lundi 20 février 2012

[16/02/2012] Release Party :
Condkoï & Relax Raptor

Manière de m'assurer que je sois pas en train de virer pas Coreuse, et que soit pas vraiment une trop bonne excuse pour sortir un jeudi, me voilà rendue une nouvelle fois à la Dynamo pour la release party de Quinte Flush Royale, le nouvel album de Condkoï :

Sauf que cette fois :

  • Je suis mieux maquillée,
  • car mon Amoureux de Metalleux est avec moi, alors les psychopathes on arrive à les gérer à deux
  • et on trouve de suite : lui sait où c'est, et moi je me souviens, parce que j'ai beau avoir une mémoire de Bulot cuit, il y a des limites, même pour Al, voire Schmoey.

Inc 20h10, où nous retrouvons les Eternels et... Et puis c'est tout en fait... oO

Le bar ouvre bien à 20h30, ce qui ne nous a même pas permis de patienter jusqu'aux premières notes du premier groupe, sinon on aurait été fin soul  largement avant. Mais Osef, comme ça, on peut se raconter des grosses conneries et autres anecdotes plus ou moins gore sans avoir besoin de hurler.
Et on peut aussi détailler le public ci-présent, composé de Coreux et autres Punks étonnamment jeunes, nous devons nous avouer, trentenaires que nous sommes (merde, grillée) qu'on pensait que c'était plus le souvenir de notre bon vieux temps à nous que le leur. En même temps le rock contestataire c'est assez intemporel surtout par les temps et politiques actuels <Mouahaha trop drôle le jeu de mot>

A 21h et 15 minutes, Lilian nous annonce fièrement qu'il vient de finir de maquiller le clown, en nous montrant ses mains en guise de preuve.

21h et j'ai préféré ne pas regardé ma montre : Alors que l'intro, grandiloquente, débute, un quelqu'un débarque sur la scène avec des clubs de golf dans le sac prévu à cet usage ainsi que tout le nécessaire vestimentaire.
Suivi d'un autre quelqu'un habillé tout pareil, puis d'un troisième qu'on pourrait dire identique si celui-ci n'avait pas les cheveux longs.

I. Relax Raptor
Tous s'installent et commencent à blaster sauvagement, non pas avec leurs clubs, qu'ils ont posés, mais bien avec leurs instruments, lorsque déboule celui dont on comprend que c'est non seulement le chanteur mais aussi la raison des mains crades de Lilian : Ronald Mac Donald et Ça qui auraient fusionné sur un air d'Alice Cooper.
Pour te résumer, parce qu'aujourd'hui, promis je fais court (en même temps en ce douloureux lundi l'après-midi ne début à peine qu'elle est déjà trop longue pour moi....)
Ces fruits de l'accouplement de Mano Negra avec les fils cachés des Libertines et Suicidal Tendencies. nous balancent un détonant mélange de Hardcore Rock'n Roll ultra vitaminé ponctué de notes d'humour et autres blagounes pour nous présenter plus ou moins subtilement les titres qu'ils enchainent frénétiquement et dont la philosophie des textes a moins de portée qu'une huitre même pas championne de saut en longueur.
Un set tellement rapide qu'ils nous en ont même fait une petite dernière, histoire qu'on reste pas sur une jambe.
Ils nous apprendrons que cette rapidité est, due certes à leur dextérité, mais aussi à mettre en relation avec leurs tremblements qui ne sont pas tous imputables au bière-Pong de l'apéro mais plutôt (le chien de Mickey!!! j'ai vraiment l'humour que je mérite moi aujourd'hui) au fait que c'était ce soir-là leur tout premier concert devant des gens qui ne soient pas leur papa, leur maman, leurs amis et leur famille.
Même que c'est pas du mytho, parce que j'ai vérifié ;-)

L'avis de Schmoey : ben un p'tit concert bien festif et brusque où c'est qu'en plus tu peux mettre tes neurones de coté des fois que t'aurais oublié de les laisser en partant, je valide ^_^

L'avis de Shavo : Mwai....
L'avis de la Conclusion : Ben la conclusion,
c'est qu'il n'y a qu'une solution :
Si tu veux une opinion, <tiens si, en fait je suis drôle>
<ah, pas longtemps, j'en trouve plus des rimes en "ion">
Vas-y voir et dis moi si c'était bon.
<en "on" ça marche? Allez s'pas trop mal pour ajourd'hui, j'homologue la rime>

II. Condkoï :
Et là par chance, je vais faire plus court encore (je t'ai dis que finalement cette journée même si c'est pas la mienne, c'est pour l'instant pas celle de l'influence malsaine de mon Karma malfaisant?)
D'autant plus que je ne connaissais pas il y a 18 ans, donc je ne peux pas dire si :
  • ils sont plus matures qu'à leurs début. En même temps, après 18 ans, le contraire serait surprenant (bien que tout à fait possible : certains Schmoey que nous ne citerons pas en sont la preuve vivante)
  • si sans le djembé c'est mieux, parce qu'avec, je ne connais pas non plus <et même pas mea culpa parce que je ne suis pas omnisciente et d'ailleurs je ne suis pas bonne humeur non plus>
Pour te situer leur univers, c'est du punk/core aux textes français (tu sais, là où que tu pourrais comprendre des fois mais pas toujours) toujours aussi contestataires, mais sans tomber dans le vindicatif primaire.
Ça envoie du lourd, et si avant c'était plus vif encore, leurs narines doivent revivre depuis qu'il ont arrêté de sniffer leur Vitamine C ;-)

L'avis de Schmoey : Hum.... Mwai.
Mais c'est un "Mwai" surtout à cause des relents Lofofora. Attention Lecteur, loin de moi l'idée de dénigrer Lofo, c'est super carré, c'est super bien fait, c'est en plus super festif, mais Schmoïennement, ça n'arrive pas à me toucher.
il en faut hein, des qui te font ni chaud ni froid, si on aimait tout c'est qu'on aurait aucun avis personnel et/ou qu'on serait tous des conn*rds d'hypocrites (non je ne pense à personne en particulier! Attends, je ne suis pas tout le temps mauvais esprit)
L'avis de Shavo : Heu, j'en sais rien en fait, parce que j'ai oublié ce qu'il a répondu au présent questionnaire. Et non ce n'est pas parce qu'on était pas d'accord, *Ptiou* : Juré, craché, je ne me rappelle plus.

L'avis de la Conclusion : [comment ne pas se mouiller ON]
Ben voir premier avis. [comment ne pas se mouiller OFF]
Du coup à y être, essaie de voir s'ils passent ensemble la prochaine fois, tu pourras me donner don avis personnel en une seule fois, et je t'évite ainsi de bobo du doigts parce que t'aurais eu à cliquer deux fois ton mulot ;-)

Bon ben voilà voilà quoi... Le report qui apporte vraiment que dalle à l'avancée sur le schmilblick, c'est fait!
Enjoy & Caféine (oh oui!!! encoooore! Et c'est même pas salace) !!!111!!!oneeleven!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Toi aussi tu as le droit de dire un peu ce que tu penses beaucoup (après pas sûr que tu soies publié, c'est juste un problème entre moi et ta conscience)