mercredi 7 septembre 2011

C'te daube...

Ben c'est moi qui l'ai faite, c'est ma toute première et y'a absolument aucun jeu de mot ni sous-entendu.
J'ai même la preuve en image des fois que tu penses que je te mythonne et que je vais sortir une grosse private :

Daube en haut à gauche
& Gratin de patates de terres (fait par moi-même)
C'est assez facile en fait (pourvu que j'y arrive à nouveau..)
Craft :
- 600g de morceaux de boeuf
- 6 carottes
- 1/2 bouteille de vin rouge (la cuvée AlaKon est amplement suffisante)
- quelques échalotes séchées (parce que Shavo n'aime pas, alors j'ai une provision sèche que j'InstantCant de temps en temps)
- un peu de thym (sec, et très peu, on n'est pas fan dans ma légion)
- le zeste d'une demi orange (wai bon ok, j'ai fait un mix avec une gardiane)
- 4 carrés de chocolat (non c'est pas pour contenter mon addiction!! promis juré, c'est pour sucrer et épaissir la sauce)
- 6 pruneaux (voir raison du chocolat)

Comment tu fais :
- tu fais chauffer un peu d'huile d'olive, tu fais rissoler les echalotes, puis tu fais dorer les bouts de viande
- tu rajoutes le vin et le thym (et tu fais une super rime) et les carotte (merde ça rime plus), puis tu laisses mijoter 2heures, en remuant toutes les demi-heures.
Enfin, au bout d'une heure, tu rectifies l'assaisonnement
- tu rajoutes les pruneaux et le chocolat
- tu rectifies à nouveau l'assaisonnement et tu laisses mijoter à nouveau deux heures, en remuant toutes les 1/2 heures
- tu éteins

tu prévoies juste de faire réchauffer au moins une heure avant de servir, parce que plus ça réchauffe et meilleur c'est.
J' le sais très bien pour l'avoir mangée et donc réchauffée en deux fois.
Les nains ont pas voulu y gouter, mais je les ai pas obligés, moi non plus j'aimais pas quand j'étais gosse. D'ailleurs je disais que j'aimais pas de peur qu'on m'en fasse sans être sûre d'apprécier, mais les gouts changent quand on heu.... prend d' l'XP... Et je dois dire que je me suis régalée, et je pense, pas seulement parce que c'est moi qui l'ai faite, Shavo aussi peut témoigner que je l'ai réussie ^_^

Enjoy & Caféine !!!111!!!oneeleven!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Toi aussi tu as le droit de dire un peu ce que tu penses beaucoup (après pas sûr que tu soies publié, c'est juste un problème entre moi et ta conscience)