dimanche 20 novembre 2011

Mes premières potatoes ^_^

Cette fois je ne peux pas incriminer le bloc de beurre pour ma défense, appelez-moi Maïté <ce qui ne serait finalement pas si démérité vu que j'appelle mes deux commis de nains Micheline...>
J'sais pas ce que j'ai en ce moment à cuisiner autant et si gras Et surtout à aimer autant ça (ndla : cuisiner comme manger).
L'hiver je suppose?
Ca c'est une chouette excuse, après tout vu le nombre de représentants de l'IRL qui s'en servent pour assouvir leurs envies de tartiflettes et autres fondues savoyardes hein.

Bon n'empêche, que j'ai fait ma première fournée de potatoes et que j'en suis très fières elles sont très bonnes et très pimentées au vu de la bouche en feu de mon Métalleux d'Amoureux, sans que ça n'ait rien de salace.
Et c'est super facile en fait, si j'avais su j'en aurai fait bien avant pour ma descendance, parce que c'est quand même :
  • plus rapide à faire,
  • largement moins gras,
  • et largement moins empuantissant pour la cuisine, les fringues et les cheveux
que les frites (et carrément moins belges, elle est pas belle la vie??!! ;-) ).
Bref, j'en referai c'est sûr. Regarde comme elles sont belles :

Et en plus la photo est réussie, chuis trop fière ^_^
En plus d'être belles vraiment elles sont bonnes et c'est moi qui dis ça parce que je les ai non seulement goûtées mais je les ai appréciées.

Craft :
Patates, autant que tu en veux / aimes ... Tu les laves, tu te fais même pas chier
puisque c'est pas requis de les peler,
tu les coupes en gros quartiers
et tu les colles dans un saladier

Après avoir fait des rimes de classe internationale,
tu rajoutes de l'huile d'olive, après près comme tu aimes,
du piment d'espelette ou de cayenne selon les papilles que tu dois nourrir et du paprika. Tu touilles à la mimine (et en plus, les réaliser avec moi plaira à mes Michelines : tout bénef les potatoes je te dis ^_^ )
Tu les disposes telles que sur la photo, et tu colles au four à 200°C pendant une trentaine de minutes.

Hop c'est prêt ^_^
Reste plus qu'à te régaler <rimes classieuses, le retour>

Enjoy & Caféine !!!111!!!oneeleven!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Toi aussi tu as le droit de dire un peu ce que tu penses beaucoup (après pas sûr que tu soies publié, c'est juste un problème entre moi et ta conscience)