mercredi 1 juin 2011

Et le(s) pudding(s) cerise? Encore plus facile !

Craft du Pudding dont la photo ci-dessous ne peut que te donner envie (quoi, pas obligé mais dans ce cas-là évite de me le signaler, ça pourrait s'avérer vexant pour moi donc dangereux pour toi)


THE pudding sans THE Nain
et non l'inverse
- du pain dur, genre en tout, une baguette.
- du lait, assez pour mouiller le pain
- du sucre, assez pour que le gâteau soit sucré
- du rhum, parce que comme je l'ai indiqué à Nain 1, un pudding (ndlr dessert, bientôt tu comprendras pourquoi je dis ça. Oui j'écris, ça va Captain Obvious hein!!) est au rhum. Parce que c'est comme ça. Si, les enfants peuvent en manger aussi parce que l'alcool évapore à la cuisson et il n'en reste que le goût. Evaporer? heu.... Sortir du gâteau. Non tu peux pas goûter tant que c'est pas cuit.
- des cerises, assez pour avoir la patience de les dénoyauter (sinon c'est toi qui vois, mais j'y goûterai pas, j'aime toujours pas les gâteaux aux cerises avec noyau)
- 2 oeufs
- des amandes effilées.

1. Emietter le pain en morceaux d'environ 2cm - à peu près hein, c'est pour que le lait pénêtre <hummm Mais non, ça n'est pas sale!!> rapidement, sinon ça gave le Nain d'attendre.
2. Recouvrir de lait
3. Attendre que le pain soit assez imbibé, faire sortir Amy Winehouse de ce corps, et terminer de bien mélanger avec les doigts, parce que ça occupe gaiement le Nain (et toi en suivant, parce que faudra nettoyer...)
4. Mettre le sucre, à peu près comme ça : ------------- .
Sauf si tu aimes plus sucré, tu peux en rajouter.
5. Faire casser les oeufs dedans par le Nain, récupérer les morceaux de coquille et lui faire malaxer le temps que tu dénoyautes les cerises et les mets dans le rhum, manière qu'elles se prennent pour le foie de Lemmy Kilmister. (5ml le rhum)
6. Ajouter les cerises/rhum au pudding, mélanger, récupérer les cerises tombées sur la table, les manger parce que c'est bon et que n'étant pas cuites, elles sont pleines d'alcool alors non tu ne peux pas y goûter (et oui c'est bonne raison, sinon voir règle 1 : Maman A raison)
7. oublier de parsemer d'amandes effilées
8. coller au four (non préchauffé, mais il doit être encore tiède vu que ton crumble ne date pas d'hier et que c'est un super jeu de mot) Th.4 pendant.... pendant qu'il cuit.
9. Sortir du four, expliquer à Nain 1 que non, la course folle aux urgences n'est toujours ni une idée rigolote, ni incluse dans ton planning

10. Lui faire une démonstration de tes talents es serpillère.
11.  Enjoy & Caféine !!!111!!!oneeleven!!

Enfin, pour l'étape 11, c'est ce que tu pensais avant de te rendre compte qu'il n'est QUE 15h et que tu ne sais plus quoi inventer pour occuper ton Nain : Alors, on prend les mêmes et on recommence.
Afin d'obtenir le pudding ci-dessous et qui te donne autant envie que le précédent :

Parce que j'avais mérité mon 1/4 h Kawaï
Avec les quelques menus (très adéquat pour un plat - mais quel humour c'te Schmo alors, la grande marrade) aménagement suivants :
- à l'étape 2, te rendre compte que tu n'as plus assez de lait : jamais en panne d'inspiration ainsi que de vivres dans ton frigo, y coller deux danettes à la vanille en vérifiant que le backstab nainatoire permet quand même de recouvrir le pain
- à l'étape 11, tu peux te servir une part du crumble à la cerise pour pousser ton café parce qu'après tout ça, il se trouve qu'il est assez tiède pour prendre sa misère !!
Ha, tu vois que tu regrettes pas d'avoir occupé ton nain tout ce temps ainsi que vos gourmandises aussi respectives qu'égales.

C'est donc avec une joie non feinte que tu peux vraiment cette fois profiter de ton
Enjoy & Caféine (qui plus est, parfaitement mérités tous les deux)!!!111!!!oneeleven!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Toi aussi tu as le droit de dire un peu ce que tu penses beaucoup (après pas sûr que tu soies publié, c'est juste un problème entre moi et ta conscience)