jeudi 23 juin 2011

Weekend Panaméen - Jour 5

Périple Parisien ou du [long...Trèèès, Hey ça va durer encore longtemps?...] Journal de Bord de Schmoey  :

Jour 5 dit aussi jour du seigneur, ce qui est très drôle surtout quand tu vas lire ce qu'on a fait :
- Réveil : et petit déjeuner.

What else?? Si des abricots, pour ma conscience

(Lolotte : raton 2.0 galaxie voix)

Même le temps mitigé nous nous a pas empêchés d'embarquer notre pique-nique et pour la direction du Père Lachaise parce que je ne serais pas repartie de Paris sans m'être assurée que Jim Morrison est bien mort.

Métalleux et Père Lachaise :
J'ai encore une fois trouvé mon Amoureux surprenament trop mignon quand il m'a dit que "visiter un cimetière, c'est glauque" ^_^
Quelques photos des tombes que j'ai le plus aimées et des spécial dédicaces parce que j'ai de l'humour tout plein :
de paille, de bois ou de brique??wai, des fois que tes voisins te conviennent pas
le Père Lachaise te permet d'essayer avant d'acheter


Ceux qui ont pas marché on en fait quoi?Père Lachaise a tout prévu !! Chuis fan ^_^


Puis, au détour d'une autre tripotée de tombes LA voilà....

" OMFG!!! J'arrive pas à y croire ! Il est bien mort...." que je me suis écriée en la voyant.
Ben n'empêche, je suis loin d'être sûre que l'IRL ci-recueilli ne m'ait pas prise au sérieux au vu du DD Objurateur qu'ils m'ont castée... Les vrais gens n'ont pas d'humour Lecteur...
    zOMG!!1! Elle est minuscule !!Après rien ne me dit vraiment que c'est lui dedans ;-)
Pour la séance de dédicaces, c'est maintenant :-D
 Lalie!!
bon ok il chante moins bien oops
Les nains m'ont vraiment demandé si Monsieur Légo est rip oopsBelle-soeur !! oops, c'est pas celle des confitures

Je dois d'ailleurs avouer que j'ai été déçue que ce soit pas la Bonne-Maman des confitures, vraiment j'y ai cru jusqu'au bout (na qwa?? oh... naïve.... un peu :-D )

Ce qui m'a par contre choquée c'est qu'autant je m'attendais à un caveau JimMorrissien aussi colossal que dégueulassé non par le temps mais par ses apôtres, autant je m'attendais pas du tout à ce que ce soit le cas pour celle d'Oscar Wilde, faisandée de tags en tous genres et qui m'ont fait bien fait saigner mes petits yeux :
je t'épargne la photo des tags de près,
mes photos sont assez insupportables comme ça... ;-)

Comme il était déjà près de 13h et qu'on avait pas fini de faire le tour de tous les gens qu'on voulait visiter, enfin ce qu'il en reste, on a pique-niqué malgré quelques DD improbateur (the return).

Puis on a continué, sauf que cette fois on se l'est joué culture.
Cet intermède culturel dans un blog de MétalMaman vous est offert par Schmoey :

Mon amoureux devant BalzacPersonne devant Chopin

Oops en fait non, je sais pas rester sérieuse ^_^Haaa si, voilà Pierre Desproges
En parlant de lui, c'est seulement quand j'ai vu son nom que j'ai appris qu'il est mort.... Depuis environ 1988.... Personne ne me dit jamais rien à moi aussi !!
Et il n'est pas très loin de Mano Solo, que j'ai pas pris en photo.
Caveau des Rotchild (on n'est pas très sûr)Mouahah trop drôle ^_^
Bilan : non, je sais pas rester sérieuse

Et ce cimetière est situé à Paris certes, mais :
Ca s'invente pas... ;-)

Pour se remettre non pas de ces émotions mais de la marche que nous n'avions encore une fois pas épargnée à nos pattounes :
Etape 1 :
Café frappé, mais cette fois THE café frappé au caramel avec crème fouettée et sauce caramel = Miam miam

au starbuck, what else?

Etape 2 :
La meilleure crêperie de Paris où j'ai gagné le grand concours de "qui va arriver à manger sa crêpe au chocolat et noix après une galette au fromage"
hu? qwaaa? Non pouvoir engloutir des tonnes de chocolat à la louche (on parle même plus de cuillère à soupe chez les Schmoey) c'est pas de la triche c'est phénotypique <et en plus, tu places un mot de 5 syllabes GG Schmoey!!!>
Où ça? Là :

au pied de la tour de pise...
Oops Montparnasse ^_^
Bref, une journée comme je les aime toute pleine d'Enjoy & Caféine !!!111!!!oneeleven!!


Edit : Comme je suis bien gentille et que si tu as envie de continuer à te faire saigner les yeux, c'est pas moi qui t'en empêcherai, tu peux lire la suite de cette aventure :
  1. sur les Jour 1 & 2, dits aussi Mercredi 1er et Jeudi 2 juin,
  2. le Jour 3, qui se trouve être le Vendredi 3 juin,
  3. dans la rubrique toujours plus fort, le Jour 4, communément appelé Samedi et plus particulièrement celui du 4 juin,
  4. non seulement c'est toujours pas fini mais je pense que c'est de notre périple celui qui t’intéresse le plus : le Jour SOAD tout autant que Lundi 6 juin,
  5. Et enfin, parce qu'on ne peut pas toujours être en week-end, surtout un Mardi 7 Juin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Toi aussi tu as le droit de dire un peu ce que tu penses beaucoup (après pas sûr que tu soies publié, c'est juste un problème entre moi et ta conscience)