vendredi 6 mai 2011

Helter Skelter....

Alors non, je te préviens de suite Lecteur, tu ne trouveras pas dans ce post la critique de l'album de même nom de Dwail, dont je suis allée assister à la partie toulousaine de la tournée de promotion, le 28 avril. Tu ne liras pas non plus le report dudit concert.
Ce post est en réalité à la fois une private joke, ma Mater étant une fervente admiratrice des Beatles, auteurs de ce morceau repris par Dwail dont je suis une ardente amatrice, mais aussi un petit concentré d'instruction générique, histoire que toi et moi nos endormions moins cons ce soir (enfin plutôt demain matin pour moi, parce que je vais d'abord au concert de Manimal, puis faire la groupie en les accompagnant pour une virée des bars carcassonnais - bien qu'on devrait avoir vite fait... ils sont pas bien légion, et les biens justement le sont encore moins)

Bref.

I. Conception d'Helter Skelter par leurs créateurs
Jeu de mot d'autant plus drôle que je pense bien que Dieu aurait Lennon pour nom de famille si ma mère était croyante ;-)

Cette chanson a été écrite par Paul MacCartney, suite à une interview des Who, afin de leur montrer que c'étaient des fiotes ce qu'était vraiment un gros son qui tâche, et enregistrée - difficilement et douloureusement - dans l'album Blanc (qui est aussi la couleur de sa jaquette mais ça, Captain Obvious me taperait si je l'écrivais)

Comme une petite écoute vaut mieux qu'un grand discours, bien que pour une fois je te l'ai jouée concis mais efficace, ayant pitié de tes petits yeux fatigués en cette fin de semaine, je te laisse le soin de cliquer (ou pas) sur la vidéo afin d'écouter (ou pas) une des versions originales.
J'ai d'ailleurs tellement pris soin de tes yeux que la seule image que tu verras est celle de la fameuse jaquette (sauf si comme moi, le blanc ça te fait saigner les yeux...)  :


II. Dans la rubrique osef
La seule personne connue pensant que les 4 Garçons dans le Vent étaient en fait les Chevaliers de l'Apocalypse et que ce morceau en particulier a été écrit pour prévenir l'Amérique d'un conflit racial imminent était Charles Manson... Ce qui tend à démonter qu'on a pas toujours les fans qu'on mérite...

III. Les différentes reprises
Certaines très bonnes, telles que celle de Mötley Crue, et d'autres dont nous au moins nous serions passées, l'histoire n'indiquant pas ce qu'en ont ou auraient pensé ses auteurs : Oasis...

IV. LA reprise de référence sur la planète Schmoey
Mais pour moi, celle qui reste la meilleure (et je ne verse pas dans la louange excessive vu que je ne pense être lue par aucun des Zicos de Dwail, en tout cas pas pour le moment qui sait, un jour peut-être quand je serai célèbre...Mais vu que j'aurai posté cet article bien avant, je ne pourrai être accusée d'être une lèche-hum.. bottes)

La meilleure parce que le style que Dwail lui donne - ils se définissent eux-mêmes comme un groupe de Métal Rock'n Roll HardCore, me sied particulièrement , c'est rapide, c'est brutal un soupçon dissonant tout en étant techniquement parfaitement au point
La meilleure parce qu'elle m'a donné envie de réécouter la version originale afin d'y déceler tout ce que Dwail lui a apporté, et qui fait que j'aimais bien la version des Beatles, je me prosterne devant celle de Dwail (non en vérité je me prosterne pas, je fais comme tous les métalleux qui ne participent pas au pogo : je hoche la tête en tirant une gueule de 10km)
Je te laisse le bonheur de l'écouter, par contre, il faut que je te dise que ça n'est qu'un teaser, l'album venant seulement de sortir.
Mais promis dès que la version longue est en ligne, je t'offrirai ce bonheur auditif.

Maintenant que tu t'es fait les deux (aucun sous-entendu, d'ailleurs j'écris seule) tu peux me dire laquelle des deux tu apprécies le plus. Indique moi aussi ton style musical habituel, parce que si tu m'écris que celle de Dwail elle est trop violente pour toi, je t'en voudrais moins si tu me dis aussi que toi t'es fan de Christophe Maé.
En même temps, dans ce cas de figure, je te somme de quitter de suite mon blog, à défaut de pouvoir te coller mon 37 doc'sé dans ton [mode censuré ON] biiiip [mode censuré OFF]

V. Et parce que le métalleux est cultivé
Wai, aussi incroyable que cela puisse paraitre au commun de l'IRL nous les métalleux, ne sommes pas qu'un ramassis de sauvages bornés et/ou abrutis par une consommation abusive de produits dont la légalité est relative au taux d'alcool.
Voici donc en exclusivité pour ta culture personnelle une vidéo Deuzaneun : Helter Skelter expliqué par Yannock, le chanteur de Dwail :



Voilà, maintenant qu'on a appris plein de trucs géniaux et puisqu'on n'est pas habitué, on va aller recharger notre tasse / bol / baignoire (rayez la mention inutile) et ainsi passer un nouveau moment de grands :

Enjoy & Caféine (bien que moi j'en sois déjà à mon second RedBull, concert et after Manimaliens obligent) !!!111!!!oneeleven!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Toi aussi tu as le droit de dire un peu ce que tu penses beaucoup (après pas sûr que tu soies publié, c'est juste un problème entre moi et ta conscience)