jeudi 22 mars 2012

[16/03/2012] Damned, j'ai oublié de te conter :
ULTRA VOMIT + GANGSTA GANGRENE

Bon, à ma décharge, j'ai fait tout plein de trucs et plus encore depuis, alors le soir j'avoue, dès que ma descendance est classée horizontalement, je participe au concours de larvisation canapétoire. D'ailleurs je suis pas très loin de remporter le titre.
J'en veux pour preuve que j'ai même pas la force digitale de jouer!!!1!!! Moi Lecteur! Oui!! Tu peux t'imaginer ça? Aies assez d'imagination pour nous deux parce que moi, je n'arrive toujours pas à le croire alors même que je le vois pourtant écrit en dur (rhoo la sale joke d'informaticien!) dans mon introduction...

Bref, se dédouaner, c'est fait, alors on peut passer sans transition à la soirée culturelle du Vendredi 16 mars :



[mode replace dans le contexte ON]
Il se trouve que Le 16 mars, c'est à peu près avant le 13.
Et il se trouve également que le 13 mars, c'est le jour de l'anniversaire de Lalie, ma chef et aussi copine ou l'inverse.
Mais il se trouve surtout que le plus grand des hasards cosmiques a fait en sorte que ce soit aussi celui de mon Frérot préféré, et je ne dis pas ça parce que je n'en ai qu'un et que c'est celui-là.
Bref
Comme avec ma Mamoune (qui pour le coup, est aussi la sienne... Et tu es prié de ne rien voir de salace dans cette expression, c'est quand même de ma Mamoune qu'on parle)  il assiste à des opéras et autres vernissages, je me suis dit que moi aussi je me devais de l'aider à level up son skill CultureGénérale.
C'est donc tout à fait naturellement que j'ai pensé au concert l'Ultra Vomit.
D'ailleurs il se trouve enfin que la plus importante des coïncidences célestes a fait que ledit concert se tienne à Carcassonne, plus précisément en la salle du Chapeau rouge, pas très loin de mon Village MétalNatal que ma MetalFamille en général et mon frérot en particulier peuplent et depuis peu, repeuplent.

Puis, wai, quand même, j'aime bien Ultra Vomit. Pourquoi?
  1. je les ai déjà vus quand ils sont passés au phare en... Mars 2010... Erf, déjà... 
  2. Ils ont 2/3 chansons que je fais écouter à ma descendance nainatoire pour son plus grand bonheur. Autant certaines sont plutôt tankées question paroles, autant "Boulangerie Pâtisserie" ou "Je collectionne des canards (vivants)" il n'y a vraiment rien de trash.
    NdR : ceci est la vision Schmoïenne de ce qui peut ou non être trash bien sûr.
[mode replace dans le contexte OFF]



[mode rapporte enfin le concert Ultra Vomit + Gangsta Gangrene ON]
Bien que je ne sois pas une balance, et que j'ai un humour encore plus évolué qu'un pokémon or.
... oO...
Ben oui, c'est nécessaire pour que tu te mettes <Hey!! NonMayHo, ça pas pas?!??!!> dans l'ambiance <Ha! Tu voies!!> requise à la vision et/ou la chronique d'un concert de ce genre.


[mode présentation d'U.V. ON]
Oui je sais, j'avais dit que maintenant c'est le paragraphe [report ON]  mais bon, des fois que tu habiterais dans un petit village encore plus reclus que celui de ma MetalFamille et que tu n'aies ni Internet (tu consulterais alors ce blog à partir de l'ordi d'un ami, 50/50...sinon c'est que tu me ferais très peur et que je réfléchirais à nouveau à cette soi-disant théorie du complot) ni la télé et encore moins la radio (là tu me ferais très peur aussi mais pour d'autres raisons), il faut que tu saches que c'est un groupe de....
... Oui, encore une fois je suis allée voir des...
zOMG, je n'arrive pas à croire que j'ai remis ça...
Mais si, je l'ai fait!
Et le pire dans tout ça, c'est que je suis légion pour cette date (ceci est une private que je t'expliquerai un jour. Ou pas) : Ultra Vomit n'est autre qu'un groupe de GrindMetal.
Mais attention ! Là où j'ai joué la carte de l’originalité, c'est que je n'ai point mené Frérot à un concert de Core tel que ceux dont tu peux (de plus en plus souvent... Erf!!) lire les reports ici, non non, cette fois on tape très fort : Ultra Vomit, c'est du GrindMetal certes, mais de la branche Parodique, dite aussi Grind Con.
Hé Oui, eux aussi, ils l'ont fait.
Finalement on est tous des champions, pas un défi Alakon ne nous résiste. Vive nous.
[mode présentation d'U.V. OFF]


Seul bémol : ce soir du carcassonnais et alentours, il va y en avoir. Plein. Beaucoup.
Mais pas plus encore parce que la sécu refuse les gens sans billet. Heureusement que, dans ma manie de tout prévoir sauf l' imprévu (ceci est une autre private, mais limite flagellatoire.... j'me fais du mal et j'aime ça...), j'ai pris nos billets un an et demi à l'avance.

Une fois dans la salle, après des heures de queue dans le froid et la pluie à se faire bousculer par des mecs à chiens et autres bourgeois improbables sans compter les Metalleux de tous horizons, nous ne passons pas par la case bar pour nous rendre directement sur la terrasse afin de faire visiter le lieu à Frérot et accessoirement placer quelques flyers aux endroits les plus stratégiques, j'ai nommé les tables, point de ralliement connu et reconnu.

Nous redescendons dès les premières notes de Gangsta Gangrene.

I. Gangsta Gangrene :
Sur scène :
  • Knut qui n'est apparemment pas mort puisqu'il joue de la guitare à 8 cordes,  
  • Elephant Man qui a piqué les fringues de Justin Bieber, 
  • Mr Cheval, qui a troqué son costume de facteur pour un smoking noir, 
  • un batteur.
Tu te demandes pourquoi Elephant Man et Mr Cheval? Nous aussi. Encore maintenant. En même temps, si on devait toujours trouver une raison à tout, on verrait un sens caché au conte "Le lièvre et la Tortue" dès le collège.
Leur musique :
Des paroles co-écrites semble-t-il avec Bernard Henri Levy Himself sur un mélange de Metal, de Grind, de... A peu près tout ce que tu peux imaginer d'un poil violent et/ou obscène
Leur show :
Amusant, mais dont on se lasse avant la fin car ils se renouvellent autant que nos verres de bière ce soir, à savoir Néant.
Sauf que nous, on a chacun une bonne excuse (si, c'est vrai!!) :
  • Je suis Sam (rhaa la sale référence cinématographique, je promets que je n'ai jamais vu ce film)
  • Frérot se lève tôt demain pour mener sa p'tite Famille en pays Vendéen, ce qui est d'autant plus cocasse qu'Ultra Vomit vient de Nantes,
  • Mon Amoureux de Metalleux ainsi que l'inverse est encore sous le coup de sa soirée de Mercredi, dont je ne raconterai pas plus que ce que je viens de dire. Enfin d'écrire, et c'est pas le moment de pinailler.

Conclusion :
Une fois de plus, une première partie totalement inconnue sur la planète Schmoey.
J'ai trouvé ça marrant à regarder, mais rien de transcendant non plus.
Musicalement rien d'innovant et visuellement on boucle assez vite.
Bref, à voir une fois,  je peux pas dire pour pas te coucher moins con.... enfin si, puisque tu voies un truc que tu ne connaissais pas... Comment t'expliquer... Disons qu'il faut les voir pour le croire.
Sinon une vidéo, ça marche pareil : Cadeau Bonus pour toi mon Lecteur :

NdR : Nous déclinons toute responsabilité quand aux saignements oculaires qui pourraient être provoqués par la vidéo ci-dessous. Épileptiques et autres sensibles de la rate, s'abstenir.


Voila : les voir, c'est fait. Maintenant à toi de choisir si tu veux remettre ça en vrai. Ou pas.

II. Ultra Vomit :
Le set débute sur le générique de Star Wars diffusé sur l'écran géant qui leur fait office de BackDrop. Fetus pope sur la scène vêtu du costume de Dark Vador pour nous annoncer "Carcassonne, je suis ton père".
Pour ceux qui ne les avaient jamais vus le ton est donné, pour les autres avant même de commencer on en est sûr : Ils n'ont pas changé.
Tant mieux parce que c'est pour ça qu'on est là en masse.
Si je devais faire vite fait, je dirais que leur prestation est pour majorité composée de leurs tubes les plus universellement connus tels que "Mechanical Chiwawa", "Je ne t'ai jamais autans aimé" ainsi que celles que même mes nains connaissent par cœur.
La foule n'est qu'un immense délire, ça saute, ça headbangue de partout et j'ai même vu deux fois un slameur. Surement le frère de celui qui était à Labège quelques semaines auparavant.
Il faut dire qu'Ultra Vomit c'est du lourd question scène. Sous ces airs de potes du lycée et/ou du troquet d'à côté qui se produisent en concert pour la première fois,  U.V est maintenant de la grosse machine, du genre de celle qui enflamme un HellFest ou un Motocultor.

Je déplore un peu par contre la construction de leur set qui est, à quelques titres et autres blagues alakon près trop similaire à celui que j'avais vu au Phare.
A tel point que Frérot doit me trouver casse [mode censuré ON] Biiiip [mode censuré OFF] parce que je lui raconte la suite avant que celle-ci n'ai effectivement lieu sous ses yeux qui sont pour le coup un peu moins éblouis.
  • tiens tu vois là, ils vont trouver un truc pour traiter le quidam qu'ils viennent de faire monter sur scène de connard, comme ça, ça leur permet d'enchainer sur "Pov' connard"
  • Ah, ça va être le moment de "la minute Manard".
  • Wai, "Les bonnes manières" écoute bien, je l'ai fait apprendre à tes neveux.
    NdR : Nous déclinons toute responsabilité quant à l'éducation musicale de ces enfants... Ils ne sont gâtés ni d'un côté ni finalement de l'autre....
Conclusion :
Un Grind con dont le second degré dératise à la calculatrice à souder.
S'ils diversifient un peu leur show, je serai prête à payer à nouveau pour les revoir en tête d'affiche, parce que c'est le genre de concert où tu n'es vraiment pas là pour réfléchir mais pour te marrer, retomber en enfance voire plus loin encore dans l'humour bêtifiant.
Et oui, on ne le dira jamais assez, mais ça fait du bien par où ça passe,
par ce que moi aussi je peux faire dans le cocasse
sans que ça n'ait ou pas d'allusion salace.
Et wai, moi aussi si je veux,
je peux écrire des textes foireux.

Dommage que je sache pas composer la musique pour aller avec, parce que dans le filon AlaKon je défonce au sabre-laser, non? D'autant que je reste en adéquation avec l'univers LucasVomitien, qu'est ce que je tabasse quand même.
L'IRL tout entier devrait glorifier Dame Nature qui, en provoquant cet orage voila quelques années, priva  certains MetalParents de télé, ce qui permis au reste du monde et alentours d'avoir le bonheur intense d'accueillir Schmoey quelques 9 mois plus tard. A quelques jours et une jaunisse près, mais ceci est une autre histoire.
... oO ...Ne réponds pas, je pourrais me vexer.
Et dans ce cas, tu sais ce qui pourrait t'arriver.
(je déconne bien sûr. Peut-être. Ou pas)

Pour finir, est-ce que leur tournée "The Renouvellement of Intermittence" leur permettra de vaincre le Pôle Empire? Je pense que oui.
Ça n'est qu'un avis schmoïen et/ou personnel (je ne sais pas lequel des deux et le pire) mais il semblerait que son public, de ce que j'en ai vu ce soir et ce que j'en ai lu pour les autres soirs, a le même que moi (ça non plus je ne sais pas si c'est pas pire)
[mode rapporte enfin le concert Ultra Vomit + Gangsta Gangrene OFF]



J'espère que tu l'as compris, sinon tu n'es pas digne du blog Schmoïen, tu mériterais un gros Bolt dans tes dents, mais il se trouve que je suis présentement trop overbookée pour m'amuser, ce report rapporte un vrai concert mais de fausses impressions. Ou l'inverse. Parfois les deux. Ou pas. ^_^
Enjoy & Cappuccino !!!111!!!oneeleven!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Toi aussi tu as le droit de dire un peu ce que tu penses beaucoup (après pas sûr que tu soies publié, c'est juste un problème entre moi et ta conscience)