samedi 10 septembre 2011

Influence malsaine : THE preuve

Non pas de mon karma sur mon électroménager mais de mes choix télévisuels sur ma descendance nainatoire.
Arrivé ce matin, limite en direct parce que je suis descendue poster dès que j'ai pu.
(tu vas comprendre pourquoi "descendue" et "dès que j'ai pu")
Les nains jouent dans leur chambre nainatoire pendant que moi je fais ce que toute parfaite larbine familiale GuildMastress fait un samedi matin : je nettoie la salle de bain (à grands renforts de javel parce que moi j'aime quand ça sent le propre mais ceci n'a pas vraiment d'importance dans la suite de cette aventure)

Ces deux pièces se trouvent à l'étage de notre maison, d'où le "descendue" et j'ai quand même fini mon menu ménage quasi-printanier avant de poster, d'où le "dès que j'ai pu"

Bref.

Je suis en train de récurer dans la joie et l'odeur d'hydro-chlorure de sodium (faut que je me remette à la bio, alors je profite de chaque occasion pour montrer comment je sais trop bien pratiquer le scientifisme), lorsque j'entends à côté un début d'altercation.
Voulant savoir la raison de cette dispute ... oO .... NON! pas curieuse, prévenante on dit, afin d'y mettre un terme en donnant raison à celui qui l'a, je me faufile à pas de loup et me cache sournoisement derrière la porte.
Ils sont en fait en train de jouer à tenir un restaurant, dans lequel ils bossent tous les deux <on vous a jamais dit que deux chefs cuistot dans un même établissement ça peut pas marcher?? Vous regardez jamais "Cauchemar en cuisine"? oh, non c'est vrai, vous regardez pas, ça passe en début de soirée.>

Le menu sera composé de foie gras, suivi de magret (comme quoi on peut être un MétalFils, avoir 7 MétalAnnées, mais avoir un pur MétalGoût ^_^ héhéhéhé Ma descendance à moi ça!!!)

Nain 1 cuit les magrets sauf qu'il retire la peau.
Nain 2 voyant ça, l'interpelle en lui disant qu'il faut laisser la peau
Nain 1 : "ha, non! C'est trop gras!
Nain 2 : mais c'est ça qui est bon!!
Nain 1 : le gras c'est pas bon!
Nain 2 <cite alors un critique gastronomique grandement reconnu> : Le gras, c'est LA Vie! "

... oO ...
Alors dès fois que cette phrase ne te parlerait pas Lecteur, bon je t'en voudrais pas seulement parce que présentement je n'ai pas le temps : je dois attaquer le ménage du bas.
C'est une tirade de Karadoc, un des chevaliers de la série Kaamelott.

Depuis je me pose vraiment la question de savoir si c'est influence est malsaine. Ou pas? Parce qu'après tout :
  1. Cette expression a été placée à fort bon escient,
  2. et ce n'est pas faux, même que j'ai tout compris parce que je connais ces mots là
J'avoue que je préfère grandement qu'ils citent Kaamelott que Ford Boyard hein, émission boffissimale par excellence.
Enfin cet avis est purement personnel et n'engage que moi, et je ne t'en voudrais pas non plus si toi tu aimes hein, (sauf si tu connais pas Kaamelott, je veux bien être tolérante mais faut pas cumuler non plus) je respecte parfaitement l'IRL qui regarde ça parce que je respecte parfaitement mon prochain.
Faut dire qu'avec le nombre d'interactions que j'ai avec lui, chuis pas franchement emmerdée....
Wai DAOC marche nickel, je suis super contente, il est vraiment pas gourmand en ressources ce jeu et.. hu? Non pas noLife, nostalgique (et crédible :-D )

Allez, je vais continuer mes TIG.
Bonne journée à toi Lecteur, et surtout Enjoy & Chocolat au lait!!!111!!!oneeleven!! 
(hein? Wai en ce moment la caféine j'y arrive plus, le coup du chocolat au lait me permet de faire d'une boisson deux coup : je déjeune et j'assouvis mon addiction ^_^ )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Toi aussi tu as le droit de dire un peu ce que tu penses beaucoup (après pas sûr que tu soies publié, c'est juste un problème entre moi et ta conscience)