mardi 24 mai 2011

MufFinntroll

Dits aussi petits muffins au chocolat au lait et restes de catering.

Non j'y ai pas collé la dernière assiette de Poulet au curry et à la crème, mais des bananes :

Mes premières pâtisseries à la banane d'ailleurs. D'habitude ma légion on leur met leur misère avant qu'elles aient le temps d'avoir une sale tête ;-)

D'abord, parce qu'ils sont mignons tout plein et aussi parce que ça faisait longtemps que j'avais pas sévi photographiquement :

THE mufFintroll  ^_^


Et maintenant le Craft qui déboite par sa facilité:
- 4 bananes trop mûres
- 50g sucre
- 150 de farine, j'ai mis 100g de farine classique + 50g de farine aux céréales, non pas parce que j'ai été atteinte d'une lubie soudaine ni parce que j'aime particulièrement, encore moins pour des raisons d'équilibre alimentaire mais plus bassement parce que cette farine me reste sur les bras : j'ai la flemme de faire mon pain <rhhhoooooo !!! Mais... Oui, oh ça va Sainte Conscience hein, t'as qu'a rappeler à Sainte Motivation de me botter le cul et me payer une femme de ménage s'tout>
- 75g de beurre, comme j'en avais que 45g au frigo, ben je n'en ai pas décongelé exprès manière de déculpabiliser Sainte Conscience quant à notre équilibre alimentaire
- 50g de chocolat, j'ai pris du chocolat au lait et noisettes, pour le coté croquant, ce qui a failli me poser un vrai cas de conscience car la farine que j'allais utiliser contenant pour partie des céréales je me suis demandée si ça n'allait pas faire double emploi... Le fait que je crafte un lendemain d'orga a eu vite fait raison de tout questionnement.
- 1 oeuf
- un sachet de levure chimique.
- quelques carrés de chocolat pour la déco (et parce que le chocolat, y'en a jamais trop)

1. Mélanger le sucre et les bananes, arrêter au moment où tu as envie que tes muffins contiennent des petits bouts de bananes ou pas.
2. ajouter le beurre ramolli et l'oeuf.
Bon à j'avoue j'ai oublié de le ramollir alors je l'ai collé au micro-ondes en même temps que le chocolat, ce qui m'a sauvé non pas la Life mais les doigts : le chocolat a été d'autant plus simple à fondre et lisser.
3. ajouter le chocolat fondu (et le beurre donc)
4. ajouter la farine en deux fois
5. ajouter la levure (parce que j'ai oublié de la mélanger à la farine....)
6. mettre dans des moules à muffins
7. ajouter dessus un carré par moule, coupé en morceaux (bon ok si tu recomptes et même simplement si tu regardes la couleur des morceaux tu peux voir qu'en fait j'ai mis aussi du chocolat blanc) et appeler ça des mufFinntroll

Mettre au four que t'as oublié de préchauffer thermostat 5 pendant 15 à 20 minutes

Les sortir et s'extasier devant la réussite totale de ces mufFintroll qui à coup sûr, feront le bonheur de certaines papilles gustatives de ma connaissance, en commençant par celles qui squattent ma bouche :-D

Prévisionnel :
Enjoy & Caféine !!!111!!!oneeleven!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Toi aussi tu as le droit de dire un peu ce que tu penses beaucoup (après pas sûr que tu soies publié, c'est juste un problème entre moi et ta conscience)