lundi 25 avril 2011

Comment ça chuis pas pédagogue??!!!

Bon j'ai peut-être une façon de m'exprimer qui non seulement n'est propre qu'à moi mais surtout compréhensible trop souvent uniquement par moi quelques initiés...

Enfin quand même dans "Range ta chambre" ou "Ferme la porte" je ne vois pas quel mot est trop compliqué. A la rigueur je peux admettre que "Mets tes couverts et ton assiette dans l'évier" comporte trop de mots...


Pédagogue ok, peut-être pas toujours... - Notamment quand je mugis "Il est hors de question que vous continuiez à vous complaire dans cette apparence de médiocrité !!!11!!!!1one1!!" là où le géniteur de l'IRL classique crie "Vous n'avez toujours pas appris vos leçons ??!?!!"
Mais j'y mets toute la bonne volonté, l'amour et la patience dont je suis capable.
<Toute remarque quant à mon level Skill Patience n'est pas recommandée si tu ne veux pas te faire Backstab...j'dis ça, j'dis rien...>

Et même si je sais qu'il n'est point d'éducation réussie et qu'il est utopique de penser qu'il existe une bonne méthode, je me documente grandement afin de trouver, non pas la bonne ni même la meilleure mais au moins celle qui serait la mieux adaptée à notre guilde.

Dans la rubrique Schmoey a testé pour vous :
1. La méthode éducative de Super Nanny :
Unique déco de mon salon.
Comme ça on peut pas les louper.

Avantages :
- Les nains ont appris à écrire plus vite, ne serait-ce que pour ne pas avoir à passer leur journée à copier (5 fois !!) les règles non appliquées.
- Les nains connaissent maintenant par coeur les règles de base de la vie en communauté.

Inconvénients :
- Ils prennent assez vite le coup de ne pas faire ce qui n'est pas explicitement écrit (oui le nain est malin, très malin)
- Wai, voir ça direct quand on rentre chez moi, je conçois que ça puisse être légèrement surprenant... D'autant que c'est la seule chose affichée aux murs.... Ca fait un peu armée...

D'ailleurs ne leur dites pas mais je vais les dégager sous peu.
J'attends juste de pouvoir en faire [Mode mesquine ON] une récompense héhéhéhé : Vous avez été super bien élevés, chuis tellement fière de vous que je considère que vous avez level up le Skill Bienscéance. [Mode mesquine OFF]
Je leur offrirai le coca et les chips en apéro, on matera un truc à la TV = Tout bénef pour All :
Eux ils seront contents et moi je récupèrerai une zone d'affichage potentielle.
Ou alors j'attends qu'on ait déménagé? Pour ne pas les remettre? Non je voudrais qu'ils voient une marque de confiance dans le fait que je les enlève sciemment.

Bilan :
La méthode Super Nanny elle est bien, mais seulement pour le coup de collier de départ.
Donc j'ai cherché une nouvelle méthode afin qu'ils continuent à level up Education.

J'ai bien pensé à celle-ci :


2. Les bonnes manières selon Ultra vomit :
Mais je me suis dit que, au moins dans notre cas, c'était peut-être un peu trop radical...
J'ai donc analysé le défaut de la méthode Super Nanny, et j'en suis arrivée à la conclusion que ce procédé comporte beaucoup d'obligations (qui en plus sont écrites) pour finalement peu d'autorisations et bénéfices nainatoires à trop long terme pour être aguichants.

D'où la mise en application depuis peu d'une nouvelle méthode, pas nouvelle car connue et reconnue depuis des générations mais jamais vraiment utilisée dans notre guilde.
Et qui donne des résultats tellement excellents que ça me surprend plus que grandement.
J'ai nommé :

3. La méthode un peu miteuse mais Ô combien efficace de la carotte :
(rapée?? rhooo ça c'est drôle Schmo tiens...)
Je suis éberluée de voir tout ce qu'on peut faire faire à un Nain, tout ça pour qu'il puisse looter un bonbenc Alakon...
Est ce que j'aurais fait autant?
<Schmo...Même pour un chocolat fourré à la praline? Heu...Mwai faut voir, mais drope la boite entière alors !!>

Bon je pense qu'il faudra très prochainement que je trouve une nouvelle méthode, parce que celle la montrera bientôt ses faiblesses mais pour l'instant j'en profite ;-)

Et j'arrive finalement largement à passer au dessus de ce vieux sentiment de culpabilité quant à "l'achat" de moments de paix et tranquillité parce qu'ils sont légion et ils sont troooop bons :-D

Actuellement même, pour une promesse Dessin-Animé-Si-Heure-Calme-Sans-Dispute-Ni-Hurlement je peux finir mon post tranquillou et te souhaiter
Enjoy (aussi serein que le mien) & Caféine (aussi serré que le café que je viens de finir) !!!111!!!oneeleven!!
(prière de remarquer la private, j'en suis fière lol)

1 commentaire:

  1. En bonne mère bien rotor, je me suis octroyée toute une soirée Paix-Tranquillité, en échange de deux Happy Meal pour accompagner le DA

    HAHAHAHAHAHA Je suis mesquine mais alors que c'est bon de voir deux mines réjouies pour pas grand chose
    Je me gausse toute seule, et intérieurement histoire qu'ils pigent pas le vil statagème MétalMaternel :-D

    Hu? oui il m'en faut très peu ;-)

    RépondreSupprimer

Toi aussi tu as le droit de dire un peu ce que tu penses beaucoup (après pas sûr que tu soies publié, c'est juste un problème entre moi et ta conscience)