jeudi 24 novembre 2011

Et le lundi c'est.... Maxi-Cookies!

Et aussi un cake à l'orange et aux pépites de chocolat parce que du chocolat y'en a jamais trop, des gâteaux non plus et que je suis dans ma phase cantinière ;-)
N'empêche que grâce à ce cake, dont je te parlerai plus tard, enfin pour toi plus bas ;-) mais aussi (ok, surtout) aux cookies, j'ai presque vaincu mon bloc de beurre !!1!!11!!

Bref, parlons tout d'abord de ces cookies.
D'ailleurs je ne sais pas trop par quoi commencer...
  1. Leur photo?
    Qui te donnera sûrement pas envie de faire les mêmes, même si je t'explique encore une fois que cette vision d'horreur n'est pas due aux modèles eux-mêmes mais à la personne (qui souhaite rester anonyme pour la même raison) qui a paris cette image? <Schmo, t'aimes bien le mot "même" en ce moment hein? c'est pas un dictionnaire des synonymes que je vois sur l'onglet suivant dans ton navigateur?? J'dis ça, j'dis rien hein...Ben FBTG alors puisque tu proposes :-D >
  2. Leur recette?
    Qui risque de te refiler une indigestion digne d'un Nouwel-Chez-Mémé... Alors que vraiment ils méritent d'être goûtés (et re-goûtés. Avec un p'tit dernier pour la route, manière) parce qu'ils sont scandaleusement délicieux.
  3. Notre avis ?
    Wai c'est pas mal ça, ça te filera bien envie
    d'en savoir un peu plus à propos de ces maxi-tueries.
    Allez, c'est parti ^_^ <trop fière de mes rimes :-D >
Maxi-cookies et ce qui se passe dans ta bouche :
  • Un extérieur craquant, à la texture qui rappelle les sablés breton, le sel et non le beurre en moins
  • Leur taille d'environ 5cm de diamètre fait que l'intérieur quant à lui est entièrement moelleux.
  • Cette texture quasi-fondante est en plus égayée par : 
    • de petites touches un poil plus fermes dues à la présence de flocons d'avoine
    • de grosses touches de chocolat - ici des grains de chocolat au café, ce qui leur donne un petit arrière-goût qui est parfait pour le matin ou avec justement un bon café (bon ok, en fait ils sont parfaits en toutes circonstances) ... (un peu comme moi donc <Tu serais pas en [mode se la pète ON] toi? Hu??? Si peu :-D >
Maxi-cookies et mégaCraft :
Bon ben maintenant que je t'ai donné bien envie de connaitre toi aussi chez toi, en solo comme en bonne compagnie, l'orgasme buccal que te procure chaque bouchée de ces indécents merveilleux cookies et....

Ha heu, [mode aparté ON] j'aime autant te prévenir de suite : j'ai encore mieux aimé le cake... Prépares toi à des superlatifs dont seul mon cerveau à la logique aussi aléatoire que déjantée est capable ainsi qu'à une pénurie des stocks de collyre mondiaux parce que j'ai vérifié encore à midi, je suis lue jusqu'en Russie et aussi aux Etats-Unis <trop fort les rimes GG Schmo!! > et que je me la pète au-delà de ce que mes bottines pourraient supporter, mais osef vu qu'aujourd'hui je suis en ballerines, mes chevilles ne sont donc entravées que par mes bas :-D [mode aparté OFF]

Bref, derechef ... Qu'est-ce que j'aime ces petits moment bénis où j'arrive à me faire plein de private dans mes posts ^_^  Osef si ça fait rire que moi, j'me dis qu'au moins grâce à moi y'a au minimum une personne dans cet IRL qui se marre ;-) Sinon, Ste Conscience la réponse n'est pas 42 -Encoooore uuune GeyGey!!! - mais bien oui, le [mode se la pète] est officiellement [ON]

Sinon what else?
Ho oui, les cookies limite décadents d'extase gustative donc.
Ben pour les faire, en plus c'est un peu long mais c'est tout con
...
.....
J'te dis que je suis encore en train de me balancer un auto-GeyGey où t'as encore plus mal aux yeux que ce que t'as prévu d'avoir mal au bide après une fournée desdits cookies?
Avantage de continuer à faire le neuneu : à un moment j'oublierai de poster la recette, du coup t'auras pas mal au bide ^_^
<Et grâce à Schmoey une personne au moins dans cet IRL n'aura pas mal au bide??? Avoues que tu l'as pensé!!! Damned, je suis découverte !!1!!! J'avoue. Et je me flagellerai pour ma peine :-D ... Pitié!!! arrêtez-là!!!>

[mode reprend un mode sérieux permettant de se mettre en condition pour reprendre son activié bossatoire dans 11 minutes ON]
Pour crafter ces cookies il faut:
  1. Penser à sortir 250g de beurre du frigo, le couper en morceaux assez gros : il faut en effet le laisser "réchauffer" une heure pour qu'il ramollisse. Comme c'était marqué que c'est super important pour la recette, pour une fois j'ai respecté la consigne
  2. au moment de te lancer dans the tambouille, préchauffer le four a 190°C. Même que ( ^_^ ) comme j'avais respecté la consigne 1. ben OUI je l'ai fait!
  3. attendre ce soir que je reprenne une activité Internetatoire ludique et non tafatoire.
[mode reprend un mode sérieux permettant de se mettre en condition pour reprendre son activité bossatoire dans 11 minutes OFF] --> [mode tranquille et que c'est carrément trop plus rigolo de faire le pitre sur son blog que de faire le ménage ON]
  1. Bon je viens de rentrer et finalement Quelqu'un s'est rappelé quel jour on est <tiens rime... je rirai tout à l'heure...>
  2. j'en étais où? t'as sorti le beurre? Depuis le temps que tu m'attends, là c'est bon il est mou.
  3. J'espère juste que t'as pas encore allumé ton four, sinon il doit faire résolument chaud dans ta chaumière. Allez c'te fois tu peux préchauffer, je te dis quoi faire avec ton beurre mou.
  4. Tu rajoutes 180 g de sucre. Le mieux c'est pas d'en mettre moins puisque t'es prévenu que ces biscuits sont pas trophologiques du-tout-du-tout mais de faire 50/50 sans appeler un ami avec du sucre roux. Que du sucre blanc, ne sois pas déçu non plus c'est ce que nous avons testé et grandement approuvé.
  5. Une fois la mélange homogène (la bonne nouvelle : c'est long et tes petits muscles de bras sont sérieusement mis à contribution, tu viens de gagner le droit de t'enfiler un cookie de plus ;-) ) tu y rajoutes 2 oeufs un à un.
  6. Tu évites de défaillir et dans un autre saladier du mélange les ingrédients secs : 300g de farine +1 Cac de levure + 1 pincée de sel + 150 g de flocons d'avoine
    • Oui tu as bien lu, oui j'ai mis du sel. ... oO ... Je sais : sel, beurre... Tout arrive que veux-tu que je te dise
    • concernant les flocons d'avoine, si comme moi ta balance de cuisine te déteste autant que celle de ta salle de bain, j'ai appris sur le paquet que 10g de flocons correspondent à une pleine cuillère. ... oO La taille de la cuillère tu dis? Ben il mentionne pas, alors fais comme moi: dans le doute, toujours utiliser une cuillère à soupe :-D
  7.  Tu réunis les deux mélanges dans un seul saladier. Si t'es comme moi (non ça va, je parle de tes qualités es cuisine, sois pas désagréable hein!!) tu sais que c'est plus simple de mélanger le sec à l'humide.
  8. une fois bien homogène, c'est le moment où tu peux te lâcher : tu peux rajouter ce que tu veux et/ou ce que tu aimes le plus au monde. Chocolat, noix, raisins,  (Sardines si ce soir tu reçois les convives les plus bizarres de la galaxie) et surtout surtout : dans la quantité que tu veux !!!! Ahhhh tu vois que je te refile toujours des super bons plans à défaut d'être tous conformes à la règle Schmoïenne n° 1 : léger tu cuisineras.
  9. tu fais des tas sur le papier sulfurisé que t'as pas oublié de stuffer sur ton lèchefrite. Moi j'ai eu de quoi faire 30 cookies mais j'adore quand ils sont bien gros : du coup tu déculpabilises drôlement en annonçant à haute voix, que tu sois seul ou en adorable compagnie que tu n'as mangé que deux cookies :-D
  10. tu les colles à mi-hauteur au four 10 minutes.

Ils sont d'autant plus épatants qu'en plus ils conservent ces magnifiscientes texture et saveur plus de 3 jours dans une boite hermétique. Oui tu lis bien ce que tu lis : réalisés lundi, il en reste encore aujourd'hui jeudi. Soir en plus!! Performaaance (et promiscuité du cake à l'orange)

Maxi-cookies et ignoble photo :

Ben elle est bien jolie en fait c'te photo ^_^

Et sans plus attendre parce que je trouve que ce post est pas assez long et que demain c'est vendredi : comme je suis gentille je te donne de quoi t'occuper au moins 2h45 pour faire semblant de bosser derrière ton écran ^_^ : venons-en maintenant au cake à l'orange et au chocolat.
Et je sais direct par quoi commencer concernant ce gâteau-là :

Cake à l'orange VS Schmoey - Part I : Les appréhensions.
J'avais un peu peur à la lecture de sa recette que ledit cake ne soit :
  • sec, comme certains cakes demandant un temps de cuisson important
  • ou au contraire dans lequel on sent trop la présence du beurre, parce que même si apparemment je m'y fais, j'aime pas encore assez pour apprécier quand y'a trop le goût
  • pas équilibré au goût : trop amer, ou un arrière-goût trop salé - du au sel lui-même <Aie!! Boltée par Captain Obvious!!> mais aussi à la levure - comme ça arrive assez souvent avec certaines recettes.
Mais bon, comme ça se fait pas de juger sans savoir <hu?? Non je juge pas sans savoir... Et je sifflote même pas...> Hop Etape II des pérégrinations Schmoïennes dans sa cuisine :

Cake à l'orange VS Schmoey - Part II : La conception.
  • Comme tu réalises ce cake pendant que tes cookies cuisent, profites-en pour découper 180 g de beurre en morceaux pour qu'il ramollisse (oui j'aurai pu dire aussi "lundi c'est beurre mou", mais ça n'a rien de drôle)
  • tu mélanges avec 160 g de sucre et une pincée de sel (voir plus haut, point 1 du paragraphe 6)
  • Tu ajoutes 4 oeufs un à un
  • Tu défaillis toujours pas et tu mets 375 g de farine, en plusieurs fois pour que ça soit plus facile.
  • Enfin le jus de 2 oranges. Tu pourrais y rajouter les zestes, moi j'ai eu la flemme. Si tu le fais racontes-moi comment c'était. Bon tu devras en faire deux, pour faire ue comparaison qui soit sensée ;-)
  • Et enfin le clou : Non hey!!! le clou de la recette, pas de bricolage ni même de girofle : 100 g de chocolat. Moi j'ai mis du chocolat au lait et j'ai peut-être eu la main un peu lourde. En même temps vu tout ce qu'il contient, on est plus à quelques calories près hein
  • j'espère que t'as pas éteint le four parce que tu peux l'y mettre à la même température pendant 45 minutes à une heure. Je me rappelle plus, mais il faut que le couteau ressorte propre.

Cake à l'orange VS Schmoey - Part III : La conviction.
Ben il est encore mieux que dans mes fantasmes les plus inavoués!! S'il y avait un poil plus de chocolat (ok, un poil de yéti) j'hésiterais vraiment à ne pas l'élire Nouveau-gâteau-préféré-tuerie-internationale-et-tout.
Une croûte croquante, un coeur tendre, un gout très doux, ou chaque saveur est subtile.
Et en plus on est encore jeudi, on est toujours le soir et il reste cependant presque la moitié de ce cake qui garde autant d'attrait que son tout premier morceau.
Celle-là aussi, chuis ravie ^_^


Notre grande conclusion du jour, digne d'une illumination suprême : si le Gras c'est la Vie, je ne suis pas encore totalement convaincue, mais si ça conserve, alors là je plussoie ;)
Enjoy & Caféine !!!111!!!oneeleven!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Toi aussi tu as le droit de dire un peu ce que tu penses beaucoup (après pas sûr que tu soies publié, c'est juste un problème entre moi et ta conscience)