dimanche 20 novembre 2011

The Fondant au Chocolat (et aux Calories)

Je crois que je ne moquerai plus jamais de mon Papounet quand il ne jure que par le beurre en quantités industrielles...

En effet, ayant 1kg de beurre à tuer rapidement, rapport au fait que j'ai décongelé le bloc en entier alors que d'habitude je le découpe en parts de 200g, j'ai cherché les recettes contenant le plus de beurre possible....
Une fois (enfin autant de fois qu'il me faudra pour killer ledit bloc... Va falloir que je la joue fine pour éviter de me faire embusquer par mon pèse-personne pendant quelques semaines moi...) n'est pas coutume, j'ai donc crafté un fondant au chocolat riche en calories, et autant de beurre et de sucre.
Et je me dois d'avouer Lecteur que oui, c'est super bon, mieux que ça, voire peut-être un peu plus encore.

Du coup je ne sais pas si au fond je n'exècre pas ce gâteau tellement il est bon, tellement je peux pas m'empêcher d'en reprendre un tout petit bout <avec le même genre de cuillère que j'utilise pour le Nutella... En pot de 5kg...>

Je sais même pas si j'ose te mettre la recette tellement elle est diaboliquement riche en tout. Et en plus elle est simple et rapide. Odieuse je te dis !!

oO
Mais si j'ose ;-) faut bien que tu sois solidaire dans la grassouille mais surtout et avant tout dans la délectation :-D
  1. Tu fais fondre 250g de chocolat pâtissier avec 200g de beurre (oui hein, et attends, c'est pas fini) au micro-ondes.
  2. Tu lisses le mélange et tu rajoutes 200 g de sucre (Gasp? Oui mais attends encore, c'est pas là le clou de la recette).
  3. Tu rajoutes ensuite 5 oeufs un à un (hahaaaa wai hein, j't avais prévenu. L'indigestion te guette à cette lecture? non, goûte le, j'te jure qu'on croirait pas qu'il y a tout ça. Tu comprends maintenant mon ambivalence quant à ce fondant hein ;-) )
  4. et enfin 125g de poudre de noisettes. ou d'amandes comme tu veux, moi j'ai fait noisette <pour faire amandes plus tard afin de faire une étude comparative aussi poussée qu'indispensable...>
  5. tu fais cuire au four 20 minutes environ, jusqu'à ce que seul le tout petit centre tremblote un peu et les bords commencent à se craqueler.
  6. là tu dois être courageux, il est très bon tiède, ça te fais un coulant, mais il est merveilleux quand il a passé une nuit au frigo.
La preuve en image, sous tes yeux (qui va te donner envie d'en avoir la preuve bientôt dans ton bidou)(et plus tard sur tes cuissots... sic...) :
Bon Ok, la photo est digne du blog Schmoïen....
Enjoy (vraiment, voire plus) & Caféine (il en faut pour faire passer) !!!111!!!oneeleven!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Toi aussi tu as le droit de dire un peu ce que tu penses beaucoup (après pas sûr que tu soies publié, c'est juste un problème entre moi et ta conscience)