jeudi 9 juin 2011

A'y est !! Chuis reviendue ^_^

De notre virée Panaméenne en Zamoureux !!1!!!
[mode résumé ON]
Et sportif !!! (et pas salace, quoi que...<sifflote>) Je ne me gausserai plus jamais sournoisement lorsque je prendrai les escaliers là où le peuple de l'IRL utilise les Escalators.
Riche en visites, restos et discussions, un parfait petit weekend Zamoureux qui te recharge les batteries Schmoïennes
[mode résumé OFF]

Alors je t'ai manquée Lecteur?

J'espère que cette période de lecture creuse t'as été aussi profitable qu'à moi et que tes yeux se sont bien reposés car bientôt le mode non résumé de ces merveilleux quelques jours, histoire de bien t'éclater les yeux et te montrer que je suis de retour, d'autant que ce récit sera agrémenté de photos manière évidemment de l'égayer en revanche, étant prises certes avec soin mais par ta dévouée, Buff Max Yeux requis...

Ce séjour n'aura été entaché que dans sa dernière après midi, lorsque j'ai appris que je récupèrerai ma descendance en plusieurs fois : Nain2 étant en deux morceaux, son bras n'ayant pas résisté à la chute du haut du mouton :

Bwwwaaaahh!!Mon bébé!!!! :'(
Ben même pas, il gère super bien, n'a visiblement pas mal, dort limite mieux que d'habitude... Tout fiérot qu'il est de montrer son plâtre à l'IRL entier et alentours
Trop un Warrior!!! Mon-Fils-à-Moi quoi : la Métal Attitude ^_^

Même si ça ne l'handicape pas vraiment, d'autant qu'il est droitier (Hééé waiii!! Pas de bol, tu PEUX faire tes devoirs) et qu'il me soutenait qu'il ne coulerait pas en nageant, j'ai trouvé plus responsable de sacrifier
... oO ...
Je vois à ton regard inquiet que tu te poses des questions quant ma santé mentale suite à ce choix de mots : responsable / sacrifier... T'inquiètes, tu me connais, ma santé mentale est ce qu'elle est je te l'accorde, mais non seulement on parle de MA marmaille en folie là!! mais de plus c'est une super private qui me fait beaucoup rire d'autant plus qu'on est jeudi.
Bref.
J'ai donc sacrifié non pas un chat, encore moins un Nain mais notre désormais pérenne Raid Piscine Municipale, non pas que j'ai eu subitement pitié de son maître nageur, qui mérite d'autant plus qu'il s'obstine à passer par le vestiaire des Dames pour aller à l'accueil.... Même après les remontrances MétalMaternelles que j'ai eu l'immense courage, la témérité de lui... hum murmurer...
Bref, derechef (ce qui me permet de placer une de mes privates préférées en le mot "derechef")

Après recherches intensives de mon ami Google (mot clés : comment sauver une MétalMaman en panne d'inspiration afin d'occuper une assemblée Nainatoire estropiée pour partie toute une après midi pluvieuse) j'ai décidé de façon complètement unilatérale mais loin d'être arbitraire de les mener se culturer intellectuellement au théâtre (prononcez ThéAAOtre) de la Violette, qui est pour l'avoir déjà testé très très bien concernant la diversité des spectacles pour enfants - si on omet le fait qu'ils ne commencent JAMAIS à l'heure... - et en plus pas très loin de notre future habitation !! C'est pas de la chance ça?
(Lecteur, je t'interdis ne serait-ce que penser à cette infâme private concernant les types des grosses chances!!! NonMéHo!!)

Dernier point positif et non des moindres : ils ont aussi une vaste programmation pour les adultes, dont la comédie qui se joue actuellement :
Les mangeuses de chocolat :
[mode synopsis ON]
Dans ce groupe de thérapie, 3 jeunes femmes – Marielle, Elodie et Lilianne - doivent soigner leur dépendance au chocolat.
Une « chocolatomanie » qui va les obliger à plonger en elles même en quête de « l’évènement déclencheur »,
mais, leur refus, face à une thérapeute impuissante, les entraîne vers une mutinerie qui, peut être, remettra son propre rôle en question…
[mode synopsis OFF]
ndla : Faut que je pense à motiver les guildés de plus de 6.5ans pour qu'on aille voir ça, en plus on pourra se la péter auprès de Lolotte en lui disant que nous aussi on est des petits hamsters de tréteaux et que nous aussi on est über open dès qu'il s'agit de nous défricher cérébralement.

Nous voilà donc rendus en le chemin de Pujibet  au n° 67 Ter très exactement en nous prosternant une nouvelle fois devant le Dieu GPS, sans qui rien n'aurait été possible et surtout dans ma nouvelle voiture à moi que j'aiiiiii!!!1!!!!!.

Nain 2 ayant trouvé une pièce de 10cts dans ladite auto - Shavo je t'ai dit que t'as les poches qui sèment?? Si tu veux récupérer ta pièce faudra me passer sur le corps!!!! <sifflote> - il me propose de nous offrir nos places....
Allez Poulet aujourd'hui je te la joue Magnanime, c'est ma tournée!! Ce qui a fait beaucoup rire le caissier, qui n'était d'ailleurs autre que le directeur de l'établissement.

Nous prenons place dans la salle, Nain 1 au tout premier rang, Nain 2 et moi relégués au 3ème, les places étant chères (je ne parle pas du tarif bien que le trésor de Nain 2 n'aurait point suffi) en ce mercredi aussi pluvieux qu'après-midi.
Sous nos petits yeux éblouis a popé - à la suite d'un attente assez interminable quand tu es un Nain et pas forcément le mien - Bubu le Clown : l'assistant de Merlin le magicien :

Bubu : à droite sur la photo
Le magicien n'ayant pas pu faire le déplacement, c'est Bubu qui a casté Sorts magiques et Buffé parole un lapin géant (que Captain Obvious t'indique à gauche sur la photo) pendant 1h30 à l'aide de divers assistants choisis parmi l'assemblée de façon tout à fait hasardeuse... Enfin sur ce détail là, j'y crois moyen : Faut dire que je connais
  • deux nains qui bondissaient sur leur fauteuil pour avoir la chance de participer,
  • une MétalMaman qui se liquéfiait sur le sien pour avoir la chance de ne pas participer (hahaaaa tu vois quand je te disais que c'était inopportun le type de chance auquel tu n'aurais jamais du penser)
Nain 1, l'assistant :
Nain 1 a eu tout d'abord le bonheur d'aiguiller Bubu en début de spectacle quant à l'utilisation du lecteur DVD puis de réaliser

avec Héloïse...


Et ta Dévouée Lecteur!!! Que Bubu a traînée sur scène par les pieds alors qu'elle pleurait et hurlait qu'on ne l'y reprendrait plus, un show dans lequel :
  • Bubu distribue à ses deux mini-associés une baguette magique, qui se casse, puis se dédouble, ou se transforme en objets improbables

Un débouche-Toilettes, qui a fait hurlé de rire le jeune public

  • bubu fait asseoir Nain 1 sur un siège qui, tu te doutes, s'écroule "sous son poids", chose à quoi Nain 2 a beaucoup ri, pensant que cela n'était du qu'au fait que Nain 1 fait 3 bons kilos de plus,
  • Bubu fait asseoir ta dévouée (qui préfère parler de cet instant à la 3ème personne, non pas qu'elle soit imbue de sa personne  <quoique> mais afin de croire que tout ceci est réellement arrivé à un reroll) sur une deuxième chaise qui celle-ci tient, et pas seulement par l'angoisse MétalMaternelle et/ou croupière,
  • Bubu donne à chaque enfant le bout d'un mouchoir, les invite à tenir très fort pendant qu'il fait un noeud avec les extrémités opposées qu'il glisse ensuite et non sans peine vu la chevelure MétalMaternelle (qui d'ailleurs, avait bien fait de se déguiser en lambda de l'IRL : chemisier noir à fleurs grises. Quoique...) dans son cou.
  • il demande alors au peuple de l'IRL de prononcer la formule magique 2011 :
    boudou-boudou-boudou!!
  • les enfants tirent alors les mouchoirs qui révèlent, entre les deux non plus seulement un noeud mais un soutien gorge.... De ce type en plus !!

    Et en plus Bubu insiste sur la taille...
    Mouahaha j'me marre aussi... erf!!
  • Le fait que Nain 1 ne soit autre que le fils de la victime a fait qu'il a voulu vérifier de suite ET sur scène si sa MétalMaman de mère était toujours dotée du sien... L'histoire ne dira pas si ce jour là comme bien d'autres elle en portait un... Ou pas....
Osef, parce que j'ai eu droit à deux carambars pour m'en remettre, Na!! ;-)
Nain 2, le bras droit : (mouahaha désolée pour la private bien mesquine sur ma propre descendance en plus)
Lui aussi a contribué au déroulement d'un sketch.

Tadaaaammmm Derechef & private !!!1!!11!!
Mettant en jeu des livres de coloriage, dont un seul était colorié et qui changeait d'enfant sans que ceux-ci ne se soient approchés :
Mais pourquoi le livre ne tient-il pas???

Peut-être le plâtre??
En conclusion nous avons passé vraiment une fabuleuse après midi, le moment que j'ai préféré c'est quand Nain 1 m'a demandé si j'avais moi aussi aimé le spectacle après que  je leur ai posé la question et qu'ils aient plussoyé exp 187.
J'ai trouvé touchant qu'il demande mon avis ^_^
[mode fière ON]
Sont biens comme tous mes nains
[mode fière NON OFF]

A suivre, mais pas aujourd'hui ne t'inquiète pas, déjà tu as là de quoi lire jusqu'à la semaine prochaine et je dois t'avouer qu'il est 23h14 et que je n'ai plus de café, mon report Parisien
Sur ce, je te souhaite tout plein d'Enjoy & Caféine !!!111!!!oneeleven!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Toi aussi tu as le droit de dire un peu ce que tu penses beaucoup (après pas sûr que tu soies publié, c'est juste un problème entre moi et ta conscience)