dimanche 12 février 2012

70 000 Tons of Metal, tout a une fin, même les concerts [26/01/2012]. Et même le soleil et les pinacoladas....

Rhaaa dernière soirée !!!!
J'veux pas rentrer !!!1!!

Schmoey s'adresse aux Lecteurs :
Cher Lecteur, chère Lecteuse, autre, précisez : .............;
Je tiens à te dire que je suis éminemment désolée de t'avoir lâchement abandonné au moment même où tu te disais que tu allais enfin savoir si toi et moi sommes d'accord sur les prestation d'Hammerfall en live, ou plus simplement qui est Hammerfall si d'aventure il apparaissait que tu ne connais pas déjà.
Tu vois, je suis tellement désolée que j'ai même pas rajouté que ne pas connaitre HammerFall dépasse les limites autorisées de l'inculturisme (dommage d'ailleurs parce que je tenais là un super jeu de mot)
Je suis tellement penaude que si je te parlais au lieu de t'écrire, je me jèterais à tes pieds en suppliant ta bienveillante clémence. Mais comme j'écris, je me contenterai :
  • de me flageller avec des ronces que j'aurai passées au micro-ondes pour les décongeler,
  • de me rattraper en t'offrant très vite la possibilité de connaitre la suite, voire peut-être la fin si j'ai le temps, si je tape assez vite et si je ne m'égare pas trop (hum....) de nos aventures rocambolesques et riches en soleil et en musique.
Allez, un peu de synthol sur la pulpe des doigts et c'est parti.

Jeudi 26 Janvier 2012 - suite et fin

19.00 - 20.00 : Hammerfall.

Revoilà un Imba du power mélodique, dont nous débutons le show sur son morceau le plus connu Heeding The Call, ou en tout cas, un de ceux dont le groupe est le plus fier car il le met à toutes les sauces dans sa discographie.
J'avoue, c'est une basse mesquinerie de ma part que d'écrire ça, car cette chanson est très bien. D'ailleurs moi-même je l'aime beaucoup.
[mode se la pète, encore et encore ON]
J'ai les mêmes goûts qu'Hammerfall!!! J'ai les mêmes goûts qu'Hammerfall!! ^_^
[mode se la pète, encore et encore OFF]
Assez puissant pour te dépote les chrysanthèmes, même celles qui ont survécu depuis novembre.

Conclusion : Bon autant j'aime bien le côté Fleur Bleue du Metal Melodique, autant point trop n'en faut non plus, parce que même si je suis une vrai fille, je m'en souviens pas toujours et je reviens alors à mes premières amours, j'ai nommé le bon gros Death qui agresse et le vrai Black <Mais quelle magnifique Joke que tu nous place là Schmoey!!> qui givre, ce qui est complêtement à propos car nous nous échappons vers le pont 8 voir le set de Dark Funeral, que nous attendions avec une impatience non feinte et même quasi mystique puisque ce fucking décalage horaire avait eu raison de nous avant la fin de leur premier passage Mardi soir (on peut même parler de mercredi matin sans que ça soit qu'un gros mytho).


19.45 - 20.45 : Dark Funeral.
Pas de cul : ils jouent dans la petite salle, et cette fois c'est officiel : elle n'a réussi qu'à Amorphis  et... Ha! Tu vois que j'affabule pas quand je te dis que techniquement ce groupe est extraordinairement plus qu'irréprochable, tu vois que t'es qu'un Noob si tu connais pas! Tu vois que tu mérites pas si tu aimes pas!!! d'ailleurs tu dégages, allez!! Ferme moi ce navigateur et va t'acheter des oreilles! Et tant que t'y es, prends toi aussi quelques uns de leurs albums et prosterne toi!
Hum, mais là je t'accorde que je m'égare.
Ben mis à part le son, le concert en lui-même il était fabulentatoire : le bassiste qui passe le plus clair <trop drôle hein quand on parle de Black Metal> de son temps à se faire caresser par le public, qui lui en liesse, en transe, en... Je connais pas d'autres mots mais je pourrais mettre tous les synonymes sans que ça soit encore suffisant. Le chanteur au taquet, l'ensemble qui diffuse cette énergie propre au black... On aime ou pas (ça par contre j'avoue que je comprends pas. J'accepte, mais je comprends pas, mais alors quand on aime, quel bonheur de prendre encore et encore de monumentales baffes durant leur live!

Conclusion : Qwa??? Non, allez? C'est déjà fini? Y'en a plus du gros son qui fait bien mal?
Erf... Bon ben on va aller prendre d'assaut le bar hein, manière de noyer notre peine que ça soit déjà fini.


Chemin faisant, nous croisons... Et non, pas Snowy! D'ailleurs il n'a pas dû se remettre du fait que finalement j'ai bien aimé le show de Therion, parce qu'on l'a jamais revu (dit comme ça je me demande si ça ressemble pas à une auto-insulte... Pourtant non je voulais insinuer qu'il a défailli de joie. Bref)
Pas non plusTomi Joutsen, il doit sûrement se concentre car Amorphis commence dans moins d'une heur (et il faut bien qu'il se remette de sa soirée d'hier... Qu'il ne peut pas nier car on a vu, de nos yeux vu les photos de lui en gros plan)
Mais bien Vorph <Genre, "Tout simplement" parce que le mode se la pète ne se désactivera que quelques mois plus tard> (oui, ça fait 15 jours que nous sommes rentrés... ) avec qui nous passons un bon moment, là aussi dans les deux sens du terme (voire plus s'il y en a qui me sont inconnus) à discuter, de leur tournée, de leur venue sur Toulouse, de tout et de rien mais aussi de divagations sur un éventuel ... oO ... Hey non, ça je te raconte pas, parce qu'autant Vorph, grand prince qu'il est nous a concédé les droits d'auteur sur l'idée autant toi Lecteur... Après tout je ne sais peut-être pas qui tu es, t'est peut-être un espion, venu d'une autre planète, et qui serait tout prêt à nous piquer l'idée sans pitié. Et vu que c'est une super idée, on se la garde s'tout <mode NaNaNère bien pervers étoussa>

Du coup, on ne passe pas par la case Amorphis, ce qui d'ailleurs ne me dérange pas outre mesure car ça me permet de garder ce souvenir hautement jubilatoire.

Du même coup, on ne récupère pas 70 000 Dollars qu'on changer Pas en Euros. De rage, qui n'était pas sur le bateau d'ailleurs <bouh!! La joke de meeerde!!! Wai ben on est dimanche soir et il est 23h02 ça va hein!> on va tester une dernière fois le moelleux de notre lit.

*****
Vendredi 27 Janvier 2012
Allez les gens, faut partir maintenant!
Sauf quà nous répéter ça encore et encore, on s'est retrouvé à faire tous la queue comme des connards pour descendre du bateau.
Une fois à quai, nous décidons de prendre le bus pour aller jusqu'à l'aéroport, car de là nous savons qu'une navette nous mènera jusqu'à notre hôtel.
Au guichet des tickets, jamais tu ne devineras qui était derrière nous !!
Et oui, Tomi Joutsen ^_^ Non, j'ai pas fait ma groupie... Mais que je regrette, genre [erf] exp 195 476. Et il y avait aussi tout le groupe Venom! Et là non plus, je n'ai pas osé faire ma groupie... et je regrette presque autant...
Nous montons dans le bus :
[devant nous : Orphaned Land] + [derrière nous : Venom!!] = [Schmoey & Shavo : Sandwich entre deux groupes ^_^ ] Trop bien!
Ste conscience : "Schmo !! Tu n'es pas une groupie! Lâche ce portable, non tu demanderas pas à te faire prendre
Schmo : oO
Ste Conscience : En photo.. Tssss. C'est pas vrai d'avoir l'esprit mal placé comme ça et.. Hey! Ne change pas de conversation!! Et Laisse ces gens traquilles!!
Schmo : Hey Shavo !! Tu crois que je peux leur demander un autographe ou une photo?
Shavo : Schmo !! Tu n'es pas une groupie! Et Laisse ces gens traquilles!!
Schmo : erf... OK...

Inc l'aéroport, où senvolent les avions bien sûr <Aie!!! Erf Captain Obvious, t'es de service même le dimanche soir?> mais surtout mes derniers espoirs d'avoir une photo de Venom...

Puis la navette qui nous mène vers l'hôtel.
Shavo : Tu vois ce grand immeuble là?
Schmo : le truc de malade? Ben j'peux pas faire autrement il est immense, super chouette.
Shavo : t'as lu ce qui est écrit dessus?
Schmo <Port Salut?> : OMGWTFBBQ!!! Mais, mais??? Tu veux dire que c'est LA qu'on va??!!!!  Le Grand Metalleux a exaucé mes supplications!! Je suis une princesse ça y est!!!!!
Et Waiii! Mon Metalleux d'Amoureux,
il m'a amenée là ^_^
THE chambre, immense THE salle de bain, toute aussi cossue
Sans oublier :
Sire Coin et Dame Coin
Ainsi que... oO....
Wai, ça fait peur hein

Une vraie princesse, qui a passé sa soirée :
  1. avec son amoureux, et tous leurs tatouages
  2. en bikini, parce qu'à 21h un 27 janvier il faisait encore 26°
  3. dans le Spa une binouze à la main
  4. à terroriser les bon bourgeois qui devaient se demander d'où sortaient ces deux énergumènes
A cette occasion, deux choses nous ont marqués :
  1. après une semaine passée entre Metalleux, le retour à l'IRL est déroutant : c'est con à dire (plus qu'à écrire) mais on perd vite l'habitude que les gens se retournent sur notre passage et particulièrement sur nos tatouages et notre look
  2. on a encore l'impression que le sol tangue, pourtant on n'avait qu'une corona, alors on ne peut pas accuser l'effet de l'alcool. Cette sensation d'ailleurs ne s'est estompée que le mardi, c'est dire qu'on ne peut pas incriminer une éventuelle alcoolisation (oui aussi incroyable que çà puisse paraitre, même si je sais que je plombe encore ma légende, il se trouve que, quand je bosse, je suis sobre)
Bon, comme je suppose que la plupart d'entre toi se fout bien de notre trajet de retour, j'te raconterai peut-être ou pas, mais en tout cas une autre fois, que notre lose internationale nous a finalement retrouvés, même de l'autre côté de la Terre, et que ledit trajet fut riche en galères et autres coups de théatre, pour passer directement aux :
<Nouveau Roulement de tambour HellHammerien>

Schmoey's Guilde Music Awards

Nominations :

Shavo :
1. Cannibal Corpse - premier passage
2. Dark Funeral - premier passage, même si on a loupé la fin
3. God Dethroned
4. Eluvetie
5. Venom

Schmoey :
1. Venom
2. Nightwish, pour le bonheur de ne pas les avoir vus cette fois encore
3. Amorphis
4. Cannibal corpse, tous passages confondus
5. Dark Funeral, j'ai vraiment regretté d'avoir piqué du nez (de fatigue, Oh!! Non je suis pas tout le temps acloolisée! OOps, merde un mythe tombe) lors de leur premier passage, il était fabulentatoire exp. 283. Mais le second était très très bien aussi ^_^

Et le grand gagnant de ce 70 000 Tons of Metal version 2012 est :.

<roulement de tambour, version HellHammer super en forme>

CANNIBAL CORPSE 
(Ô Maitre Kdy, regrette de ne point être venu, ô oui, car tu peux)

Il gagne une photo dédicacée par Schmoey Herself et le droit de se faire organiser par SPM pour jouer sur Toulouse ^_^.
Les dauphins sont  Venom et Dark Funeral, qui gagnent aussi le droit de se faire organiser un concert toulousain par SPM.

Enjoy & Caféine !!!111!!!oneeleven!!

Post Schmoïen <trop drôle la private> : Comme je suis bien gentille et que si tu as envie de continuer à te faire saigner les yeux, c'est pas moi qui t'en empêcherai, tu peux lire la suite de cette aventure :

  1. sur les concerts du Lundi 23/01/2012, mai aussi le début de nos aventures américaines, la classe hein <et paye ta nouvelle private sur la classe américaine Schmo !! Tu défonces!>,
  2. Les concerts du Mardi 24/01/2012,
  3. Comme des concerts il y en avait aussi le jour suivant, tu peux lire aussi  le report des concerts du 25/01/2012
  4. Mais, mais?? Mais Oui il y en avait aussi le dernier jour !! Première partie disponible  ici!!.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Toi aussi tu as le droit de dire un peu ce que tu penses beaucoup (après pas sûr que tu soies publié, c'est juste un problème entre moi et ta conscience)