mercredi 18 mai 2011

Pour vivre heureux vivons... hors de l'IRL???!?

Il y a quelques temps j'expliquais à mes darons que je voulais <oui, encore> déménager, et que j'envisageais sérieusement de m'installer au nord de mon agglomération.
Sachant que je tafe en centre-ville mayys (il faut forcément un mayys sinon c'trop facile...) le spot nainatoire est et restera parfaitement au sud.

Mon argumentaire était principalement basé sur le fait que j'espérais bien que dans quelques temps (soit quand ils auront 35 ans) j'irai en bout de ligne afin que mes nains y prennent le bus seuls : l'arrêt dudit bus étant pile devant l'école, et à terme iraient seuls en bout de ligne prendre ce fameux bus.

Chose à quoi mon Paternel m'a répondu tout de go "wai t'as entendu aux infos ce gamin qu'on a enlevé alors qu'il se promenait en vélo?"

J'ai préféré déclarer que je ne regardais pas les infos, n'écoutais pas la radio et ne lisais pas les journaux (ce qui est entièrement vrai) plutôt que lui bolter "bon sang mais c'est bien sûr : tu AS raison, je vais venir m'installer dans ton tout petit village perdu sur sa montagne, je scolariserai ma descendance à domicile et je te ferai ma liste de courses histoire que ni eux ni moi n'ayons plus jamais aucun contact ne serait-ce que visuel avec l'IRL"
Quand j'ai pensé ça, c'était de facon narquoise....

Force m'est d'avouer que ce soir, je trouve l'idée plus que tentante.....

L'épisode Buzz l'Eclair en t-shirt m'ayant particulièrement marquée d'autant plus qu'elle date d'hier, je te disais ce matin Lecteur que j'avais pris le temps de choisir le t-shirt nainatoire 2 (Nain 1 n'ayant apparemment subi aucun quolibet avec le sien, j'ai pris l'option de ne pas changer un t-shirt qui gagne vu que celui-ci n'avait pas encore atteint le seuil critique linge sale)
Mon choix s'est porté sur un t-shirt de l'équipe de Barcelone, me disant : foot -> esprit d'équipe et/ou sujet de conversation...
Quand même en cours de matinée, mass de doutes linkés m'assaillirent... Et si Barcelone était en fait une équipe de noobs? Et si les monstres autres enfants soutenaient en fait le Real-de-Madrid-ou-je-sais-pas-trop-quoi??

oO

C'est le coeur transi de tourments que j'ai inc au spot du mercredi....
Pour retrouver mon ti Nain.... Veste zippée jusqu'au cou...

oO
Schmo : "Ben alors Fils... Il fait super chaud là
Animatrice <non non pas l'animatrice!!!> : Je ne sais pas ce qui se passe, on a tous essayé de lui faire enlever, rien à faire, il ne veut pas.
Schmo <fufute jusqu'à l'animatrice histoire que Nain 2 n'entende pas que sa Mater raconte sa life> : oui hier certains se sont moqués de son t-shirt, du coup il a honte..."
ndla : bon là où je suis agréablement surprise c'est de me trouver face à une personne, confirmé par son air surpris, pour qui ce genre de comportement est peu compréhensible

Nous sortons du spot et grimpons dans la <NOUVELLE !!!1!! oui je te le dirai encore et encore jusqu'à ce que tes yeux saignent ou que je la prenne en photo> ( t'as un bon buff Yeux j'espère....) voiture
Schmo : "Allez, enlève ton pull va. Pourquoi n'as-tu pas voulu le retirer là-bas?
Nain 2 : ben y'avait un garçon il avait aussi un t-shirt de foot.
Schmo <glps..> : haaa super!! <tente d'engager la conversation et surtout de détendre l'atmosphère> Quelle équipe?
Nain 2 : la même que moi.
Schmo <GLPS> : haaaa.... suuupeeeer <t'es trop crédible Schmo....> et?
Nain 2 : oui mais le sien y'avait le numéro 9 et des trucs écrits devant et même derrière... Y'avait pas des petits bonhommes comme moi...
Schmo : ... oO ... Et?
Nain 2 : Et je ne voulais pas qu'il se moque de moi."

RHAAAA mais noooooon !!!!! (enfin si, tu as raison ils sont bêtes & méchants, tous autant qu'ils sont mais je ne peux décemment pas te dire un truc pareil....)

J'ai fini d'être subjuguée quand à ma question "que voudrais-tu comme nouveaux t-shirts?", il m'a indiqué, sans même prendre un temps de réflexion "Les mêmes que les autres" 
= oO exposant 18 457....

J'avoue l'intégration au peuple de l'IRL ça fait plus que me dépasser... J'y pige quedal à son mode fonctionnement, ses moeurs tout ça....
J'espère qu'un jour mes nains verront combien il est difficile certes mais Ô combien mélioratif d'être un exemplaire unique, d'avoir un libre arbitre et des procédés qui ne sont propres qu'à soi, en fonction de qui on est et ce qu'on vit et seulement en fonction de ça.
En même temps, l'IRL est si vaste souvent si tentant de facilité, je peux comprendre qu'on puisse trouver plus accommodant de vouloir en faire partie....
Mais je me dis que je ne suis pas la bonne personne vers qui MA PROPRE descendance, la chair de ma chair doit se tourner pour en avoir les ressources....
La façon dont je les élève est-elle la bonne façon....

D'un côté j'en suis sûre : c'est la méthode qui me ressemble, je ne saurai faire autrement, puis je persiste (et signe mouahaha, trop drôle) : Etre soi ç'est tellement plus gratifiant qu'être tout le monde... La pensée collective c'est plus que flippantatoire <on est pas des fourmis!!>
Mais d'un autre.... Je me dois de prendre en compte aussi <surtout> leur ressenti, leurs envies, et faire en sorte qu'ils puissent vivre dans ce monde, même si ça sous-entend vivre comme le reste du monde...

Etre un parent j'te jure Lecteur, je sais pas toi mais moi je trouve déjà ça über Hard, alors être une MétalMaman ben... Heureusement que, quand je vois le sourire (aussi niais que le mien :-D ) de mes nains je me dis que je dois pas faire si mal que ça ;-)

Encore tout à l'heure où j'en avais marre de plouf (et j'avais mal aux cuissots), je suis sortie et j'ai commencé à écrire ma chronique sur un CD qui sortira en fin de mois, et que je dois envoyer à un Webzine en fin de semaine.
Nain 2 a voulu partager un écouteur avec moi, il a écouté, et passé la sempiternelle question "C'est ta musique bizarre?" il a voulu savoir ce que j'écrivais et pourquoi
Je lui ai alors demandé son avis ainsi que s'il était d'accord avec moi
Bon là où je vois qu'ils ont quand même une éducation paternelle bien ancrée dans l'IRL, c'est que Nain 2 m'a répondu que oui, il est d'accord avec moi.
J'ai alors noté son avis AVANT le mien (hahaaaa Comment je t'ai trop eu là hein, tu peux pas être d'accord avec moi, tu sais pas ce que je  pense !!! Schmo GG  ).
Résultat : bon le Métal ça vient, mais doucement ;-)

J'ai réitéré l'expérience dans la <NOUVELLE !!!> voiture <Parce qu'il y a un port USB !!! Trop chouette!!1!!> sur la totalité de l'assemblée nainatoire :
Nain 1 est bien le frère de Nain 2 : il est d'accord avec moi... Et sinon?? Ben sinon... Oui mais c'est le même ?
Schmo oO : le quoi qui est même que quoi? <Notez la limpidité avec laquelle le Schmoey s'adresse à sa progéniture>
Nain 1 : ben tu sais....la musique de la semaine dernière.
Schmo : ben non c'est un tout nouveau CD celui-là, il est complètement différent. Tiens, tu entends les claviers là?
Nain 1 : c'est quoi lé-clavié-la?
Schmo : ... Bon il te plait ce CD?
Nain 1 : heu... Pareil.

Merci d'avoir participé les Nains :-D

En conclusion, tout a bien fini par des fabuleux :
Enjoy & Caféine !!!111!!!oneeleven!!

1 commentaire:

  1. Du coup, qu'est ce que je fais d'après toi Lecteur?

    a. je cède à son envie de se fondre dans la masse en lui achetant "les mêmes que les autres", sachant que cela va limite à l'encontre de mes valeurs... En même temps son intégration en serait peut-être facilité, une fois dans le groupe il pourrait quand même faire ressortir sa personnalité s'il le souhaite... En effet il a déjà un peu de mal avec la vi au milieu de l'IRL (mon Fils a Mwwa!!!)

    b. je reste fidèle à ce que je pense et je tente de lui expliquer que c'est une difficulté parfois mais une force le plus souvent d'être unique.....

    c. j'lui prends plein de fringues Obiwann Kenobi, ce qui est d'autant plus adéquat que non seulement les jedis ont justement certains idéaux qui sont communs avec les miens mais en plus il me semble bien que c'est à la mode dans les spots nainatoires....

    Rhaaaaaa pyrrhonisme quand tu nous tiens!!!!!!!111!!!11oneeleven!!!

    RépondreSupprimer

Toi aussi tu as le droit de dire un peu ce que tu penses beaucoup (après pas sûr que tu soies publié, c'est juste un problème entre moi et ta conscience)