dimanche 24 avril 2011

Comme promis : the photo of the gateau

Finalement de 3ème couche je n'ai point fait : non pas que je n'ai eu ni le temps ni l'envie mais impossible de me décider, sur sa couleur, sa texture, son goût..

J'étais partie sur une 3ème couche rouge, pour faire un rappel "Fraise"
Au départ je voulais faire, comme je te l'avais annoncé lors du début de sa conception une gelée de cassis. Mais le jus de cassis avec lequel je comptais faire a un goût très prononcé et j'ai eu peur que ça cache celui du chocolat blanc.
Et je suis contre les gâteaux au chocolat qui n'en n'ont pas assez le goût : du coup pour assouvir mon besoin quotidien en chocolat, je suis obligée d'en manger plus. Et le lendemain matin je râle comme un pou - peut-être 18 poux -  parce que je me fais insulter par ma balance.

J'ai fait des recherches afin de savoir comment sont faites ces gelées que les patissiers mettent sur les tartes aux fruits, me disant qu'il suffirait que j'y mette un colorant (oui Captain Obvious, un colorant rouge) : eau + sucre + fécule.
Sauf que, pour faire une couche qui soit assez rouge pour être remarquée, il aurait fallu que j'en mette beaucoup. Ca faisait un peu trop de sucre pour pas grand-chose... Donc non.

Une petite couche de coulis de fraise? Voir paragraphe 1, d'autant que la texture n'aurait pas été assez solide, ça aurait coulé (FBTG Captain Obvious) sur les côtés, cassant l'effet visuel. Boaf...
Alors j'ai laissé tomber l'idée de la 3ème couche, me disant qu'après tout ce mélange chocolat blanc/fraises se suffit amplement à lui seul.
Mais comme c'est quand même THE cheese cake d'anniversaire de mon Paternel (je n'utilise pas Daron, comme ça ma Mamoune ne se demandera pas de qui je parle - private jocke entre ma Mamoune et moi ;-) ) il fallait bien que je marque le coup, et surtout que je le marque sur le gâteau : D'où inscription au crayon alimentaire.

J'en possède deux : un à la fraise, rose avec des paillettes parce que je suis toujours aussi Kawaï, et un au chocolat parce que si un jour il devait y avoir pénurie de cacao dans l'IRL je serais le perso le plus débuff et ça pourrait me rendre agressive.
Ben pour pas avoir à choisir lequel des deux, et comme dans "Joyeux anniversaire" y a deux mot, ça tombe super bien, ça me fait un stylo par mot.
J'allais écrire "Bon anniversaire" en fait, en faisait du B et du N (d'ailleurs c'était d'autant plus drôle que les Choco-Fraise que j'ai craftés sont de cette marque) deux yeux, le O faisant le nez, et anniversaire faisant la bouche.
Je me suis ravisée au dernier moment, Happy Birthday se transformant en Papi Birthday - je pense que ça n'a été relevé par aucun convive mais le temps de l'écrire j'en riais toute seule dans ma cuisine tellement je trouvais ça super bien trouvé. 

Et voilà THE résultat, que mes nains ont fièrement transporté après qu'on y ait posé avec délicatesse et amour les bougies :

Sont-y pas beaux tous les 3 ??
c'est moi qui les ai faits !!
Apparemment tous les convives ont apprécié je suis contente ^_^
On a pas eu droit au café parce que je suis interdite de caféine passée une certaine heure chez mes parents, mais c'était une chouette soirée donc je peux te souhaiter :

Enjoy & Caféine  !!!111!!!oneeleven!!
(Ce matin par contre grandement requis, skill Cerveau très impacté par le Raid Anniversaire du gratteux ;-) )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Toi aussi tu as le droit de dire un peu ce que tu penses beaucoup (après pas sûr que tu soies publié, c'est juste un problème entre moi et ta conscience)