mercredi 12 octobre 2011

Responsabilisation nainatoire :
Préparation de l'apéro dinatoire

C'te rime de Fooooliiiiiieee!!! 11!!
GG Schmoey, malgré un cerveau baignant dans de la ouate et miné de 'crobes dont on n'ose s'enquérir quant à leur provenance et encore moins leur nombre et leur nom (on les appellera donc Légion, ce qui est très adéquat, et en plus ça fait une autre rime avec ouate)(wai celle-là fallait la chercher, mais chuis une grande malade moi, dans tous les sens du terme d'ailleurs.....)

Bref.
Alors OK, Mea Culpa et prévision de flagellation pour avoir quasiment fait la morte bloguistiquement parlant, alors que je sais que tu ne vis que dans l'attente d'un nouveau post sur ton blog préféré à toi que tu aimes.

Mayyyys, tu te doutes aussi que j'ai une super bonne excuse trop bien valable pour expliquer cette absence de news. En vrac :
  • je suis toute malade. Prononcer balade. Non pas que tu sois en train de chanter (bien que ce que tu fais présentement, dans le fond je n'en sais rien, si tu es multitâche, après tout, tu peux très bien chanter alors même que tu me lis)  mais j'ai le nez qui coule tellement que si c'était la fontaine de Jouvence, tu serais téléporté directement au temps de dinosaures.
    Oui, moi je ne chante plus, même pas quand je suis sous la douche et seule dans la maison, voire le quartier entier, trop dangereux : le Tsunami? C'est moi. Le dernier tremblement de terre? C'est moi. Katrina? C'est pas moi! Moi c'est Schmoey ;-) <rhoo trop drôle!!! encore une bonne private comme tu sais si bien les faire Schmo!!>.
    Bref, comme tout Schmoey qui se respecte, je me meurs sur mon canap' le soir venu en geignant que ma dernière heure est arrivée
  • il a fallu quand même que je me remette de l'organisation du concert de Samael, pour lequel nous avons fini rangements divers et ménages variés à 2h30 - le matin, évidemment - pour enchainer dès le lendemain matin avec mes autres boulots : employée accomplie, mère de famille parfaite et femme de ménage modèle (rien à voir avec mes mensurations)
  • la semaine passée ayant donc été nainatoire, j'avoue que l'appel de la TV l'oeil hagard et été plus fort que celui de mon blog le doigt agile et vif.
Bref, les justifications AlaKon c'est fait, passons à ce que tu attends avec impatience : un petit bout de notre vie à nous dans notre Guilde à nous.

Mon laïus concernant mes motivations et autres échappatoires ayant été assez long, je ne vais pas te faire saigner les yeux plus qu'il n'en faut : même si je poste peu en ce moment, j'avoue que j'apprécie tes visites et tes supplications concernant la publication d'éventuelles nouvelles aventures.

Contexte :
Un soir, pas vraiment envie de préparer un repas digne de ce nom, tout en gardant à l'esprit (encore fringant ce soir-là) la préservation des grassouilles familiales. Bilan : apéro dinatoire, festif mais composé de mets sains pour nos organismes.

Avantage :
J'aurais d'ailleurs dû mettre ce mot au pluriel car ils sont aussi nombreux que les 'crobes qui pululent dans mon petit moi-même actuellement. En effet, ayant sous  la main deux esclaves (bien qu'ils ne le sachent pas, tout est dans l'art de la présentation de la tâche à accomplir, art dans lequel j'excelle) (rien avoir avec le Pack Office) <Ingénieur Informaticien sors de ce corps!!!! Tes blagues sont pourrites!!!11!!> :
  1. Lesdits esclaves, que nous appellerons dans ce post Micheline 1 & 2, sont tout prêts voire même fiers de m'aider à réaliser l'une de mes grandes passions : la cuisine inventive, d'autant plus quand le titre mentionne le terme "apéro" <Pavlov est un Dieu>
  2. Moi, mine de rien, ça m'apprend à déléguer - chose que je ne sais pas faire...
  3. Eux, ils level up Patience et DexteritéFine.
Réalisation :
Je les ai donc enrôlés non pas dans un MMORPG <Geek, sors de ce corps!!! 'Tain mais z'êtes combien là ho? - Jeu de moooot!!! GG Schmoey > mais dans la préparation de 4 assiettes : 2 par Micheline, pendant que Shavo s'occupait des cocktails pour les grands et moi ceux des petits, action qu'on pourrait résumer ainsi :
Etape 1: verser du jus d'orange dans un verre. Mais fait avec amour hein, c'est drôlement plus long...<excuse AlaKon, le retour>

La préparation des cocktails Made in Shavo étant un secret de fabrication, je ne divulguerai point ici la recette.

Préparation des assiettes By Michelines :
Etape 1 - Micheline 1 & 2 : peler les poivrons que j'avais grillés au four.
Etape 2 - Micheline 1 & 2 : découpe des poivrons en tout petits cubes (bon apparemment, leur vision du petit cube diffère un peu de la mienne)
Etape 3.1 - Micheline 1 : préparation de la vinaigrette pour la salade (te donner la recette serait je pense une insulte, n'importe quel mob de l'IRL doit savoir préparer une vinaigrette, sinon Al te guette de trop près).
Etape 3.2 - Micheline 2 : préparation de la crème de chèvre : chèvre frais + 2 cuillères de fromage blanc (enfin Micheline a jugé que 4 c'était mieux, ça faisait plein de sauce comme ça... L'ira loin ce nain, Maïté aurait été fière....) + une partie des poivrons cubés
Etape 4.1 - Micheline 1 : Tartiner généreusement une tranche de Jambon Blanc de crème au chèvre et la rouler délicatement.
Etape 4.2 - Micheline 2 : Tartiner généreusement une tranche de Jambon de Pays, épaisse comme on les aime dans notre guilde (même qu'on pousse le vice jusqu'à acheter le jambon entier, histoire de pouvoir se couper des tranches de l'épaisseur qu'on veut). Et, non Micheline, n'essaie pas de la rouler, elle est trop épaisse

Micheline 2 : "C'est quoi pépesse??
Schmoey ... oO ... <ça me rappelle un certain frère de moi ça...> : Trop .... Epaisse, trop  large quoi"

Etape 5 - Micheline 1 & 2 : répartir les 4 tranches roulées et les 4 non-roulées dans 4 assiettes de façon artistique.
Etape 6 - Schmoey : Prendre une photo de l'oeuvre accomplie par sa descendance l'oeil humide de fierté sous l'oeil désabusé de sa descendance justement qui dit qu'elle voit pas le rapport.

C'pas mignon tout plein ça Madame?? ^_^
Etape 7 - Shavo : tourner la TV afin de pouvoir se faire un plateau TV à table (sinon ça en fout partout, et c'est qui qui nettoie hein?? ;-) ) avec cet apéro dinatoire ^_^

Etape 8 - All : Enjoy & Caféine !!!111!!!oneeleven!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Toi aussi tu as le droit de dire un peu ce que tu penses beaucoup (après pas sûr que tu soies publié, c'est juste un problème entre moi et ta conscience)