mercredi 29 février 2012

Une réflexion m'interroge

Je ne suis pas sûre de ne pas me faire callaisser par tous les profs de français dès qu'ils auront lu le titre de ce post, car je ne sais pas si on peut vraiment dire comme ça ou pas... Et si ça veut dire que que je veux dire...

Attends, j'ai une excuse aussi valable qu'incontestable : sur le blog Schmoïen, on parle le Schmoey. Ou alors on FBSG. S'tout.

Ce petit interlude lexical vous était présenté par Schmoey et lui permet de passer pour une Neuneu devant l'IRL tout entier, mais surtout d'introduire( ... oO ... Hey! Lis la suite va!! promis rien de salace. Qwa dommage? Rhoooo) avec un talent littéraire indéniable ... oO - bis
NdA :  ne dis rien Lecteur, il est tard, je viens de crafter une plâtrée de lasagne et une charlotte au citron. Ma première!!! Vivement demain que je la démoule devant les yeux ébahis de mes convives ainsi que les tiens, si d'aventure je pense à prendre une photo moche et... Wai bref.
La vrai raison de cette circonspection (oui j'ai toujours un dictionnaire des synonymes à proximité et dans mes favoris).

[mode replace dans le contexte ON]
Durant ma pause déjeuner, terrée dans mon bureau comme à mon habitude sauf que contrairement à mon habitude, j'étais gentiment en train d'apprendre par cœur toutes les chroniques des albums que j'aime le mieux dans la vie quand...
... oO - décidément ce post est plein de surprises ...
Oui, non, pas toutes. <N'essaie même pas d'essayer de penser à placer une quelconque allusion à propos de mes capacités de rétention d'information - on dit comment déjà? Wai mémorisation, il se pourrait que je me vexe.>
Seulement les plus intéressantes.
... oO - wOOT avec Schmoey, on ne s'ennuie jamais. Surtout quand elle fait des super rimes de classe internationale
Alors non, je te vois venir hein, même si je suis derrière mon écran, donc non, je ne me suis pas cantonnée  non plus aux seules critiques bienveillantes.

[mode se perd dans les méandres obscurs de son cerveau à la logique aussi aléatoire que déjantée ON]
Parce qu'une critique quand elle est démontrée, peut t'apprendre des trucs, mettre l'accent sur des détails que t'aurais loupés et... Wai, bref, derechef sinon on est foutu parce qu'à la base j'étais pas venue pour te raconter ça, même si c'est une discussion fort bénéfique. On la reprendra. Ou pas, mais en tout cas pas maintenant et pas ici
NdR  : sur ce post <Bolt!!! Ha tiens, t'es pas couché Captain Obvious... Ça va être facile d'écrire à 23h29 avec toi à mes côtés tiens... *sic* >
[mode se perd dans les méandres obscurs de son cerveau à la logique aussi aléatoire que déjantée OFF]

 Lorsque tout à coup j'ai eu une illumination suprême. Bon c'est con de l'avoir eu la dessus parce que :
  1. je n'ai droit qu'à une par jour.
  2. J'ai donc su que le reste de ma journée tafatoire allait être penible puisque je serai désormais privée de tout éclair de génie.
  3. D'autant plus que cette illumination suprême là a provoqué en moi tout un flot de pensées sur l'avis, l'univers et le reste (prière de bien vouloir remarquer le jeu de mot dont je suis particulièrement fière à 00h53 après avoir fait une omelette alors que je sais même pas faire ça)(prière de ne pas remarquer que oui, je ne sais pas faire les omelettes)(toute façon j'aime pas les œufs Na!).
  4. Heureusement que le Grand Metalleux dans son immense humour m'avait fait remarquer cette particularité juste avant que je ne débauche (non, je ne déjeune pas à 17h15, j'avais un rendez-vous au spot nainatoire).
Quasiment toutes les chroniques, mais aussi tous les blogs que j'ai visités contiennent :
DES COMMENTAIRES!

[mode étale sa cultance, manière de montrer qu'elle est pas si neuneu que ça ON]
Commentaire : Substantif masculin.
(au cas où : ) Substantif : Un substantif est une unité lexicale (généralement un mot) qui désigne une chose ou une notion par elle-même. Autrement dit, c'est un mot qui tient une fonction de nom dans une phrase.

Commentaire : Examen critique du contenu et de la forme d'un texte documentaire ou littéraire, en vue d'une lecture plus pénétrante de ce texte (je jure que c'est pas moi qui ai écrit ça en premier, j'ai piqué la définition au CNRTL)(merde, flag)
[mode étale sa cultance, manière de montrer qu'elle est pas si neuneu que ça OFF - Merci à Wikipedia et au Centre National de Ressources Textuelles et Lexicales. Qui sont de gros lubriques]

 Pour faire court (ou pas, on verra) Lecteur, un commentaire c'est un mot que le lecteur lambda laisse à l'auteur d'un l'article pour lui signifier son avis plus ou moins personnel sur ledit article. Voire reprendre des notions qu'il jugerait obscures ou pis, fausses.

Toute à mon illumination suprême, d'un coup d'un seul : Bim !! Un subit soupçon africain!
.. oO .. Oui bon, ça va c'est un jeu de mot... Un doute m'assaille quoi. <Aie!! Et merde... Se cacher derrière le canapé, c'est très laid Captain Obvious!!!>
Pourquoi que moi j'ai très peu de commentaires sur mon blog à moi???

J'ai donc fait une estimation chiffrée de toutes les hypothèses que je pouvais concevoir quant à cette absence de petit mot de ta part à mon intention à moi :
  • Hypothèse n° 1 : Tu es toujours et/ou entièrement d'accord avec moi.
    Probabilité : 9/10
    Conclusion 1 : non seulement je t'en remercie et sois assuré que si je cherche un jour ton IP et de là ton adresse IRL ce sera seulement pour t'envoyer un petit paquet de têtes de chatons saignés par mes soins en gage de reconnaissance éternelle, mais en plus je suis encore plus omnisciente que ce que je pouvais imaginer dans mes fantasmes les plus gores, et mes chevilles sont tellement légères que je peux chanter mes louanges sur 18 générations. Ce qui est d'ailleurs le seul point qui ne serait finalement pas vraiment plausible, puisque je ne sais pas chanter.
  • Hypothèse n° 2 : Tu aimerais à un moment réagir sur un point particulier dans un de mes articles, mais le temps que tu arrives au bout dudit article, tu es comme moi : perdu dans les méandres obscurs de ton cerveau à la logique aussi aléatoire que déjantée.
    Probabilité : 4/10
    Conclusion 2 : mais si c'est que ça Lecteur, n'aies pas honte !! Je suis fière de toi!! Tu es comme moi. Bon, effectivement c'est au moment où j'écris ça que je me rends compte que ça pourrait ne pas être totalement un compliment...
    Ben s'pas grave, dis le moi quand même, tu te sentiras moins seul : On est deux, a minima, à avoir un cerveau Alakon. S'pas réconfortant tout plein ça?
    On pourrait même monter un groupe d'entraide, genre les Neuneus Anonymes, on boirait plein de café durant nos réunions par clavier interposés (non j'ai pas de micro tu n'entendras jamais ma douce voix, et non je n'ai pas d'enceinte, donc je n'entendrai jamais la tienne. Si je suis crédible. La musique... Ben je la ressens à travers les vibrations de mon PC <regarde ailleurs et prend un air innocent>
  • Hypothèse n° 3 : Pis dans les méandres obscurs de mon cerveau.
    Probabilité : 0.0000001 / 10 000 000
    Conclusion 3 : Là j'avoue que non seulement je te comprends, mais sache que je compatis, car moi je vis ça tous les jours.
    Ben dis moi le moi aussi, je viendrai te chercher. En tout cas j'essaierai. J'espère que tu as de la bière et du café, il se peut que le sauvetage soit un peu long, j'ai un dédale assez important à explorer et je n'ai pas de fil.
    Ha!! T'as vu que j'en ai de la cultance qu'elle est bien quand je me prends pour SuperTomate!
  • Hypothèse n° 4 : Tu te fous bien de ce que je raconte.
    Probabilité : 7/10
    Conclusion 5 : tant que je te divertis et que tu prends plaisir à me lire, je suis une Schmoey heureuse <brosse son Lecteur dans le sens de la lecture et/ou du poil, tout dépend de ta pilosité, j'avoue que je suis pas une fan des ours polaires>
  • Hypothèse n° 5 : Tu ne me lis simplement pas.
    Probabilité : n'ose pas calculer / 10
    Conclusion 5 : <Caliméro sors de ce corps> Non ceci n'est pas un appel désespéré au commentaire!

Voilà voilà.. Non je m'ennuie pas toute seule dans mon cerveau! Non je ne prends aucun plaisir à me prendre la tête sur des considérations Alakon! Attends j'ai une vraie vie IRL moi Lecteur!! Je t'ai dit que j'ai fait une lasagne qu'elle est énorme et une charlotte au citron qu'elle est la première au monde faite par mes mimines à moi? Et que j'ai passé la salle de bain à la Javel? Hu?
Wai, j'avoue pendant que je grattais plus ou moins frénétiquement chaque recoin de ma baignoire, je me suis demandée si je ne comblais pas l'absence nainatoire par l'odeur chlorée... Mais ceci sera ou pas le sujet d'un nouveau post, comme ça :
  1. t'est obligé de revenir me lire, voir si j'ai publié cet article
  2. tu n'oublies pas de me laisser un commentaire <sifflote et précise qu'il n'y a aucune insinuation><mais ne rajoute rien sur une quelconque obligation morale oO >
Allez va, souris et détend toi, tu sais bien qu'au fond :

 
Enjoy & Caféine !!!111!!!oneeleven!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Toi aussi tu as le droit de dire un peu ce que tu penses beaucoup (après pas sûr que tu soies publié, c'est juste un problème entre moi et ta conscience)