lundi 13 février 2012

Journal de Schmoey : Petites annonces...

J. MILF, xx ans (ça se fait pas de demander son âge à une fille
Ch. Mummy Sitter - Garde du (magnifique) corps
pr Acc. concert de Thin Lizzy. 
IRL et/ou sérieux s'abstenir (surtout si tu ne tiens pas l'alcool et/ou la bière)

Oui, parce que demain soir, Mon Metalleux d'Amoureux (ainsi que l'inverse) répète avec son groupe.J'ai donc le choix entre :
  • demeurer une Parfaite et Admirable Femme (acronyme : PAF, bien que j'aime pas le cocktail à la téquila de même nom) en étant une ménagère accomplie qui rattrape son retard sur son repassage avant que la pile lui tombe sur le coin de la face voire en prenant de l'avance sur le printemps
  • me faire ch*er s'il y a rien à la TV et que je veux vraiment savoir si je peux battre mon record d'empilage de fringues (dernier record : 1m18) et ainsi entrer dans le Guiness (ce qui serait une magnifique private spécial Poney, que j'ai... on dira pudiquement battu au défi "le dernier qui finit sa guiness cul sec est un Noob!!")
  • me trouver un(des) ami(e)(s) pour passer une soirée concert en ce mardi.

Je te sens tout perplexe de questions existentielles Lecteur, alors je vais te répondre de suite :  Non, j'aime pas bien faire les concerts en solo.
Autant aller au resto ou au ciné seule ou avec moi-même, sans problème, autant un concert solo je trouve ça encore plus triste que d'avoir reçu un chat en cadeau mais avec interdiction formelle de l'éviscérer. Même avec une cuillère à café.
Au ciné, tu parles pas, tu ne fais que regarder, donc tu vis ton film tout seul, même s'il est merveilleux hein, tu es seul face à l'écran.
Et un resto, ben dans tous les cas, t'obliges pas ceux avec qui tu y es à prendre les mêmes plats que toi (si tu es à peu près sainement constitué, et je ne suis pas sûre que ce soit là un avis purement personnel et Schmoïen) donc même si tu te délectes de ce fabuleux fondant au chocolat, tu te régales quand même tout seul.

Alors qu'un concert c'est une communion avec le groupe. Il provoque en toi tout un tas d'émotions. Mais aussi à l'intérieur de tout le public.
C'est con que je ai pas encore jugé bon de faire une chronique sur ma dernière lecture : Anthropologie du Metal Extrême. Autant le livre en lui-même enfonce tout un tas de portes ouvertes, autant il dit tout haut ce qu'on sait tous tout bas. Un jour peut-être (ou pas) je prendrai le temps. Mais présentement ce n'est pas vraiment le sujet.
Ce sentiment collectif frôle  la limite du tantrisme. Genre, si tu préfère la masturbation auditive, point la peine de braver le froid pour aller en concert hein. Un CD dans ton  salon c'est plus qu'amplement suffisant. Et si tu veux que tes yeux soient aussi à la fête, ben tu te mates <mouahaha ce mot-là dans un laïus pareil non?> un live s'tout.
Puis ces sensations vécues en direct peuvent être identiques ou parfaitement opposées au rest de tes Metalcongénères, lorsque la douce alchimie ne s'opère pas entre les Zicos et tout ou partie de leur auditoire. Mais dans tous les cas, l'autre meilleur moment c'est celui où tu discutes de ce que tu as ressenti, que tu confrontes ces perceptions.


Tu dis? C'était pas ça ta question? Je suis passée pour une Nympho pour rien alors <ne réponds pas, ça pourrait me vexer>? T'as rien compris de mon explication c'est ça?
Plus ? Important? ... oO .... Je t'écoute.
Oh, le Jour? Ben oui demain on est mardi, je viens de te le dire.
... oO ... Hu? Ha, la date? Ben le 14 pourquoi?
... oO ... oO -bis .... Non?? Rhhaaa, ne me dis pas que tu fais partie des ces simplets IRLiens qui prônent la Fête à Cucul, comme on dit chez nous ???!!!
Et dans tous les sens du terme d'ailleurs, même que j'assume entièrement l'aspect hautement salace de cette tournure de phrase... D'ailleurs t'as pas l'air d'être au courant...
Encore une fois où tu es grandement chanceux d'être t'es passé divertir tes yeux hein : Grâce à Schmoey demain, t'auras pas l'air d'un con, et en plus tu le seras moins en t'endormant ce soir <Combo!! On dit quoi? On dit merci!! Merci qui? Merci Schmoey!! De rien va, c'est parce que je t'aime Lecteur>

1. Déjà parce que tu passerais pour un gros Kevin à mes yeux mais aussi celui de l'Univers tout entier, voire le reste, si tu faisais partie de ces quidams qui nécessitent une occasion toute particulière autant que bassement dictée par la consommation conscience collective, pour se rappeler qu'il est plutôt adéquat d'être doux et prévenant envers la personne que tu aimes.
Le dicton du jour de Schmoey :
"Si la Saint Valentin tu as besoin de fêter
C'est que ton couple sent le pâté.
Et ça, même si tu t'es douché"
NdA : j'ai pas de droits d'auteur dessus, tu peux diffuser gaiment (par contre, si tu pouvais faire de la pub pour mon blog, le Grand Metalleux te remerciera, parce que moi c'est pas sûr)

2. Et si vraiment tu as peur
de te faire tatanner
si tu rentres sans bouquet de fleur
et/ou de bouchées pralinées (oui je sais mais j'ai pas vraiment le temps de chercher une rime qui soit en plus extrêmement culturelle <private!!! GG schmoey>), alors saches que cette année :

S'pas trop bien ça hein?
Et si jamais toi ou l'élu(e) de ton cœur devez rester sceptique <Flesh!! Je sais je la ressors à chaque fois mais elle mérite Nan? ^_^ > devant ces arguments, je vous propose la procédure suivante :
  1. Lire mon petit topo concernant "Comment la Saint Valentin c'est trop le Mal Absolu!!
  2. Vous faire une soirée dont le thème est "Vivre chez les Poneys, ça nous sied". En entier et sans tricher
Si avec ce traitement de choc, rien que la pensée du 14/02 vous fait pas vomir votre trop plein de niaiserie, ben Désoley mais je peux plus rien pour vous. Et d'ailleurs je vous somme de quitter mon espace de suite, car il est avéré que nous n'avons vraiment pas les mêmes valeurs (oui on a mangé des rillettes hier soir en entrée) et que je veux n'avoir jamais plus rien à faire avec pareils Lambdas.

Bon le choix devient encore plus difficile parce que non seulement je dois décider si je sors ou pas, mais en plus si je sors, différentes options s’offrent à moi :
  1. Thin Lizzy, au bikini : 
    • Avantages : Grand espace, même si il y a du monde ça peut rester supportable, le parking est tout prêt de l'entrée, je me pèlerai pas les miches longtemps, un vestiaire pour y déposer mes 12 kg de manteaux et autres laines garantes de la préservation du peu de chaleur schmoïenne
    • inconvénients : Je suis pas sûre qu'il y ai mass +1 de gens que je connaisse...
  2. La dynamo pour la NMV LOVE PARTY : TEMESTA = Grindcore, NOLENTIA = groupe de Grind Death mais aussi très toulousain, RESENTFUL MIND = apparemment Hardcore, connais pas alors peut pas juger et CAPTAIN STARK = punk hardcore, itou
    • Avantages : à me faire une soirée sans Amoureux, autant faire dans la finesse et l'élégance :-D, en plus c'est rejoignable via le métro, non pas que j'ai prévu de rentrer à 4 pattes, mais j'aime autant ne pas prendre la voiture les soirs d'hiver (confer. congères, histoire de faire une rime trop classieuse ;-) ) 6€ la soirée au lieu de 27.
    • inconvénients : métro assez éloigné du bar, obligation de conserver mes 12kg de manteaux alors que l'IRL présent sera hautement peuplé = chaleur dans la salle... D'ailleurs serai-je en mesure de supporter la foule massée à côte, voire même contre moi...
En attendant cette soirée et peut-être si avec un peu de chance sa chronique sur mon blog autant que sous tes yeux (vive le RedBull!! Je pête la forme!!) si j'ai réussi à me décider, je te souhaite tout plein d'Enjoy & Caféine (oui, en plus du RedBull, chuis une dingue, j'ai peur de rien) !!!111!!!oneeleven!!

1 commentaire:

  1. bon ben c'est réglé : demain y a rien a la TV
    Classe, j'ai une super bonne excuse ^_^

    RépondreSupprimer

Toi aussi tu as le droit de dire un peu ce que tu penses beaucoup (après pas sûr que tu soies publié, c'est juste un problème entre moi et ta conscience)