vendredi 21 octobre 2011

De retour du monde magique de Mickey

Tu peux te douter je pense, cher Lecteur, que ça fait un moment même... Je me flagelle vite fait pour ne t'avoir pas raconté ce fabuleux voyage d'anniversaire nainatoire avant d'en avoir oublié certains détails, d'autant que plusieurs valaient leur pesant :
  • de bonheur quasi Nutellesque
  • d'originalité à la hauteur des fou-rires qu'ils nous ont fait choper,

Puis on pourra passer à ce que tu attends avec impatience depuis maintenant 3 semaines (voire plus, j'ai pas mon agenda sous les yeux) : notre ressenti sur ce monde magique (et coûteux...) qu'est EuroDisney.

<Pendant ce temps à Vera Cruz>

Allez c'est bon, j'te raconte :

Réveil le jeudi 22 septembre à 5h.
Aussi croyable que ce puisse être, hé bien oui, les nains n'ont eu "bizarrement" aucun mal à se réveiller en ce jour de semaine, à se fringuer 5-5 et être prêts à décoller alors que moi j'en étais limite encore au choix de ma culotte : la noire ou la noire??? (difficile choix, surtout le matin, d'autant plus un jeudi).
Nous avions décidé de déjeuner à l'aéroport, histoire de passer le temps.. Mais c'était sans compter sur l'appétit féroce et/ou l'intense gourmandise des nains, qui ont mis environ 1minute et 38 secondes à gober leur chocolatine et leur verre de jus d'orange....
Je leur ai filé des bouquins que j'avais acheté en prévision et sans grand espoir, mais, magie de l'apprentissage de la lecture, associé à un choix Schmoïen de livre des plus judicieux <petit paragraphe vive Moi> : Picsou magazine! Ils l'ont dévoré aussi, mais "par chance" (ou pas...) étant moins lecteurs que gourmands, ils ont mis plus de temps.

Nous allons enregistrer nos bagages et je sens à coté de moi le grand moment de solitude de Nain 1 quand il voit partir nos sacs.... Nain 2 lui, a carrément demandé s'il pouvait voyager en soute et était déjà sur le tapis roulant, tout prêt à se faire étiqueter.
J'explique donc à ma descendance que la dernière fois que j'ai pris l'avion, il n'est rien arrivé à mes valises puisque celles-ci sont bien arrivées justement, qu'il n'y a aucune crainte à avoir que tout est prévu <la vraie question est de savoir si j'avais l'air aussi crédible que je tentais de l'être au vu de leurs yeux suspicieux....>

Quelques - interminables - heures plus tard : à nous l'entrée dans l'avion!!!
Nain 1 est tout poli et dit bonjour à l'équipage qui nous accueille, puis demande à l'hôtesse si c'est elle qui va conduire. ... oO ...
Serait-il lui aussi un futur machiste, fervent défenseur de l'adage "Femme au Volant....toussa"?? non, pas à son âge pas possible!! hein? non hein? ....

Nous décollons et, une fois mes oreilles débouchées j'en crois pas mes yeux : mes nains sont en train de débattre sur la localisation probable de la maison de Dieu.
... oO ....
Hurlements de rire intérieurs avec Shavo (on est pas des enfoirés on voudrait pas les vexer, puis c'est tout mignon de chercher la maison de Dieu moi je trouve) jusqu'à ce que.. les nains se tournent vers moi en me demandant mon avis.
.... NSPP?? Sinon, j'ai droit à un coup de coude à un petit-ami?
<Schmoey botte en touche> Il doit y avoir trop de nuages.... Y'en a pas? Alors on doit pas être assez haut.... Hey!!! C'est quoi ça? Oh non, rien, j'ai cru voir les ailes d'un ange <ou de l'art de placer "un ange passe" à sa descendance dont la compréhension des expressions équivaut environ à néant-10 ;-) >

Inc Paris à l'heure à laquelle on arrive <ou de l'art de dire qu'on se rappelle plus>, direction le bus Eurodisnien.
[mode anecdote ON]
Le bus que nous voyons lorsque nous popons de l'aéroport est rose... Shavo indique que lui vivant, il ne montera jamais dans ce bus, parce que dans le prospectus, les bus, ils sont rouges, et lui il adore le rouge, que c'est un scandale de faire de la publicité mensongère surtout pour un lieu dédié à des enfants (oui je sais...) Jusqu'à ce que, ô miracles des bus à horaire + de la variété des coloris réunis, notre bus arrive, tout de rouge paré.
Nous montons donc dans ledit bus, avec une joie non feinte pour l'ensemble d'entre nous, mais dont les raisons divergent ;-)
[mode anecdote OFF]
Pour en descendre devant notre hôtel. Je dois dire qu'autant j'ai pris peur (terreur serait plus approprié) lorsque j'ai aperçu le peuple de l'IRL déjà en enfilade devant les guichets d'accueil (genre, tiens, serait-ce les prémices d'un FuckingJeudi bien maudit?) ainsi que l'état de fatigue toute proportionnelle à celui d'énervement de ma descendance.... Mayys, c'était sans compter:
  • la gentillesse de mon métalleux d'amoureux, qui me propose alors d'aller nous assoir sur les canapés pendant que lui se tape la queue <aucune allusion salace>
  • le fait qu'on est chez disney, THE royaume des enfants (et qui préfère que tout se passe bien pour eux afin que leurs parents aient envie de douiller à nouveau afin de revenir puisque tout s'est si bien passé) : les canapés sont disposés tout autour... non pas d'une fausse cheminée comme je le pensais (après tout ça aurait collé à l'ambiance de l'hotel : Cheyenne) mais d'une TV passant en boucle des DESSINS ANIMES!!
Bref, après un moment d'attente, les clefs du Saint Graal sont enfin nôtres!!!!!
Déjà celles qui nous donnent accès à notre chambrée, afin d'y déposer nos menus (lol) bagages  - oui je t'ai pas dit, mais oui, on les a bien récupérés!!! Cette fois j'ai pas pleuré de bonheur, Nain 1 non plus d'ailleurs ;-) Bientôt on sera tellement désabusé des voyages en avion qu'on sera même plus ému de récupérer nos bagages, avoir l'avion à l'heure toussa....

Mais surtout celles qui nous permettent d'accéder AU parc Disney, où on a fait, en vrac parce que je me souviens plus vraiment de l'ordre dans lequel on a fait ces attractions mais du coup je peux les classer dans l'ordre d'appréciation parce que ça je m'en souviens très bien :

Pérégrinations es attractions du jeudi 22 14h, au samedi 24 12h :
Ndr : Choix basé sur des critères bien établis:
  1. nombre de fois où les nains nous ont supplié de recommencer, encore et encore et encore alors qu'on sortait à peine de l'attraction,
  2. nains qui d'ailleurs ont très vite compris que les attractions qui donnent le plus de sensations sont celles où on te prend en photo, forcément non seulement au moment où tu t'y attends le moins mais surtout au moment ou tu flippes le plus ;-) histoire que tu fasses une tête pas possible sur la photo (qu'on te vend assez cher d'ailleurs, mais comme tout le reste dans le monde de Mickey en particulier et dans la région parisienne en général)
  3. ils nous demandaient donc à ne faire que les attractions où tu es pris en photo, les autres "elles sont trop nulles" (heureusement, ils n'ont pas renchéri en grand coup de "waich waich"... la pré-adolescence ne les guette pas tout le temps ;-) )
  4. les raisons 1 & 2 ont fait qu'en 4 : on a pratiqué tellement de fois certains manèges qu'on savait exactement où étaient les appareils photo et notre but était de faire tout soit un large sourire, soit une tête improbable et de courir nous voir sur les écrans ^_^
  5. ... oO ... wai, je sais, j'ai été mesquine de me moquer plus haut de Shavo apparemment dans c'te guilde on est tous de grands enfants ^_^ (surtout les grands ;-) )
Classement de quelques attractions qu'on a le plus adoré sans même avoir à voter :
  • L'ascenseur, communément appelé "Tour de la terreur" :
    Ca? C'est la "fenêtre" qui s'ouvre pour te montrer que oui,
    tu es tout en haut....
    Avant que l'ascenseur ne tombe dans le vide...
    On te prend donc en photo :
    pile au moment où tes fesses ne touchent plus (peut-être plus jamais!!) ton fauteuil...
  • L'aerosmith, en plus long : Rock 'n' Roller Coaster avec Aerosmith
    Wai, effets de sons + de lumières + sensations = extase
    Parce ce que, non seulement la montagne russe en elle-même, ça te vermifuge une bande de castors à lunette au fulguropoing <Si tu as moins de 25 ans Lecteur, je ne suis pas sure que tu saisisses l'ampleur de l'expression et donc de l'émotion que j'essaie de te communiquer, d'où un petit Ndt: ça déboite!!!1!!one!!!!> Tu as le plaisir, le bonheur, la joie d'en prendre plein le coeur et les mirettes MAIS AUSSI les oreilles car tu te prends un bon vieil Aerosmith dans les feuilles tout du long du trajet (du coup, évites de hurler, sinon tu profites moins de la musique ;-) )
    D'autant plus plaisant pour ta dévouée, que, quand elle entend ses nains clamer, supplier "Aerosmith c'est trop bien!!! ON refait?", alors qu'ils descendent à peine du wagon.... Ils sont toujours pas prêts pour la puissance d'un bon Belphegor bien provoc, mais quand même... Moi, Aerosmith, j'aime bien, d'ailleurs, la seule raison qui explique pourquoi je ne suis pas montée les voir à Paris il y a 5 ans de ça c'est parce que c'était sold out et rien d'autre ;-)
  • Le train, ou de son vrai nom : Big Thunder Mountain
    D'autant plus impressionnant qu'une partie de passe dans une obscurité dont la teinte équivaut à celle des 99% de ma garde-robe, soit noire.
    Oui tu passes :
    - sur les côtés de la montagne,
    - au sommet de la montagne,
    - DANS la montagne (d'où le noir Captain Obvious)
    C'est le tout premier dans lequel on s'est rendu compte qu'on te prend en photo à l'insu de ton plein gré et surtout au moment le plus inopportun - à savoir quand tu es en train de hurler parce que tu voies la descente de folie qui va faire bondir a minima ton coeur mais aussi peut-être tes fessiers voire ton déjeuner... C'est donc le tout premier où on a chain comme des ânes pour être tous parfaits sur la photo, qu'on a achetée d'ailleurs :-D
  •  On a aussi eu l'occasion de croiser des célébrités!!!
  • Une souris,
    dont je ne saurai que quelques semaines plus tard qu'à elle
    les pertes de dentition nainatoires ne coûtent rien....

    Mes jumeaux avec Tweedle Dee ou Tweedle Dum
    j'les reconnais jamais : c'est des jumeaux
    <private joke à toutes les mères de jumeaux ayant vécu cette phrase AlaKon>
     Pour la petite histoire, les deux étaient là, ils ont voulu essayer de faire la photo marrante 2 *2 jumeaux, mais y'avait tellement de gosses (et surtout tellement de parents...) qui les assaillaient pour les photos qu'on a pas pu la faire. C'est con, j'ai trouvé l'idée marrante.

  • Le spectacle de Buffalo Bill
  • 
    Alors le spectacle en lui-même est très bien rôdé, la bouffe très bonne, par contre je déconseille, surtout si tu as des enfants petits Lecteur (et/ou aussi patients que les miens...)
    1. L'attente est longe, trèèèès longue. Pour te faire patienter tu peux aller te chercher une binouze au bar - mais avec des gamins, boaf - et tu as un petit spectacle : sauf que y'a tellement de représentants de l'IRL que déjà toi tu vois rien, alors tes gosses hein.... Et surtout personne ne bouge leur laisser une place, des fois que les portes du spectacle  - pour lequel les places sont numérotées hein... - s'ouvrent et que tu n'aies pas le temps de courir....
    2. quasiment tout le show est en anglais, heureusement que visuellement c'est magnifique, parce que l'histoire....
    mais bon à voir une fois. Sans les enfants. (nous, c'est fait)

  • La montgolfière : on a fait ça le Samedi, parce qu'avec 1h30 de file d'attente aux autres attractions hein... C'pas mal mais c'est quand même 12€ les 10minutes en l'air....

  • Nains tout en haut, pris de dos de haut Nains toujours aussi haut, mais pris en face et de face
Et tant d'autres aventures, dont ce n'est pas que je n'ai point envie de te les compter mais simplement j'ai mal aux doigts (et vraiment pas que ça à [mode censuré ON] faire [mode censuré OFF] aujourd'hui), puis je voudrais éviter que tu sois à nouveau à court de collyre par ma faute  ;-)

Enjoy & Caféine !!!111!!!oneeleven!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Toi aussi tu as le droit de dire un peu ce que tu penses beaucoup (après pas sûr que tu soies publié, c'est juste un problème entre moi et ta conscience)