jeudi 30 juin 2011

Skill YeuxDansLeDos de Schmoey...

Ou comment elle a failli se faire griller par sa descendance au détour d'une discussion pouvant paraitre anodine de prime abord...
Heureusement pour ta dévouée, le Buff Viva-Dext de l'esprit MétalMaternel étant à la hauteur de son Skill Machiavélisme, elle a réussi à s'en sortir par une magnifique prouesse technique, dite de la pirouette conversationnelle, comme tu peux le lire dans la suite de ses aventures de ce week end :

[mode anecdote ON]
Je suis en train de faire la vaisselle et fais donc dos à notre pièce principale.
Nain 1 entre et entreprend de mettre ses pantoufles (à ce propos : [mode fière ON] GG!!!! sans que j'ai à te le demander!!! [mode fière NON OFF])

Je l'entends fourrager sauvagement dans le tiroir à pompes nainatoires et, alors que j'allais me tourner afin de mettre un terme à mon questionnement interne quant aux actions nainatoires pouvant occasionner pareil bruit, il me devance en me demandant :
"Tu me vois là, Maman? " <aie, ne pas se faire avoir, surtout, ne pas se faire avoir>
Si tu es un parent toi aussi Lecteur, tu SAIS qu'une telle question ne saurait être prise au sens premier.

Sachant que je dois faire très vite, car toute question nainatoire, aussi incongrue et dénuée de sens paraisse-t-elle, ne souffrant aucun retard de réponse, je cherche tous les potentiels sens cachés qu'un Nain de 6.5ans peut donner à une telle interrogation.
Ne trouvant d'hypothèse plausible dans le délai qui m'est imparti sans devoir lui révéler qu'à ce stade de notre échange je ne vois pas encore où il veut en venir, j'utilise une  vieille ruse sioux :
Quand tu ne sais pas, réponds à une question par une autre question.

Schmoey : "Pourquoi cette question ?
Nain 1 : T'as pas allumé tes yeux?"

Ok, sachant que je lui tourne le dos, il sait pertinement que je ne peux le voir directement et...
[mode Eclair de lucidité Schmoïen ON]
il ne peut parler que des yeux que je suis sensée avoir dans le dos, ceux-là même qui me permettraient de voir le moindre de leurs faits et gestes alors qu'ils ne sont pas dans mon champ de vision "normal"... GodDamn! il faut absolument qu'il continue à croire dur comme fer à cette légende urbaine, garante de ma paix et ma tranquillité quant aux bétises aussi potentielles que nainatoires!!
[mode Eclair de lucidité Schmoïen OFF]

Schmoey : "Pas en ce moment. <ou de l'art de ne pas se mouiller en avouant qu'on a pas vu ce que sa marmaille était en train de faire...>
Nain 1 : Et là? Tu les a allumés? <zOMG, aussi fourbe que sa mater ce nain! Ne pas se faire avoir, bis>
Schmoey : Je ne te le dis pas <haha ponay!!>
Nain 1 oO <air surpris supposé, validé non pas de visu étant toujours dos à lui (chhht ne lui dis pas qu'en fait je n'ai point d'yeux dans le dos, ça sera notre secret) mais par l'intonation de sa voix> : Pourquoi?
Schmoey : comme ça tu ne sais jamais quand je te regarde ou pas. S'tout." <Ponay!!! GG Schmoey!!>
Cette dernière remarque l'a tellement laissé perplexe qu'il a préféré ne pas renchérir, ce qui m'a grandement arrangée (me retrouvant à cours d'arguments)
[mode anecdote OFF]

Et wai, être un [Métal ou pas] parent c'est un art ;-) D'ailleurs on ne peut décemment pas dire que je n'ai pas d'yeux dans le dos :

Tu vois que j'en ai...
<Haha!!! J't ai Ponay là hein!!!>
C'est sur cette conclusion (aLaKon) que je te souhaite Lecteur, tout plein d'Enjoy & Caféine !!!111!!!oneeleven!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Toi aussi tu as le droit de dire un peu ce que tu penses beaucoup (après pas sûr que tu soies publié, c'est juste un problème entre moi et ta conscience)