lundi 6 février 2012

70 000 Tons of Metal : encore des concerts [25/01/2012]

Et waiiii !!! On y était même les jours suivants !!!!
Et comme c'est pas fini et que la chance et surtout la neige fassent que je suis coincée chez moi et que les nains ont oublié ma proposition d'une partie de petis chevaux (que le Grand Metalleux soit loué pour cette transmission maternelle du fonctionnement cérébral), je peux continure à te raconter. Tout. Dans les moindres détails (manière de te faire baver)

Mercredi 25 Janvier 2012

Contrairement à quasiment tout l'IRL, nous ne sommes pas allés visiter les îles Caïman, parce que :
  • je m'attendais à une petite île mignonnette avec palmiers, cahutes de paille et vahinés qui se trémoussent avec un sou-tif fait de noix de coco. J'aurais pu me douter, j'aurais me douter qu'un paradis fiscal et la masse de banques qui y pullulent implique implicitement immeubles et autres paysages urbains... Mais non, une banque dans une cahute, ça me paraissait hautement probable... En même temps, si tu as lu notre périple es Paname, tu sais ce que je pensais trouver comme sorte de bute Montmartre... Donc déçue. 
Si on pouvait zoomer ou si je n'avais pas oublié mon appareil photo,
on verrait très bien les immeubles et autres signes extérieurs de richesse.
  • plus bassement matérialiste, il y avait trop de file d'attente pour prendre les bateaux qui emportent les visiteurs vers l'île et donc presque personne sur le paquebot : A nous la glande les pieds dans l'eau fraiche de la piscine :


18.00 - 19.00 : Overkill.
Les fondateurs du mouvement Thrash vont (enfin...) ouvrir cette 3ème journée de concert, comme cela aurait déjà dû être le cas Lundi soir.
Cette fois la scène est nickel, aucune raison qu'on ne puisse pas enfin profiter de ces Imbas, histoire que je sache enfin s'ils sont à la hauteur de leur légende !!1!!!
18h!!!! Yhaaaaa....18h02!!!!!! Yhaa? 18h08.... Hé ho? Y'a quelqu'un?
... oO....

Les longues minutes qui s'égrènent sonnent le glas de notre patience et le doute s'immisce perfidement dans nos esprits... Overkill serait-il maudit? A mois que ce soit nous? (ne réponds pas, ça va me vexer, je le sens) Pis, mon karma aurait-il une influence malsaine sur d'autres choses que mon électroménager?

Il faut savoir que pour commencer, nous devions attendre les retardataires qui déposaient leurs derniers dollars dans les banques des îles Croco.... Parce qu'une chose que tu ne sais peut-être pas Lecteur, selon ton attirance <Mmmmmhh... Mais non, t'as fini avec ton esprit mal placé?> musicale, c'est que LE metalleux est un sale gosse. C'est bien parce que tu lui dis qu'il doit être rentré avant Cendrillon qu'il va faire exactement le contraire. Et en plus sans mauvaise foi, c'est là ce qui est pire..
Nous, on les aurait bien laissé sur leur ile AlaKon.... Sauf une fois que l'attente a passé le cap (drôle pour une aventure sur un bateau) du largement insoutenable. Là, j'avoue qu'on s'est mis à espérer qu'ils allaient enfin se magner le cul, juste pour avoir la joie de les éviscérer nous-même à la paille à cocktail avant de les jeter par dessus bord.

Conclusion : C'est après une angoisse incommensurable que, 33 minutes et les globes oculaires tout recouverts d'humidité plus tard, nous quittons la scène de la piscine pour nous rendre en la salle du Théâtre, parce que  Stratovarius va commencer (j'ai déjà évoqué les choix douloureux, la vie et le reste ou pas encore?) et que de toute façon Overkill est une nouvelle fois remis à un autre jour...
Pas de cul, vraiment, il est avéré que le Grand Metalleux a décidé que jamais Overkill en concert je ne verrai.


18.45 - 19.45 : Stratovarius.
D'après moi en tout cas, la condensation de tout ce qui fait le Power mélodique.
D'aucun d'ailleurs, pour ne pas citer Shavo parlerait de caricature, car avec eux tout y est :
  1. le geste de la main, un coup je te pointe du doigt, un coup je serre le poing et le moment d'après je lève les paumes vers le ciel,
  2.  le mélange entre riffs speed et mélodiques
  3. la voix  puissante mais proprette aux intonations si particulières de petit animal triste, genre quand la maman de Bamby elle est morte,
  4. le comportement emprunté des musiciens,
  5. le moment "Complice avec mon public" où le frontman te tend le micro pour que toi, toi et toi aussi là bas! Tu scandes le refrain parce que tu connais chaque parole de chaque chanson en fan inconditionnel que tu es,
  6. sans oublier la gymnastique capillaire.
Bref, un show Power Metal typique du genre, pour le plus grand plaisir de certaines (rhooo le vil lapsus), dont ta dévouée, qui n'a même pas honte de l'écrire alors qu'elle sait très bien que cet aveu sera lu à travers la planète entière a minima, et le plus grand désintérêt des autres et cette fois je ne cite pas de nom parce que tu te doute de qui je parle (bah quoi? on peut pas toujours être d'accord sur tout, sinon y'aurait jamais de discussion ;-) )
A noter la très bonne idée de terminer sur Hunting High and Low, parce qu'apparemment nous sommes les seuls à ne pas la connaitre sur le bout des lèvres (oui, c'est une joke : doigts = taper - lèvres = parler, par extension chanter.... Mais que tu me déçois Lecteur à pas avoir saisi de suite....)
Mention spéciale pour les moments où Timo Kotipelto, le chanteur se cache derrière les murs d'ampli avec son pote (seulement son pote?) le guitariste Matias Kupiainen ^_^.

Conclusion : Alors oui, c'est plutôt un truc de... heu... de fillette, mais j'assume pleinement et je reverrai en festoche. Et même j'y prendrai plaisir (par contre je crois qu'il va falloir pas mal de cocktails à Shavo pour supporter ne serait-ce que cette idée)


18.45 - 19.45 : Crowbar.
Les ayant malheureusement loupé lors de leur premier passage pour cause de décalage horaire, nous attendions vraiment ce set.
Comment te décrire le show qui s'est déroulé devant nous...
Shavo dit qu'ils ont été aussi bien qu'à chaque fois qu'il a eu l'occasion de les voir (donc apparemment chez eux l'apéro est une religion). A la fois lourd et puissant, encore une fois le 70 000 nous a proposé un modèle de l'un des genre Metal : Le sludge doom (RTFG)
Moi, ben j'ai aimé mais j'ai trouvé ça un poil trop lent par rapport à la force qu'ils dégagent. Shavo lui a adoré. Et je pense que ce sentiment n'était pas dû qu'au fait qu'il venait de se fader un show bien power ;-)

[mode anecdote en aparté ON]
A noter : nous avons croisé le lendemain Kirk Windstein le lendemain à la piscine... Il a passé un long moment à coté de l'un de ses fans, plus pour la chaise longue et les cocktails que par compréhension de ce que lui voulait ce mossio. Puis il s'en est retourné encore moins bien que comme il était venu, et à nos montres mises à l'heure Miamienne, il était environ midi. A quelques secondes près.
Etat confirmé par Vorph de Samael quand il nous a conté les aventures d'une partie de son groupe restée jusqu'à tard le soir ou tôt le matin comme on veut, soutenir le chanteur de Crowbar et/ou le bar du 5ème.
[mode se la pète ON]
Et waiii nou son a passé une partie de nos soirées à nous à papoter Samael, parce que nous on les connait et waiiiii!!! Hahahahaha d'un coup tu rêves d'être à notre place hein, t'est notre plus grand fan hein!
[mode se la pète OFF]
[mode anecdote en aparté OFF


20.45 - 21.45 : Cannibal Corpse.
Ben wai, on change pas une équipe qui gagne hein ^_^
Techniquement un poil moins bien exécuté que leur premier passage, mais ils avaient une très bonne excuse, car l'océan était agité en ce début de soirée et le sol tanguait sévère (bien que, et de leur propre aveu, cela ne soit pas la seule raison qui expliquait que la scène était encore plus bancale que le reste de l'embarcation)
Ce qui a donné encore plus d'intérêt à leur second passage parce qu'autant le premier set était un pur enchantement de la technique Cannibal, ce second passage nous offrait un George Fisher largement plus loquace et loufoque.
En prime, l'agencement était différent du premier ce qui était vraiment appréciable.

Conclusion : quelque soit leur état et le notre, Cannibal Corpse, on valide en toutes circonstances.


21.45 - 23.15 : Nightwish.
Conclusion : La meilleure chose que je puisse dire sur cette nouvelle prestation, c'est que le buffet de la croisière est toujours aussi bon <sifflote>... ^_^
Et qu'on en a profité pour tenter la sieste réparatrice manière de reprendre 2-3 forces, car on voulait vraiment tenir jusqu'au set de Samael, que nous avions loupé le lundi soir.


00.15 - 01.15 : My dying bride.
Bon alors... Une nouvelle preuve que même nous on peut ne pas être toujours d'accord sur tout....
Comme je sais pas trop, non la vérité c'est que j'ai pas envie de faire de jolies phrases, alors le report de ce concert, je te le fais façon interview. Puis ça change un peu, ça peut être chouette. Si je suis sûre qu'on va se marrer. En tout cas moi à le faire ce qui me suffit amplement parce que des fois ça m'arrive d'être qu'une pouf' d'égoïsme schmoïen, voilà.

Schmoey's blog : "Alors Shavo dites nous, qu'avez vous pensé de My Dying Bride?
Shavo <mais qu'elle fait chier avec ses conneries à 00.10 un dimanche alors qu'il y a le Super Bowl> : le peu qu'on a vu c'était super bien. Nous sommes arrivés sur I Cannot Be Loved qui est magnifique. Après c'est du doom, on aime ou pas. Personnellement j'aime bien, surement parce que je ne suis pas suicidaire. Sinon il vaut mieux éviter.
Schmoey's blog : Et vous Schmoey ?
Schmoey : Tu veux la version pudiquement correcte ou la vraie?
Schmoey's blog : La vraie bien sûr.
Schmoey : En édulcoré ou en réel?
Schmoey's blog : tu vas le sortir ce que tu penses oui ???!!!!
Schmoey : Alors, peut-être parce que je suis pas suicidaire non plus, mais moi c'est pas des envies d'automutilation voire de mélancolie que ça me file mais de meurtre tout simplement. Sur la personne du Frontman particulièrement. Cette voix trainante de hyène neurasthénique sous lexomil... Mais filez lui des amphétamines bordel !!! Bref, parfait pour endormir Bébé. Sinon moi personnellement je peux pas supporter, c'est trop lent, trop larmoyant, non je dit pas que c'est mauvais hein, loin de là, je dis que j'aime pas."

Conclusion : Voir introduction sur la preuve et les goûts. Faut que tu voies ou que tu écoutes, histoire de te faire ta propre opinion parce que sur ce coup, vraiment je sais pas.


En tout cas, c'est pas à cause d'eux qu'on est retourné se recoucher aussi sec mais parce qu'on est tellement éclaté qu'on commence à se friter, ce qui ne nous arrive presque jamais (et même que je suis assez fière d'écrire ça surtout si tu me connais IRL Lecteur, tu connais donc mon caractère belliqueux et lunatique parfois un peu moins accommodant). Mieux vaut donc qu'on se repose même si on est franchement déçus de ne pouvoir tenir le choc ce soir encore. D'autant que d'autres concerts chouettes, il en reste plein et cette fois, on aura pas de possibilité de rattrapage.

Allez je finis le reste de mon récit (parce qu'apparemment les chevaux sont morts ou plus vraisemblablement perdus dans un espace spatiotemporel totalement énigmatique, même pour moi car on l'appelle aussi la chambre nainatoire

Enjoy & Caféine (avec du cognac, parce qu'il faut bien ça pour se réchauffer...<sifflote>) !!!111!!!oneeleven!!

Post Schmoïen <trop drôle la private> : Comme je suis bien gentille et que si tu as envie de continuer à te faire saigner les yeux, c'est pas moi qui t'en empêcherai, tu peux lire la suite de cette aventure :

  1. sur les concerts du Lundi 23/01/2012, mai aussi le début de nos aventures américaines, la classe hein <et paye ta nouvelle private sur la classe américaine Schmo !! Tu défonces!>,
  2. Comme des concerts il y en avait aussi le jour suivant, tu peux lire aussi  le report des concerts du 24/01/2012
  3. Mais, mais?? Mais Oui il y en avait aussi le dernier jour !! Première partie disponible  ici!!,
  4. Et maintenant sur vos écrans : TADAAAAAAM la fin de nous aventures rocambolesques et riches en concerts et autres rebondissements ^_^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Toi aussi tu as le droit de dire un peu ce que tu penses beaucoup (après pas sûr que tu soies publié, c'est juste un problème entre moi et ta conscience)