jeudi 21 avril 2011

LE grand sondage du jour

1. Hier c'était l'anniversaire de mon Daron.
2. Demain on doit leur mener les nains pour pouvoir aller à l'anniversaire d'un pote, qui commence tôt le samedi pour finir on ne sait ni quand ni dans quel état. (D'où le fait que je préfère ne pas avoir mes nains avec)(Master of The Obvious...Mais j'avais besoin de préciser, ma santé mentale et/ou mon sentiment de culpabilité en dépendaient)
3. Ce soir (je suis super forte en repérage temporel)(dans l'espace moins, oui Maman non t'es pas obligée de raconter à tout mes Lecteurs que je me suis paumée dans la chapelle d'un village d'au moins...40 habitants...)


3- bis. Bref, ce soir donc, je prévois de faire un bon gâteau à mon Papa-à-moi-que-c-est-le-plus-fort-du-monde-et-que-je-l-aime-tout-autant parce qu'il adore mes gâteaux, et que j'adore faire des gâteaux, d'autant plus quand ils sont destinés à des perso qui adorent les manger surtout quand c'est les miens et...
Mwai je pense que t'as saisi l'idée :
Je veux lui faire un bon gâteau qui lui fasse plaisir ^_^
Pas trop sucré, parce qu'en loucedé je prends soin des grassouilles familiales. En même temps des recettes de desserts tu commences à t'en être tapé mass+1 sur mon blog (à défaut du dessert lui-même, même que je suis sûre que t'en baves d'envie et/ou de jalousie de pas avoir eu ce privilège ;-) )
Donc tu sais que mes desserts ils sont toujours bons ET toujours légers caloriquement.


Depuis ce matin (toujours aussi bien située dans l'espace Schmo) je cherche THE Killer Idea in Cooking Cake.
J'ai plein d'idées, mais impossible d'en choisir une, d'où :

Sondage !!1!!one!!1!!eleven!!
Réponse requise de préférence avec 17h, heure à laquelle j'irai en Raid Courses, looter les ingrédients nécessaires à son craft (après c'est possible aussi, mais pas sûr que je puisse faire l'élu, si j'ai pas les ingrédients chez moi)

a. Cheese Cake fraise/chocolat blanc (base de la recette déjà publiée) :
biscuit à base de choco-fraise / crème au chocolat blanc. celui-là est celui qui me fait le plus envie en ce moment (c'est la saison des fraises alors j' en mange plein, j'en mets partout, j'ai même trouvé de la bière à la fraise)
b. Brownie au chocolat noir
(celui au chocolat au lait m'a un peu déçue, non seulement parce que j'ai miss la cuisson et c'était pas exactement la texture que je voulais, mais en plus j'avais aussi une forte envie de chocolat très fort, et il n'était pas assez chocolaté à mon goût).
Possibilité de nappage praliné / Nutellé
c. Cheese Cake chocolat/chocolat noir
(Oui je suis tellement fière de cette recette que je vais la décliner de toutes les façons possibles et imaginables jusqu'à ce que ma guilde me supplie de trouver une autre recette, parce qu'elle en a plein le dos de se taper mes cheese cake) :
biscuit Choco-chocolat / crème chocolat noir.
Possibilité de sous-couche pralinée / Chocolat au lait / Nutellée.
Possibilité de faire avec des Choco-vanille.
d. la réponse D.
Ca au moins je suis sûre que c'est pas calorique ;-)
e. Tarte au citron.
Sauf que ça ne comporte pas assez de chocolat à mon goût. En même temps c'est pas que pour moi, et je sais que mon Daron il aime ma tarte au citron...
A méditer... (bien que, j'avoue, à moins qu'il obtienne la majorité largement absolue, je pense qu' il est d'emblé exclu de mes choix)
f. Baba au rhum.
Je t'entends d'ici Lecteur "Mais Schmo.... Tu viens de dire que tu veux un dessert chocolaté non?"
Tout-à-fait te réponds-je, mais ça fait longtemps que je veux en faire un, ça serait l'occasion. D'un autre côté je le propose alors que je sais qu'il sera exclu de la liste des gagnants parce que parmi les convives de notre tablée se trouveront : 2 nains + 1 belle-soeur enceinte = interdits de consommation alcoolisée.
(Non Lecteur, je n'aurai pas le temps d'en faire plusieurs des gâteaux, bien  essayé, mais c'est non)
g. Autre : Précisez...................
(parce que je suis open aux idées des autres Mwa, je ne suis pas bornée Mwa ;-) )

Voilà voilà, si tu veux avoir la joie d'être peut-être à l'origine du support des bougies anniversatoires de mon Papa, à ton clavier!!
Promis je mettrai la photo de ma réalisation pour te remercier de ta participation (en plus ça rime, c'est bôô)

En attendant dans l'angoisse la plus tenace de lire tes réponses, je m en vais faire un break  :
Enjoy & Caféine  !!!111!!!oneeleven!!

1 commentaire:

  1. Ma Mater vient de m'envoyer un texto (toujours aussi bien écrit Mamoune, GG!!)
    elle vote comme moi: le cheese cake fraise/chocolat blanc

    Gros avantage de ce gâteau : il allie ce que j'aime le plus dans la vie : fraises et chocolat :-D

    (j'aime encore plus mes perso, mais eux je les mange pas)(quoi qu'y en a un que je croque de temps en temps -...sifflote héhéhé)

    RépondreSupprimer

Toi aussi tu as le droit de dire un peu ce que tu penses beaucoup (après pas sûr que tu soies publié, c'est juste un problème entre moi et ta conscience)