mercredi 20 août 2014

Résultats des élucubrations de mon jardin alliés aux fruits de mon imagination...

Mais surtout l'inverse ;-)
Pendant que nain 3 hurle son désespoir suite à mon refus d'adopter le chat [moche] blanc qui nous a demandé l'asile politique tout à l'heure, j'ai juste le temps de te montrer ce qui a poussé dans mon petit jardin même pas secret, ainsi que ce que j'en ai fait :-)

Pour cette fabulentatoire recette il te faut :
- Deux courgettes de mon jardin, les autres ça ne marche pas. Du tout. Et je suis crédible. Toujours.
- 250 g de farine.
- 10 cl d'huile, comme il était dit qu'on pouvait prendre celle de son choix et que je n'avais pas d'anchois (je sais....) j'ai pris de l'huile d'olives.
- 1/2 cac de bicarbonate de sodium.
- 10 cl d'eau bouillante, du coup j'en ai profité pour me faire une tisane detox afin d'expier un été de barbecues et divers apéros
- Quelques dés de tomates parce qu'il fallait les finir.
- Et un peu de sucre en poudre!!! Non!!!! [cool,  placée!!] [comment ça trop facile? Ça va hein, il est tard j'te signale.... Je fais ce que je peux!]
- De la crème d'olives vertes au basilic, parce que des fois faut pas de raison.
- Du parmesan râpé. Sinon de l'emmental ça marche aussi. De la mozzarella aussi mais je t'interdits d'y penser vu que moi je n'y suis pas arrivée.

1. Préparation de la pâte express, dite aussi inratable voire tupperwave :
- Mettre la farine, le bicarbonate, l'eau et l'huile dans une boîte avec couvercle hermétique.
- Fermer le couvercle, ce qui implique forcément que tu l'as ouvert pour mettre les ingrédients. [Bolt!!! Ah tiens, Captain Obvious aussi est rentré de vacances...]
- Tiens nain 3 est calmé.
- Agiter deux ou trois fois. La boîte fermée hein, pas le nain 3! [ouch!! NonMayHo ça va oui?!]
- Faire une boule sans pétrir et étaler du bout des doigts sur le moule ou le plan de travail.
A cette étape alors, soit une de mes cinglées de copines avait raison quand elle soutenait que pour une recette tupperwave on ne peut utiliser aucune autre boîte que celle de ladite marque, soit une subtilité m'échappe.... Toujours faire avec l'huile de son choix sauf celle d'olives? Ne jamais utiliser le surplus d'eau pour une tisane detox?
En même temps osef parce que ça m'a saoulée et y'aura pas de prochaine tentative. Les pâtes express inratables c'est le mal absolu.

2. La garniture :
- Couper les courgettes en fine lamelles.
- Les disposer avec délicatesse et amour sur la pâte piquée à la fourchette.
- parsemer de dés de tomates et de crème d'olives.
Saupoudrer de parmesan

3. La cuisson :
Vingt minutes à 180. Environ. Dans un four préchauffé. Vite fait.

4. Tadam!!!! Résultat!!
Qui fait saigner que les yeux. Bon faut dire qu'on a pas encore goûté mais j'ai bon espoir que nos papilles résistent voire même sautillent de bonheur quand nous dégusterons cette merveillissimale tarte avec un lapin à la moutarde autant qu'au four. ^_^

Enjoy et bon appétit!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Toi aussi tu as le droit de dire un peu ce que tu penses beaucoup (après pas sûr que tu soies publié, c'est juste un problème entre moi et ta conscience)