vendredi 23 décembre 2011

Bosquet Sombre

Occupation nainatoire du Samedi  : Craft d'une Forêt Noire.

I - La génoise :
Les recettes de vraie génoise étant franchement difficiles pour un Nain et donc infaisables par deux Nains, j'ai customisé la recette du gâteau au yaourt pour qu'il prenne la texture adéquate : Place au craft de la Non Génoise au yaourt, qu'on a d'ailleurs remplacé par du fromage blanc, et au cacao.
J'te fais l'affront de te donner la recette où ça serait vraiment me moquer?
Allez?! Y'a vraiment des gens IRL qui ne savent pas faire un gâteau au yaourt? Ça existe ça? ... oO... Et après c'est moi la bizarre....
  • 3 verres de farine
  • que tu mélanges avec 1/2 sachet de levure (oui, on ne veut pas que la pâte gonfle pour cette aventure)
  • 1 verre de sucre,
  • 3 œufs, et virage de Nain 2 (lui par contre t'as bien gonflée à se disputer, renverser le bol...)
  • 3/4 de verre d'huile (neutre, sinon à l'olive, il ne te reste qu'à fourrer ton gâteau avec des sardines)
  • 3 cas de cacao amer (le reste de la recette étant assez sucré comme ça)
  • hop, au four que tu n'as pas préchauffé à 180°C pendant 20 à 30 minutes, je sais plus trop.
II - La chantilly :
  • les restes d'un pot de 250g de crème épaisse allégée (oui, ça existe). Environ la moitié du pot,
  • que tu bats au batteur électrique parce que t'as pas envie d'y passer ton après midi, dans un bol que tu n'avais pas oublié de placer au frigo,
  • avant de te souvenir que la crème allégée, ça monte pas... Ça fait des bubulles mais elles ne restent pas...
  • Alors tu vires Nain 1, qui se moque de Nain 2 toujours interdit de séjour dans la cuisine puis tu fais fondre 2 feuilles de gélatine dans un tout petit peu d'eau chaude,
  • que tu balances dans ta crème,
  • tu bats encore un peu puis Zou au frigo, et tu fais des incantations autours de ton frigo en tournant dans le sens anti-horaire et sur toi-même pour que la chantilly daigne prendre.
 III - Le montage :
  1. tu découpes ta génoise refroidie dans l'épaisseur pour avoir deux cercles.
    Dans l'autre sens j'avoue je n'ai pas essayé, mais je ne pense pas que ça soit une bonne idée, d'autant que tu pourras mettre moins de fourrage. Après tu peux tenter s'tu veux.
  2. Tu te rends compte que tu n'as pas de kirsch, alors tu prends 5ml de liqueur de fraise, ce qui tombe bien car t'as pas non plus de cerises alors la fin de pot de confiture de fraise fera l'affaire, que tu mélanges (la liqueur, pas la confiture) avec 10 ml de sucre de canne (liquide hein) et tu mouilles tes disques (oui tes cercles, réfléchis c'est pareil, rapport à la forme)  au pinceau.
    N'hésites pas à y aller franchement, moi je le regrette encore.
  3. Tu poses ta couche de confiture de fraise qui remplace les cerises sur le premier disque, qui sera en bas,
  4. tu mets ta chantilly qui grâce à tes envoutements a bien voulu prendre,
  5. tu poses délicatement le second disque, qui est en haut pour le coup,
  6. et tu obtiens ton Bosquet Sombre :
Qui est aussi bon qu'une Forêt Noire aux dires de nous tous

Enjoy & Caféine !!!111!!!oneeleven!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Toi aussi tu as le droit de dire un peu ce que tu penses beaucoup (après pas sûr que tu soies publié, c'est juste un problème entre moi et ta conscience)