lundi 12 mars 2012

Neuneu sors de ce coooorps!!!

La bonne nouvelle, c'est que j'ai eu l'illumination suprême jeudi en fin de matinée, les mauvaises à ce moment là étaient que :

  1. j'avais cramé mon illumination suprême journalière, ça promettait pour le reste de ma journée,
  2. cette illumination m'a permise de trouver un truc que j'aurai dû trouver la veille, quand mon Amoureux de Metalleux m'a posé la question... Ça promettait pour le reste de la journée - bis, si déjà le mercredi Neuneu sévissait à ce point...

[extrait de la conversation  de mercredi soir ON]
Shavo : "tu as des enveloppes timbrées ?
Schmoey <réfléchit> : Non. J'en ai au boulot. Ici j'ai des enveloppes mais elles ne sont pas timbrées.
Shavo : Mince, tu pourras m'en ramener une s'il te plait?
Schmoey : Vi bien sûr <en rajoute une couche, dans le sens du poil, bien qu'il n'en ait pas tant que ça> Tu sais bien que je ferais n'importe quoi pour toi ^_^ " (je pense que ça c'est vu)
[extrait de la conversation  de mercredi soir OFF]

[mode illumination suprême ON]
J'ai repensé à cette affaire d'enveloppes timbrées lorsque j'ai ouvert mon tiroir magique, celui-là même qui contient mon stock de redBull
Hu?? Oui, c'est l'action OuvertureTiroir qui m'y a fait penser, parce que je devais faire la même pour récupérer mes enveloppes timbrées.
Tout en gobant mon RedBull, je me dis alors que c'est dommage de ne pas avoir, à la maison, un stock  de redbull déjà, mais aussi d'enveloppes timbrées. Parce que j'ai bien les enveloppes, les timbres mais... <réfléchit>
Dans un éclair de lucidité (merci à l'inventeur du principe des boissons énergisantes) je pose alors l'équation (j'adore les maths) hautement complexe (et je suis super forte dans cette matière, entre autres)
Enveloppe + Timbre = Enveloppe Timbrée

Manuellement certes, mais timbrée quand même....
[mode illumination suprême ON]


Sinon si, je te jure Lecteur que je suis une vraie tronche en sciences et particulièrement en maths, c'est d'ailleurs pour ça que je mets pas mes lunettes : je peux passer incognito.
Mais par contre, il serait vraisemblablement possible que je sois probablement une bille en français.... Comment en témoigne l'aventure ci-dessous, arrivée mercredi aussi, ce qui me confortait dans l'idée que Neuneu a fait carton plein ce jour là...

[l'affaire des pronoms ON]
Pour les devoirs nainatoires, Nain 1 a, entres autres, un exercice de Français . ... oO ...
Déjà, aie, pourvu que ça ne soit pas les accents, ça fait longtemps que je n'ai pas révisé. ... oO ...
Mwai ok, 2 mois mais quand même! Le correcteur d'orthographe n'a pas été inventé pour les chiens merde! Puis il faut bien que quelqu'un teste hein <se dédouane> Bref.
Il me présente le polycopié et là zOMG!!! Tous les démons de l'enfer se déchainent soudainement dans ma tête :
LES PRONOMS.

Tain mais qu'est ce que c'est ça, un pronom??!! NonMay sans déconner, tu pouvais pas avoir à réviser la leçons sur la conjugaison des verbes du 1er groupe au présent, ou sur le pluriel ???!!!??!!1!!
<Cherche une échappatoire qui ne mette pas à mal son titre de Maitre du Savoir>
Schmoey : "Ben écoute, comme on a déjà bien avancé, je te propose d’arrêter là, et tu finiras avec les jeunes de l'aide aux devoirs du Rugby hein... Voilà voilà..."

Ben finalement, je suis plutôt contente de cette alternative :
  1. L'ensemble de ma descendance nainatoire a fini ses devoir, le tout dans la bonne humeur,
  2. moi ça m'a quand même déchargée, de temps mais aussi de stress : si tu n'es pas un MetalParent, voire un ParentToutCourt, saches que le nain est rotor et fait mieux ses devoirs avec une personne extérieure qu'avec son Metal ou pas Parent.
  3. J'avoue, je me suis cachée dans un coin pour écouter la leçon sur les pronoms.
    Ça y est, je sais ce que c'est ^_^
    Bon la vraie question c'est : pour combien de temps, mais ça, seule la suite de nos aventures plus ou moins IRLiennes nous le diront.
  4. On va passer dans le journal!!!
    Wai Lecteur, un journal était là pour photographier et interviewer les participants à l'aide aux devoirs : Aideurs, Aidés et (Metal ou pas)parents d'aidés : le début de la gloire pour mes nains ainsi que pour  le reste de ma personne, mes cuissots étant déjà légendaires.
[l'affaire des pronoms OFF]

N'empêche que depuis mercredi Nain 1 me surprend fièrement (oui ne me le dis pas, je suppose bien qu'on écrit pas ça, mais c'était plus court et "me surprend agréablement d'une manière qui me rend fière de lui") :

I. Nain 1 et les pokemons :
En récompense de devoirs bien faits, chambre bien rangée, habits bien pliés, j'ai acheté à chaque Nain un petit livre Pokemon. Ce n'est pas une BD, parce que je me doutais qu'ils ne feraient que regarder les images, mais c'est imagé, écrit gros, et chaque mini-histoire ne fait qu'une page.
Nain 1 l'a tellement adoré qu'il l'a trimballé partout avec lui. Non seulement ça, mais surtout il ne faisait pas que le trimballer, il le lisait:
Respect total pour Nain 1 qui arrive à lire en marchant!
Ça me laisse béate, même moi je ne suis jamais parvenue à réaliser cette prouesse sans finir dans un poteau / une voiture / autre : précisez ....................

Le voir s'investir autant dans un bouquin, franchement je suis [fière] exp. 137, lui dont la maitresse nous disait encore récemment qu'il n'arrive jamais à finir une tâche.
Il a d'ailleurs repris son livre le temps du trajet [école-maison ou l'inverse] et j'étais chargée de me rappeler le numéro de page à laquelle il s'arrêtait. Il l'a fini vendredi matin, et lorgne déjà sur celui de son frère.

II. Nain 1 et le questionnaire :
Après l'entrainement, les adhérants avaient un questionnaire à remplir à propos du club et de l'aide au devoirs qu'il propose.
Les plus petits pouvaient se faire aider par des plus grands. Nain 1 s'installe donc devant le grand, que nous appellerons Jeune pour les besoin de la discussion.

Jeune : "Comment trouves tu l'ambiance au club? A- Bonne B- Moyenne C- Médiocre
Nain 1 : Bonne
le jeune entoure alors la réponse A
Nain 1 : faut juste entourer?
Jeune : oO
Schmoey <presciente> : il y a des questions où tu entoures ta réponse, mais d'autres où tu dois écrire....
Nain 1 : donne ton crayon, moi je vais le faire tout seul
Schmoey : Mais.... Et là regarde, que penses tu de l'aide aux devoir tu vas écrire?
Nain 1 : Mieux ka la maison.
Schmoey <Que le Grand Metalleux soit loué!!! Il écrit!!! De son propre Chef!!!!> : classe. Et qu'est ce que tu aimerais en plus au club?
Nain 1 : des vacance avec le ... <réfléchit> ça s'écrit comment rugby?
Schmoey : R - U - G...
Nain 1 : le TaC (NdR : nom dudit club de rugby)
NdA :: Moi j'aurais demandé comme améliorations, la possibilité de rajouter D- La réponse D à leur questionnaire.

Et dire que c'est ce même nain qui ne fait jamais ses exercices de français, parce qu'il faut écrire!!!!
D'autant qu'il y en avait d'autres des question hein, j'en ai compté 7, et il a répondu à toutes!!!!
 Respect total pour Nain 1 qui va au bout d'une tâche!

Bon heureusement qu'il ne savait pas comment s'écrit le nom de ce petit garçon, parce qu'il voulait le mettre dans la rubrique des choses à éliminer...

Il faut dire qu'il avait eu durant l'entrainement une petite altercation avec lui, bien que cette [més]aventure ne concernait au départ que Nain 2...

III. Nain 2 découvre le Fairplay
Pendant l'entrainement je dois aller faire mes courses. Si, c'est l'entraineur Himself qui m'a sortie du terrain, parce que tant que je suis à proximité, ma descendance fait tout, n'importe quoi, sauf s'entrainer et encore moins écouter.
Je reviens une fois le coffre plein, lorsque je vois débouler Nain 2 qui passe devant moi en courant, l'oeil hargneux.

[extrait de la conversation - Part I - ON]
Schmoey : qu'est ce qui se passe?
Nain 2 : Il y a un grand qui m'a frappé!
Schmoey : Mais c'est le jeu, le rugby c'est un sport où on se plaque, où on s'attrape, c'est... musclé.
Nain 2  : Oui mais là j'étais sur le bord, je ne jouais pas!
Schmoey oO : Ok, allons parler à ce garçon.
[extrait de la conversation - Part I - OFF]

Nous allons ensemble à la rencontre dudit garçon, je tente de maîtriser le Buff MèreVengeresse puisque dans l'IRL, à ce qu'il parait qu'on doit respecter la présomption d'innocence.
Et wai, force m'est d'avouer que, depuis le temps de je pratique ce nain, je commence à constater qu'il a un petit côté belliqueux qui ne peut décemment venir de sa lignée MetalMaternelle bien évidemment.
Et aussi que Nain 1 vient à chaque fois lui sauver les miches en rentrant dans le lard d'abord, en demandant qui a commencé après, ce qu'il na pas manqué de faire encore cette fois.

[extrait de la conversation - Part II - ON]
Ste Conscience : Surtout Schmo, ne le boltes pas de suite, recueilles les aveux et autres preuves d'abord. Comme Dexter hein, d'abord les indices probants, après le châtiment.
Schmoey <FBT... Wai le bénéfice du doute, surtout ne pas oublier le bénéfice du doute...> : Salut petit merdeux garçon. Mon fils m'a dit que tu es un sale petit enfoiré et que je vais te faire sauter toutes tes dents de devant vous avez eu une dispute? Que c'est il passé?
Petit merdeux garçon : Il m'a traité de gros con.
Schmoey <perd 12 points sur Skill MèreVengeresse> oO : Hu? Nain 2... T'as dit ça?? oO
Nain 2 : Oui mais il m'a tapé!
Schmoey : Tu l'as traité avant ou après?
Nain 2 : .... sais plus....
Schmoey : ok... Donc c'était avant... Et on  peut savoir pourquoi?
Nain 2 : Il m'a fait tomber!
Schmoey : ok... Comment te dire...En fait, tu t'es fait plaquer... voilà voilà...Et c'est un peu un des principes du rugby tu vois... Donc s'il a eu raison de le faire à ce moment-là du match, je ne saurais dire, mais ça risque de se reproduire... environ à chaque match et je dirais un entrainement sur deux...
Nain 2 : Oui mais moi j'ai eu mal.
Schmoey : Mais c'est pas une raison! Et après vous vous êtes battus.
Nain 2 : oui.
Schmoey : Mais c'est un peu normal écoutes, ça ne se fait pas de traiter l'adversaire de gros con.
D'ailleurs d'une manière plus générale, ça ne se fait tout simplement pas de traiter qui que ce soit de gros con <surtout que Nain 1 ne sera pas toujours là pour les éclater avant que je ne doive te ramasser avec une pelle à tarte>. Et maintenant, tu vas t'excuser.
[extrait de la conversation - Part II - OFF]


IV. Nain 2 découvre le principe de la crémation :
Suite à cette conversation, Nain 2, toujours aussi vexé, voire plus encore puisque sa propre mère n'abonde pas dans son sens, refuse de retourner sur le terrain. Et ça, c 'est moi qui refuse et qui résiste, parce que j'ai toujours autant d'humour et aussi parce que ça ne se fait pas de baisser les bras après  un échec.
Chose que je lui démontre par l'exemple suivant :

[extrait de la conversation - Part III - ON]
Schmoey : attends, si j'avais arrêté l'équitation  après ma première chute douloureuse, mais j'aurai arrêté de suite! Et tu veux savoir, je me cassé tous les os <épargnes-lui les détails, mais aussi les luxations et autres entorses>
Nain 2 : Ben t'as arrêté là...
Schmoey : Oui, mais c'est pas pareil : Rival est mort. C'est pas très propre de monter sur un cheval mort.
Nain 2 : Pourquoi on ne va jamais le voir au cimetière?
Schmoey <Pitain mais c'est quoi c'te question... heu...> : Ben les animaux on ne les met pas dans un cimetière.
Nain 2 : Et on en fait quoi?
Schmoey <Erf!! 42? J'ai bon?> : Hum alors... il n'y a que les gens qu'on met dans un cimetière. Par contre, pour les gens, on a plusieurs solutions :
  1. On les mets dans un cimetière
  2. Ou bien on les... On les...
    Ben on les passe au four <Nain 2 commence à blêmir> Et après on récupère la poussière et on la met dans une petite boite. Voilà.
Nain 2 <livide> : Et la boite on en fait quoi?
Schmoey <ou de l'art d'avoir réponse à tout>  : On la met dans un placard à boites.
Nain 2 <réfléchit>... <se remet à pleurer> : T'as mis ton cheval au four??!!!!!1!!!
Schmoey <140°C, avec une persillade, merveilleux> : Hey non, c'est pas moi!! Il existe des gens dont c'est le vrai métier de passer les animaux au four.
Nain  2 : et après ils en font quoi?
Schmoey : Petite boite --> Placard à boites. Allez on retourne sur le terrain hein.
[extrait de la conversation - Part III - OFF]

Rhaaa, autant je trouve que je m'en suis super bien tirée parce que j'avais une réponse à chacune de ses questions alakon, autant je ne suis pas sûre, encore maintenant, que mes réponses n'aient pas été déjà à la hauteur de ses questions : alakon, mais surtout celles qui [devaient/pouvaient/autre, précisez] être entendues..

Sinon, de toi à moi Lecteur, je suis grandement désolée d'avoir mis un temps assez infini à taper cet article, non pas que j'ai mal à la pulpe des doigts, mais plus simplement parce que :
  1. j'ai un vrai métier, et une vraie maison à entretenir, qui contient des vrais nains dont je dois m'occuper
  2. de plus, j'ai eu un weekend surchargé, notamment avec un concert de Dwail
    <Dwaaaaaiiiiiilllllll !!!!1!!!!11!!!>
  3. Aion étant passé en Free To Play, il fallait bien évidemment que je le teste à un moment ou à un autre... oO ... J'avoue, mea culpa - flagellation - toussa..... Le démon du jeu m'a reprise....
Promis je ne mets pas j'essaie de ne pas mettre autant de temps pour la chronique de Dwail, peut-être même je causerai de mon retour sur Aion, mais ça on verra, je ne voudrais pas passer pour encore plus geek que je ne le suis réellement....
Non chuis pas une grosse Geek!! Et j'ai encore passé le kilo en plus d’ailleurs!!
... oO ...

Oui, ben on  ne peut pas cuisiner et jouer hein, alors le livreur de pizzas est redevenu mon meilleur ami...

Enjoy & Cappuccino !!!111!!!oneeleven!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Toi aussi tu as le droit de dire un peu ce que tu penses beaucoup (après pas sûr que tu soies publié, c'est juste un problème entre moi et ta conscience)