lundi 27 juin 2011

Mes hommes : êtres bizarres?

En même temps ça ne m'étonne pas vraiment et toi Lecteur?
Récit de moments choisis dans une journée normale chez la guilde Neuneu.
  • Quand Shavo teste son pouvoir de persuasion sur ma descendance nainatoire...
    Le repas d'hier soir pour les nains était composé tout d'abord d'une entrée : jambon blanc/rougail tomates (auquel j'ai rajouté de la mayhemnaise pour les nains, mon DoT Piment étant aussi puissant que durable).
    Nains en coeur : "ho c'est du jambon?
    Shavo : non de la saucisse.
    Nain 1 : ha oui.
    Nain 2 <apparemment doté d'un skill EspritCritique plus élevé> : non, je crois que c'est du jambon.
    Shavo : c'est de la saucisse déguisée en jambon.
    Nain 2 : noooon!!!! c'est pas possible!!!1!!
    Shavo : ben goute, tu verras bien..."
    <les nains mangent un bout du jambon >
    Shavo : "Alors? vous voyez, ça a goût à saucisse.
    Nain 1 : oui. Hein Maman, que c'est de la saucisse?
    Shavo <à Schmo> : hahahahaaaa!!!! je suis trop fort!!11!!! Je vais monter une secte!!!!  T'as vu comment j'arrive à faire croire n'importe quoi?!!!"
    ... oO ...
    Deux possibilités s'offrent alors à moi :
    1. L'objectivité résignée : En lui révélant que :
         a. Nain 1 est toujours d'accord par essence, pire même c'est le genre de Nain à préférer les deux dès lors qu'on lui demande de choisir ce qu'il a le plus apprécié entre deux choses.
         b. Si Nain 2 n'a plus dit mot c'était plus dans un doute poli que parce qu'il consentait pleinement ;-)
    Oui, il a osé mettre cet avatar...

    2. La partialité fanatique
    : expression d'autant plus adéquate qu'elle sied parfaitement au contexte ;-)
    Schmo <à Shavo> : "wOOT!! T'es trop fort mon Amoureux!! J'suis sûre que tu serais arrivé à lui faire croire que ça avait goût à poisson"
    ...oO ... Hu? Oui je sais, c'est mal, c'est très mal de prendre sa propre descendance pour de joyeux neuneus, d'autant plus que je sais parfaitement que ça aurait marché avec Nain 1, je t'ai déjà dit que la MétalMaman est perfide ou pas encore?

  • dans la rubrique ceci explique cela : Les neuneus ne font pas des intellos...
    Après le jambon, qui était ou pas de la saucisse selon le nain interrogé je leur sers un reste de chili et un reste de riz, le tout mélangé.
    Schmo "vous avez déjà mangé du chili?
    Nain 1& 2 : non, c'est quoi?
    Schmo : de la viande et des haricots rouges.
    Nain 1 : oui j'ai déjà mangé des haricots rouges, c'est pas comme les haricots verts. <GG Nain 1 merci pour ces précisions, si j'étais pas ta mère je jurerai que ton père est Captain Obvious...>
    Nain 2 : c'est ça du Chini?
    Shavo : oui, c'est un plat qui vient de Chine...
    Schmo : du chiLLLi <ne demande pas s'ils savent d'où ça vient de peur qu'ils lui répondent "de ChiLLLe"> Sauf que j'ai rajouté du riz
    (ndla : d'habitude je sers un chili maison avec du maïs et non du riz)

    Il faut savoir que Nain 2 en plus d'avoir un level de plus gustativement parlant, n'aime pas les plats dans lesquels les différents ingrédients sont mélangés... Le voilà donc en train de séparer chaque grain de riz des autres éléments, je lui explique alors que ce qui fait l'intérêt de ce genre de plat c'est de manger ensemble afin que les saveurs se mélangent (wai monter une secte m'était aussi venu à l'idée, dans une autre vie et en d'autres lieux. Puis les nains ont eu 5ans et up EspritCritique et surtout Contradiction...) :
    Schmo : Non mais c'est fait pour être mangé tout ensemble. Un peu comme heu... la paella. Vous avez déjà mangé de la paella?
    Nain 1 : oui, à la cantine. mais elle n'était pas comme ça, le riz il était jaune.
    Schmo : oui, c'est normal puisque ça c'est du chili. Alors, comment tu aimes?
    <aie, la vieille question con quand posée à Nain 1, car la réponse est connue>
    Nain 1 : bien <tiens tiens, surprenant...>
    Schmo <se tourne vers Nain 2> : Et toi?
    Nain 2 : non.
    (A ma décharge, Nain 2 est dans une période ou il n'aime rien, n'a envie de rien faire, déteste marcher, trouve les activités proposés nulles..... Sa crise d'adolescence promet de grands moments....)
    Nain 1 : la prochaine fois, tu pourras faire pareil mais pas comme ça?
    Schmo oO : Hu?? Heu, tu veux que je change quoi?
    Nain 1 : ben tu sais...<non Nain 1 je t'ai seulement fait croire que je suis douée du don d'ubiquité, de préscience ainsi que d'yeux dans le dos... Alors non, je ne sais pas... J'lui dis ou pas? Non ça me sert trop ^_^ > avec le riz jaune...
    Schmo : tu veux que je te fasse une paella donc...
Je pense que leurs bobines sont assez parlantes ;-)
 C'est vrai qu'ils avaient adoré celle que j'avais faite il y a quelques temps.
D'ailleurs ça n'a trop rien à voir mais je réalise que ça fait un moment que je cuisine classique - comprendre sans mélange sucré/salé improbables et autres fruits poêlés accompagnant viandes ou poissons toujours au lait de coco.
D'ailleurs ça fait longtemps (bien longtemps... TROP longtemps!!!) que j'ai point crafté de gâteau au chocolat ...

Heureusement pour mon équilibre mental : 
  • hier soir, j'ai looté une barre de chocolat au lait et aux noisettes + une barre de chocolat blanc (je suis fière de moi, je suis arrivée à m'en tenir seulement à ça ;-) )
  • ce matin une de mes collègues nous a crafté son diabolique fondant au chocolat, dont la recette peut se résumer à "du chocolat, le même poids en beurre, le tout au four très peu de temps" chuis fan ^_^ .
    A ce propos, je tiens à signaler que je ne sais pas du tout qui est le perso qui a mangé les 4 coins et le centre pour faire une étude comparative sur la texture et le goût d'un fondant au chocolat selon ses différentes zones géographiques... C'est dommage on ne connaitra jamais le résultat de cette étude à moins que je fasse l'expérimentation moi-même... Mais comme c'est pour une noble cause, je me sacrifierai Lecteur afin que tu saches quel est le meilleur endroit d'un fondant au chocolat <...sifflote parce qu'elle se sent über crédible...>
 D'ailleurs je sais qu'il en reste, j'ai même vu de la tarte au citron que j'avais loupée à l'aller et surtout un raid collègues vers la cuisine, alors je vais essayer de looter une dernière part de chaque (balance, si tu me lis, je te somme de FBTG demain matin) avant qu'il ne reste plus rien, pour accompagner mon café et faire une étude comparative Fondant Chocolat VS. Tarte Citron.
A bientôt pour de nouvelles aventures Lecteur,
en attenfant ben Enjoy (avec ou sans gâteau) & Caféine (toujours, faut pas déconner) !!!111!!!oneeleven!!

Edit : Saint Conscience a réussi à faire entendre raison à ma gourmandise aussi légendaire que colossale, je suis fière de moi, d'autant plus que je conserve encore un espoir sur mon Skill Humeur demain matin (faut que j'en profite, c'est pas dit que ça dure)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Toi aussi tu as le droit de dire un peu ce que tu penses beaucoup (après pas sûr que tu soies publié, c'est juste un problème entre moi et ta conscience)