dimanche 4 septembre 2011

La couronne du succès :

Il nous a fallu 6 mains pour ce double saveur chocolat / vanille, dont seule la suite de nos aventures et surtout la récupération nainatoire au spot nous dira si il est réussi.
On saura aussi si le CE1 sied à ma descendance.
Je dois dire que je sais pas à laquelle de ces deux questions j'ai le plus envie d'avoir une réponse autre que 42... ;-)

Sinon, à part 6 mains, du chocolat et de la vanille on a crafté :

- 3 verres de farine
- 1 verre de sucre
- un sachet de levure
Là Lecteur, tu te dis que tu as déjà lu cette recette quelque part... voire même sur mon blog Schmoïen et que je suis peut-être en train de te monter un gros mytho en repostant un vieil article...

Hum... Alors j'ai envie de te dire que, déjà que je fais ce que je veux hein, soyons clair, en plus chuis pas super humeur, mais aussi que certes, le début est tiré d'un Moelleux sans oeuf ...  Marrant ça rime!!!11!1!!
... oO ...
Non, j'essaie pas de noyer le poisson parce qu'il n'y en a pas
... oO ...
Je sais celle-là aussi je te l'ai déjà faite... Bouhouhou, tu serais pas un peu procédurier??
Et moi, j'aurai pas besoin de varier mon répertoire de private??
Bref.

- un verre d'huile et tu vois, c'est là, là Lecteur que d'un coup d'un seul mais dans deux saladiers, la recette devient originale et complètement différente de celle dudit post.

Tu partages la pâte dans deux saladiers :
- dans le premier, tu fais mélanger une crème au chocolat par un nain.
- dans l'autre, tu fais mélanger une crème à la vanille par l'autre nain.
hyper pratique d'avoir deux saladiers hein!!! (oui deux nains, je peux pas dire j'ai toujours pratiqué la double descendance)

Attention, là ça devient super technique, d'où la nécessité des 6 mains :
- tu prends un plat en couronne (je sais que ça a un vrai nom bien culinaire, mais si on te demande, je te donne le droit de dire que j'en sais rien) , que tu fais graisser avec un peu (trop oops) de beurre par les nains : leurs 4 mains sont plus rapides que les 2 tiennes et en plus tes deux tiennes justement restent propres.
- tu mets le plat entre les deux paires [Nain / Saladier]
- tu fais verser à chaque nain la moitié de son saladier dans son côté de plat,
- avec tes mains, tu fais faire une rapide rotation de 180° au plat
- tu fais verser la dernière moitié de son saladier à chaque nain.

Après ça, tu mets dans ton  nouveau super four de la mort qui tue, parce qu'il est doté de la fabuleuse cuisson non seulement par le bas ET le haut, mais dans la rubrique toujours plus fort : zOMG!! la chaleur tournante !!.
Tu cuits à 180°C, le temps que la pointe d'un couteau ressorte sèche.
Là il faut vraiment que tu aies la patience d'attendre qu'il soit froid pour pouvoir le démouler. 

Et voilà comment occuper 6 mains (les tiennes plus longtemps parce que t'as encore plus de vaisselle que d'habitude à palucher) pendant 45 minutes.


Enjoy & Caféine !!!111!!!oneeleven!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Toi aussi tu as le droit de dire un peu ce que tu penses beaucoup (après pas sûr que tu soies publié, c'est juste un problème entre moi et ta conscience)