vendredi 1 avril 2011

Un bon exemple vaut mieux qu'un mauvais discours

Quand je disais qu'être un parent, qu'on soit ou non Métalleux d'ailleurs, est un savant mélange de
1. petits moments de solitude,
2. grands moments de bonheur,
3. agrémenté de grosses marrades...  Extrait choisi de ma journée d'hier, ou de l'art du 3 en 1 by mes nains :


18h30 - récupération nainatoire au spot à nains.
18h31 - taunt par un animateur : "Mme Schmoey, on vous a prévenue?
Schmoey oO (aie...) : nooon?
Animateur : Nain 2 a tenté de sortir de l'école à 17h, pour rentrer seul à la maison avec son vélo."
Schmoey <ben il n'était pas seul puisqu'il y'avait son vélo. Non? Ca vaut pas? Heu...> :
"zOMG... Je vois je vois..... NAIIIIIIIINNNNN 2!!!!!!!111one!!! Mais pourquoi GodDamn, pourquoi?? Faut pas faire ça jeune homme!"

J'ai été crédible dans le rôle de la MétalMaman en colère jusqu'à ce que, à 18h40 et des secondes, je mette le contact dans la voiture et que Dimmu se mette à mugir Cataclysm Children... Ce qui est très adéquat mais les nains n'ont pas relevé le second degré.

18h44 - nous passons, comme chaque soir et chaque matin vu que nous habitons tout à côté... devant le concessionnaire.
Nain1 : "Tu sais que c'est là que Papa a acheté sa voiture?
Schmoey : comme tous les soirs et tous les matins ? oui je sais....
Nain 1 : pourquoi tu le sais ?
Schmoey : parce que ton père me l'a dit Captain Obvious...
Nain 1, toujours dénué non pas de sens commun mais de 2nd degré : rhaa mais il n'aurait pas du te dire, ça aurait été un secret !
Nain 2 : Oui mais Maman  elle l'aurait su quand même, parce que Maman elle sait tout <Oh oui oh oui encore mon Fils!!!> Pas vrai Maman?
Schmoey : tout à fait.
Nain 1 : pourquoi tu sais tout?
Schmoey : Parce que je suis omnisciente Fils. Voilà.
Nain 1 : Haaa, je vois. Et c'est tout?
Schmoey : Non, je suis aussi douée du don d'ubiquité.
Nain 1: doué du don de?
Schmoey : d'ubiquité.
Nain 1 : c'est quoi?
Schmoey : je suis partout à la fois.... oO Parce que omnisciente t'avais saisi peut-être??"
A sa tentative de changement de sujet, j'ai su qu'il n'avait pas compris ;-)

Allez s'pas tout ça mais le devoir m'appelle
<Voix d'outre-tombe : SCHMOEYYYYYYYYYY !!!!!!111!!!oneeleven!!!!! Je suis le ventilo de ton PC, je vais encore te faire craquer aujourd'hui>

Tu crois ça? ben précaution alors :
Enjoy & Caféine !!!111!!!oneeleven!!
(Enfin là ça sera plutôt et non le chien de Mickey, RedBull, le 5è café n'ayant rien pu faire pour moi...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Toi aussi tu as le droit de dire un peu ce que tu penses beaucoup (après pas sûr que tu soies publié, c'est juste un problème entre moi et ta conscience)