jeudi 20 octobre 2011

les chocs du Jeudi

Ce matin, toute bien emmitouflée dans mon sweat Carpathian Forest  - enfin celui que j'ai piqué dans la partie de l'armoire que je concède à Shavo ;-) - avec par-dessus mon coupe-vent HellFest et mon petit sac à main tout mignon avec ses croix gothiques à l'envers, j'étais frigorifiée certes mais tranquille....

Jusqu'à ce que...
A la station qui suit la mienne, montent 3 gros vikings biens grands, bien baraqués, bien blonds...MAIS surtout : bien légèrement habillés dans leur toge de.... moine.....Je sais pas si c'est celui des cultures que j'ai pris dans la face, mais je me suis senti d'un coup seule, très seule... extrêmement <private joke pour les fans de métal> seule....
A tel point que je me suis dis que, si je me concentrais de toutes mes forces, je pourrais devenir invisible.

ET CA A MARCHE, Lecteur!!!! Oui, un des moines a marché sur ma pattoune sans s'en rendre compte apparemment (ou alors ces enfoirés de catho sont franchement malpolis en plus d'être anti-métalleux et anti-le-reste-aussi-d-ailleurs)
Tain ben j'ai béni le Grand Metalleux de m'avoir susurré ce matin :
"Les temps de grands froids Norvégiens étant revenus,
De tes doc's les plus montantes, tu te dois d'être vêtue."

J'aurai du me douter dès l'aube en fait qu'on étai jeudi.
Mouaich, enfin dès mon réveil, quoi, mon réveil lui a sonné à l'aube, mon réveil à moi moins....

Quand j'ai vu surgir sous la porte de la salle de bain 4 petits doigts griffus...
En fait 4 petits doigts nainatoires, mais bon je venais de me lever aussi hein, qu'est ce qu'il me fait lui à me faire des frayeurs pareilles alors que j'ai même pas encore décidé si je mets la culotte noire ou la noire parce que je suis pas assez réveillée???!!1?1!!?!!
Nain 2, tout excité à me dire qu'aujourd'hui sa dent, c'est sur, elle va tomber!!!1! Et il me le prouve direct par un magnifique sourire où moi je ne vois qu'une dent, qui fait un angle droit parfait avec le reste de sa gencive....

Glps... Ok range moi ça, je file changer de pti dej, parce que les biscuits fourrés ca va pas le faire, tu vas prendre un petit moelleux au chocolat hein?
Je remonte en lui disant que si jamais (mais surtout pas maintenant hein, pas maintenant, à l'école c'est bien.... voire chez Mamie si je te nourris pas jusque vendredi soir... A méditer) sa dent tombe, il la garde précieusement, qu'on puisse l'envoyer dans un courrier avec son RIB, en recommandé avec accusé de réception à  la petite souris, histoire qu'il ait une pièçoune sous son oreiller.

Des plombes de retard plus tard, nous sommes enfin tous prêts à monter dans la voiture histoire que je les jette devant l'école, que je file jusqu'au métro afin d'arriver pas tellement à la bourre au taf.

Nain 2 : Maman, je dois te dire quelque chose.
Schmoey <d'une voix douce et suave comme elle seule en a le secret> : TU CROIS QUE C EST LE MOMENT??!! NON ON A PAS LE TEMPS!! JE VAIS ENCORE ETRE EN RETARD ET VOILA C EST TOUJOURS PAREIL AVEC VOUS!!11!! Z ETES JAMAIS PRETS EN PLUS JE SUIS SURE QUE VOUS AVEZ LAISSE LE PREMIER ETAGE DANS UN ETAT PITOYABLE ET QUI C EST QUI VA DEVOIR NETTOYER??? vous m'épargnez rien hein, j'vous jure vous m'épargnez rien... MONTE DANS LA VOITURE AU LIEU DE ME REGARDER AVEC CES YEUX DE MERLAN FRIT!one!!!"
Nain 2 : c'est vraiment important...
Schmo oO : hu? je t'écoute, mais vite
Nain 2 : j'ai tombé ma dent!!!!
Schmo :-D : EXTRA!! tu l'as mise où que la souris la trouve ce soir?
Nain 2 <montre son estomac> : Là :-)
Schmo .... oO <et moment d'incompréhension> re - oO : tu veux dire....
Nain 2 : je l'ai avalée.

En Gentille MétalMaman que je suis, il aura son petit sou (2€ même, à moins que l'appel de la machine à café ne soit vraiment trop tentant, parce que je l'entends me héler d'ici... depuis un moment déjà....) mais j'avoue que, dans un éclair de lucidité luciférien, je me suis demandé si je n'allais pas lui faire le coup suivant:
Lui mettre une lettre, sous son oreiller de la part de la petite souris, lui disant qu'elle est venue cette nuit remplacer sa dent par une pièce... Elle a laissé la pièce là où il avait laissé sa dent....

Gnac gnac gnac et machiavélisme : d'ailleurs, c'est décidé, 1€ sera amplement suffisant....
Parce que là : Enjoy (mouaich, c'pas la joie aujourd'hui au taf mais bon...) & Caféine (+++)  !!!111!!!oneeleven!!

1 commentaire:

  1. Apparemment, le Dieu du Métal est avec Nain 2, même si ce dernier n'est pas un des plus grands fans de Métal: j'ai trouvé l'appoint pour mon café.

    Sa pièce est entière ;)

    RépondreSupprimer

Toi aussi tu as le droit de dire un peu ce que tu penses beaucoup (après pas sûr que tu soies publié, c'est juste un problème entre moi et ta conscience)