vendredi 29 juillet 2011

[17/06/2011] HellFest, Le retour... (et LA private joke)

Bon, maintes fois j'ai commencé mon texte, maintes fois j'ai rectifié pour finir par tout effacer pour maintes fois recommencer.
Trop de choses à dire, trop de choses à expliquer et trop de choses à devoir me rappeler pour t'expliquer à quel point ce HellFest là, j'y tenais.
Donc petit compte-rendu, seulement partiellement subjectif, de ce festival parsemé de reports des concerts que nous avons vus et le tout agrémenté par quelques photos.La plupart venant de Moocher et Zède, repiquées respectivement sur HardForce et MetalSickness.
... oO ... hu?
Oui, non Lecteur désolée, ce n'est pas que j'ai eu pitié de tes yeux, encore moins parce que j'avais oublié mon appareil photo, mais tout simplement je n'ai pas eu envie sur le coup de prendre des photos, ce que je regrette...
D'autant plus aujourd'hui que je me rends compte que je n'ai de fait aucun support visuel personnel à mes souvenirs personnels... La bonne nouvelle c'est que, comme le dit si bien ma Mamoune (bien que je la soupçonne de dire ça surtout pour me consoler, normal c'est MA Mamoune à moi) "C'est en faisant des erreurs qu'on apprend".
D'où la Première Bonne Résolution des Vacances Exorcisées : Désormais mon appareil photo sera greffé à mon sac à dos.

Bref. Des photos donc, à travers lesquelles tu comprendras (ou pas...) combien le Hellfest en particulier et le monde des gros métalleux en général est non seulement un monde qui me sied mais aussi - aussi incroyable que cela puisse paraitre aux novices et autres sceptiques <Flesh? Mouahaha trop fort le jeu de mot>- qui est peuplé de représentants pour la plupart aussi adorables que tatoués.

jeudi 16 juin 08h00 :
Départ de Toulouse du raid Clisson avec Lolo, le coloc de Shavo ainsi que Sam, le batteur de Gorod.
[Mode anecdote ON]
Nous avons rendez-vous avec ledit Sam devant la station de métro proche de chez Shavo.
Ce dernier partant acheter des chocolatines pour le trajet (aie, je viens de mettre à mal LE préjugé number ONE : non, le métalleux ne se nourrit pas que de bière), il me charge de l'accueil de Sam en m'indiquant pour cela ses spécificités physiques comme suit : "Il est immense, une armoire."

Alors que je traque le pop du métro du sosie de Robert Trujillo, le bassiste de Metallica
(ex Suicidal Tendencies)

Je me trouve devant Sam, tanké certes mais d'un abord largement plus avenant.

[Mode anecdote OFF]

Inc le site du Hellfest en début d'après midi.

avant l'assaut des amoureux du Métal...
[Mode anecdote ON]
Après un trajet de 800 bornes on inc le dernier rond-point avant LE site...
Et qui on voit le traverser?
Zède, suivi de Godzilla, suivi de Moocher. Voilà, voilà, le ton est donné : on sera au hellfest comme à la maison, le camping en plus et la douche chaude en moins ;-)
[Mode anecdote OFF]

Seule ombre au tableau, sans rapport avec la nuit qui tombait : Shavo a eu du mal à supporter le Dimmu Burger, à moins que ça soit les cradle of frites qui étaient trop salées...
Bref on s'est couché plus tôt qu'on aurait aimé et le lendemain on l'a jouée light sur tous les plans.

Vendredi 17 juin : HellFest, jour 1.
On n'a pas trop bu de bières et on est allé seulement aux concerts qui nous intéressaient histoire de pas être décalqués dès le premier jour. Ci-dessous un petit résumé des concerts et autres moments forts de la journée.

11h05 - 11h35 : Svart Crown.
Groupe en première partie du concert de ScepticFlesh organisé par SPM  que j'avais pu entendre un peu mais dont j'avais loupé la prestation (catering powa). Alors cette fois pas moyen, on a campé le 2nd rang pour être sûr de ne pas en louper la moindre miette :

JB, chanteur et guitariste
Photo de Zède pour Metalsickness
 Débuter la journée par du gros black métal pourrait paraitre aussi brutal que leur set, efficace et noir s'il en est, pourtant ils arrivent à nous faire oublier qu'on n'a pas eu droit au café par des touches plutôt progressives.
Conclusion : Ravie +1 d'avoir pu enfin les voir sur scène. A refaire.

14h35 - 15h20 : Dagoba.
Découvert en première partie de Lofora à Toulouse voilà quelques années lumières.
J'avais adoré le show de ce groupe, basé en grande partie sur l'album "Face the Colossus".
Je les ai revus l'an passé au Bikini pour la promotion de leur dernier album "Poséidon",.
Enfin surtout entendus en fait parce que j'ai passé mon temps dehors en compagnie de Ninie, leur passage au Hellfest était donc pour moi l'occasion de confirmer la bonne impression qu'ils m'avaient laissée.
Impression non confirmée.
Bien qu'ils soient les détenteurs du premier circle pit de cette session Hellfest, perso j'ai trouvé leur set un peu mou et sans cette conviction qui fait qu'un groupe te fait sentir qu'il est heureux de jouer pour toi.
Preuve qu'on peut aimer la même chose et pourtant ne pas toujours être tous d'accord ... Dommage.
Conclusion : Ca demande une nouvelle fosse, histoire de me faire une opinion plus tranchée.

19h05 - 20h05 : Down (et/ou Vader)
Là point de report en fait, non pas que je n'ai pas pu décider lequel des deux mais c'est à cet instant précis que je me suis rendue compte que je venais de perdre mon portable.... Tu sais MON portable celui-là même qui dépiaute le chat neurasthénique à grand coup de sons....
En parlant d'instant précis, c'est évidemment celui que j'avais choisi pour appeler ma descendance nainatoire...
Me voilà à courir de l'espace VIP aux objets trouvés en demandant à tous le personnel présent si personne n'aurait, par le plus grand des miracles cosmiques, ramené un HTC HD... Je suis limite prête à faire passer un message sur les écrans géants disant que la personne ayant trouvé mon portable peut le garder à condition de ramener anonymement ma carte SIM...
Le monsieur des objets trouvés est tellement touché par mes larmes qu'il me propose son portable personnel afin que je send ma marmaille :-)
Sauf que, la panique n'aidant pas, impossible de me rappeler du n° :'(
Tout le personnel se met en quatre pour me faire oublier ma peine en me demandant, qui des nouvelles des enfants, qui des nouvelles de mon portable...

21h15 - 22h05 : Belphegor.
Je commence à me faire une raison quant à mon portable afin d'éviter de louper ce groupe qui est l'un des préférés de Shavo et que j'apprécie moi aussi au point d'avoir un de leurs refrains en sonnerie sur mon portable...
... oO ...
Bwwaaaaahhhh!!!11!!!one!! mon portaaaaaable!!!11oneeleven!!!!1!!!!

Mais j'ai bien fait, ce concert là, je dois dire qu'il a été pour moi LA révélation de l'année!
Seul regret (enfin si on omet que je ne suis plus, à ce moment, l'heureuse détentrice d'un HTC HD...) on farme un spot de la rock hard tent qui ne me permet pas de voir leur show :
Photo de Zède pour Metalsickness
Non seulement ils nous ont offert un très bon set avec un répertoire balsphématoire et agressif à souhait, mais en plus ils ont joué mes deux chansons préférées "lucifer incestus" et celle qui selon moi blaste le plus (et que j'ai mis en réveil... Bwaah mon portable - bis) en clôture de leur set : "bondage goat zombie".
Finir là dessus ça aurait été mieux qu'un pot de Nutella de 5kg et la louche associée si ça ne m'avait rappelée que le lendemain une autre personne que ta Dévouée serait réveillée en douceur (Mouahaha) par Belphegor...
Conclusion : A revoir encore et encore et encore, si possible de près histoire de voir le show.

01h00 - 02h00 : Mayhem.
On est trop claqué pour assister à leur show ce qui est d'autant plus dommage qu'il est annoncé comme THE show de l'année pour le groupe avec immolation sur scène d'Atilla, le chanteur étoussa puis la possibilité pour moi de voir enfin Hellhammer considéré comme l'un des meilleurs batteurs du monde Métal et ayant participé aux albums d'autres imba tels que Shining mais aussi.... Héhé Waiii!! Dimmu Borgir!!
Autant  te dire Lecteur que je n'ai jamais été à ce point ravie de miss un concert : ça nous a permis d'entendre mon portable m'appeler!!1!!
Oui, tu as bien lu, mon portable nous a appelés pour nous annoncer qu'il m'attendait dans l'espace VIP afin de fêter nos retrouvailles !!11!oneeleven!!!1!!
Je galope jusque là-bas, d'ailleurs lorsque le vigil me voit arriver il sait à ma mnie réjouie, voire rayonnante, que j'ai retrouvé mon engin et m'embrasse en me disant qu'il est bien content de me voir à nouveau avec le sourire ^_^

Une fois encore, je tiens à te remercier, Ô Toi l'Anonyme qui a eu la délicate attention de me rendre mon portable!!1!!
Et une fois encore Lecteur, cette aventure pas tellement rocambolesque, riche en rebondissements je ne sais pas mais en émotion c'est évident, te montre que le monde du Métal est comme tous les autres : y'a des vrais méchants certes, un tas de connards aussi mais surtout des véritables gens bien.

[Mode anecdote ON]
D'ailleurs si convaincu tu n'es pas, j'ai la preuve en image que ce genre d'aventure n'est pas arrivé qu'à moi :
Voici une photo qui a fait le tour de la websphère :
Non, ce n'est pas pour jouer à "Trouver Charly"
Ni même "Méwé Schmoey" :
Ces deux perso ont trouvé un Smartphone, se sont prises en photo avec avant de le ramener aux objets trouvés.
[Mode anecdote OFF]
Bon ben je me rends compte que pour quelqu'un qui savait pas tellement quoi raconter, j'en ai encore fais des caisses, alors comme je voudrais éviter les saignements oculaires intempestifs avant/pendant tes vacances (après c'est moins grave : grâce à moi t'as enfin une bonne raison pour poser un arrêt maladie lol) je poste en te faisant le classique coup du "La suite des aventures rocambolesques et riches en rebondissements de Schmoey dans la suite des épisodes" bientôt disponibles sur ton écran (ndla : d'ordinateur, le film en prévision)

Et je te souhaite de vivre cette attente dans l'Enjoy & Caféine !!!111!!!oneeleven!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Toi aussi tu as le droit de dire un peu ce que tu penses beaucoup (après pas sûr que tu soies publié, c'est juste un problème entre moi et ta conscience)