samedi 21 avril 2012

News de la Schmoey's Guilde

Oui Lecteur tu ne rêves pas : CECI EST UN NOUVEAU POST sur le blog schmoïen !!!1!!!one!!!!
Car oui aussi incroyable que ça puisse paraitre
NOUS NE SOMMES PAS MORT ET ENCORE MOINS PARTIS SANS LAISSER D'ADRESSE !!!!111!!!!oneeleven!!!!1!!!!
(oui hein douloureux ce fond orange, moi aussi je kiffe... Mais non hey!! reste allez c'est pas parce que je t'aimais plus!! Lis donc va, tu vas comprendre)

Il faut dire qu'il nous est arrivé un espèce de vieux condensé de trucs aussi divers qu'en tous genres.
A tel point que, ne sachant par où commencer le récit de ces aventures plus ou moins rocambolesque mais toujours riches en rebondissements, je vais te la jouer version Tarantino :
  1. C'est amusant.
    Si! Cette manie de commencer en plein milieu, ça saute d'une époque à l'autre aussi rapidement que souvent, ça captive ton attention ou ça te paume mais ça ne laisse pas indifférent.
  2. Cherche bien tu verras, enfin tu liras bref, que je ne t'ai encore jamais fait le coup
  3. Et oui, j'avoue comme ça j'aurai pas à chercher pour mettre mes souvenirs dans l'ordre où ils doivent être, à savoir chronologique.
Samedi 21 Avril - 15h
Mon ascendance parentatoire a conservé ma descendance nainatoire pendant que Shavo et moi sommes allés acheter, pas en catastrophe mais presque, les lits superposés.

Assez rapidement car il est plus qu'adéquat qu'on fasse pas mal de place assez rapidement. Demain il ne nous restera que 7 mois, pile poil, à moins que celui-ci comme ses frères décide que plus tôt c'est mieux que plus tard.
Mais la première chose que m'a dit Mamoune quand je lui ai annoncé que je changeais leurs lits c'est "NAIN 2 EN BAS HEIN!!!!"

En effet, pas plus tard que la veille...


Vendredi 20 Avril - 10h
C'est l'anniversaire de mon Papounet aujourd'hui et une fois n'est pas coutume, personne ne me l'a rappelé. C'est donc avec une fierté non feinte que je viens de lui souhaiter.
C'est alors que je me rappelle que dans ces eaux là, à quelques jours près (plus ou moins 30 hein on est pas aux pièces) c'est aussi celui de ma cousine. Je l'appelle donc en suivant, pour faire concurrence à Neuneu question Mémoire et pour lui donner quelques menues nouvelles.

[mode aparté ON]
Il y a une double private sur menues, je te les explique parce qu'à ce stade de mon récit il n'y a que moi que ça fait rire et je déteste faire un flop blagoune :
  1. c'est quand tes yeux menaceront d'imploser que tu pigeras qu'il ne nous est pas vraiment arrivés 2-3 trucs manière
  2. ma balance n'est pas du tout d'accord avec ce terme, mais il faut dire que depuis quelques temps, soit environ le 22 février rien ne me fait plus fantasmer qu'un plat de lasagnes. Sauf peut-être un gratin dauphinois avec une énorme entrecôte, à méditer...
    wai Lecteur, pâtes et patates de terre me font plus envie que... oui je me dois de l'avouer publiquement : même qu'un pot de Nutella.
    ... oO Wai, bon peut-être pas le 5kg, surtout si la louche est fournie avec.
[mode aparté OFF]

Je fais donc un résumé à ma cousine en concluant par
"La seule chose qui me ferait plus plaisir que des lasagnes c'est qu'il ne se passe rien pendant une semaine. Mais une en entier hein, et rien de rien, genre néant abyssal

Mais c'était sans savoir que....


Vendredi 20 Avril - 16h
Les nains et moi sommes à notre QG, j'ai nommé le parc de jeux couverts :
Avantages : Ca les crève occupe pendant que moi je peux vaquer à mes occupations internetatoires voire  MMORPG, le Grand Metalleux ayant inventé le Wifi.
Inconvénients : on ne peut apporter ses consommations il faut les acheter.

La soif se faisant sentir, Nain 1 va nous chercher de l'eau. Sauf qu'il ne prend qu'une bouteille. Là où en temps normal ça ne gênerait personne en tout cas pas nous, aujourd'hui je ne dois pas boire dans la même bouteille les enchainements un peu trop fréquents d'évènements font que forcément je me suis encore chopé un herpès sinon s'pas rigolo...

Je charge donc Nain 2 de demander un verre pour moi.
Ledit Nain :
  1. part en courant ainsi qu'en chaussette.
  2. s'auto-croche-patte et donc, ripe.
  3. se vautre et instantanément, hurle qu'il s'est cassé le bras.

Je prends alors un air de méduse, mes yeux :
  •  ne pouvant croire qu'il ait pu se casser A NOUVEAU le bras !!1!!!! Surtout sur une chute aussi Alakon....  
  • ne peuvent se détacher de l'espèce de vieil angle que ne devrait pas prendre un avant-bras dit normal, en tout cas celui de mon Nain, d'ailleurs je me souviens très bien qu'il y a encore quelques secondes cet angle improbable ne figurait pas sur l'avant-bras nainatoire
  • hallucinent sur l'absence totale de réaction de l'IRL ci-présent.
    Si, quand même, je remercie quand même quelques courageux qui se sont osé à un "Ooooh, le pauvre gosse, il s'est cassé le bras, c'est sûr"... Sans autre commentaire, sinon je vais encore faire un coup de calgon...

S'enchainent alors à la vitesse de l'éclair ces différentes étapes :
  1. Panique à bord. Je me dis que j'aurai bien le temps de réfléchir dans quelques heures. Ou quelques jours, mais ça j'y réfléchirai plus tard aussi.
  2. Les responsables du parc rassurent heu... surtout moi en fait, car Nain 2 a arrêté de pleurer et me dit qu'il sait bien qu'il va avoir un plâtre, mais qu'il a l'habitude
  3. J'appelle quasiment tout mon répertoire en sanglotant histoire de partager mon angoisse, ce qui marche au-delà de mes espérances : Mamoune est prête à faire la route pour venir nous chercher.
  4. Les pompiers arrivent réduisant mes espoirs de non-plâtrage à néant.
  5. Nain 1 et moi rejoignons Nain 2 et ses pompiers aux urgences pédiatriques (Nain 1 ayant été refusé à l'intérieur du camion, les pompiers ayant peur que sa logorrhée soit contagieuse)
  6. Shavo nous rejoint après qu'il ait réussi à décrypter mes explications [mode nuancé ON] paniquées [mode nuancé OFF]
Bilan :
Les bonnes nouvelles :
  1. Un vendredi de vacances aux urgences tu passes comme une lettre à la poste.
    Nous sommes ressortis seulement 2 heures plus tard ainsi qu'avec un vrai plâtre, pas ces résines Alakon où que tu peux même pas écrire tout un tas de trucs débiles dessus, même pas dessiner une petite... Wai je m'emballe, faut dire que les plâtres, ça me rappelle ma Zeunesse... C'est Mon-Fils-à-Moi-ça ^_^ 
  2. D'ailleurs Mon-Fils-à-Moi-ça m'a foutue sur le cul tellement il est resté stoïque devant la douleur, l'attente tout. Respect total.
Les mauvaises nouvelles, parce qu'il y en a hein...
  1. C'est officiel, en cas d'urgence Nainatoire il y a une certaine MetalMaman qui préfère garder l'anonymat, qui est d'une utilité et d"une témérité fabulentatoirement néantissimale.
  2. Pour la semaine sans aucun évènement d'aucune sorte j'attends... J'attends toujours... Et quand même ça commencerait peut-être à devenir un tout petit longounet... J'dis ça, j'dis rien mais bon... Voila voila hein...
Parce que cette déplaisante aventure arrivait après...


Mercredi 21 Mars - 13h45 PilPoil
Je récupère ma descendance au spot nainatoire. Nain 2 m'indique subir quelques désagréments intestinaux.
La suite se passe alors si vite que je peine à suivre le rythme :
  1. 14h10 : Nain 2 court aux toilettes
  2. 14h35 : Nain 2 revient s'assoir avec moi
  3. 14h38 environ : Nain 2 court aux toilettes
  4. 14h50 : Nain 2 revient s'assoir
  5. 14h52 : la distance qui nous sépare de toilettes s'est agrandie subitement tout autant qu’énormément.
  6. 15h : je me rends à l'évidence. La gastro est parmi nous...
Jeudi 22 Mars - 22h
Après une journée à éponger vomi et autres substances extériorisées à l’insu du plein gré de mon Nain 2 je suis fatiguée. Très fatiguée.... Trop fatiguée? J'y réfléchirai demain, pour l'heure je vais me coucher.

Vendredi 23 Mars - 10h
La fièvre à eu raison de ma raison. Je me recouche après une nouvelle prise de sang, pour cause de suspicion d'infection rénale et début des anti- à la fois biotiques et tranquillité digestive....Puis question digestion difficile, j'avais pas besoin de ça depuis un peu plus d'un mois...
[mode censuré ON] *** [mode censuré OFF] de bactérie de [mode censuré ON] *** [mode censuré OFF]...
Je me relève seulement.... Heu... ben pas en fait.

Samedi 24 Mars - Ne peux dire l'heure, même pas exacte
A ce qui parait, Nain 1 a chopé lui aussi la gastro. A ce qui parait Shavo me l'a dit dans un de mes rares moments de lucidité fiévreuse...

Dimanche 25 Mars - 11h
Mamoune groupe avec Shavo pour l'aider dans sa quête épique FamilleContaminée, car moi depuis vendredi 23 Mars - 11h, je ne sers qu'à... Absolument à rien puisque je ne me réveille que... Heu... ben pas en fait.
T'en voulais une famille? Prends-toi-z-en!! Allez, c'est les microbes, c'est cadeau!

Lundi 26 Mars - 9h

Prise de sang (encore), afin de vérifier que l'infection régresse comme elle le doit, ou au moins comme elle le devrait... Ladite prise de sang étant quand même la 3ième en moins d'une semaine, le tortionnaire laborantin essaie de me détendre :
Laborantin : "Félicitations dites, super. Vous avez eu la toxoplasmose c'est bon?
Schmoey : Oui!! ^_^ Je viens d'avoir les résultat regardez, c'est bon je l'ai ^_^
Laborantin <blanchit> : Hum... Ne vous affolez pas hein, mais c'est justement le problème : Vous l'avez. En ce moment.
Schmoey : oO ...<Glps>"


Mercredi  28 Mars - 10h
Nouveau raid toulousain de ma Mamoune à qui je dois annoncer que la toxoplasmose est potentiellement dangereuse pour les Descendances Nainatoire-A-Venir...
Que ce n'est là pas du tout (mais alors [du tout]exp 185 462) l'annonce dont j'avais rêvé...

A 18h les résultats :
  1. sont sans appel quant à la présence d'Escherichia coli qui se tape un gang bang dans mes tubules urinifères. Erf. Alors la bonne nouvelle c'est que ça m'étonne pas, la mauvaise c'est qu'en ce moment et pour quelques mois encore, genre 8 depuis le 22, ça m'arrange pas mais alors pas du tout...
  2. indiquent  pour ma plus grande joie que j'ai contracté la toxoplasmose il y a plus de 4 mois, ce qui fait que tout danger est écarté ^_^
  3. trop d'émotions, trop de tribulations, je saigne, je dois rester couchée...
Jeudi 5 Avril
J'arrive à rester réveillée toute la journée. C'est une grande victoire.


Samedi 6 Avril 
Je peux passer plus de trois heures d'affilée en position verticale sans que mon utérus menace de s'échapper.


Mardi 10 Avril
Je ne fais pas grand chose au concert de Koorpiklani, je reste assise une partie de la soirée.


Mercredi 11 Avril
Mes collègues de travail doivent avoir un Buff Éléphant pour leur skill Mémoire parce qu'ils se souviennent encore de moi.

Jeudi  12 Avril
Après une seconde journée de bureau (pour rappel je suis toujours informaticienne) ce soir, je suis fatiguée. Très fatiguée.... Trop fatiguée? J'y réfléchirai demain, pour l'heure je vais me coucher.

Vendredi 13 Avril - 8h
La fièvre à eu raison de ma raison. Je me recouche après avoir passé près d'une heure la tête dans le sceau... Et il est évident que ce n'est pas la gueule de bois...
[mode censuré ON] *** [mode censuré OFF] de grippe de [mode censuré ON] *** [mode censuré OFF]...
Je me relève seulement.... Heu... ben pas en fait.
Ha si, je me rappelle, quand Mamoune raid (encore...) pour me mener faire... Hahahaha une prise de sang, j'adore ça!! Trop bien!!
Mamoune récupère ma descendance nainatoire plus tôt que prévu, paye ton second weekend ou tu peux pas t'occuper de tes mômes la Schmo...
L'effet Vendredi 13? EN tout cas, j'ai bien fait de pas tenter un loto...

Samedi 14 Avril - 14h
Ne passez pas par la case Généraliste, allez directement à la clinique et faites vous poser une perfusion. Après une prise de sang hein, on est plus a une près...
Puis bon on va vous rappeler ce qui vous attends dans 7mois et quelques hein, vous allez rester parmi nous jusqu'à lundi matin.
ERF!!!!

Dimanche 15 Avril - 9h
Retrait de la perfusion, après tout je sors dans un peu plus de 24h.
A 10h, une nouvelle infirmière vient me voir toute circonspecte : "M'dame Schmoey? On n'a pas prévenue l'autre infirmière? Non hein, vous ne partez pas demain, vos résultats sont revenus, il faut vous mettre sous antibiotiques en perfusion. Mais, mais? Ben on va vous en mettre une nouvelle c'est pas grave."
Non ben non, du tout, puis des veines j'en ai plein...
Pour la petite histoire, j'ai eu une dernière prise de sang le lundi, je les soupçonne fortement d'avoir cherché à me séquestrer encore un peu...

Mardi 17 Avril - 11h
L'infirmière fait passer le dernier antibiotique. dès que la bouteille est finie à moi la liberté.
Sauf que...
  1. Mes veines sont tellement irritées que des caillots se forment les infirmières sont obligées de passer l'antibiotique de force... c'est douloureux.. Et fréquent...
  2. La bouteille se finit PilPoil durant la pause déjeuner. Mais pas la mienne, celle des infirmières....
    Je suis effectivement libérée à 15h...
Vendredi 21 Avril - 11h30
Ma cousine, qui est d'ailleurs la soeur de celle à qui j'ai parlé quelques heures plus tôt, me ramène ma descendance, que je n'ai vue de mes yeux vue depuis maintenant 14jours....
A cette heure là, je ne me doutais pas que...

Tu comprends maintenant (peut-être ou pas, mais dans ce cas, ne me dis rien, parce que c'est sûr, ça va me vexer tout plein) pourquoi 
La seule chose qui me ferait plus plaisir que des lasagnes c'est qu'il ne se passe rien pendant une semaine. Mais une en entier hein, et rien de rien, genre néant abyssal
....

J'hésite sur la rubrique dans laquelle je dois classer cet article...
- Soit dans la rubrique OSEF, parce que je suppose que c'est un peu ce que pense la plupart d'entre toi. Surtout si tu es de ceux qui vivent dans un de ces pays que je n'ai et ne visiterai jamais. Il est donc possible que tu doutes de l'existence de mon petit Moi-Même, qui ne serait que le fruit d'une équipe de rédaction déjantée.
- Soit dans la rubrique des laïus et autres élucubrations, parce que quand même, y'a matière... Je sais pas si je t'ai déjà raconté Lecteur que j'avais un pote à la fac qui m'appelait "le pot de pue"...
Ça m'énervait suprêmement, mais je dois dire que, quand même, maintenant je commence à m'interroger quant à une éventuelle véracité.
C'est d'autant plus désappointant que tout ceci arrive alors même que je venais de me dire qu'après une grossesse gémellaire des plus faciles, un singleton ça se passerait Finger-In-The-Nose ...
....oO ... Hu?? Oui non, tu n'as pas mal lu et/ou mal compris ;-)

Besoin d'un dessin, d'une photo, d'un récit? Histoire d'être sûr que tu es réveillé?
Attends un peu, car :
  1. les moments de joie intense ne se mélangent pas aux moins rigolos.
    Pas sur les blogs Schmoïen.
  2. J'ai la dalle.
    Le cassoulet de midi ne m'a repue que pour quelques heures. A moi l'entrecôte.
En tout cas, pour la semaine sans aucun évènement d'aucune sorte j'attends... J'attends toujours... Et quand même ça commencerait peut-être à devenir un tout petit longounet... J'dis ça, j'dis rien mais bon... Voila voila hein...
En attendant que ça arrive (ou pas) Enjoy & A la Bouffe !!!111!!!oneeleven!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Toi aussi tu as le droit de dire un peu ce que tu penses beaucoup (après pas sûr que tu soies publié, c'est juste un problème entre moi et ta conscience)