lundi 23 avril 2012

Cheese-Pim's & double spécial dédicace

Tu te demandes pourquoi une double spécial dédicace ?
  1. Papounet, pour car c'est le gâteau à 5 mains que nous avons fait avec les nains pour son anniversaire
  2. Lolo, qui voulait la recette.
Mince je me suis vendue...
Plus aucun suspense, oui c'est encore une fois une tuerie aussi internationale que chocolatée mais aussi tout en légèreté. Et je dis pas ça que pour faire une rime trop classe.
Double dédicace mais aussi double vive Moi sur ce coup.


Sinon, tu te souviens du simili cheese-cake Fraise/Chocolat Blanc que j'avais fait l'année dernière pour l'anniversaire de Papounet ?
Ben cette année, on prend presque les mêmes et on fait différemment.


I. Le contexte :
Encore une fois :
  1. l'ensemble de ta guilde réclamant des Bi-choco pour le déjeuner, le gouter, autre : précisez, comme toute gestionnaire qui se respecte (et surtout comme toute maman dont le but dans la vie est de ne pas la passer sa vie, dans les hypermarchés) tu as fait des réserves en Bi-choco qui te permettent de tenir une décennie et quelques heures en cas d'explosion thermonucléaire ou de résultat foireux aux élections.
  2. l'ensemble de ta guilde a eu marre  des Bi-choco non pas au bout d'une décennie mais plutôt quelques semaines....
  3. Tu te retrouves avec un stock en Bi-choco qui ferait pâlir d'envie n'importe quelle supérette. Sauf que ledit stock a une date de péremption...
  4. ton cerveau à la logique aussi aléatoire que déjantée vient de s'allumer et avant même que tu en aies pleinement conscience, il SAIT comment customiser les vils biscuits : tu vas faire un cheese cake, sauf que cette fois tu feras avec des Bi-choco classiques, au chocolat.
  5. Et avec un pot de coulis de framboise, qui te regarde en te suppliant de l'utiliser.



II. Le craft du simili cheese-cake d’anniversaire :
  1. tu prends 180g de vils biscuits (à 10g près hein, et plutôt plus que moins)
  2. tu les émiettes, puis tu les mixes avec 90g de beurre (pareil hein, tu visualises la tablette un peu entamée, tu coupes un peu avant la moité et chazam)
  3. tu étales en tassant bien dans le fond d'un plat à tarte que tu as préalablement tapissé de papier sulfurisé.
  4. tu places au frigo le temps d'aller te doucher et te laver les cheveux, en laissant ta descendance sous la garde des pokemons, histoire de pouvoir prendre le temps de laisser poser l'après shampoing.
  5. tu mélanges ton pot de coulis de framboise, soit 210g, avec une demi cuillère à café d'agar-agar. Si tu n'en as pas, je pense qu'avec de la gélatine ça peut  marcher, il en faut assez pour qu'à la fin il ne doive en rester qu'un le coulis ait la consistance de la confiture dans les pim's
  6. tu portes à ébullition et tu laisses bouillir une petite minute
  7. tu étales sur ton fond de gâteau.
  8. tu remets au frigo, le temps de doucher (nain + plâtre) + (nain - plâtre).
  9. comme tu as le temps et l'envie, cette fois tu réalises une 3ème couche, d'autant que le choix de la saveur s'impose de lui même : chocolat noir, what esle?
  10. avec 100g de chocolat noir et 2 à 3 cuillères à soupe de crème fraiche (environ hein juste, saches que plus tu ajoutes de la crème et plus l'amertume du chocolat noir s'estompe. CQFD.)
  11. tu fais fondre l'ensemble au micro-onde, tu lisses puis tu étales sur la confiture et tu te félicites d'avoir réussi à inventer un cheese-Pim's. Après contemplation émue, tu remets au frigo jusqu'au dessert.


III. Les convives :
Alors que son prédécesseur avait fait le voyage jusqu'au souffleur de bougie <rhaa on sera peu à la comprendre celle là mais alors comment elle cartonne!!>, cette année c'est l'anniversfété a fait le déplacement, en compagnie de ma Mamoune.
Du coup, ça fait un peu loin et surtout un peu trop subit comme repas familial pour Frérot,  Belle-Soeur et Fils-De-Eux
Lolo fera un parfait dernier cobaye, parce que Futur-Nain 3 lui, préfère apparemment le salé si j'en crois nos envies de lasagnes et autres gratins si possible avec beaucoup de fromage.
Je suis solidaire, pas tellement par obligation puisque encore une fois, je vais apprécier un cassoulet à sa juste valeur. D'autant que celui-là il vient de chez Tine... Je t'ai parlé de la cuisine de Maïté Tine déjà...

Ben je suis bien contente, tout le monde a adoré ce fabulentatoire chees-Pim's, non seulement car il avait un goût très équilibré mais aussi était très léger  ^_^

IV. La photo :
Heureusement pour tes yeux douloureux à ce stade de ta lecture, j'ai oublié. Il faudra donc me croire que parole quand je te dis qu'il est aussi beau qu'il est délicieux.


Enjoy & Cola 0, parce que c'est l'heure de l'apéro !!!111!!!oneeleven!!

1 commentaire:

  1. Alors le "Cheese-Pim's & double spécial dédicace" il déchire. Et enplus c'est très léger. Je recommande vivement.

    Laurent

    RépondreSupprimer

Toi aussi tu as le droit de dire un peu ce que tu penses beaucoup (après pas sûr que tu soies publié, c'est juste un problème entre moi et ta conscience)