jeudi 23 juin 2011

Raid médiathèque

Ou Kwake faire quand on a pris un abonnement combo [nain en kit] + [mercredi pluvieux]
Après un RTFG aussi intensif que douloureux (la fête de la musique ayant eu raison de mes derniers neurones la veille...) je vois que la médiathèque José Cabanis offre actuellement une exposition sur les arts graphiques inspirés par la musique notamment rock :
Hahaaaa !!! Je vais pouvoir montrer encore une fois à ma descendance combien la musique c'est bien et les culturer à l'insu de leur plein gré!!
Voyant leur intérêt à peu près néantissimal, voire un peu moins devant ma proposition, je les backstab en leur disant qu'on va prendre non pas un mais DEUX métros!! Avec changement et autant d'escalators, le truc de fou!!!1!!(oui, la MétalMaman sait être traître, mais c'est pour une noble cause)

Nous prenons donc une partie de la ligne B, dans laquelle j'aurai du m'enregistrer pour avoir à éviter de dire à chaque station "Non, on ne descend pas la, on descend à Jaurès" suivi de la ligne A dans laquelle je n'ai pas eu à m'enregistrer pour dire "Si, on descend là, on a qu'une station"
On pop du métro, pile devant la médiathèque, bâtiment plutôt imposant déjà quand on est grand (et/ou blasé de tout ce qui est architectural) et apparemment encore plus quand on est un nain (je les sors le dimanche pourtant, même les autres jours)
Preuve dans cet extrait de conversation :
Nain 1 : c'est dans ce village?
Schmo oO : hu?? quel village? on est à Toulouse là.
Nain 1 : on n'est pas dans un village? regarde, y'a une fontaine, y'a des maisons.... <s'aperçoit que son explication est pour le moins bancale> ... ben ça fait comme un mini-village quand même. Voilà.

Nous entrons ensuite dans la médiathèque, je checke rapidement les étages d'intérêt : Ô bonheur, l'expo est au même étage que la bibliothèque "Jeunesse", deux cultures pour le prix d'une, ça dépoile pas son ornithorynque à la truelle ça??!!1??
Nous nous rendons au sous-sol, non pas pour y trouver un congélateur mais ce pourquoi nous sommes venus jusque là.

Report de l'expo by Schmoey :
Elle est super bien gaulée, très drôle même quand on regarde limite en courant.
Pourquoi en courant?  ben... --> Report de l'expo by les Nains :
c'est quoi? Oh des photos... y'en a là, y'en a là. On fait quoi maintenant?
Gain Skill culture = zéro (genre pointé et tout)

Je pensais donc avoir miss mon coup quand je fus sauvée par l'agent de la sécurité qui trainait par là (aurait-il eu peur de cette nénette couettée en treillis et veste DimmuBorgienne ficelée à deux nains en folie?) lorsqu'il me demanda si nous étions là pour le spectacle de marionnettes.
What?! A puppet spectakeul?! Hahaaa!! A nous la culture, à moi la gloire : "Hey en fait, je vous l'avais pas dit, c'était une surprise, je savais qu'il y avait les marionnettes" (je t'ai dit que la MétalMaman est une traître? ;-) )

Une fois encore les places sont chères, Nain 2 est relégué au 3ème rang pendant que Nain 1 et moi sommes "seulement" au 2nd (alors non, je ne suis pas traître à ce point, Nain 2 n'a point voulu échanger sa place avec moi)

Report du Puppet Spectakeul by Schmoey :
C'était très très chouette, en fait il s'agissait de livres comptés, le tout mis en images grâce à des marionnettes.
le moment que j'ai préféré c'est le conte "La sorcière qui n'avait pas de peau" ^_^ (si si promis, c'était vraiment un divertissement pour enfants)
Les deux dames qui faisaient les différentes voix et donnaient vie aux petits personnages étaient vraiment impressionnantes : changeant de voix pour chacune des poupées ou lors des voix off, une diction très claire et toute en douceur, c'était parfait.
Et surtout, une entrée en matière des plus drolatiques, quand elles nous expliquaient que pour ne PAS profiter du spectacle, nous devions fermer les yeux, parler avec tous nos voisins et si possible laisser nos portables allumés (ce qui a grandement surpris Nain 1 à qui j'ai du expliquer qu'il s'agissait là d'une joke)

C'était magnifiscient à tel point que je ne me suis même pas endormie tellement j'étais fascinée (j'avoue que j'avais prévu de fermer quelques yeux le temps du spectacle, entre le Hellfest, son camping et la fête de la musique, je suis pas mal débuff Dodo...)

Report du Puppet Spectakeul by Nain 1 :
A la différence de sa MétalMaman de mère, lui n'a pas trop aimé le conte de la "sorcière qui n'avait pas de peau" par contre, et c'est confirmé par les regards de tueurs de l'IRL nous entourant à chacun de ses hurlements de rire, il a adoré les histoires du lapin qui prend le loup pour un con.

Report du Puppet Spectakeul by Nain 2 :
Nain 2 n'était pas dans un jour ON hier, donc il n'a pas aimé.
D'ailleurs il a détesté le métro, les escalators ça l'a pas fait marrer, le T-shirt qu'on lui a ramené du Hellfest il est moche et les patates de terre rissolés que j'avais préparées étaient dégueulasses.
Hum Nain 2.... Tu serais pas le fils de ta mère toi des fois? Vivement que tu puisses toi aussi être à ton 3ème café...

Bref, on a passé un bon moment (et quoi qu'en ait dit hier Nain 2, je sais qu'il a apprécié), on s'est culturé pas du tout de la manière dont j'avais prévu à la base, mais ça valait tout autant le coup.
Concernant l'expo il faudra quand même que j'y retourne accompagnée de perso de plus de 6.5ans, parce que j'aimerais vraiment prendre le temps de m'attarder sur chacune de ces oeuvres.
Encore une preuve d'Enjoy & (par contre, pas encore assez de) Caféine (même à cette heure de cette journée) !!!111!!!oneeleven!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Toi aussi tu as le droit de dire un peu ce que tu penses beaucoup (après pas sûr que tu soies publié, c'est juste un problème entre moi et ta conscience)