jeudi 16 février 2012

[14/02/2012] C'te Saint Valentin, ben j'en pense que du bien ^_^

                    Finalement, je suis arrivée
                    A me décider.
                    Et je vais même tout te raconter
                    De cette soirée,
                    à laquelle en métro je suis allée
                    ... oO ... je suis grandement désolée
                    mais pour te l'annoncer,
                    je peux plus faire rimer


Oui hein, j'ai 'achement d'humour aujourd'hui. ^_^ ... Le second effet St Valentin je suppose? Mouahahaha!!one!1!!!one!!!!

Bref, tout ça pur dire qu'hier soir j'ai définitivement choisi de ne pas passer par la case repassage, je n'ai pas touché l'aspirateur pour me rendre Là :
<Roulement de tambour HellHammerien> :
TADAAAAMMM !!!1!!
Comme le suggère cette fabulentatoire affiche ainsi que la présentation de cette soirée proposée par le label No Master's Voice
[mode copie éhontément et sans même demander de quelconques droits d'auteurs ON]
La No Master's Voice Grind'n Love party c'est le label No Master's Voice (NMV pour les intimes) qui fête ses membres (virils) et ses copains, dans un amour libre et décadent de la musique violente ! Une Saint-Valentin innovante (ou comment dire "je t'aime" avec des parpaings).
[mode copie éhontément et sans même demander de quelconques droits d'auteurs OFF]
Ce qui seyait parfaitement à mon envie d'hier soir d'une petite soirée tout en finesse, délicatesse et autres  douceurs.

Après un maquillage rapide
[mode aparté ON]
Comme je sors sans mon Amoureux de Metalleux, cela implique implicitement <pléonasme? Bon Captain Obvious a pas l'air de réagir... Chais pas> que je dois déjà prendre le métro et surtout déambuler dans les rues à la recherche de la dynamo, que je trouve A CHAQUE FOIS 3/4h après que j'ai pop du métro....
Hu? Alors, oui Lecteur, saches le, s'il y a un psychopathe, un seul, qui arpente une ville à la recherche d'une victime, si je suis dans cette ville, alors le reste de la population est sauf : c'est moi qui l'aurai ce psychopathe NonMayHo! Et la terreur en prime. CQFD
Bref - derechef <ainsi que l'une de mes privates préférées>
[mode aparté OFF]
j'arrive avec mes habituels 3/4h de retard retrouver les potes habituels, que ma Mamoune appelle "Les Éternels", mais ce n'est pas grave, car ma Mamoune a toujours raison, déjà, et surtout que les concerts n'ont encore pas débuté. En effet, contrairement à ce que je pensais, et à ce qu'NMV espérait, on est pas légion.
En même temps, faire une date :
  • en semaine : entre ceux qui ont poney jusqu'en 2018, celui que sa maman elle veut pas qu'il sorte parce qu'après il sera fatigué, et ceux dont la religion leur interdit les concerts le mardi, ça prive d'une partie de l'auditoire
  • qui plus est, un 14 février : "Qwa? pas de fleurs? Ben ce soir c'est canapé et d'ailleurs tu sors pas!" "Alleeeez Chéri, on avait dit qu'on ferait un truc enseeeeemble!! On va diner chez ma mère?"
Ben moi je dis que c'est [couillu]. exp 169 et que ça mérite le respect total.
Et je me permettrais même si j'osais de rajouter que tous ceux qui sont point venus, osef, vous nous avez pas manqués. Vous méritez pas, s'tout.
 Et pour fêter le fait qu'on est qu'entre gens de bonne compagnie, Resentful Mind ouvre le bal.

I. Resentful Mind :
Je ne connaissais même pas de nom (oui, il arrive parfois que mon Skill Omniscience soit pas buffé) ce groupe Narbonnais (oui, à la décharge de mon Skill Omniscience, je suis plutôt branchée Black/Death et non, je me cherche pas d'excuse) qui nous assène sa version du Hardcore, celle-là même qui fricote avec le Punk.
Ultra péchu de bout en bout, avec eux pas de concession, on se fait gaiment ébouillanter les oreilles, ce qui est parfait en ces temps glacial.
Mention spéciale pour le chanteur :
  • j'ai savouré son timbre et ses changements de voix qui me rappellent Yannock de Dwail que j'adule (non ceci ne constitue en rien du LècheBottage et encore moins un appel à la place gratuite ;-) ).
  • le vil m'a eue quand il nous a annoncé le moment acoustique du set tout en attrapant sa gratte.
    Je dois avouer que ce n'est que lorsqu'ils ont enchainé le titre suivant, toujours aussi excessif et décadent, que j'ai compris que mon sentiment sur cette soirée se confirmait et mieux, allait au delà de ce que tu vois et ce que j'espérais en terme de tendresse ^_^
Leur Hardcore ré-invente pas l'eau tiède non plus, mais :
  1. de nos jours pour être innovant, il faut se lever tôt (et n'importe qui, même toi Lecteur, sait que Metalleux ou Hardcoreux, et tôt ne peuvent décemment pas être employés dans une même phrase), 
  2. c'est  fait avec la technique et le cœur, et ça, c'est tout ce qu'on aime.
Alors on est content ^_^

Les infimes -  :
Des membres que j'ai trouvés étonnement empruntés, ce qui contrastait encore plus avec le style dynamique de leur musique, mais ils se sont rapidement détendus. En même temps, commencer une soirée et ça devant un public qui bien qu'enjoué reste parsemé, ça doit pas être simple.
Les extrêmes +  :
Un set farci de professionnalise et lardé d'un humour à l'épreuve des missiles sol-air, je valide.
Bien qu'aucun de nous ne saura jamais quelle est cette blague que le chanteur a eu interdiction de nous raconter tellement elle est crade ;-)
La conclusion :
Ils ont eu le don de provoquer en moi ces sentiments qui font que je garde un souvenir fabuleux d'un show : Kiff +8 et Marrade +6.
A revoir, et à écouter aussi, parce que c'est bien.


Je vis ensuite un des changement de plateau  les pus rapides de l'univers, ou au moins de mon expérience es concerts. Alors que le groupe prend possession de la scène, non pas avec une tunique mais une chemise à carreaux bleus pour le chanteur, je me dis instantanément qu'il faut vraiment que je consulte un ophtalmo, parce que leur batteur, il ressemble drôlement à celui de Resentful Mind, en plus il porte le même T-shirt et... Ha wai en fait, c'est le même.
La bonne nouvelle c'est que tout s’éclaire d'un seul coup quant à la rapidite de changement de plateau et Oudini n'existe pas.
La mauvaise, c'est que c'est l'unique moment de la soirée où mon strabisme ne m'a pas trahie publiquement. A ce qu'il parait, leur guitariste ne ressemble pas du tout à Yannock (non,je ne le vois pas partout et ceci ne constitue pas un appel à la place gratuite :-D ) même en passant vite fait dans le noir le plus complet.

II. Captain Stark :
Ne les connaissant pas plus que leurs prédécesseurs, sûrement parce qu'aussi narbonnais, je n'ai toujours ni a priori ni préjugés, si ce n'est l'espérance d'un show tout aussi festif et débauché.
A look Grunge (principalement dû à cette fameuse chemise, dont on ne saura jamais non plus si ils se dédouanaient en indiquant qu'en fait elle était à Caro, y'a pas : l'humour Alakon moi j'adhère ^_^) forcément, Punk Core furieux et ravagé (oui c'est une joke, peut-être un peu trop tirant sur la private. Désoley)
Un set bien agencé, un style agressif, une voix torturée et cradasse pile comme il faut, l'ensemble qui te laisse aucun répit cardiaque, parfait.
En parlant de cardiaque, le chanteur lui doit être un sportif de haut niveau IRL, parce qu'il a mené la fosse à lui tout seul. Il aurait fait un circle pit avec lui-même que ça nous aurait même pas paru improbable. D'ailleurs, je le suspecte d'essayer de battre mon propre record mondial d'avalage <rien de salace> de redBull par 24h <tu vois? Ne crois pas que j'ai tout le temps l'esprit luxurieux
Prestation d'autant plus parfaite que leur univers, du même genre que Resentful Mind est pourtant complètement différent (ou comment cacher le fait qu'on essaie de dire un truc sans trouver les bons mots),  limite je trouve alors normal que le batteur puisse sévir dans les deux formations sans avoir l'impression de faire toujours pareil.
Avec eux aussi, point d'eau tiède mais osef, on préfère la bière et headbanguer sur de la musique qui envoie du steak.

Les infimes -  :
Ça je ne l'ai su que lorsque j'ai commencé la présente chronique mais apparemment Etienne, le batteur quitte les deux groupes. Dommage pour nous (parce que pour lui en fait j'en sais rien, peut-être qu'il part faire une formation avec HellHammer) le temps qu'ils retrouvent un autre batteur qui ne soit pas électrique (ce jeu de mot est-il compréhensible?)
Les extrêmes +  :
Ben moi j'ai kiffé la chemise, si vous en voulez pas, je récupère ;-) 
Je voudrais aussi rajouter que lors de mes recherches je suis aussi tombée sur une critique franchement bielleuse, voire méchante et :
  • déjà je suis vexée que personne ne s'en soit outré, parce que moi je me suis pas faite louper quand j'ai dit deux trois trucs un peu tranchés.... <Caliméro sors de ce corps>
  • et que je ne suis pas du tout d'accord avec elle : j'aurai bien aimé connaitre sa date de publication, histoire d'avoir une chance de lui pardonner un jugement hâtif sur un groupe un peu jeune, mais je pense que ça serait trop bon de ma part...
  • On ne peut pas plaire à tout le monde, donc je ne vais pas aller pourrir de com' acerbes ladite critique (disponible ici)(non je balance pas !! Et d'ailleurs je me retiens et ça me coute, je tiens à le dire), d'autant qu'à part son auteur, Captain Stark fait apparemment l'unanimité auprès de son public et mais aussi du reste de la presse spécialisée.
    <Et c'est qui le grand méchant chroniqueur??? C'est pas Schmoey!!!!11!!! héhéhéhé avec un sourire malicieux et des yeux plein d'ironie>
La conclusion :
Un Bon +8 à eux aussi sur mon échelle capillaire.

J'attends ensuite le groupe suivant (et j'ai l'impression en écrivant ça que je suis guide touristique)
[mode Pouf' de Schmo ON]
Haaa enfin des que je connais, ou plutôt (le chien de Mickey) que Shavo connait, et surtout, qu'il avait super envie de revoir. <Schmoey reprend cet air sadique si caractéristique lorsqu'elle jubile>
S'pas  grave, je lui raconterai (et peut-être même que j'en rajouterai peu, manière de le faire bavre encore plus, vu qu'il est de notoriété publique que j'ai un fond pervers avéré)
[mode Pouf' de Schmo OFF]

III. Nolentia :
Tiens, le grand mossio de l'entrée tout marrant n'est autre que le guitariste et chanteur à la douce voix mortuaire, et  petit mossio de l'entrée tout survolté est en fait le bassiste et chanteur à la gracieuse voix éraillée.
Et le mélange des deux, allié à la puissance et la nervosité de leur jeu, le tout rehaussé par la cadence infernale du batteur nous donne un bon Grind tout à la fois bourrin et lourd, qui te chope exactement là où c'est le plus agréable <NdR : les oreilles et le coeur. What else?>
Le coup des deux voix là, d'un coup chuis leur plus grands fan, parce que ça refile exactement la touche de Death que je chéris tant ^_^
Scotchée d'admiration béate devant tant de beauté, tout leur set j'ai été.


Les infimes -  :
Trop court!! Moi j'en veux plus !! <Ceci est un jeu de mot, rapport au nom du groupe parce que j'ai tout plein de cultance en langues étrangères, enfin plutôt les mortes, ce qui nous permet de conclure ce soliloque par une superbe nouvelle private joke>
NdR : Plus dans le sens "encore". J'préfère préciser parce qu'à l'écrit ça pourrait être mal interprété.
Les extrêmes +  :
Ben j'aurai même pas besoin d'en rajouter, lui raconter objectivement ce live suffira à ce que Shavo ait envie de me flageller le reste de la nuit...
Super cadeau de St valentin que je me suis fait devant Nolentia et super cadeau à venir dès que j'aurai fini mon rapport <Schmoey reprend cet air sadique si caractéristique lorsqu'elle jubile - Bis>
La conclusion :
Demain je vais avoir mal à la nuque, mais c'est pas grave et je vais être sourde mais c'est prévu (réunion powa, faut ce qu'il faut pour supporter)


 
IV. Temesta :
Heure de départ du live : 23h00
Heure de départ du dernier métro : 23h45
--> Heure de départ de Schmoey <doit prévoir les 45minutes d'errance à travers les rues du centre ville...> : 23h05
Les infimes -  :
Tain de métro...
Les extrêmes +  :
Désoley, mais 5minutes c'est loin d'être suffisant pour avoir ne serait-ce que l'ébauche du début d'une impression d'avis personnel, parce que je le fais comme je peux et comme je sens, mais je le fais bien. <Caliméro? Tu es toujours là?

La conclusion :
Prochaine fois, je prends la voiture, tant pis, parce que sur ce coup : Faich.



V. La conclusion des conclusions :
  1. Une superbe soirée, encore mieux que celle que je voulais. A tel point que ce n'est pas un résumé que j'ai fait à SHavo quand il est rentré, mais des caisses et des caisses, parce que vraiment je me suis régalée.
  2. Une Ola pour ces charmants groupes à la musique si mignonne et légère, et je les aime
  3. Un Fuck pour leurs détracteurs qui ne sont qu'un ramassis de vils blasés de la vie, et je les aime pas
  4. Une pensée émue pour tous ceux qui n'ont pas été présents à cette soirée, pour des raisons que vraiment je leur souhaite des plus valables, sinon, c'est vraiment con pour vous les gens ^_^ 
  5. Je continue dans la joie et le Punk/hardcore, en retournant dès ce soir à la Dynamo, même que depuis mardi j'ai même pas oublié le chemin (même que je suis trop crédible), d'ailleurs mon Amoureux de Metalleux sera avec moi pour mon plus grand bonheur, et c'est ensemble que nous assisterons à la présentation de l'album à venir de Condkoi : Quinte Flush Royale 
  6. Enfin pour toi mon Lecteur, toujours mon éternel :
    Enjoy & Caféine (RedBull/Cappucino pour moi) !!!111!!!oneeleven!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Toi aussi tu as le droit de dire un peu ce que tu penses beaucoup (après pas sûr que tu soies publié, c'est juste un problème entre moi et ta conscience)