jeudi 3 mai 2012

Phénomènes anodins : Prendre le bus - Aller à un concert

Alors que la plupart du temps et/ou pour la plupart des gens, ces deux actions, même combinées, ne sont que parfaitement insignifiantes voire carrément insipides, quand certains ou d'autres s'en mêlent, forcément ça devient un véritable périple digne d'Ulysse.

Bien que :
  • je sache (peut-être, à vérifier) détisser mais en aucun cas tisser.
    J'ai bien un métier, lié aux fils qui plus est, mais électriques et/ou informatiques. Et je suis super drôle d'entrée. Tu es d'ailleurs prié de rire à gorge déployée. Sauf si tu es au taf, là je peux te mailer une dérogation si tu m'envoies ton adresse professionnelle avant-hier.
  • et surtout, enfin si le Grand Métalleux, Futur-Nain-3 et nos santés respectives me le permettent, je serai du voyage ^_^
Et wai, ce weekend pas la peine de t'inviter à une barbecuite chez les Schmoey, déjà parce que cuite est un terme dont le souvenir n'est plus que vaporeux dans mon esprit, tellement mon dernier apéro digne de ce nom date... Mais surtout  pour une raison plus bassement matérialiste : je ne t'aime plus Lecteur.

Hey non!! Allez je déconne, enfin si, tu ne peux pas venir, mais non ce n'est pas du tout parce que je ne t'aime plus !! Puis tu sais bien que :
  1. j'ai un humour Alakon
  2. je t'aime toujours autant tout plein
  3. je peux me trouver encore toute une myriade d'excuses du même acabit
Tout commença un beau jour (ou peut-être une nuit. Déjà pour faire la private, encore une fois hurlentatoire de bonheur, mais aussi parce que je ne peux pas dire quand exactement) où Dwail fut sélectionné pour participer au tremplin Hellfest qui se déroule le 1er weekend de mai à la Flèche d'Or.
Celui-là même qui offre la fabulentatoire cacahuète, ou le fameux sésame, comme on veut, permettant au gagnant de se produire devant une foule aussi festive que dévouée à sa cause, en le ô combien prisé et jamais égalé Hellfest, édition bénie par la présence Divine de Dimmu Borgir, que Le Grand Metalleux pave le chemin des organisateurs d'or et de titane pour les siècles et les siècles plus quelques minutes et... oO
Hum, oui pardon, je m'égare, je m'emporte, je fantasme, je... oO
Bref, l'édition 2012 quoi.

Nous fûmes très tôt avertis de cette mirifique nouvelle, aussi nous arrêtâmes aussitôt de causer à grands coups d'imparfait du subjonctif, parce que c'est pas très facile. Voire carrément chiant. En fait.

On a été aussi content pour eux qu'eux pour eux même, alors on est allé les encenser dès qu'on en a eu l'occasion, à savoir leur concert à Montauban le 09/03/2012, dont tu trouveras le report chez ton blog préféré et pas sur ton marchand de journaux.

Je t'y racontais qu'on était arrivé pile à l'apéro, mais j'avais, j'avoue, plus ou moins sciemment omis le nombre de verres les sujets que nous avions alors abordés.
1. Nous leur faisons part de notre admiration devant leur sélection.
2. Yannock nous dit que nous prosterner c'est bien, venir les soutenir au tremplin, c'est mieux.
NdR : le vainqueur est désigné par un vote du public. Jusque-là tout irait bien Mayys les autres compétiteurs sont de Paris. Donc évidemment, non seulement leurs fans seront tout près mais en plus seront loin d'être impartiaux...
3. Nous faisons alors remarquer que, certes  nous comprenons que le toulousain sera une denrée rare et donc fortement appréciée et que ce n'est pas qu'on ait pas envie hein, Ô combien pas <l'autre vraie question sera un jour de savoir si Ô combien pas se dit et/ou s'écrit> mais autant Montauban c'est pas loin, autant Paris d'un coup....
Faut trouver la locomotion, puis faut y aller et en revenir hein, ça prend plus de la soirée...
... oO ... Quoi que, on avait dit que justement on trouverait l'occasion de passer à nouveau un peu de temps en la capitale...
... Oui mais faut trouver comment y aller, toussa.... C'est con qu'on puisse pas s'incruster dans votre mini-bus... Puis on serait pas les seuls à vouloir venir vous applaudir, vous devriez choisir qui amener toussa... C'est vraiment con qu'on puisse pas monter tous ensemble...

Voilà comment en quelques mots et moins de verres ou l'inverse, l'idée de louer un bus pour que Dwail puisse embarquer matos et groupies à paris à germé. Le truc le plus fou dans tout ça c'est qu'on était seulement au début de la soirée (mais à la fin de l'apéro bien que ce détail apporte peu au contexte. Si je t'assure, c'est sans intérêt).

Et à 3h du matin, cette idée nous paraissait parfaitement faisable et complètement réaliste.

D'ailleurs, alors qu'on ne continuait qu'à en rêver, Dwail l'a fait!!
[citation ON] Pour que nous puissions vivre cette aventure ensemble, nous vous avons concocté une petite formule / voyage version road trip en mode 70s / Easy Rider... 

Voici le programme :
Pour cet évènement, nous avons prévu de louer un bus qui nous amènera directement de Toulouse à la salle de concert et qui nous y ramènera dans la nuit après le concert. Comme ça, tout le monde pourra aller voter le dimanche 6 Mai pour le second tour! [citation OFF]

Seul l'avenir mais surtout nos futures aventures toujours riches en rebondissements, nous apprendra si celle-ci était folle. Ou pas.
mais bon, c'est pour la bonne cause, on est finalement 25 toulousains à aller montrer à tous ces parisiens ce qu'on est capable de faire quand on aime.
Dommage qu'on ne sache pour qui aura voté Futur-nain 3 que vers le 22 novembre... En plus, je crois que pour la procuration c'est trop tard, faut que je me renseigne auprès des organisateurs. 

Enjoy & Chocolat au lait !!!111!!!oneeleven!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Toi aussi tu as le droit de dire un peu ce que tu penses beaucoup (après pas sûr que tu soies publié, c'est juste un problème entre moi et ta conscience)