure :
  1. sur les Jour 1 & 2, dits aussi Mercredi 1er et Jeudi 2 juin,
  2. le Jour 3, qui se trouve être le Vendredi 3 juin,
  3. dans la rubrique toujours plus fort, le Jour 4, communément appelé Samedi et plus particulièrement celui du 4 juin,
  4. non seulement c'est toujours pas fini mais je pense que c'est de notre périple celui qui t’intéresse le plus : le Jour 5 tout autant que Dimanche 5 juin,
  5. Et enfin, parce qu'on ne peut pas toujours être en week-end, surtout un Mardi 7 Juin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Toi aussi tu as le droit de dire un peu ce que tu penses beaucoup (après pas sûr que tu soies publié, c'est juste un problème entre moi et ta conscience)