vendredi 11 mars 2011

zOMG!! J'exige LA journée de l'Otarie naine à poils angora de patagonie de l'ouest

Ca commence à me fissurer les ovaires sévère c't histoire de Journée DE ceci, Journée DU machin, sans parler des Fêtes à Neuneu et autres Saint Glinglin en passant par les Semaines DU bidule-qu-on-sait-même-plus-à-quoi-ça-sert-ça-c-est-que-doit-être-über-grave-trop-important....


Mais pourquoi GodDamn, Pourquoi ???
C'est la question que je me suis posée après avoir appris – le lendemain... – que c'était LA Fête des grands-mères et encore hier quand j'ai appris (comme quoi la pause clope ça a du bon LMAO) qu'on était LA journée de la Femme...

Perso, osef parce que le petit Schmoey est un être tout droit venu d'un espace-temps dont le spawn est complètement aléatoire, à bord d'un petit vaisseau dont les roulettes cosmiques ont pété à l'atterrissage et Darty ne faisant pas de garantie sur cet article, voilà pourquoi je suis restée.
En plus quand Shavo l'a appris aussi et m'a annoncé tout de go et sans préavis qu'il me traiterait avec respect le soir... pas de morsure?? Pas de claquage de cuissot???!!!one!!!! Damned de Journée à LA con!!!111oneeleven!!1!!


Mais aussi intriguée qu'Horacio en plein milieu d'un épisode particulièrement difficile à résoudre,  j'ai voulu connaitre LA réponse à LA question (42) <taille de Fucking Respect là d'un coup hein, j't'ai pownd par ma cultance avoue ;-) >
Et toi, que veux-tu exactement savoir Lecteur?
Pourquoi l'invention de LA Journée? Pourquoi, telle une fusion entre un Petit Pain Divin et le Virus de la Grippe, LA journée se multiplie et se diversifie à une vitesse qu'on pourrait rapidement juger d'affolante?
Voire, comment imposer LA journée de l'otarie naine à poils angora de patagonie de l'ouest?
Enfin j'ai des droits d'auteur sur celle-ci, prends en une autre.
Wai, aujourd'hui est un grand jour, un jour de bonté Schmoïen :
LA journée où tu vas apprendre des trucs. Plein. Beaucoup. TA journée à toi quoi.
--> J't avais pas dit que je t'apprendrais comment imposer ta journée? Bah voilà c'est fait!!
Alors?? Heureux??


Nan coquinouille, je déconne, restes, je vais tout t'expliquer ;-)


T'as ton stylo 4couleurs? T'es calé contre le radiateur? Alors, allons-y pour le cours sur LA Journée.




Chapitre I. Origines de LA journée <Toi aussi Petit Panda, tu dois écrire en rouge et souligner>
<QWAAA!!1!! Tu n'as PAS ton stylo 4couleurs et/ou tu as perdu ta règle ??!1!!? ZEEEEROOOOO !!!!>


Il n'existe quasiment plus de nos jours <wOOT jeu de mot> une seule journée qui n'ait aucun thème.
J'EN AI LA PREUVE ECRITE !!1!! http://www.journee-mondiale.com/index.php
(Ca te troue le cul hein ? Ben moi aussi)


Malgré des recherches assidues (J'ai sué sang et eau Lecteur, pendant au moins 15 bonnes minutes. Minimum. Voire même peut-être 16!) je n'ai rien trouvé sur le net la foultitude des documents que j'ai pu looter,  indiquant quelle est LA toute première journée mondiale à avoir été lancée.
s'balot hein.
Ben wai, autant je ne m'étais jamais posé la question parce que osef+++ jusqu'à aujourd'hui, autant je trouve ça vraiment très con que cette information soit perdue à jamais. Ou au moins pas accessible simplement.
Le genre de truc, tu cartonnes tout au Trivial Pursuit.


J'étais partie sur cette idée pensant trouver non seulement de quoi looter tous les claquos à ce foutu Trivial Poursuit et ainsi obliger les perdants à m'appeler Dieu pendant toute une journée (là tu piges pourquoi personne ne joue jamais aux jeux de société avec ta dévouée) mais surtout les raisons d'un tel évènement.
j'avais supposé que ces raisons avaient poussé d'autres groupes IRL, ayant des revendications/actions(/autre : précisez.............) similaires, à lancer eux aussi LEUR journée.


Puis, en appliquant l'équation d'accroissement des populations d'êtres unicellulaires, fort du pré-requis communément confirmé : l'individu IRL, lorsqu'il est en groupe se fond en une seule et même unité pensante.
[Effet boule de neige] x [Effet papillon] exposant linéaire [Internet's Démocratisation]
(Private jocke : je viens de faire un mot +6  syllabes !! Que le Merveilleux Neurone pave tes canaux synaptiques d'or et de titane pour les posts à venir Schmo!!)
Nous aurions pu connaitre les motifs de ces journées, mais aussi les nombres exacts de déclarations de par jour ainsi que le nombre exact de journées différentes déclarées à ce jour. Et ce au 16è chiffre après la virgule.
(Et là comment on aurait tout déchire au Trivial!! Master of the Trivial!!!11!!)(Tiens c'est une bonne idée ça, maintenant j'obligerai les autres joueurs à m'appeler Master of The Trivial)
 On aurait pu faire des tableaux croisés dynamiques pour analyser finement si ces chiffres sont influencés par les saisons, les situations géographiques, ou d'autres facteurs, que nous aurions pu eux-aussi déterminer.... (J'aurai peut-être dû éviter ce 9è café, surtout à 16h30)


Mais bon, cet axiome étant tombé à l'eau au bout de 15 minutes (ou 16 je ne sais plus), j'ai orienté mes recherches autrement : j'ai catégorisé (GG!! +5! Faudrait que je me mette au Scrabble.. Master of the Scrabble!!!1!!)(AllMaster? wai c'est bon ça)
J'ai catégorisé disais-je, les différents groupes de promoteurs de ces journées, afin d'en dégager les inspirations qui les poussaient à déclarer LEUR journée, et ainsi savoir ce qu'elles avaient en commun.


Paragraphe A) du Chapitre I. Les différents Promoteurs DES journées mondiales.
  • Point IA1 : les promoteurs über-sérieux-qu-on-se-moque-pas-parce-qu-ils-font-toujours-des-trucs-über-éminents-qu-est-ce-qu-on-deviendrait-sans-eux :
Exemple 1 : l'ONU. C'est une espèce de rassemblement de gens qui sont là exprès pour garantir la paix IRL et l'égalité entre tous les perso. J'aurais aimé qu'elle intervienne sur DAOC chaque fois que j'ai subi le Nerf sur mon animiste... surtout que moi j'étais coté Hib, et je suis désolée mais oui, même les Alb, leurs sorts ils étaient carrément abusés.


Grâce à son action existent LES journées mondiales :
- de la destruction des armes légères. La bonne nouvelle c'est qu'on a le droit de garder armes lourdes et bolts.
- pour la préservation de l'environnement en temps de guerre : Tuez-vous mais ne marchez pas sur la pelouse Bordel!!111!! Celui-là chuis fan.


Exemple 2 : l'UNESCO. Très très important bidule, tellement que ça serait t'offenser Lecteur, que de te présenter l'UNESCO <se dédouane..> et accessoirement responsable des tout aussi importantes journées suivantes :
- la journée internationale de la langue Maternelle. zOMG!! J'aurais pu être arrêtée pour pratique illégale de la fellation avant d'accoucher!
- la journée mondiale du patrimoine audiovisuel : Sauvez Jean-Marc Morandini!!
Non non, franchement respect. oO


Y'a même des fois ou c'est tellement compliqué qu'ils montent un BattleGroup : la journée mondiale pour l'abolition de l'esclavage.
  • Point IA2 : Les ONG ou Oneshotons les Noobs en Ganking 
Les ONG servent principalement aux déductions fiscales, mais aussi à blanchir les fonds en finançant l'aide humanitaire.
Elles aussi sont instigatrices de journées über importantes telles que:
- la journée mondiale de la procrastination,  le 25 mars. Classe cette année c'est un vendredi, ben moi j'ferai le pont puisque j'ai le droit!
- la journée internationale des droits des consommateurs. Le reste de l'année c'est normal de se faire fumer.


En battleGroup avec l'ONU pour LA journée internationale de la montagne. oO
Wai celui là, fallait être sacrément couillu pour oser le déposer. Ca doit être pour ça qu'ils ont monté un Raid...


  • Point IA3 : Les cultes religieux 
Ce qui n'a absolument rien à voir avec le fait que leur religion soit célèbre ou pas d'ailleurs.
C'est con qu'avec le nombre qu'ils sont, aucun n'ait jamais pensé à déposer La journée mondiale contre le Mal.
Ce qui appuie le fait que j'ai éminemment raison d'avoir enregistré dans mon profil Tête-De-Chèvre :
Je fais le Mal
Peut-être mais moi je le fais Bien


  • Point IA4 : Les associations.
 Qu'est-ce qu'une association? Ben exactement pareil que l'ONU, les ONG... une guilde de gens qui ont que ça à foutre le soir quand ils rentrent chez eux, pendant que toi et moi Lecteur on se tape le ménage, la préparation de la bouffe et les devoirs des mioches.
Sauf que dans une assoc', généralement ils y sont bénévolement.
C'est vraiment qu'ils ont que ça à foutre... Ben qu'ils viennent me filer un coup de main aux tâches ménagères : ils seront payés pareil, tout faisant vraiment de l'humanitaire, ce qui leur permettra de sauver leur égo en me sauvant des griffes du balai.


Mais font aussi des trucs 'achment nécessaires du style:
- journée mondiale du Psoriasis. Grâce à eux pendant une journée et n'importe où que je sois dans le monde, je n'ai pas ces énormissimes plaques crouteuses sur la tête et qui me démangent à en devenir dingue (Non ce détail à lui seul n'explique pas mon comportement de démente, dommage).
- journée nationale du sommeil. Personnellement je préfèrerais dormir la nuit. Même une seule, pourvu qu'elle soit entière et reposante, je prends.


Non, les assoc' ça sert, grâce à une en particulier, je vais peut-être bien avoir un backstage pour avoir le bonheur de serrer la patte aux gars d'Amorphis!!
Merci à SPM Prod, s'ils arrivent à monter ce concert, je serai  leur plus grande adulatrice <+5 !!! je chain je chain!! t'es la meilleure ma Schmo!!> pour l'éternité + 2 minutes (bien que je le sois déjà, Shavo étant un des membres fondateurs, mais chhht ;-) je veux mon backstage)


  • Point IA4 : Il faut les citer car ils en déclarent aussi des journées : les groupes de pression


Mais eux c'est vraiment des journées à la con :
- la journée sans fromage, ce jour là c'est comme le carême:
Point de fromage tu ne mangeras
sinon dans les flammes de l'enfer tu bruleras.


- la journée sans viande : reproductibilité hebdomadaire dans la plupart des cantines. Surtout le vendredi.


- la journée mondiale des gauchers : ce jour là tout le monde doit écrire comme ta dévouée, elle-même atteinte de cette tare grave, dont on ne sait encore si elle est ou pas congénitale.
Bien, maintenant qu'on a déterminé nos promoteurs, qu'on a pour chacun d'eux plusieurs journées on ne mollit pas et on passe au paragraphe B :




Paragraphe B) du Chapitre I. Les raisons d'exister DES journées mondiales.
Reprenons quelques unes des journées, et voyons les raisons pour lesquelles ont leur raison d'exister.
<Toi là-bas! Wai toi, planqué derrière ton écran, je te vois!! Tu n'suis pas, tu dors!! >
  • Point IB1 : la journée de la destruction des armes légères :
[Citation ON] Elle est l'occasion pour tout un chacun de prendre des initiatives visant à attaquer de front le problème des armes. Or, étant donné que pour chaque arme détruite, dix sont produites, les efforts déployés par le citoyen lambda sont minés par le refus d’agir des gouvernements : pour chaque pas en avant, on recule de dix. Tant qu’on n’aura pas créé un traité international sur le commerce des armes, les initiatives locales seront toujours sabotées par l’inaction des autorités et les armes continueront de tomber entre de mauvaises mains. [Citation OFF]

 .... oO ....Bon sang !!11Mais c'est bien sûr !!..... Toi non plus t'as rien compris à la première lecture ?

Relis pas, je t'explique, ça ira plus vite (loin de moi l'idée de mettre en doute ton skill Lecture, mais on est encore loin d'avoir terminé, on va aller direct efficace)

Ce jour là si tu es civilisé, tu évites de kill ton voisin, même si tu es en Raid PvP ou que ton GM te l'ordonne. Tu reviendras demain. Fais du PvE c'est mieux.
Sauf si la journée mondiale contre les armes légères tombe en même temps que le deuxième point.
Bilan : c'est LA journée pour dire NON aux armes légères. Apparemment même les bolts sont proscrits. <AoE s'abstenir>.

  • Point IB2 : la journée pour la préservation de l'environnement en temps de guerre :
[Citation ON] En temps de guerre les ravages économiques infligés par les guerres à des populations vulnérables qui sont les moins outillées pour faire face aux dégâts subis par leur environnement.[Citation OFF]
Heureusement qu'on pense à aller arroser leur pelouse et filer à bouffer au chien pendant qu'ils sont occupés à s'entretuer. Un peu comme quand ton voisin est en vacances.
Bilan : c'est LA journée pour dire NON, même au voisin qui part en vacances

  • Point IB3 : la journée internationale de la langue Maternelle :
[Citation ON] La Journée Internationale de la Langue Maternelle est une opportunité pour les gens de théâtre du monde entier, de faire partager le caractère unique de chaque culture, dont la langue est le vecteur. Les mots, la langue, ont aussi un rôle clé dans le monde du théâtre [Citation OFF]

La où tu pourrais être emmerdé c'est si tu es mime. Dans ce cas là, je pense que tu n'as pas le droit de participer à la journée sous peine d'amende.

Bilan : c'est LA journée pour dire NON aux mimes.

  • Point IB4 : la journée mondiale du patrimoine audiovisuel :
[Citation ON] Les principales archives des 20ème et 21ème siècles sont constituées de documents audiovisuels, films, émissions télévisées et enregistrements radio.
Cette évidence a amené l'UNESCO a réfléchir, dés 2007, à la création d'une Journée Mondiale consacrée à ce phénomène. [Citation OFF]

Bilan : l'UNESCO c'est farci de Masters of the Obvious - l'histoire ne donnant par contre pas leur level au scrabble ou au Trivial Pursuit, et c'est LA journée pour dire OUI au piratage, si ton voisin a perdu un film, un CD, tu peux lui refiler : vous contribuez ainsi à la préservation au patrimoine audiovisuel.

  • Point IB5 : la journée mondiale de la procrastination :
Ce jour là non seulement tu peux glander mais combinée avec la journée mondiale de la fête et du jeu, si tu te démerdes bien tu gagnes au scrabble avec un mot pareil.

Bilan : c'est LA journée pour dire OUI à la branle <aucun sous-entendu...>.

Conclusion du chapitre I : une journée mondiale ça sert à dire NON ! ou OUI !!11!!. Tout dépend du fait si son thème te fout les boules : dans ce cas la faire LA journée CONTRE le truc.
Captain Obvious se permet de te faire observer que :

  1. si ça te fout pas les boules, voire si t'aimes ca, tu fais LA journée POURle thème.
  2. même si ça te fout les boules, fais une journée POUR, l'astuce c'est de faire une journée POUR son contraire, le peuple de l'IRL étant d'un naturel optimiste, ce qui est démontré par les exemples qui pullulent dans ce <petit...> cours, il adhérera mieux si TA journée s'intitule POUR l'anti-foutage de boules.
Maintenant qu'on a tout bien compris à quoi ça sert LA journée, et qu'on a vu qu'on peut déclarer une journée pour à peu près tout ce qu'on veut voire le reste, on est prêt à déclarer NOTRE journée


Chapitre II. Comment déclarer NOTRE journée :

Enfin chacun la sienne hein, en  plus on participe ainsi à LA grande multiplication des journées.  Reste à savoir :
  • ce qu'on veut déclarer, et si on est pour ou contre.
  • à quel organisme il vaut mieux être affilié si on veut avoir beaucoup d'impact.
 Paragraphe A) du Chapitre II. Thème de LA future journée.
Quelques pistes pour t'aider à choisir le tien :
  1. Un truc qui te fait vraiment chier. Mais vraiment. Genre les matins où tu te rends compte que t'as plus de café parce que t'as oublié de renouveler ton stock. Ben tu fais la journée pour le café. Là, je suis ta première abonnée! 
  2. Un truc que t'aimes particulièrement, la journée pour ta dévouée (C'est qu'un exemple...Et je suis crédible...)
  3. Un truc à la con. Bon le fromage, la viande, c'est fait. Chais pas. Le premier truc qui te vienne à l'esprit, là maintenant tout de suite.
En tout cas moi, j'ai choisi le mien. Pourquoi celui-là? Parce je trouve que ça pête comme titre ^_^


Paragraphe B) du Chapitre II. Choix du sponsor.


Si on reprend la liste de nos différents éditeurs (cf. §A ch.I), qu'on regarde l'importance du suivi des journées qui leur "appartiennent" <schmoey simule - mouahahaha - les doubles quottes avec les doigts>, on peut s'apercevoir que plus l'organisme est imba, plus LA journée a de chances d'être suivie au niveau mondial.


On pourrait aussi monter une assoc' spécialement-pour-cette-journée-parce-qu-elle-vaut-trop-le-coup, histoire de rien devoir à personne mais bon, on aurait moins d impact (cf. le temps qu'il a fallu à l'ONU pour que l'IRL tout entier s'en réfère à sa grande inutilité), ça nous prendrait beaucoup de temps, le tout bien sûr  bénévolement.
En même temps tout un Raid qui trime pour quedal, on pourrait penser que la cause défendue est 'achement noble!!11!!
Ca se défend.


Là c'est toi qui vois.
Moi, Je pense que pour MA journée, je vais en parler à l'UNESCO, j'ai déjà pas le temps de finaliser ma liste des trucs-à-faire-quand-on-est-une-MétalMaman-irreprochable-qui-fait-même-des-gouters-maison- alors j'vais pas en plus galérer à monter une assoc.
Pis l'UNESCO, depuis leur sublime coup du patrimoine mondial, ils sont GM sur tous les serveurs PvE.
Tandis que l'ONU c'est plutôt le PvP


Pourquoi pas la SPA? Ben je risque de faire concurrence à Brigitte et ses phoques... Et elle, elle fait carrément plus crédible dans le rôle de la nana tellement concernée qu'elle en est devenue toute moche tellement ça l'obsède.
Moi chuis pas moche, et surtout faut pas que je le devienne, c'est une des clauses de rupture du CDI que Shavo a signé en rentrant chez moi.


A cette étape là de notre quête épique, nous avons : le thème et le sponsor. Restent les non moins importants points: trouver la date (je sens Captain Obvious dans mon dos, zOMFG j'aime pas qu'on lise par dessus mon épaule..) et faire de la pub.
Non obligatoire si ce n'est pas ta propre assoc', et c'est l'autre avantage de faire alliance avec un Imba : c'est lui qui gère. Et qui paye les Flyers. (Bah quoi? Ben wai des fois, faut savoir être vénal...)
Mais comme je suis bien gentille <sans commentaire> je vais quand même traiter ce point dans mon cours.


Paragraphe C) du Chapitre II. Choix de la date.


 Soit une date qui n'est pas déjà prise, mais dépêches-toi, si tu te relis, tu verras qu'en introduction t'as noté qu'il existe de moins en moins de jours qui n'aient pas LEUR journée DU machin-über-trop-important-si-t-oublies-tu-vas-te-faire-aggro-par-des-milliers-de-mob-linkés.


Soit un jour qui est important pour toi : ton anniversaire, celui de ton chien... Comme ça t'es sûr de ne pas oublier. Ca serait ballot de s'être donné tout ce mal pour rien.
Si t'as du cul, tu peux faire un combo: le jour de l'anniversaire de la mort de ton Hamster ne comporte aucune journée déclarée!!1!!


Paragraphe D) du Chapitre II. La publicité.


Entre nous, le but c'est d'entrer dans le monde merveilleux des Imbas, donc faut rallier mass+1 à ta cause, enfin TA journée.
Plusieurs solutions s'offrent à toi. Je ne vais te donner que la plus rapide parce que je commence à avoir mal aux doigts. j'ai nommé :  la chaîne de mails:


Et de loin la plus efficace. Genre PBAoE à l'infini. (aussi appelé en langue courante système pyramidal) : tu envoies un message à tous tes contacts du genre :
"LA journée [nationale/mondiale/internationale : rayer les mentions inutiles] POUR [mettre le thème de ta journée] :
Toi aussi soutiens [remettre le thème de ta journée, --> DoTer les yeux de ton lecteur afin qu'il ne puisse pas oublier ni la cause ni la date]  car tu es une personne de coeur !!!11!!
Je sais que je peux compter sur toi111!1111!! T'es mon coupain et je t'aiiiiiimmmme !!!!11!!1oneeleven11!!!! [oui, c'est obligatoire : tu viens de le taunter, faut le détaunter pour qu'il ait envie de soutenir]
[Il faut lui faire penser que c'est vraiment un Kévin de pas connaitre c'te journée : ] En soutenant cette cause, tu feras grandir encore le nombre de gentils petits perso qui défendent avec nous [Là il ne sait pas qui est ce nous, mais il se sent concerné] cette juste quête. Toi fais partie de notre communauté!


[MAINTENANT !! Balance ton PBAoE : ] Envoie ce message à 782 196 de tes contacts en moins de 56 secondes, et tu gagneras peut-être le titre de Master Of SendMail, tes rêves les plus fous se réaliseront, et surtout tous tes amis te remercieront pour les siècles à venir de leur avoir fait connaitre LA journée POUR [Taunt une dernière fois, en remettant une dernière couche sur le thème de ta journée, au cas où il serait pas encore convaincu, tu termines en lui faisant envisager les pires sévices, histoire que lui aussi rebalance le sort à ses contacts, d'où l'expression de PBAoE infini] en 274 avant Jésus Christ, un petit garçon habitant un petit village de l'une des 3 montagnes du Walhalla n'a pas envoyé ce message, il a été massacré à grands coups de Mez/DoT par toute une Gang Squad, son calvaire a duré des heures... On te dit ça, on te dit rien...."


En conclusion :
Thème + date + sponsor + pub = t'es card rack pour lancer TA journée petit Panda !!!!11!!11one11


Et si j'ai le temps et/ou si j'ai envie, je ferai un nouveau post, afin que LA Fête et même LA Saint n'aient eux non plus aucun secret pour toi. Mais pour ça va te falloir être (bien gentil) patient ;-)
En attendant ce pop-post béni :
Enjoy & Caféine !!!111!!!oneeleven!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Toi aussi tu as le droit de dire un peu ce que tu penses beaucoup (après pas sûr que tu soies publié, c'est juste un problème entre moi et ta conscience)