mercredi 1 juin 2011

Pour crafter le crumble Cerise il te faut :

1. un nain, que tu pourras appeler Micheline tout le temps du craft si comme ta dévouée tu es d'une autre époque  plein d'humour., mais aussi :

2. environ 400g de cerises du jardin de mon frère, du tien, ou celui du voisin (dans ce dernier cas de figure, prévoir tes Nike et/ou une excuse valable) que tu dénoyautes. Ou pas, tout dépend si tu fais partie de ces représentants de l'IRL d'autant plus bizarres qu'ils sont persuadés qu'un bon gâteau à la cerise DOIT contenir des cerises : mortes? oO Non, pire : avec leurs noyaux parce que ça exacerbe le goût.
Perso, non seulement j'ai jamais trouvé et en plus je trouve ça tellement chiant à bouffer que je préfère dire que j'aime pas les clafoutis.
3. 100g de beurre froid
4. 100g de sucre
5. 100g de farine.
6. 2 sachets de sucre vanillé.

a. Une fois les cerises dénoyautées (ou pas) les déposer sur un moule à tarte, le genre classique où tu as mis du papier sulfurisé sinon ca colle et c'est dur à nettoyer, en tassant un peu pour qu'elle soient sur une seule couche.
b. saupoudrer avec les deux sachets de sucre vanillé
c. préparer la pâte à crumble (qui peut d'ailleurs servir pour n'importe quel crumble c'est-y pas beau ça? une recette multi-gâteaux) : mélanger le beurre froid coupé en morceaux avec :
- la farine
- le sucre
- les doigts.
Par contre, j'ai du rajouter de la farine et du sucre : moins de sucre que de farine (pour continuer à être dessert addict sans avoir <trop> peur de sa balance), mais quand même. Je pense que 75g de beurre auraient suffi.
En même temps comme ça, ça fait plus de biscuit. A méditer.
Bref tu rajoutes farine et un peu de sucre jusqu'à obtenir une pâte sableuse.
d. l'étape d
e.Tu répartis sur les cerises
f. tu colles le tout au four, non préchauffé comme d'hab hein, environ 30 minutes Th. 4

g. sortir, s'extasier, empêcher le nain de choper le plat pour y goûter (sauf si tu trouves ça marrant de courir aux urgences parce que ton marmot se sera cramé les mains au 3ème degré)
h. prendre la photo en attendant qu'il soit au moins tiède pour te faire appeler Maïté Impératrice-Des-Papilles-Gustatives-Accrocs-Aux-Mets-Sucrés :

Prendre des photos pour :
- rester dans la postérité
- passer le temps

Une fois tiède voire froid (si tu as la patience, ou que par chance, il en reste un peu pour ton déjeuner), A L'ASSAUT!!!!!
Et là lancer  Enjoy & Caféine (sauf le soir, c'est ma nouvelle lubie bonne résolution) !!!111!!!oneeleven!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Toi aussi tu as le droit de dire un peu ce que tu penses beaucoup (après pas sûr que tu soies publié, c'est juste un problème entre moi et ta conscience)