jeudi 27 octobre 2011

Communiqué Jeudiesque

Cher Lecteur, chère Lecteuse,

Mes utilisateurs se sont apparemment fait passé le mot (rien à voir avec ceux que j'écris) comme quoi, contrairement à la plupart des représentants de l'IRL et autres collègues de plus-ou-moins-boulot, je ne fais pas le pont.
Ils ont donc, dans leur grande bonté, décidé de m'envoyer tout plein de boulot hautement urgent à faire pour avant-hier.
Et des fois que je m'ennuie ou pour que je puisse en garder pour quand eux seront au chaud chez eux / en vacances / Autre : Précisez:............., ils m'appellent en me posant tout un tas de questions aussi abracadabrantes qu'existentielles, et auxquelles 42 n'est apparemment pas une réponse adéquate.
On est quand même jeudi, donc je te laisse présager de l'humeur toute Schmoïenne qui me caractérise en ce moment.
D'autant qu'il a commencé comme il se doit avec un mal de tronche qui pourrait n'avoir d'égal qu'après une cuite des plus colossales... Si j'en avais prise une. LA au moins, j'aurai compris et accepté ma douleur... Peut-être même que je me serai flagellée cérébralement en ne prenant point de paracétamol, histoire que ça me serve de leçon, mais là, sans autre raison qu'un jeudi, je prie Saint Doliprane depuis mon réveil. Et je dois dire qu'il ne doit pas aimer les métalleux parce qu'il fait la sourde oreille à mes supplications larmoyantes... A moins qu'il ne se soit procuré le dernier NightWish en avant-première. Dans ce cas, je lui pardonne ses problèmes auditifs (ainsi que la pénurie paracétamolienne qui me guette narcoisement d'ici la fin de l'après midi...)

Bref...

après une matinée particulièrement douloureuse et sans café, je console mon petit moi-même en fouillant la toile à la recherche, non pas d'araignées qui sont en congrès dans mon cerveau, mais de petits articles et autres blogs drolatiques pour dérider ce qui me sert de sourire... En me disant que, si je tire les muscles du bas de mon visage vers le haut, peut-être que ça remontera les cernes. Et qu'au pire on pensera que j'ai des pommettes 'achement pulpeuses.

Me voila à fouiller mes favoris, et parmi les webzines, lexiques informatiques et autres compteurs de calories je suis retombée, avec une joie non feinte sur ce blog:


Je dédicace ce post à tous les parents, les futurs parents, et même à ceux qui se disent que peut-être un jour, ou pas, ils se décideront à looter un bambin.

N'étant toujours pas dotée de ma popo préférée voire vitale, j'ai décidé de m'octroyer un dernier petit plaisir solitaire et réconfortant avant de remettre le combiné sur son socle : en bâfrant un carambar (tu comprends ici les adjectifs et autres tournures de phrases utilisés précédemment Lecteur, donc non rien de salace).

Dieu du Métal m'est témoin que même les bonbons en veulent à ma raison :
Je lis la blagoune carambaresque : "même pas cap de faire l'accent anglais pendant une heure"
1. alors si M'sio carambar je peux! il suffit que je mâche assez lentement pour que tu tiennes un heure dans ma bouche < ... oO ... En fait un carambar c'est carrément lubrique, et je te parle même pas de la forme...>
2. c'est pour que je sois à nouveau de mauvaise humeur que tu me rappelles que je n 'ai toujours pas fini de traduire ce fucking post du wacken?! Et d'ailleurs que j'ai a peine ébauché mon report sur Motörhead?!!! Qu'en parlant de ça je n'ai toujours rien écrit de ma chronique sur le CD de Noctem?!!
ARE YOU TALKING TO ME?! T'as vu que j'y arrive!!

la vraie question est : mange-je son compatriote, manière de venger l'affront carambaresque ou est-ce risquer un autre désaveu aussi cuisant que calorique?
Ne devrais-je plutôt pas aller m'enquérir du volume de café restant dans la cafetière ou est-ce risquer de me retrouver face à la machine à café l'oeil humide et le doigt tremblant devant "chocolat chaud"?

Que de questions en plus de celles que ne vont pas tarder à me poser mes utilisateurs puisque l'heure d'arrêter de me terrer au fond de mon bureau, cachée sous les piles de dossiers vient de sonner...

Allez on dormira dimanche matin. Ha non, dimanche nainatoire.. Mardi matin?

Enjoy & Caféine !!!111!!!oneeleven!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Toi aussi tu as le droit de dire un peu ce que tu penses beaucoup (après pas sûr que tu soies publié, c'est juste un problème entre moi et ta conscience)