jeudi 23 février 2012

^_^ Je ne suis pas sûre d'être le jour qu'on est ^_^

Pourtant c'était loin d'être ni parti pour ni gagné.
Parce que depuis lundi après-midi, mis à part ces 5 minutes bénies durant lesquelles le litre de redBull et les deux baignoires de café illuminent ses globes oculaires de la malicieuse lueur si caractéristique à la vache morte dans son sommeil, le reste du temps, l'IRL tout entier se tape Schmoey version
"Au réveil avant le 18ème café et pis que ça : avant le 1er
et ce, du matin jusqu'au soir.



Et hier après la débauche <jusque là, tout va pas bien, mais rien de salace> je ne te cache pas que je n'avais pas prévu d'être de meilleure humeur. Bon sans non plus prévoir que ça pourrait être exactement l'inverse, ce qui était à cette heure une excellente nouvelle.
C'est te dire un peu l'étendue de la néantissimale déchéance qui régentait chaque particule schmoïenne.

Pourtant aujourd'hui, alors qu'on est aujourd'hui et je le sais bien hein, j'ai vérifié trois fois deux calendriers différents, il est apparemment apparu <Bon, je pensais à un pléonasme, on me dit que ça se dit pas. Alors je vais le laisser> un soudain décalage horaire de l'environnement spatio-temporel schmoïen.
A moins que ça ne soit le résultat d'un enchainement aléatoire de tous petits que dalle même pas importants qui font ces plus magnifiscientes extases.....
A ne pas méditer, parce que  comme je sais que j'ai raison et que mes chevilles sont admirables, je te file la recette Lecteur, parce que ça pourrait te servir.
Un jour. Peut-être. Ou pas.
N'empêche que je suis bien gentille de te refiler mes astuces, après tout je pourrai aussi bien les garder pour moi, mais non, parce qu'au fond je suis une véritable altruiste et je n'ai toujours aucun problème avec mes chevilles.

I. Douceur des paroles :
[mode rappel des faits ON]
Le Skill VacancesScolaires étant totalement débuff par le DoT AnnihilationCongéPayés de mon Big Boss,  ma descendance nainatoire est toujours chez mon ascendance parentatoire. Rien d'anormal me répliquerait Ste Conscience, sauf que maintenant, ça commence vraiment à faire un moment.
Autant que durant les grandes vacances pourrait-elle persifler, ce à quoi je lui répondrais que :
  1. bon déjà tu peux essayer de FBTG hein, 
  2. le coup des grandes vacances, j'y suis préparée et je sais d'avance ce que je ferai (ou pas) lors de leur absence, alors là, j'ai été prise de court et que c'est loin d'être lubrique mais plutôt mélancolique, même si ça me fait une rime trop classieuse.
  3. J'aurai pu aller les voir le weekend, mais j'ai préféré faire mon bullot qui n'aime pas conduire. A ma (petite, voire médiocre) décharge, le lieu d'habitation de mes MetalParents c'est pas non plus le coin paumé d'à côté.
  4. Et wai, peut-être qu'il est bien probable que j'ai un fond qui apprécie de s'auto-flageller quand même moi je n'ai pas le temps de le faire.
[mode rappel des faits OFF]
Bref.
J'appelle mes nains et leur annonce que je viens les chercher vendredi. Eux, enfin Nain 2, Nain 1 étant assigné au rangement de cabane, me raconte un peu tout et n'importe quoi, sans trop non plus s'étaler car l'heure de jouer à la DS va bientôt sonner.
Raison pour laquelle je n'aurai de Nain 1 que des espèces de râles de nain qui se prend pour SuperTomate.
Mais osef, j'ai eu mon
"Maman je t'aime
D'autant plus doux à mon oreilles qu'il n'a pas été suivi du classique "Qwa? Tu viens nous chercher déjàààà? c'est fini les vacances???? Erf..."

Bilan : Je sais quand je récupère ma descendance, qu'elle est contente de me revoir. Et qu'elle m'aime. Ça tombe bien, moi aussi : Sourire béat ^_^

II. Ataraxie des roses à la vanille :
Ensuite, par le plus grand des hasards cosmiques mais aussi le fait que notre chaumière comporte cette merveille de technologie moderne qu'est la baignoire, nous décidons de prendre <rien de salace> un bain <là, je te l'accorde, ça peut prêter à confusion>
Et comme chaque chose mérite salaire, nous nous affairons à :
  • Shavo : monter la tête de notre futur bientôt lit,
  • Schmoey : des trucs de vraie fille. Jeter la poubelle, faire la vaisselle et passer l'aspirateur.
Une fois nos devoirs non conjugaux, d'ailleurs on est pas marié pour notre plus grande joie, accomplis, nous laissons l'eau brulante remplir la baignoire, dont j'avais vidé le café (quand je te dis que je suis douée du don de prescience)...

Tout est fin prêt : l'eau est à deux doigts <ça va viendre le salace, mais c'est pas maintenant><maintient le suspense> de déborder, la température dans la salle de bain serait digne d'un hammam si le radiateur daignait chauffer et surtout dans ma grande Schmoïtude, j'ai pensé AU détail qui dératise les chèvres de Patagonie au chalumeau :
Le bain moussant senteur vanille parsemé de pétales de roses.
Shavo se moque, mais je suis sûre qu'il  kiffe parce qu'après tout, il est aussi fleur bleue que moi. Si j'en suis sure! Non, pas la peine de lui demander, il confirmera de toutes façons <Hum...>

Allez PLOUF!! A la flotte!!  ou plutôt nous nous glissons avec minutie <non, nous n'étions pas trois. Désolée mais même ça, je trouve ça fabulentatoirement amusant> dans l'eau pour ne pas fondre tels les cartoons dans la souplette (bon, à propos de mes références cinématoculturelles, je verrai à faire un update)

On s'aperçoit qu'on a oublié les binouzes, mais c'est même pas grave.
[mode aparté ON]
Oui alors non Lecteur, je t'arrête de suite avant même que tu n'aies l'idée de te demander si je ne serai pas des fois une poch'. Le coup de la bière :
  1. déjà te permet d'ajouter encore une sensation de reposante délectation à un évènement déjà hautement apaisant
  2. ensuite, si jamais tu n'étais pas convaincu, il faut savoir que ça marche aussi avec  
    • du jus de fruits, et même mieux : le ou LES fruit(s) que tu veux, s'pas beau ça?
    • du vin, mais de préférence blanc : Confer. point 3
    • du champagne, dont tu peux en vider un peu dans le bain si tu es déjà plutôt malicieux, car c'est très agréable de sentir les bulles t'enrober et remonter le long de ton corps, mais surtout si t'as les moyens, parce que faut en balancer pour sentir les bubulles.
    • de l'eau. Et waiii, tu vois?! Mais bon, d'un coup c'est plus Glamouse que Glam.
  3. enfin, sur un plan beaucoup plus bassement matérialiste, avoir une boisson très fraiche te permet tout simplement de garder une température interne à peu prés soutenable. Parce que je ne sais pas ce que signifie pour toi la conception "bain chaud" mais sur ma planète, un bain ne peut être déclaré chaud que si tu t’évanouis dedans. Sinon on dit que c'est tiedasse d'ailleurs tu n'en ressors que brûlé au 2nd degré.
[mode aparté OFF]

On a passé un super moment, à [mode censuré ON] se *****, mais aussi ******* comme des *******. Ho, oui, le moment que j'ai préféré c'est quand on fait la ********* <ainsi que celui où je me suis prise pour Dora mais là, c'est une private rapport à la construction de la phrase, sinon c'est pas salace qu'elle serait mon allusion mais carrément dégueulasse>. On a fini par une *********** [mode censuré OFF] puis on est sorti, tout détendus <hu? Ha non, j'ai pense à rien là> et réchauffés.

Bilan : Déjà rien qu'avec ça, je suis fin prête à voir le côté clair du Jeudi

NdR  : Si comme Schmoey, es un MetalParent, voire un parent tout court, je te suggère d'éviter tant que ta descendance n'est à minima pas classée horizontalement. Devoir sauter hors de l'eau autant qu'au dessus des montants de la baignoire et courir sur le sol mouillé pour avoir le fin mot des hurlements primaires et sauvages qui sévissent quelques pièces plus loin voire directement derrière la porte peut ne pas être considéré comme délassant.

II. Délicatesse lactée :
Comme nous sommes bien réchauffés par ce merveilleux sport bain, il prend à Shavo l'idée non pas de remettre ça mais de nous concocter une pinacolada, jus d'ananas et bien sûr lait de coco avec une bonne dose de rhum, mais LA version. Celle du :
"70 000, souvenez-vous".
Là où je me suis auto-congratulée c'est d'avoir eu l'idée non pas de remettre ça, mais d'avoir mis la cuve de la sorbetière au congélateur.
Là où je me suis auto-flagellée, c'est non pas de n'avoir pas eu l'idée de remettre ça, mais déjà d'avoir mis les doigts à l'intérieur de la cuve... Mon pouce se souvient encore qu'il est resté collé, mais surtout d'avoir oublié qu'il faut lancer la sorbetière d'abord et mettre le liquide après. Sinon ça glace de suite, et la turbine ne peut plus tourner.
On a essayé de gratter, d'enlever le milieu encore crémeux et faire fondre les bords à l'eau chaude, rien n'y a fait, nous n'avons pas eu notre pinacolada. Mais même pas grave, on a eu l'idée non pas de remettre ça, mais de se faire notre apéro souvenir, alors c'était bien.
Tellement bien que, forts de nos expériences, aujourd'hui je peux te dire qu'on l'a pas loupée. Faut revoir les proportions (on n'avait plus de sucre, ce qui est loin d'être peu commun chez les Schmoey) mais rhaaaaa comment c'est bon, comment d'un coup je me sens au bord de la piscine à glander en écoutant.. Ben même therion ça le fait, c'est dire (bon pas Nightwish, faut pas déconner hein, il y a des limites à tout)



 II. Enchantement de la nature :
Et le must du must, genre alors je pensais que mieux, ça ne serait pas possible, hé ben SI Lecteur!!
Ce matin, je sors fumer une clope = normal.
Il ne fait pas très chaud = normal.
Je vois un rayon éclairer la cour, et me dirige donc prendre un bain aucunement luxurieux mais de soleil.
Une fois arrivée, à mes pieds je vois  posé :

Un pigeon !!!! mais que c'est mignon ^_^
Sur le point de rendre l'âme en plus !!!1!!! zOMG !!! Je suis touchée par la grâce!!! 

NdA : si toi aussi tu croises un pigeon mourant, tu peux le dire aux quidams qui t'entourent. Mais évite le sourire comblé, apparemment certains n'ont pas la même vision de la beauté de la nature ^_^




Enjoy & Caféine !!!111!!!oneeleven!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Toi aussi tu as le droit de dire un peu ce que tu penses beaucoup (après pas sûr que tu soies publié, c'est juste un problème entre moi et ta conscience)