dimanche 5 février 2012

70 000 Tons of Metal, and concerts for All
- Part [23/01/2012]

Et waiiii !!! On y était !!!!
Et même que je vais te raconter. Tout. Dans les moindres détails (manière de te faire baver). Enfin en plusieurs fois parce que c'est super long de recopier mon tagebuch Hello Kitty, même sans relire pour corriger les fautes, pour lesquelles par avance je m'excuse et je me flagelle <sifflote>

Samedi 21 janvier 2012

4.15 : Réveil.
Et douche, pour nous réveiller parce que ça picote les yeux encore. Mon bikini trépigne d'impatience dans les bagages, déjà prêts, mais pour l'heure le blouson et les deux pulls sont de rigueur. Les nicorettes sont prévues, allez c'est parti pour 20h de transport direction MIAMI !!!!1!!!!

5.30 : Arrivée à l'aéroport de blagnac.
Où je m'aperçois que je n'ai pas pris mon appareil photo... Donc saches-le, je m'en flagelle encore mais de photos tu ne verras pas trop, car mon portable, bien qu'il soit super génial et que je l'adore, prend de piètres images...
Où aussi nous attendons, attendons... Parce que depuis qu'on a loupé le retour d'Amsterdam il y a deux ans, maintenant on est méfiant et on arrive 3h avant l'ouverture de l'enregistrement.

8.30 : Départ.
Nous avons laissé nos bagages en soute, moment d'angoisse quand je pense que je n'ai pas mis mon t-Shirt porte-bonheur... Ça avait bien marché l'autre fois, j'espère que mon sac ne se rendra pas compte et qu'il ne partira pas une nouvelle fois pour une destination connue de lui seul... D'autant que ce n'est pas à l'escale londonienne que je pourrai lui faire un petit coucou, manière de voir s'il ne m'en veut pas trop et surtout s'il est toujours là, plus simplement.

9.30 : Londres.
Et début du bordel avec les fuseaux horaires : Une heure en plus ou en moins? Du coup notre prochain vol, il est à quelle heure? L'avantage c'est qu'il est dans assez longtemps pour qu'on puisse pister les tableaux des vols, acheter un coussin en forme de fer à cheval pour supporter les 11h de ciel qui nous attendent.
Mais pas assez pour m'apercevoir que l'aéroport de Londres comporte un Star Buck !!11!!one!!! Dommage... Shavo me console en me disant qu'aux états-unis il y en a plein, j'aurai mon star buck ô oui, il sera mien et pas un jour seulement ;-)

13.35 : The avion.
Où il y a des couvertures, des petits coussins, des écrans pour mater des films, rhaaaa si je devais pas y passer 11h je trouverai ça trop bien... Mais j'ai toujours mes nicorettes. Et apparemment une bonne infection rénale, mais osef parce que j'ai aussi tout plein de doliprane.


18.20 (heure locale...) : MIAMI !!!!1!!!!one!!!!!!111!!!.
Yarg !! Un palmier pousse sur ta tête !!
Le passage à la douane est largement moins douloureux que ce que nous imaginions, et ca serait même exactement le contraire : les gens sont charmants et on a été frappé par le fait qu'ils t'appellent tous par ton prénom (quand ils ont l'occasion de le connaitre hein, même si tu donnes tes empreintes en entrant sur le territoire, ils sont pas tous connectés au fichier des immigrants)
Et surtout : ON A NOS BAGAGES !!! ET DONC LE BIKINI !!!! A nous la suite des aventures l'esprit serein !!!  Bien qu'en d'autres lieux, genre chez nous, il est plutôt minuit et demi....

 La navette nous amène jusqu'à notre hôtel et nous apprenons à l'occasion que :
  • "tips" veut dire "pourboire",
  • les hôtels de passe comme tu vois dans les séries B, avec son alignement de bâtiments, sa réception improbable : non ce n'est pas qu'à la TV,

Y'a une piscine ^_^
et des machines à glace oO
Réception, vue extérieur

  • il y a bien des machines à glaçons partout partout partout et même à chaque coin, 
Des photos de machine à glace et distributeurs de soda,
j'en ai encore plein... Toutes prises à l'hôtel
Vue de près

  • en parlant de TV, les pubs toutes les 3 minutes, non ce n'est pas une légende urbaine.
  • Mention spéciale aux flyers pour les livraisons de pizzas et autres fast foods qu'on te glisse sous la porte. Wai ça aussi on pu le constater IRL. 
Si on veut manger à toute heure, on peut
Tu m'étonnes que la plupart sont.... Bien portants
parce que c'est que de la bouffe Alakon.
Osef, on a un lit agréable, une salle de bain avec un sèche-cheveux, un bac pour mettre les glaçons, une cafetière avec café et thé, un colocataire pas chiant, puisqu'il est mort et que c'est même pas grave puisque c'est un cafard, alors on est content! Mais fatigué... Mais content!! ^_^


 

*****

Dimanche 22 Janvier 2012

De l'aube au crépuscule : Claquettes, bikini et piscine.
Oui, j'ai même amené mes claquettes ^_^
Le conseil du jour de Schmoey : prends autre chose que de la Bud Light, parce que c'est pas de la bière.
Et n'oublies pas ta crème solaire.
Preuve que j'ai mon bikini et qu'on est à la piscine
Preuve qu'il fait chaud et qu'on subit le décalage horaire
Autour de nous d'autres metalleux. Viennent-ils avec nous sur la croisière où sont ils là seulement par la plus grand des hasards cosmiques? Moi je vote pour cette dernière solution, Shavo, beaucoup plus pragmatique que ta dévouée (et la sienne, bien qu'on parle d'une seule et même personne, qu'on appelle Schizo. Ou Schmoey, c'est un synonyme) choisit la première solution.
Seule la suite de nos aventures pourra nous apprendre lequel de nous deux est dans le vrai.

Visite des alentours à la recherche d'un resto.
Les rues sont énormes. En tout point. Aussi larges que droites.
 

 Et y'a des palmiers partout en fait. Ainsi que des fast food.
je connais enfin ce qu'on sert dans un Subway. Bah quoi? Non je vais pas souvent au fastfood. Ça arrive aussi à des gens très bien hein. 
A noter : ils ont du jus de cranberries dans tous les supermarchés et stations services, ce qui me sauve les reins.

*****

Lundi 23 Janvier 2012

Une autre navette nous amène au port, pour notre croisière :
Prochaine fois, on prend le temps d'aller...
A Miami Beach !!! (oui, mode se la pète)
  • Shavo a gagné, les autres metalleux sont eux aussi dans la navette... Je reste digne et je me ressers une Bud Light.
    D'ailleurs en y réfléchissant, le couple devant nous, on est de plus en plus sûr qu'on les a déjà croisés sur un autre festival, ce qui n'est pas improbable au vu des innombrables bracelets qu'ils arborent à leur poignet. Puis elle, elle est assez reconnaissable car elle a subi une chimio. Un grand GG respectueux à cette dame.
  • par contre personne n'a reconnu que parmi lesdits metalleux se trouve le groupe Kataklysm. Nous nous en apercevons parce que leur matos, c'est comme le port Salut. Sauf que dans leur cas, ils ont préféré noter "Kataklysm". Surement que port Salut, ça aurait fait bizarre.
Nous remplissons les papiers juste à côté de OMFG!!! Mais, mais.... Mais oui! C'est Snowy, de Therion!! Puis nous pouvons enfin monter dans THE paquebot.
Il tabasse hein? Mais de dedans, il tue pire encore !!
Nous retrouvons Kevin et :
  1. Nous visitons tous les ponts, les couloirs, les recoins du bateau. Un dédale d'escaliers, d'ascenseurs, de ponts. Entre les entre-ponts, les escaliers et ascenceurs qui sont de grands marrants en ne desservant pas forcément tous les étages, nous prenons conscience de la grandeur de l'endroit ainsi que du fait qu'il va nous falloir rapidement une boussole...
    D'ailleurs je n'ai jamais su ce qu'il y a au pont 6.
  2. Nous allons enfin nous repaitre après tant d'émotions et surtout tester le buffet à volonté du restaurant. Ben je m'attendais à de la bouffe commune, le genre que tu trouves dans tout buffet Alakon, mais non, c'est très bon, c'est varié, c'est pas gras. Nickel ^_^
    Juste, je remarque que l'américain ne doit pas avoir le culte du chocolat contrairement à tout Schmoey normalement constitué, parce qu'il n'y a qu'une seule sorte de gâteau au chocolat, et les cookies sont soit aux raisins, soit aux céréales. Les muffins eux, sont à la cannelle ou au myrtilles. Mais osef parce qu'ils défoncent au sabre subcosmisque.
    D'ailleurs il y a tellement de choix que même Tomi Joutsen hésite. Qui ça? Mais waiii! C'est lui, The frontman d'Amorphis! J'ose lui dire qu'on s'est croisé au Metalcamp, que j'ai fait ma groupie? Je lui montre la photo et je lui en demande une autre? Non, toute émue que je suis j'ose pas (oui je sais, c'est très con)
  3. Nous terminons notre repas affalés sur des chaises longues. Avec notre première Pinacolada. Parce que où que tu soies et quoi que tu fasses, un membre de l'équipage passe toutes les 4 minutes en te susurrant "Drinks? Drinks? Beer?" De vraies sirènes, comment résister? Ben exactement comme nous : tu peux pas ;-) D'autant que c'est pas très cher en fait. Tarifs équivalents à n'importe quel bar (en tout cas de France et de Navarre) et tout aussi bon.
A noter :
  • nous avons appris une nouvelle recette pour la pinacolada, qui n'a rien à envier à celle que nous connaissons et aimons tant : c'est un granité de lait de coco préparé minute puis versé sur du rhum ambré.
  • revoilà Snowy.

Le bateau quitte enfin le port.

Le capitaine s'adresse à nous, à moins que ça ne soit le commandant. Ça me fait  très Cousteau ça... En même temps capitaine, ça fait poisson pané. J'espère que le notre est moins mort que celui des igloos, mais je ne suis pas vraiment sûre ni rassurée car le notre utilise un langage totalement incompréhensible et ceci n'est pas dû qu'au fait que mon anglais est très aléatoire : à côté de lui, le capitaine Stubing est un modèle de rigueur... Apparemment il a un peu trop fêté notre arrivée avec son équipage. Ou seul, après tout on y était pas on peut pas savoir, mais on l'entend très bien.
Même Snowy semble dépité.

Direction les îles Caïman. Un autre paquebot part en même temps que nous. Les gens d'en face nous hurlent gaiment "Bye bye!!!" et nous leur répondons jovialement "Bastards!!"
Avant que les hostilités ne commencent, nous prenons possession de notre cabine :
WOOT !! Un psyché face au lit, ça sera parfait pour...
m'habiller et me maquiller, what esle?
Rhaaa un vrai lit, une vraie chambre Avec vue sur la mer!! Trop bien ^_^

Bonheur exacerbé quand je vois la coiffeuse!! Surtout que j'ai décidé de garder les cheveux lachés contre vents et marées, ce qui est fort à propos quand on parle d'une croisière sur l'océan Atlantique.
Et waiiii!!! Un festoche où que t'as un vrai fucking lit bien moelleux, avec une fucking douche bien chaude, le tout à quelques mètres à peine des stages, je... NOUS!!! Validons le concept sur 18 générations ^_^

On remonte sur les ponts supérieurs nous placer pour le premier concert, par l'escalier dont on a fini par comprendre que celui-là nous permet d'accéder à tous les étages (même au 6 mais je ne j'ai jamais visité) et au détour d'un recoin loin d'être sombre nous y voyons l'illumination suprême :
zOMG !!! la légende de cette image est :
ce n'est pas une légende, nous verrons Cannibal
(et que le staff porte leur matos à l'envers)


18.00 - 19.00 : Overkill.
Nous sommes aux premières lignes pour ce premier concert. En parlant de premier, c'est aussi notre premier festival sur une croisière. D'ailleurs c'est aussi notre premier croisière.
Le staff technique travaille d'arrache-pieds pour monter la scène au dessus de la 2ème piscine, mais elle est loin d'être prête, alors qu'Overkill devrait débuter dans quelques minutes.
Minutes qui s'égrènent sans qu'Overkill ne vienne nous poutrer les oreilles... Ce n'est que 30 minutes plus tard que Capitaine Stubing nous avouera qu'Overkill est n'est pas seulement repoussé mais bien remis à une date ultérieure car la scène est encore loin d'être finie... Tant pis, on les verra lors que leur 2ème set, et on quitte Snowy pour nous diriger vers le pont 8 voir notre premier concert de premier festival sur  notre premier croisière.
 

18.30 - 19.15 : Alestorm.
Ici aussi nous sommes aux premières lignes. Ce détail n'est en ce lieu et ce moment pas dû au fait que nous sommes les plus grands fans de ce groupe de Folk mais au fait que ledit lieu est assez petit. C'est une salle de bal dans laquelle ils ont monté une petite scène. Mais c'est mignon et les fauteuils confortables.
La prestation du groupe est enjouée mais le son ne suit pas, dommage.

Conclusion : on a dû partir parce qu'on voulait absolument voir Grave Digger, ou comment expliquer qu'on a pas accroché.


19.00 - 20.00 : Grave Digger.
Si Alestorm manquait de son, eux pêchent par l'excès : même la voix du chanteur larsène.
Malgré costumes de scène qui vont bien et gros son bien rageur, la première partie de leur set nous laisse sceptiques <Flesh. Mouahaha trop drôle ta joke Schmo> à un point qu'on leur jetterait bien non pas des cailloux parce qu'ils déméritent pas à ce point, d'autant qu'ils mettent tout leur cœur à ce qu'ils font, mais des pièces. Manière que Chris Boltendahl se paye 2-3 cours de chant... Puis il se passe un truc en nous : insidieusement la magie s'opère. Et là, on adhère (merci de remarquer la rime)
Toute la fin du show est pile ce qu'on attend d'un bon vieux Heavy Speed à l'allemande : comme la fucking confiture.


Conclusion : Un très bon moment en leur compagnie. Si on peut assister à leur 2nd passage, on le fera autant pour confirmer l'impression de fin que par plaisir si ça s’avère être similaire.


Nous prenons le temps d'aller une nouvelle fois une opinion sur le buffet du restaurant. Et recroisons à cette occasion Tomi Joutsen.
En fait on prend tellement le temps (non pas qu'on se soit fait péter le bide bien qu'on aurait pu, mais on déguste parce que ça le vaut bien d'ailleurs mon tic de tenir mon petit doigt en l'air ne dépareille pas) qu'on a déjà loupé une grande partie de Coroner, et comme on veut absolument assister à Cannibal Corpse et si possible appeler Maitre Kdy pour le faire baver, on tentera le rattrapage Coroner pour rester sur le pont 11.
Quand nous regardons, la scène est encore loin d'être prête. Mais il reste encore 20 minutes avant le début de Cannibal, et nous sommes de grands optimistes, comme tout Black Metalleux normalement constitué (oui Lecteur, c'est une private. RTFG si tu piges pas) alors on y croit.
Surtout qu'ils sont en train de faire les balances alors tu vois que ça va bien se passer!


22.00 - 23.00 : Cannibal Corpse.
A 22h10 le retour à la réalité est douloureux : nous devrons encore attendre parce que c'est encore un euphémisme que de dire qu'il y a encore du boulot pour la scène et le stress des techos ne fait qu'amplifier les erreurs et autres réarrangements qui deviennent de plus en plus aléatoires.
Mais on y croit toujours nous, sinon le capitaine Stubing il nous aurait prévenus non? Non??? J'en sais rien en fait... Peut-être qu'il n'ose pas... Ou plus vraisemblablement qu'il est trop soul à cette heure là...
On fait quoi alors? On va voir Samael comme tous ceux qui quittent le pont, dont Snowy, et même Harry Cover, qui pourtant avait revétu son plus beau costume rien que pour Cannibal ? D'autant qu'on a vu très peu de leur show quand on les a fait venir à Toulouse...
En même temps du coup on ne sait pas quand est ce que Cannibal va commencer vraiment puisque personne ne nous dit rien <Caliméro sors de ce corps> et là on est super bien placés.... Bon allez on reste!

23h : commenceront-ils à l'heure ou ils devraient finir? Commenceront-ils tout court? non, ils ont fait les balances, puis on nous aurait prévenus hein....

00h : bon ben on va se ravigoter avec un bout de pizza, on a pas goûté à ça encore. Tomi ne doit pas aimer la pizza, nous ne l'avons pas vu. A moins qu'il ne soit passé avant nous...
Nous sommes en train de papoter avec Kevin et nos pizzas respectives autant que respectueuses (je l'ai pas déjà faite celle-là?) lorsque !!!!!1!!! Hey, ça joue sur la piscine!!! Pitain c'est Cannibal CA Y EST!!! IL est 00h30 et nous courons tester la scène car cette fois ça y est, elle est toute belle et toute finie (même si on fait bien attention quand on monte dessus, on a eu le temps de repérer les plaques dont le staff semblait pas sûr)

22.00 (00.30) - 23.00 (01.30) : Cannibal Corpse (donc).
La mauvaise nouvelle c'est qu'on aurait eu le temps de voir Samael mais ça seul le Grand Metalleux pouvait le prévoir à l'avance... Et tu crois qu'il nous aurait prévenus? Lui ou quelqu'un d'autre genre Capitaine Stubing? Mais on a eu trop peur qu'ils décident de commencer avant que la fosse ne soit prête, parce qu'après tout Le Metalleux c'est un grand rebelle. Et louper Cannibal alors qu'on a parcouru quasiment la moitié de la Terre limite rien que pour eux, Pas question !! Je leur rejoue Titanic version Black moi hein!
Bref osef, cette fois ça y est : Cannibal est à nous
La bonne nouvelle c'est qu'on regrette pas, parce que ça valait le coup : devant nos yeux ébahis de bonheur (et de fatigue) et nos oreilles jouissivement agressées se déroule un concert fondamentalement enchantatoire.
Voire mieux.
George Fisher est un grand malade de la tête. Preuve en est que de ma vie je n'avais jamais vu une toupie aussi rapide. D'ailleurs c'est pas un cou qu'il a, c'est un poteau électrique. Les taureaux à côté de lui, ils ont une encolure de danseuse classique. 
En parlant de classique, on a eu droit à tous les meilleurs : Evisceration Plague bien sûr, Fucked with a Knife, I Cum Blood, Hammer Smashed Face et d'autres joyaux.

Conclusion : Eux, eux, leur second passage, c'est sûr on y sera. Et on attendra le Hellfest avec impatience (d'autant qu'en plus d'eux il y aura aussi Dimmu !!!!1!!! Rhaaa vivement Juin Bordel ^_^ )
Par contre à l'heure qu'il est on est trop claqué pour continuer de plus amples aventures auditives et on va se coucher histoire de rattraper quelques heures sur le décalage pour être plus en forme demain.

 La suite de nos aventures riches en concerts et autres bains de soleil au prochain épisode !!

en attendant, Enjoy & Caféine !!!111!!!oneeleven!!

Post Schmoïen <trop drôle la private> : Comme je suis bien gentille et que si tu as envie de continuer à te faire saigner les yeux, c'est pas moi qui t'en empêcherai, tu peux lire la suite de cette aventure :

  1. Les concerts du Mardi 24/01/2012,
  2. Comme des concerts il y en avait aussi le jour suivant, tu peux lire aussi  le report des concerts du 25/01/2012
  3. Mais, mais?? Mais Oui il y en avait aussi le dernier jour !! Première partie disponible  ici!!,
  4. Et maintenant sur vos écrans : TADAAAAAAM la fin de nos aventures rocambolesques et riches en concerts et autres rebondissements ^_^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Toi aussi tu as le droit de dire un peu ce que tu penses beaucoup (après pas sûr que tu soies publié, c'est juste un problème entre moi et ta conscience)