mercredi 22 février 2012

[19/02/2012] Antropofago - Svart Crown - Ulcerate
Et les photos ^_^

Comme le Hardcore reste la granule homéopathique des Schmoey, ce petit concert de Black/ Death était salutaire le bienvenu, d'autant que nous connaissons une partie des groupes et pouvons donc présager sans trop nous avancer que la soirée sera telle qu'on peut l'imaginer dans nos fantasmes les plus sanguinaires fous.

C'est donc après avoir pesté contre les incompétents techniciens de la zone de retrait d'Ikéa qui ont oublié de nous refiler un des cartons de notre nouveau lit ,que nous partons vers la salle du Secret Place, en compagnie & covoiturage de Fred, le Doomeux, et Aurore,
En grands prophètes comme nous sommes, nous avons aussi posé notre matelas à même le sol, et mis les draps parce qu'on connait nos heure & état de départ, mais point ceux du retour (on débute dans la cartomancie).

Nous voilà donc joyeusement en route vers le poutrage en règle de nos oreilles par l'équipée aussi sauvage que ci-dessous :
On va voir Svart Crown-Euu!!
On va voir Svart Crown-Euu!!


NdR : T'inquiètes Lecteur, on n'a pas fait nos groupies tout le trajet ;-) .

Nous arrivons devant la salle avant le début des hostilités auditives mais après celle de la fraicheur... Et forcément à températures hivernales, tenue de danseuse de rigueur...

I. Antropofago :
Adorable groupe de Death Brutal fondé en 2007 mais réellement actif depuis 2009, que nous connaissions :
  • personnellement pour avoir rencontré Alaric leur bassiste pendant le MetalCamp 2011,
  •  musicalement, car ils avaient envoyé leur CD à SPM, histoire que l'assoc' pense à eux pour l'une ou l'autre des premières parties des concerts qu'elle organise.
Ça n'est que maintenant que je dépile ma SD-card que je me rend compte que c'est vraiment très con : je n'ai pas pris de photos d'eux. Non pas que j'ai oublié mon appareil photo [virgule] d'ailleurs depuis le monumental miss du 70 000 je le trimballe partout et même ailleurs ainsi que dans mon sac. Mais j'ai oublié.
Bah quoi [virgule] ça peut arriver même au meilleurs [virgule] ou mieux encore [virgule] aux Schmoey.

... oO ...
Hu [point d'interrogation] Wai non j'ai la touche [virgule] et donc aussi [point d'interrogation] puisqu'en fait c'est la même au [shift] près qui vient de me péter dans les doigts.... Ça serait mon clavier perso j'le démonterais tranquille mais comme je sais que tu attends ce report avec une impatience accrue je sacrifie ma pause déjeuner pour gober un vieux sandoc tout pas bon et taper le plus vite possible en direct de mon bureau pour que tu puisses sécher tes larmes au plus vite.
Et démonter la matériel d'autrui et/ou d'état à ce qui  parait que ça se ferait pas tellement voire même que ça pourrait être un peu mal perçu.

En même temps d'un coup ce texte relève d'un autre défi que celui de simplement te raconter ces lives : celui du record mondial du paragraphe sans ponctuation ^_^
Tu aimes les textes à la Schmo leur fond dont l'imbittabilité n'a d'égal que l'insondabilité de leur profondeur hein --> Ben dans la rubrique toujours plus fort toujours plus haut toujours plus con cette fois je te le fais SANS LA FORME!!!
Et on va enfin savoir si tu es digne d'être mon Lecteur à moi que j'aime. S'tout

Et voilà voilà donc on va revenir à ce pourquoi à la base tu es en train de me lire hein sinon il se pourrait que tu m'en veuilles tout simplement parce qu'il se pourrait que j'oublie pourquoi je suis en train de difficilement digérer ce dinde/salade dégueulasse.

Un Brutal Death assez technique, à tel point que ça a même été remarqué par ta dévouée qui pourtant n'y connait que dalle en terme d'utilisation d'instrument  (Shavo si tu passes par là tu es prié de ne pas en rajouter et de ne même pas rire voire sourire parce que je peux certifier qu'il n'y a là absolument rien de salace).
Mention spéciale pour Alaric qui en plus d'étriller sa basse comme un dément, nous montre qu'il possède un timbre de voix digne des plus grands Deatheux pour appuyer le Frontman qui lui frôle le gros Black de possédé.
Ne me demande pas pourquoi parce que je ne saurais pas l'expliquer en phrases de moins de 249 lignes et encore moins en terme simples mais ce chanteur me fait intensément penser à Kirk Windstein de Crowbar. En moins vieux et moins bedonnant mais plutôt à son jeu de scène je pense.
ha bien si je peux faire simple même quand c'est pas prévu  ÇA c est beau!! <Et un GG pour Schmoey un!!>
En tout cas on sent qu'ils en veulent et qu'ils ne lâcheront pas le morceau de sitôt d'ailleurs la fosse ne reste pas insensible à leur charme parce que je ne sais pas s'ils sont tous venus mais ce qui est sûr c'est qu'ils sont tous là et en sont ravis.

Conclusion :
Si c'est de la future grosse machine je ne peux pas vraiment me prononcer car j'ai laissé mon pendule chez moi et le fond de ma tasse de café contient aussi du lait.
Mais ce que je peux affirmer c'est que c'est bien fait avec les tripes et la conscience qui va avec.
C'est peut-être sur ce point justement que le porte-jarretelle est obligatoire pour moi (oui c'est une private non je t'explique pas oui c'est pour t'obliger à relire mes anciens posts). C'est trop bien fait : je n'ai pas retrouvé le côté décadent et/ou la touche malfaisante que j'aime tant.
Par contre j'ai vraiment beaucoup plus apprécié que sur CD il y a beaucoup plus de relief.
Donc affaire à suivre. Dès qu'ils seront touchés par l'aliénation je ne sais pas si je serai leur plus grande fan mais je prendrai plus de plaisir encore à les revoir.

<Sinon dans la rubrique osef la touche [Ctrl] vit ses derniers instants.... cette après midi est en train de devenir une galère internationale.... Puis c'est pas comme si j'étais non seulement informaticienne mais aussi une de ceux qui font tout au clavier pas à la souris...>
<AFK[qu'il est tout pourri]>
Me revoilà.
La bonne nouvelle c'est qu'il y a eu sentiments de pitié en cascade :
  1. J'ai eu pitié de tes yeux,
  2. je suis donc allée trouver l'équipe système,
  3. que j'ai faite pleurer en leur racontant ma frustration d'écrivaine autant que de clavieriste,
  4. qui a eu pitié de ta Dévouée,
  5. et lui a refile un super clavier de la mort qui tue, genre tout bien, tout pratique et surtout tout beau parce que tout noir!!
  6. Schmo = toute contente de son nouveau clavier ^_^
Par contre, la mauvaise nouvelle c'est que ma pause est terminée : il va te falloir attendre encore pour savoir si j'arrive à boucler ce report avant demain. Ou pas.
Et l'autre mauvaise nouvelle c'est qu'on est pas le soir mais bien le lendemain, parce que j'ai jugé plus amusant de tenter de battre le record mondial de larvisation sur canapé. Je manque encore un peu d'entrainement mais j'y suis presque ;-)

Bref. Revenons à dimanche soir.
Changement de plateau, dont je ne sais pas vraiment s'il a duré longtemps car j'en ai profité up mon Skill Doom grâce à Fred et nos bières respectives jusqu'à ce que.....


II. Svart Crown :
Wayyyy!!!! A nous le set de Svart Crown !!!!1!!!!
C'est d'autant plus jubilatoire que :
  • On avait grandement profité d'eux <NdR : de leur compagnie. What else 'spice de Lecteur lubrique> quand ils étaient venus sur Toulouse en mai 2011 mais très peu de leur set, pour cause de rangement de salle pour les uns, récurage de vaisselle pour d'autres et tenue de la caisse pour les derniers. Déception exacerbée par le fait que les 36'entsecondes que j'ai pu voir était magnifisciente et que les potes m'ont confirmé qu'il n'y avait pas que ces 36 secondes là qui étaient magistrales...
  • On a donc pris notre revanche au HellFest 2011 (dont maintenant tu te doutes je pense, que jamais tu n'en liras l'entier report sur le blog Schmoïen) où malgré l'horaire foutrement matinale de leur passage et le manque de caféine, ce qui constitue normalement un crime de Lèse-Schmoey, on a pleinement apprécié leur musique si douce à nos oreilles de lapinous malembouchés (wai non je sais pas, je trouvais ça marrant à écrire)
La fosse est étonnamment plus clairsemée que pour Antropofago, dont je soupçonne alors leurs mamans, leurs papas, leurs amis et leurs familles de n'être venus que pour eux.
En même temps on est dimanche soir, et entre ceux qui ont ponay jusqu'en 2018 et ceux dont la maman elle veut pas qu'ils sortent tard sinon après il sont fatigués... (Oui aujourd'hui est un jour de bonté Schmoïenne alors j'essaie de trouver une excuse valable bien qu'AlaKon à ceux qui n'ont pas assisté à cette merveille)

N'empêche que ceux qui sont restés sont déchainés et c'est pas moi qui trouverai ça inadéquat, parce que pour te résumer objectivement (et oui, je PEUX le faire, je SAIS le faire, ça te troue le c*l hein)  un show SvartCrownien je dirais :
  1. une ambiance à la fois ténébreuse et agressive,
  2. avec une recette irréprochable, car même le plus petit des détails qui fait qu'un live est un franc succès n'est pas oublié  :
    - La noirceur oppressante du son lourd et puissant, accrue la par voix démoniaque du chanteur,
    - la frénétique brutalité de leurs titres et leur enchainement,
  3.  grâce à une technique vertueuse (oui, ça me fait marrer d'utiliser ce mot ici, d'autant qu'il est fort à propos) de chacun de membres de Svart Crown, ainsi qu'une présence scénique sans faille.
    Ces mecs ne sont clairement pas là pour enfiler des perles même au sens propre, et on sent que ça fait déjà pas mal de temps que ça dure, parce que leur musique c'est un champ de fraises en Juin <mûr. Aie! Faich!! J'étais pas sûre que ça soit évident!>.
  4. Et maintenant que je revois les photos, les effets de lumière aussi : du rouge sanglant au bleuté glacial en passant par un blanc cru, dont j'ai la preuve en image : 
[mode fière ON] c'est moi qui l'ait faite !!!1!! [mode fière OFF]



Conclusion :
Un set trop court. Et dont la durée te parait plus courte encore que ce qu'elle est en réalité tellement tu es sous l'emprise du côté obscur de Svart Crown.
Ce groupe sied particulièrement aux Schmoey. Et ceci n'est pas qu'une opinion personnelle sans fondement car le reste des MetalGens eux aussi, affichent cette immense allégresse de se faire sauvagement tatanner par leurs mélodies si douces.


III. Ulcerate :
Alors là, honte à moi, flagellation étoussa, parce que c'est le Black non pas Metal mais Out total sur leur show.
Et le pire c'est que j'étais même pas bourrée ou quoi, je n'ai vraiment aucune excuse... Pourtant j'étais là hein, pis je ne suis même pas sortie fumer une clope donc je devrais me rappeler mais non. C'est pas que j'ai pas écouté, c'est que je n'ai tout simplement pas entendu.
Le pire c'est que je peux même pas te monter un mytho en te ressortant un report précédent parce que je ne les avais jamais vus en live. Voilà.

Conclusion :
Ben vas les voir, tu me raconteras, histoire de me faire regretter de rien avoir calculé (ou pas) ;-)

Allez s'pas tout ça mais j'ai une pause à arrêter,
et une activité bossatoire à recommencer.
Ce soir des photos de Svart Crown si elles ne sontpas tellement loupées
dans ce post, je mettrai
J'espère que j'y penserai ;-)

Donc :
Enjoy & Caféine (en intra-veineuse siouplé) !!!111!!!oneeleven!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Toi aussi tu as le droit de dire un peu ce que tu penses beaucoup (après pas sûr que tu soies publié, c'est juste un problème entre moi et ta conscience)