lundi 18 avril 2011

Nouvelle tuerie aussi internationale que chocolatée !!

Ou comment recycler des horribles Choco-vanille <parce que les manger tels quels, c'est exclu, même sous une double couche de Nutella ;-), un Choco se DOIT d'être au chocolat !!! A la rigueur à la fraise, mais sous une couche de Nutella. >
(ça m'apprendra à céder aux sirènes de la société de consommation et/ou nainatoire.... ;-) )


Par contre craftés dans un Cheese Cake au chocolat au lait, j'ai fait le bonheur, deux fois d'affilée même, de l'ensemble de ma guilde, déjà pourtant largement repue par des maquereaux cuits au barbecue [mode über fière ON] ET par ta dévouée ^_^ [mode über fière OFF] accompagnés d'une bonne plâtrée de riz [mode osef ON]  cuit au riceCooker [mode osef OFF] (sauf pour ta toujours dévouée, qui n'aime toujours pas le riz).

Mais sans plus te laisser attendre dans cet insoutenable suspense, je te laisse baver devant la photo avant de te laisser lire la recette qui te permettra de réaliser chez toi aussi ce fabulantissimatoire Cheese Cake au chocolat au lait cuit au.. Ben non, en plus, c'est sans cuisson !!
S'pas beau ça?
Mais encore moins que THE photo :
Ca te fait rêver hein? wai, nous aussi ça nous a fait ça ;-)
Ca te laisse présager nos sourires béats à sa dégustation
D'autant que tu me connais, ce craft permet d'embraser tes papilles gustatives de sa lumière chocolatée, sans t'exploser les vergetures au Kalori-poing :-)
Et une autre de ses qualités (et pas des moindres ! Y'avait taille de défi) est qu'il m'a permis de me réconcilier avec mon BabyCook!!!

(Je suis encore maintenant tellement transie d'admiration devant les vertus de ce Cheese Cake, que j'en ai loupé un brownie pourtant quasi-classique, je suis deg exp. 458)

I. Stuff :
1. BabyCook avec lequel tu es ou tu vas te réconcilier si comme moi vous étiez un peu en froid
2. une casserole pour faire bouillir du lait
3. un saladier, dans lequel tu ne feras pas de salade (à moins que tu ne serves ce Cheese Cake à tes convives les plus bizarres de la galaxie, en accompagnement de ton gâteau chocolat/sardines)
4. un fouet, électrique c'est mieux puis à moins que tu ne craftes de nuit, normalement ton Karma devrait foutre la paix à ton électroménager, et un à main.
5. une cuillère.
6. un plat en forme de coeur
sinon un plat tout court ça marche aussi, mais c'est moins kawaï ^_^
7. du papier aluminium, dont tu tapisses ton plat. Comme ça tu pourras démouler facilement ton cheese Cake sans menacer sa mise en forme (qu'elle soit en coeur ou pas d'ailleurs)

II. Craft :
Etape A - la couche biscuitée :
1. 80 à 100 grammes de beurre.
2. 170g de Choco-vanille, à un choco près.
Tu mixes finement les choco à l'aide de ton BabyCook (un mixer normal je suppose que ça marche aussi)
puis tu y ajoutes le beurre, tu mixes l'ensemble jusqu'à obtenir une espèce de pâte à crumble.
Tu étales le tout dans ton moule, et tu tasses avec le dos de la cuillère (ou avec tes jolis petits doigts, normalement ça n'y colle pas)
Tu oublies au frigo une petite heure, afin que ça durcisse.

Etape B - la couche chocolatée :
1. 20ml de lait
2. 2g d'agar-agar
3. 170g de chocolat au lait - parce que je me suis rendue compte seulement après que ma tablette ne faisait pas 200g, même que j'étais un peu déçue ;-)
4. 200g de fromage blanc 0%
5. 100g de sucre? je ne me souviens plus exactement. On va dire comme ça.
Tu bats le fromage blanc et le sucre au fouet (électrique de préférence)
Tu fais fondre le chocolat au micro-ondes avec une cuillère de lait.
Tu portes à ébullition le reste de lait, tu ajoutes l'agar-agar et tu laisses chauffer en remuant au fouet 2 minutes (pas électrique de préférence)
Tu mélanges ce lait au chocolat, jusqu'à ce que l'ensemble soit homogène, puis tu ajoutes le fromage blanc sucré, et tu re-mélanges pour re-rendre l'ensemble re-homogène.
tu mets ça au dessus du biscuit que tu as fait tout à l'heure, et tu recolles au frigo pour que ça fige. une heure minimum (oui c'est long, mais vraiment ça vaut le coup d'avoir la patience)

Tu démoules, t'essaies de servir des parts égales pour toute ton assemblée
Ndla : t'as le droit d'en faire une un peu plus égale pour toi, après tout c'est grâce à toi que vous allez tous vous régaler ;-)

Avec un bon expresso (si ton perco est toujours vivant) sinon un café aromatisé à la vanille (pour faire un rappel non pas couleur mais goût ;-) ) c'est l'assurance DU moment type :
Enjoy & Caféine !!!111!!!oneeleven!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Toi aussi tu as le droit de dire un peu ce que tu penses beaucoup (après pas sûr que tu soies publié, c'est juste un problème entre moi et ta conscience)