jeudi 13 octobre 2011

Amon Amarth and Septicflesh le 29/10/2011!!

Et wai, à peine (ou toujours pas...) remis de notre organisation du concert de Samael and Guests (5 en plus, on voit les choses en grand nous, on a peur de rien) le 3 octobre, on chain direct (ou presque) avec, pour ton plus grand bonheur, et surtout le nôtre avec une nouvelle orga, et pas des moindres!!1!!

<malheureusement pas celui de mes Nains, c'est pas ma semaine, ce qui est dommage, ils sont fans d'Amon Amarth, Nain 1 arbore même fièrement leur T-shirt à l'école et autres spots nainatoires>

Alors  OK, OK cette fois il n'y aura que deux groupes.....
Mayyys, L'association SPM Prod tient à décliner toute responsabilité quant à ce nombre limité :
  1. le tourneur n'a pas souhaité <expression polie...> que nous invitions des groupes locaux, ce qui est fort dommage car tout le monde en pâtit :
    • Toi Lecteur, qui n'aura pas la chance d'avoir, pour le même tarif le plaisir d'élargir ta culture en [re, pour les plus fervents]découvrant un groupe local, et une soirée plus animée,
    • nous car nous aurions été contents de promouvoir notre scène locale (et on sait qu'à ce prix, pour deux groupes seulement, certains aigris ne feront pas le déplacement.....tsssss, mais ceci est une autre histoire),
    • les groupes bien sûr, car avoir la chance de faire la première partie de telles pointures, sur un CV, ça claque telle une bonne fessée sur un cuissot musclé
  2. pis hein, tu peux bien payer ce prix là, parce qu'on t'offre quand même THE possibilité de baver devant deux gros imbas qui , de plus, tournent très peu en France et encore moins de son sud (Ouest très précisément, bien que l'Est ne soit pas plus chanceux)
Bref, si tu n'es toujours pas convaincu que le 29 octobre, c'est en la salle du Bascala de Bruguières que tu dois être si tu veux être sûr de passer une magnifisicente soirée à te faire poutrer les oreilles bien comme il faut, ou si tu es un newbie AmonAmarthien <qui ne sont pas des extra-terrestres mais des vikings, parce que je viens de faire un jeu de mot qui mérite son +1>... ou Septicflesh voire les deux.... Ce qui, en passant et sans vouloir balancer, voudrait dire que tu n'es pas venu quand nous avons organisé Septicflesh le 23 mai..... Mais je ne t'en veux pas Lecteur Bien-Aimé, parce que tu vas te rattraper très vite et venir le 29 octobre. S'tout.
(je peux repérer ton IP, je peux facilement connaitre ton adresse, je te retrouverais au fait hein... J'dis ça, j'dis rien bien sûr...)

Bref - derechef :

I. Les groupes :
a - Amon Amarth
Groupe de Death mélodique, qu'on peut désigner comme de virils Vikings bien brutaux pour les profanes et autres nains, car oui, mes propres nains sont fans (pour ma plus grande joie, fierté, bonheur, extase, encore tout plein d'adjectifs).

Aucun doute, ils ne sont pas brésiliens ;-)
D'autant plus que le Viking Métal est un genre à part entière.
[moment de culture ON]
Ce n'est pas tant leur style musical mais leur thématique, qui aborde surtout des thèmes reliés à la mythologie scandinave, qui les classe dans ce dernier genre. Leur musique à la fois très mélodique et sombre produit une ambiance singulière. Leur jeu de scène est très recherché et technique, que ce soit au niveau musical évidemment mais aussi de la mise en scène et des lumières : avec Amon Amarth, rien n'est laissé au hasard.
[moment de culture OFF]
C'est d'ailleurs le DVD d'un de leurs concerts qui a conquis le coeur de mes nains.

b (et non s <private!!! GG>) - Septicflesh :
Je te balancerai pas un petit RMFP (Read My Fucking Post) parce que je tiens à ce que tu :
  1. viennes à nouveau sur mon blog prendre de mes nouvelles, parce que j'avoue, voir que je suis de plus en plus lue fait un bien énorme à mon égo pourtant déjà ultraBuffé, mais des fleurs - c'est une image hein, en vrai j'aime pas les fleurs - on en a jamais assez
  2. viennes aussi aux concerts qu'on organise, parce que je sais pas si dans le public ça se voit ou ça se ressent, mais on y met vraiment tout notre coeur, notre âme, et notre physique, parce que mine de rien on court partout toute la journée
    [mode rajoute une couche de culpabilisation ON] on est ultra déçu de voir que malgré tous nos efforts, nos fosses restent aussi garnies que les bonnets de mon soutien gorge....*sic* [mode rajoute une couche de culpabilisation OFF]
<la véritable raison est que Fucking Blogger a paumé la fabulentatoire article que j'avais écrit afin de présenter les groupes qu'on produisait ce fameux 23 mai.... Tssss, ces informaticiens alors!! Tous des nuls!! :-D >
Donc je te présente ce (c'est vraiment con, mon article était super bien écrit et plein d'humour bin Schmoïen.... Blanc d'oeufs, blog.... Pas de doute : Jeudi..) merveilleux groupe, dont Shavo est ultra fan, encore plus après qu'on a pu s'entretenir avec eux quand on a organisé la date et encore plus plus après qu'on les a vus au Hellfest 2011 (oui, désavantage d'organiser un concert : tu profites des groupes en journée, tu peux leur parler, mais quand ils sont sur scène, toi t'es trop occupé...)

Line up actuel
Ce groupe est classé dans le genre Death Brutal un peu trop rapidement - avis Schmoïen, mais je pense partagé aussi par Shavo.
Leur musique a en effet une personnalité très marquée et qui leur est propre (bien que je ne sois pas allée voir s'ils avaient tous pris leur douche après le concert du 23), allant du death mélodique au gothique, notamment dans son ambiance et l'emploi - à fort bon escient mais ceci reste encore une fois un avis bon Guildien parce que je suis sure que Shavo plussoiera une fois encore - de choeurs féminins, en passant par des touches de doom et d'atmosphérique.
Ils se sont séparés / reformés tellement de fois que les sites dédiés au Métal eux-mêmes ne sont pas tous à la page et/ou pas tous d'accord. Genre une de mes bibles les annonce séparés depuis 2002, alors que heu... Enfin je les ai vus de mes yeux vus, je sais qu'ils se sont produits en concert puisque c'est nous qui l'avons organisé et même que c'était à l'occasion de la sortie de leur dernier album The Great Mass, sorti cette année.

II. La salle, et  les petits + de notre assoc' SPM Prod  :
Le concert se produira en la magnifisciente salle du Bascala, à Bruguières.
Toute nouvelle, toute belle, tout conçue exprès pour les spectacles :

Et ça, c'est que l'entrée... Ca fait rêver hein ;-)
Petite bourgade au nord de Toulouse, accessible par drakkar je ne sais pas mais en voiture facilement, même sans GPS ou, parce que chez SPM on pense à tout et surtout à tous : EN BUS!
Oui Lecteur, nous essayons de mettre en place un système de navettes, qui partirait d'une station de métro toulousaine pour te mener à la salle.
Et surtout : te ramènerait à la station de métro avant le dernier. C'pas beau ça?? hein?

Tu peux donc venir:
  •  si tu n'as pas de voiture et pas d'amis
  • ou aucun ami n'étant véhiculé
  • ou que vous avez peur de vous perdre, même avec un GPS,
  • sinon plus simplement, si tu veux pouvoir savourer ton concert une bière à la main, pénard sans avoir à (trop.. enfin ça, c'est juste un problème entre toi et ta conscience) les compter, parce que t'auras pas peur que les Schmitt te fassent souffler.
Pour en profiter, rien de plus simple, tu nous envoies un mail en nous disant entre tes potes et toi, combien vous êtes en tout à vouloir profiter du bus pour la modique somme de 5€. L'aller/retour hein!!
Fais un calcul rapide : essence + manche à cause de l'alcool + autoroute si tu préfères les voies rapides... Moi je dis qu'il faudrait être fou pour ne pas en  profiter (c'est pas un slogan de pub ça? Celui qui trouve la pub gagne un autographe de votre dévouée et la chance d'être photographié en son adorable compagnie lors du concert)

On est pas gentil tout plein?? Hein?? On mérite pas que tu nous soutiennes (enfin...) en venant à nos concerts??
Si!!
Comme ça, on pourra tous se retrouver dans l'Enjoy & Caféine(ainsi que bières diverses et variées le soir du concert, surtout si tu rentres en bus) !!!111!!!oneeleven!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Toi aussi tu as le droit de dire un peu ce que tu penses beaucoup (après pas sûr que tu soies publié, c'est juste un problème entre moi et ta conscience)