vendredi 16 décembre 2011

[10/12/2011] : Auch'y bien que partout ailleurs

Jeu de mot en hommage à nos compagnons de BG  "Raid in Auch", afin d'assister au concert de Lofofora & Dwail.


[mode replace dans le contexte et en fait tout un roman ON]
Après un repas limite Pascal en cette période de Nouwel car nous avons dévoré un lapin qui n'était certes pas au chocolat (j'aurais pu hein, ça m'aurait pas arrêtée, tu me connais, mais non. En ce moment je donne dans le grand classique aussi culinaire que franchouillard) mais à la moutarde et particulièrement  bien arrosé
<... sifflote...> de beurre  <Hahaaa, j'tai bien eu hein, avoue que tu croyais que j'allais parler de la bouteille de Rosé et celle de Rouge ??>
(Bon là où tu n'es plus tellement surpris je pense, c'est que je te parle de beurre à la louche)(OK j'écris, chipote pas tu veux, j'ai déjà assez de mal à trouver du temps pour te faire ce report alors ne sois pas désagréable, moi qui ne fais ça que pour toi et qui suis au top de ma crédibilité)

Bref un bon repas, clôturé par une crème faite elle aussi de mes mimines et brulée avec soin par Shavo, parce que c'était une crème brulée et non pas parce qu'on l'a oubliée dans le four, qui s'est étendu jusqu'à 16h.
Miam Miam ^_^

Alors que nous aussi nous aurions aimé pouvoir nos étendre, nous nous sommes sortis les doigts du cul préparés au Raid du soir.

Inc Métro 17h... et quelques poussières (version mouton et aspirateur cassé) et Plop chez Moocher à 18h15 (le Grand Metalleux étant aussi grand que compatissant envers ses dévouées ouailles, nous sommes arrivés à l'heure ce qui se doit d'être noté surtout quand on connait l'heure réelle de départ de la maison...)

Inc Auch 19h30, pour nous rendre compte que :
  1. le concert ne débute qu'à 21h,
  2. on est pas les seuls à l'avance : devant la salle (fermée...) on est au moins..Oulà, en comptant nous 5 je dirais bien... 6 peut-être même 7!! 
  3. Le nom de cette ville est propice aux jeux de mots aussi variés que spirituels (ce qui ne signifie ici pas  forcément extrêmement <Private!!! geyGey Schmoey!!> intellectuels, J'te rappelle Lecteur que cette aventure concerne un BG Metalleux hein... et qu'il faut bien qu'on soit à la hauteur des préjugés dont on nous affuble), d'où le titre du post (je précise, des fois que toi aussi tu sois Metalleux et donc dénué de tout sens de réflexion voire de logique)<non chuis pas aigrie, je SecondDegrette>.
    Pour te donner un aperçu de nous fabuleuses trouvailles, ce qui quand même nous a occupé et fait marrer pendant au moins 10 minutes :
    • Auch' ecours
    • Auch'ons la tête,
    • et bien d'autres encore, dont je ne voudrais pas avoir à payer de droits d'auteur
  4. Auch compte très peu de restos, environ 2 pizzerias, dont une ne fait que le "à emporter", 2 chinois et à ce qui parait, mais je ne l'ai su que plus tard, un restaurant étoilé.
    Dans lequel nous ne sommes pas allés, de fait. On s'est rabattu sur la pizzeria où que tu peux manger dedans. Bien mais on s'en tape pas le cul par terre non plus.
    En même temps on était pas là pour ça hein
Alors qu'on partait, comme je pense tu te doutes à la lecture du début de nos aventures Auchoises, pour se foutre de c'te bande de bouseux cloués dans leur petit bled pourri montrer à la population locale ce qu'est un Métalleux, un vrai, un qui vient de LA grande ville.... Ben on a pris une belle baffe dans nos faces été très agréablement surpris.
NdR (tient à décliner toute responsabilité quant à cette éruption subite de préjugés AlaKon chez Schmoey) : Quand on a pris le temps d'y réfléchir, c'est comme à chaque fois que nous nous rendons sur un concert situé dans une ville de moindre envergure populationnellement et économiquement parlant.
Car même si au bar on te demande si tu connais le système de verres consignés <Mouahahaha C'est à moi que tu parles? Oh?! Tu sais qui je suis?!? Oops pardon, nouvelle poussée...> et même si le petit peuple du concert est extrêmement plus hétérogène que dans nos contrées <merci de bien vouloir remarquer le jeu de mot> parce qu'il voit là (pour la plupart d'entre lui en tout cas) plus une occasion de sortir que par dévotion envers le groupe ci-chantant, ben ce peuple-là justement il est tout content d'être là et s'en donne à coeur joie. Ca fait plaisir à voir pour nous et je pense plus encore pour ledit groupe.
[mode replace dans le contexte et en fait tout un roman OFF]

[mode report n'ayant aucune vocation à être publié dans un quelconque webzine, en tout cas pas en l'état ON]
<Ainsi qu'un bon mode se dédouane non Schmo? Wai ben maintenant je prends des précautions. Arg!!! J'arrive pas à croire à ce que je viens d'écrire!!! Sur mon propre blog!! Ma propriété intellectuelle tout rien qu'à moi!!! Bref - derechef (et private!! GG Schmo, trop forte) revenons à nos moutons, bien qu'on en soit pas parce que le Metal c'est super underground d'abord Na!>

Groupe I : Dwail
Bon je pense que t'es au courant, non seulement je les trouve très bons mais en plus ce sont nos potes donc il est évident que Objectivité, bien que rimant avec, ne sera pas vraiment synonyme de Schmoey

Yannock était super en forme, un peu trop peut-être, à sauter et bondir comme un diable. Heureusement que le Cri'Art ne possède pas de pont de light, sinon il se la serait jouée façon Joel O'Keeffe d'Airbourne.
Leur interprétation d'Helter Skelter, y'a pas : chuis fan ^_^ Non seulement je la trouve très joliment arrangée (d'aucun parlerait de brutalement mais aucun et moi, on est souvent en désaccord quand il s'agit de qualifier une musique) mais en plus elle me rappelle que je suis la fille de ma Mamoune, grande fan des Beatles devant Dieu Lennon .

Matéo déroge à LA Grande Règle des bassistes (je sais, celle-ci je l'ai déjà faite, mais je pouvais pas m'empêcher parce que je la trouve super bonne, presque autant que moi, c'est dire), en ayant une présence sur scène qui a bien failli lui couter un coup de micro (rose d'ailleurs... CQFD: On peut être un très bon Metalleux doublé d'un zicos hors-pair sans pour autant toujours avoir bon gout) par Yannock.
An Iron Hand in a Velvet Glove est toujours aussi merveilleusement tourmentée, dommage que la voix de Yannock, contrairement au reste de sa personne, ait été  moins au top que ce qu'on a l'habitude d'entendre (dixit lui-même comme quoi je peux être moins partiale que je le dis publiquement). Parce que son répertoire vocal me laisse sans voix <et j'adore mon jeu de mot qui mérite son GeyGeyTropForteSchmoey !!!!11!1!!!> voire béate d'admiration.
Quoique, peut-être que Sleepless Dream est plus torturée encore en fait...
J'sais pas en même temps je les aime toutes

Ils ont vraiment un style qui me touche, me transperce et me transporte, me..... Bref, j'adore.
En fait, tu devrais peut-être lire "Anthropologie du Metal extrême" pour comprendre ce que je n'arrive pas à te raconter avec des mots sur les sentiments que provoquent chez moi tel ou tel groupe, tel ou tel genre.
Il est un peu dur à lire parce qu'il est farci de mots bien compliqués (l'auteur doit pas connaitre la métaphore de la confiture...) mais il tombe le plus souvent juste dans ses extrapolations et ses conclusions.

Mais vu qu'on est pas là pour causer de ce bouquin sinon on a pas fini, je finis <rhooo trop marrant Schmo, on sent que c'est jeudi ma poule> mon petit <Mouahaha> paragraphe Dwailien en disant que j'ai à nouveau et comme toujours passé un fabulentatoire moment à me faire sauvagement poutrer les oreilles par leur musique tout à la fois pêchue et oppressante, dans la plus fervente des délectations.
NdlA : wai, y'avait aussi des gens dans la salle, mais te raconter s'ils ont aimé ou pas, autant que moi ou moins, je ne saurais dire, je n'avais d'yeux que pour Dwail (sauf Julian, dont je n'ai même pas entr'aperçue la chevelure car un vil poteau se dressait entre lui et moi

Vive Dwail, que Le grand Castor du Metal pave vos câbles d'or et de titane pour les siècles et les siècles et même quelques minutes de plus parce que vous le valez bien <et private, en hommage à eux qui ont connu la pub>
Juste, s'il pouvait par contre s'occuper en premier du micro de Yannock... Parce que le rose sans déconner, j'm y fais point... j'vois la blagoune hein, mais j'sais pas... C'est peut-être la couleur <et nouvelle private, parce que si la première te rappelle ta Zeunesse décadente, alors tu connais forcément cette pub-là aussi Lecteur ^_^ et même, je sais pour le coup que tu as environ mon âge, avec plus ou moins de cheveux blancs que moi, mais ça c'est génétique et on y peut rien. Sauf avec L'oréal>.
NdR : La rédaction tient à signaler qu'elle a supprimé toutes les bandes-annonces publicitaire qui foisonnaient à une époque sur le blog Schmoïen et d'autre part l'auteure n'a aucune action dans l'une ou l'autre de ces entreprises. Promis.

Groupe II : Lofofora
Par contre concernant leur prestation je saurai être bien plus équitable pour la bonne et simple raison que "Moi j'aime pas Lofo".
... oO... c'est ça? Oui, je pourrais t'en expliquer les raisons, mais ceci aussi nous perdrait dans les méandres obscurs de mon cerveau à la logique aussi aléatoire que déjantée ainsi que dans un texte dont la longueur serait digne de figurer dans le Guiness (aucun rapport avec la bière). Même pour moi, c'est dire (que j'en ai des choses à dire... oO... Mwai je sais, désolée c'est nul mais j'avais trop envie de faire c'te private manière de me GGiser encore un petit coup).
Mais pour faire court et pour une fois tout-à-fait à propos dans ce report, je dirais que je n'aime pas leur style, qui [mode se dédouane clairement ON] pour moi [mode se dédouane clairement OFF] s'approche plus de la Musique-à-mecs-à-chiens que du Bon-Gros-Metal-Bien-Lourd-Qui-Tache-Et-Que-Je-Vénère ( j'voulais rajouter Au-Plus-Haut-Point, mais j'ai soudainement eu pitié pour tes petits yeux, d'autant que c'est pas fini la lecteur, sois courageux encore quelques lignes, enfin quelques paragraphes...).
Déjà le Funk contestataire des années 90, j'adhère moyen (ok : pas, mais je voulais la jouer politiquement correct) mais là j'ai enfin pu mettre le doigt <sans que ça n'ait de connotation salace> sur ce qui me déplait chez eux : en fait, c'est surtout le rythme de voix de Reuno qui me hérisse les tympans en passant par la colonne vertébrale (à moins que ça ne soit le contraire). Trop... Rap pour moi je dirais
Wai, petit HS: je suis une hypersensible de la voix, d'où mon immense surprise, quand je me suis surprise en train d'apprécier le set de Nojia à la Sidi Party (wai je sais, jeu de mot tout pourri mais c'est jeudi. Paf une super rime, ça va largement mieux ;-) ).
Alors OK j'aime pas, mais ça ne m'a pas empêché de trouver leur set franchement super bien réalisé, et leur présence par contre m'a profondément <toujours sans connotation libidineuse> conquise
<Merde, t'as dit la fiiiin!!! Y'a plus de suspeeeeeense!!>

(on efface et on recommence : t'es pas au courant de la conclusion) Je les avais vus lors de leur passage au Ramier, le 05/12/2008 avec Dagoba en première partie.
Oui, c'est marrant <ça date. Hey!!! Tu veux te faire DL? Sois gentil avec ta dévouée, va!!> non seulement ça fait pile 3ans à quelques jours près mais en plus Lofo, c'est comme le Père Nouwel, tu les vois qu'en Décembre. Pitêtre aussi pour ça que j'aime pas Nowel... A ne pas méditer.
<Ben c'est tout bon, la petite note d'humour AlaKon c'est fait, reprenons une activité SchmoïnoBlogienne anormale>.

[mode souvenirs ON]
Ce soir là, les marseillais de Dagoba nous avaient offert un set parfait.
Carré, bien puissant, qui donnait cette ambiance à la fois glauque et brusque comme je les aime tant à souhait. Exactement ce qu'on attend d'un groupe pro de Death.

Puis s'en est suivi la prestation de Lofofora.
Premier moment de solitude quand la tête d'ampli a claqué. Pour nous surtout, ou pour moi en tout cas, parce que Reuno nous a raconté tout un tas d'anecdotes de tournée et autres blagues, qu'en d'autres temps (et autres compagnie peut-être...) j'aurai apprécié, mais ce soir-là il a fait un flop monumental avec moi.
D'autant que quelques notes plus tard, on a droit à un nouveau problème technique et le temps que Dagoba prête son matos, Reuno nous sert de l'a capella. Pareil rien à reprocher mais...
Voilà, c'est la où le bas qui n'a pas besoin de porte jarretelle blesse, déjà que j'attendais leur show à reculons, ça m'a pas convenue et encore moins convaincue.
[mode souvenirs OFF]

Donc cette soirée Auchoise, autant te dire que je n'y allais que parce que je savais que j'allais avoir mon orgasme musical avec Dwail.

Et ben non!!! Enfin si, mais j'ai en plus découvert qu'autant je n'aime toujours pas Lofofora, autant j'ai franchement été séduite par leur technique, irréprochable, et même si je n'aime toujours pas la voix de Reuno, je dois avouer qu'elle a un petit quelque chose de mélodieux. 
Ils nous ont joué une grande partie de leur dernier album mais aussi les chansons que le public aime le plus, et dont certaines leur tiennent particulièrement à cœur (et dont je suis totalement infoutue de te sortir les noms tellement je suis inculturée es Lofo).
Un groupe non seulement très bon, mais aussi drôlatique et surtout accessible.

Du coup, la bonne nouvelle c'est que j'ai bien eu le temps d'étudier l'IRL qui m'entourait.
Une population assez hétérogène au niveau de l'âge, mais ayant en commun pour la grande majorité le fait d'appartenir à la grande famille Metal (wai, en fait on était loin d'être les seuls) ou Punk (eux par contre étaient franchement légion).
Et surtout une population ravie d'être là, qui s'est franchement bien éclatée le steak, d'ailleurs certains auraient vraiment du s'équiper de leur rapporteur.
Apparemment pas autant que Yannock qui a tenté un slam de GrandMalade, par contre surement plus que le pauvre ti gars qui a pris ledit Yannock en plein dans ses dents : Face the Colossus repris en mime par Dwail ;-) (et je suis à nouveau super fière de mon jeu de mot trop bien placé).
Un bon petit public, qui montre au groupe qu'il est franchement conquis, et comme on aimerait en voir plus souvent dans nos contrées.
Après le style de musique est plus propice aux joyeusetés en fosse aussi hein. On peut pas dire que Mayhem donne envie de se trémousser voir d'esquisser un sourire... A méditer (ou pas... Pas)
180 selon les organisateurs, environ 12 selon la police.
[mode report n'ayant aucune vocation à être publié dans un quelconque webzine, en tout cas pas en l'état OFF]

Après tout ça on a fait nos groupies, on a pu accéder aux backstages (on est tout petit, on mérite pas, on est à chier), où les deux groupes, comme le staff, étaient surexcités.
Le Grand Nawak à côté, c'est pour les Noobs.

On s'est échappé pour enfin rentrer vers 1h30 et j'étais bien contente de ne pas conduire, non pas que j'avais passé le quota d'alcoolisation approprié, mais c'était tard et  j'étais crevée [mode égoïste-LimiteAigrieOnEstJeudi ON] et puis ça me change, pour une fois [mode égoïste-LimiteAigrieOnEstJeudi OFF]

Enjoy & Caféine !!!111!!!oneeleven!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Toi aussi tu as le droit de dire un peu ce que tu penses beaucoup (après pas sûr que tu soies publié, c'est juste un problème entre moi et ta conscience)