samedi 1 juin 2013

avoue, t'aimerais bien savoir hein

Ce que j'ai fait de ces 3 jaunes <what else....> <sifflote>
Mais un truc carrément pas tout simple bien sûr :-)

ET J'AI LE SUPER HONNEUR DE TE PRÉSENTER SOUS TES YEUX ÉBLOUIS DE COLLYRE :
LE TOULOUSE - LEGUEVIN§§§§§§§§

Omagad mais comment as tu crafté un si fabulentatoire dessert??!?!!??? Vas tu me dire, hé bien avec mes 3 jaunes et un soupçon de nutella. A quelques louches près. Ainsi que d'autres menus ingrédients et autres tours de mains mais toujours avec mes petits bras musclés. Surtout depuis que nain 3 a ding 8,500kg mais ceci est hors de propos dans le post que tu lis présentement.

Oui oh ça va j'arrête de faire neuneu et je te donne la recette qui te permettra toi aussi de régaler tes convives avec un merveillissime Toulouse-Leguevin.

Tout commença un soir de janvier quand mamoune... [NdlR : coupé au montage]  ensuite, j'eu 18 ans et là [...] mais c'était sans compter que j'avais décidé que je n'aurais pas de péridurale et [...] j'avais proposé à Lolotte d'apporter le
 dessert, en lui promettant que celui-ci serait nutellé, ou à défaut au moins chocolaté.
Une folle envie de Paris-Brest me prenant la dessus parce qu'il n'y a que quand je suis enceinte que je n'ai pas d'envies aussi subites qu'improbables, me voilà lancée dans le craft dudit gateau. Au nutella près.

1. Pour la crème pâtissière au nutella :
- 2 à 3 cuillères à soupe bien généreuses de nutella,
- 1 baffe de Captain Obvious
- 3 jaunes d'oeuf --> et oui les voilà ces coquinouilles! Sans coquille d'ailleurs
- 30 cl de lait
- 3 cas de sucre en poudre, bon comme rien n'était précisé j'ai fait ni rases ni pleines, entre les deux
- 30 g de farine
- 1 gousse de vanille, rescapée depuis notre aventure au salon du chocolat, mais une du commerce ça marche aussi je suppose, parce qu'entre nous ça ne vaut pas tellement la peine d'aller te battre à ce salon tout ça pour revenir avec 10 gousses de vanille.

A. faire bouillir le lait avec les graines de la gousse que tu auras préalablement ouverte et grattée. Tu peux mettre la gousse aussi, juste pense à l'enlever une fois le lait bouilli
B. dans un saladier, fouetter les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse
C. incorporer rapidement la farine
D. je te fais pas l'offense de te faire encore une fois le coup de la réponse D
E. délayer le mélange avec le lait bouillant, en le versant petit à petit pour éviter les grumeaux. Et non les jumeaux parce que cette blague est tellement meyrdique qu'elle se devait de figurer à un moment ou à un autre dans mon blog
F. renverser le mélange dans la casserole et faire cuire 1 à 2 minutes sans cesser de fouetter jusqu'à épaississement. Moi j'ai fait 2 minutes car je voulais que la crème soit assez épaisse pour pouvoir etre allongée au nutella
G. Réserver jusqu'à refroidissement.
ça fait saliver hein ˆ_ˆ 

2. Pour la pate à choux :
- 4 oeufs
- 120g de beurre,
- 140g de farine
- 1/2 cac de sel
- 25 cl d'eau.

A. le grand secret schmoien pour réussir une pate à choux est de mesurer le volume des oeufs et de prendre un volume égal en eau, du coup ça peut etre un peu plus ou un peu moins que 25 cl voire un master of the obvious.
B. faire bouillir l'eau avec le beurre et le sel
C. quand le beurre est fondu, ajouter la farine en une seule fois en remuant vivement.  A la cuillère en bois, je n'ai pas précisé mais c'est important.
Si je te jure, te moque pas va, j'ai essayé avec d'autres cuillères et c'est vrai que ça ne marche jamais aussi bien qu'avec une cuillère en bois.
D. mais non pas la réponse D, j'ai d'autres blagounes en stock
E. laisser cuire 1 à 2 minutes, sans cesser de remuer jusqu'à ce que la pate forme une masse lisse et seche qui se décolle des parois. C'est très important qu'elle ait cette consistance... <réfléchit> Mwai bon en fait, la pate à choux, autant il y a plein de recettes avec lesquelles tu peux prendre tout un tas de libertés et autres improvisations, autant celle-là non. La pate à choux n'a pas d'humour, c'est comme ça.
F. bref, enlever du feu et rajouter les oeufs un par un, en veillant à ce que chacun soit parfaitement amalgamé, intimement meme je dirais, avant d'y mettre le suivant.
G. Prendre un appel du rugby indiquant que tu dois aller récupérer les nains 1 & 2 associated car les matches de l'après-midi ont été annulés
H. etre décontenancée.
I. Mettre la pate sur le feu pour l'assécher et demander à ton metalleux d'amoureux ainsi que l'inverse, ou toute autre personne se trouvant dans ta maison si tu n'en possèdes pas sous la main, de remuer pour éviter que ça attrape.
J. Jeter dans une poche à douille sans vérifier la taille de l'embout que tu as monté
K. Déposer sur du papier sulfurisé empilant  des cercles de 20cm de diamètre, parce que j'avais oublié de te dire que j'ai piqué le compas de nain 1 pour faire un cercle.
L. Mettre au four préchauffé à 180°C parce que j'avais oublié de te dire que je n'avais pas oublié de préchauffer mon four, pendant 30 minutes, et demander à ton metalleux d'amoureux ainsi que l'inverse, voire tout autre personne se trouvant dans ta maison si tu n'en possèdes pas sous la main, d'ouvrir le four légèrement le four après ces 30 minutes et de prolonger la cuisson 10 minutes de plus.
M. aller chercher tes nains au rugby et prendre une vieille saucée, sans que ça ait aucun rapport avec la cuisine.
O. au fait, K2 sans le r pour une nouvelle blague de meyrde mais aussi parce que j'ai oublié de te dire que j'ai parsemé ma pate de pralin avant de l'enfourner.
Quoi j'oublie plein de trucs ce soir? Oui ben j'aimerais t'y voir toi, à taper d'une main et en berçant de l'autre un concentré de microbes en la personne de nain 3, concentration d'ailleurs inversément proportionnelle à sa bonne humeur....
P. revenir et sortir la couronne du four
Q. s'apercevoir qu'elle est retombée
R. etre très désappointée, limite humeur du nain 3 d'aujourd'hui
S.  de rage, mettre plus de nutella que la dose initialement prévue parce qu'après tout il n'y en a jamais assez
T. s'apercevoir que la crème est du coup trop liquide pour etre fourrée dans la couronne qui de toute façon ne peut etre découpée dans l'épaisseur
U. rajouter une bonne cuillère de nutella parce qu'on est plus à ça près et de toute façon il n'yen a jamais assez
V. chercher un plan B alors qu'on est déjà presque à la fin de l'alphabet
W.Se dire que cette journée commence à nous les briser menu menu et avoir pour le coup l'idée ci-dessous.

3. pour un plan B, dit aussi fond de tarte, dit aussi pate brisée :
- 100g de beurre, pas mou parce que tu n'as plus le temps,
- 150g de farine pas tamisée,
- 5cl d'eau froide,
- pas de sel fin, parce que non pas que tu n'aies pas le temps mais tu as oublié,
- 2 cas de sucre en poudre

A. Mettre tout dans un saladier et mélanger.
B. étaler dans un moule à tarte qui, par chance est pile plus grand que ta couronne, et piquer à la fourchette,
C. cuire à blanc pendant une 20aine de minutes à 180°
D. lorgner d'un oeil noir que ton fond de tarte soit assez froid pour pouvoir monter ton dessert,
E. oublier la private sur la réponse D
F. étaler ta crème patissière
G. poser ta couronne
H. et mettre au centre un chou que tu avais fait avec ce qui te restait de pate à chou après avoir fait ta couronne
I. rebaptiser ton cache-misère en Toulouse- Leguevin, parce que c'est au départ un paris-brest, mais tu as mis du nutella parce que Lolotte est presque aussi fan que toi, et que tu habites à Toulouse et qu'elle habite à Leguevin ˆ_ˆ

Toulouse-Leguevin, vue d'avion


Enjoy & Tisane pro allaitement (j'adore le fenouil.... *sic* ) !!!111!!!oneeleven!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Toi aussi tu as le droit de dire un peu ce que tu penses beaucoup (après pas sûr que tu soies publié, c'est juste un problème entre moi et ta conscience)